Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Mar 25 Nov 2014, 16:17

Episode 7-8.

Episodes qui se suivent directement, autant le 7 était très bon dans son ambiance super creepy comme la série sait en délivrer depuis le début, autant le 8 était juste excellent d'humour à la con et de toujours plus de Herman bogoss. The Full Monty, sans doute possible :lol: .

Ca fait un moment que la série est passée de "cool" à "vraiment bon" chez moi en tout cas. Et les implications de ce dernier épisode sont bien trouvées (au milieu du torrent de connerie).

Plus personne regarde ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede hebiko le Mar 25 Nov 2014, 17:01

Aer a écrit:Plus personne regarde ?

Je mate mais je n'ai rien de plus à dire que ce que tu as écris.
Ah si, vu le tempérament de Leon et le triangle amoureux qu'il semblait y avoir entre le Chevalier noir, Herman et Anna, je me demande si Herman est son vrai père biologique. Je ne serai pas surpris que l'on nous révèle dans quelques épisodes un "je suis ton père".

La série manque de combats quand même et les Horrors ne pointent qu'une ou deux minutes dans pas mal de cas. C'est un peu dommage quoi...
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Nov 2014, 19:18

Aer a écrit:Plus personne ne regarde ?

Si, mais une série où chaque épisode = une histoire n'est pas évidente à commenter.
Comme l'autre série MAPPA de la saison, on est dans le divertissement old-school sans tergiversations.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Mar 25 Nov 2014, 19:27

Du divertissement vraiment bien exécuté ici, j'étais over chaud pour Bahamut et un peu moins pour Garo au début, maintenant c'est clairement inversé. Même si le premier garde ces points, la petitesse de la série joue contre lui et cet épisode recap au milieu, urgh quoi.
J'espère qu'on va avoir du full Gaia dans le prochain en tout cas :).

Hebiko > Ca ne m'a pas trop traversé l'esprit, parce que triangle amoureux, faut y aller pour voir ça. D'autant que Bernardo semble avoir flanché quand ils se séparent donc ça parait pas évident qu'il ait eu le temps d'être le père.
Les combats sont speed mais maintiennent bien l'attention, et ne sont pas que le propos de la série, elle a de quoi raconter autour, donc ça ne me dérange pas (on est loin du meublement de UBW dans le thread d'à coté).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede hebiko le Mar 25 Nov 2014, 20:46

Aer a écrit:Hebiko > Ca ne m'a pas trop traversé l'esprit, parce que triangle amoureux, faut y aller pour voir ça. D'autant que Bernardo semble avoir flanché quand ils se séparent donc ça parait pas évident qu'il ait eu le temps d'être le père.

Quand ils se séparent Anna est déjà enceinte je pense: Quand elle tombe le premier réflexe qu'elle a est de se tenir le ventre en disant "tout va bien". Pour moi c'est assez clair de ce côté là.

Le soucis du 1 épisode / 1 histoire c'est qu'à part "développer" les personnages ils ne servent à pas grand chose, le soucis étant que Léon n'a pour l'instant pas évolué malgré les combats, je me permet de remettre en cause leur utilité.

J'aime bien les fil rouge, désolé :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Tetho le Mar 25 Nov 2014, 20:52

J'ai 4, peut-être 5 épisodes de retard, donc je dit peut-être n'importe quoi, mais pour moi c'était évident. Dès le générique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Fisico le Mar 25 Nov 2014, 20:53

Aer a écrit:Episode 7-8.
Plus personne regarde ?


Si, et c'est de la balle.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Nov 2014, 21:03

hebiko a écrit: Le soucis du 1 épisode / 1 histoire c'est qu'à part "développer" les personnages ils ne servent à pas grand chose.

Dans l'idéal, ce genre de séries ont une première moitié faite de loners pour situer la vie quotidienne des personnages, créer une complicité avec les héros et un léger sentiment d'aventure, et une seconde partie moins dispersée, centrée sur l'intrigue de fond.

Je pense pas qu'on puisse réussir une série située dans un univers (vaguement) fantasy sans un minimum de formula-show de toutes façons. Il faut que ça vagabonde pour donner une consistance à ce monde.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 25 Nov 2014, 21:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Mar 25 Nov 2014, 21:04

Hebiko >

[Montrer] Spoiler
C'est étonnant du coup, même si le générique etc, et la main j'avais pas fait gaffe en effet, mais entre le fait qu'il controle l'armure et l'anneau de Zabusa machin qui obéit qu'au chevalier d'or, je comprend pas trop.
Après c'est une grande possibilité en effet, maintenant que j'y réfléchis avec ça en tête, c'est sur que ça rendrait le prince beaucoup plus important. J'attends de voir comment ça va se passer avec impatience ^_^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede hebiko le Mar 25 Nov 2014, 22:18

[Montrer] Spoiler
L'armure et Zabuza lui viennent de sa mère et plus précisément du père de sa mère. De toute façon les femmes peuvent pas porter d'armure. Par contre comme le générique montre Herman et Anna ma théorie est sûrement du bullshit mais bon, peut on se fier à un générique? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Sam 29 Nov 2014, 18:03

Episode 9.

Badass épisode est badass. Alfonso casse la baraque et la rencontre tant attendue entre Leon et lui envoye comme il faut. C'était joliment tourné même si on se demande toujours les implications pour Leon du coup.
Et, comme j'ai pu lire à droite à gauche, y'avait de vrais bouts de champignons la dedans.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Zêta Amrith le Dim 30 Nov 2014, 13:58

L'Episode 09 roxe des chicken mcnuggets, disposant enfin d'une Horreur à la mesure du drama.
Rafael Banderas a le style que tu rêves d'avoir.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Dim 07 Déc 2014, 19:02

Episode 10.

Le moment de toutes les retrouvailles, c'est bonnard et fin comme la série sait si bien le faire.
L'épisode est assez convenu en lui même mais la descente (ou montée, plutôt) dans le chateau mettait bien la pression comme il fallait. Puis dat cliffangher. Père, pas père ???
Mention spéciale au flashback, assez incroyable de classe et de design qui butent.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede guwange le Lun 08 Déc 2014, 04:54

J'ai enfin commencé la série en début de semaine et j'ai tout rattrapé.
J'ai vu aujourd'hui l'épisode 10 et c'est vraiment un épisode bien emballé de A à Z.
Je n'en dirais pas + car ça risque de faire doublon avec Aer.
Allez, je rajoute juste un détail pas souvent relevé quand c'est le cas dans certains animes; la saveur des dialogues. Du genre, la fin du dialogue Herman-Emma.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Ven 12 Déc 2014, 23:57

Le combat est peut être un peu speed en soit, mais en même temps c'est superbement puissant, avec toutes ces drilles qui percent les Makai Knights. Et la fin brrrmmmmm, need moar moar moar.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Ven 19 Déc 2014, 23:13

Episode 12.

Hiiiiii hiiiiii ! La conclusion temporaire de la tragédie, c'était surpuissant comme depuis pas mal d'épisodes. Tout était parfait et bien sentis (peut être le combat dans les flammes trop brouillon), mais ça dégageait tellement de bourrinitude.
Tain Alfonso, tellement l'élève de son maitre, badass jusqu'au bout. Et tout ce build-up jusqu'au bout pour nos trois chevaliers, dantesque.

Maintenant j'me demande ce que c'est que ce délire avec la preview >_>.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Déc 2014, 23:01

Episode 12.
La série fait son break sur une note intéressante, contraignant Leon à devenir le rival de ses alliés par la suite. Rien d'épatant, tant sur le fond que la forme, mais cette constance et un classicisme qui offrent à Garo de mieux s'en sortir que les autres.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede hebiko le Mar 23 Déc 2014, 00:47

Je me doutait que ça arriverait, de gré ou de force. Visiblement ça a été de force. Il n'empêche que l'épisode était bon et la fin avec Léon lui a donné plus de développement que les 11 précédents épisodes. Il commence ENFIN à devenir un personnage dont je pourrai me soucier.

Par contre German est major à la Gendo Hikari School of Daditude. Aucune initiative pour sauver son fils, bien au contraire, et à la fin une petite leçon pour le mettre plus bas que terre. Mais c'est pour son bien qu'il nous dit!

La position de prince/roi d'Alfonso associé à son rang de Chevalier Makai est un côté qui promet des moments intéressant.

Pour l'instant cet animé Garo est bien bon et surpasse même certaines séries live qui tournaient trop sur le monstre de la semaine!
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Mar 23 Déc 2014, 02:09

En même temps, s'il l'aidait à se relever aussi facilement après tout ça, Leon pourrait plus affronter seul la vie.
Et il se trouve que les parents ne sont pas éternels.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede hebiko le Mar 23 Déc 2014, 10:33

Leon a quand même eu une vie de merde jusque là, entre ses crises la nuit lié à la malédiction, les branlés qu'il s'est prit, Ema qui lui parle comme un gosse...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Mar 23 Déc 2014, 14:45

En même temps, il agit comme un gosse.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Fisico le Mer 24 Déc 2014, 01:21

Aer a écrit:En même temps, il agit comme un gosse.


Sans doute un problème d'éducation... ah il avait un père pour ça non ?

Leur relation était utile pour le comic relief, mais la série donne l'impression que German ne s'est juste jamais montré sérieux avec lui, il le reconnaît à demi mots durant l'épisode d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Mer 24 Déc 2014, 01:36

La série s'occupe pas trop de nous montrer les affres de l'éducation d'un enfant seul, mais je ne trouve pas le comportement d'Herman si stupide. Il essaye le plus possible d'offrir une protection à son fils, tout en lui apprenant à se démerder et en voulant lui faire comprendre qu'être toujours sur les nerfs c'est pas bon. Au final Leon s'en fout et ça lui retombe sur la gueule puissance mille. J'ai envie de dire qu'il l'a cherché. Qu'Herman reconnaisse qu'il n'a pas fait de son mieux (que le comportement de Leon est avant tout l'échec de son éducation), c'est savoir se regarder en face, pas quelque chose que dirait quelqu'un d'insouciant.
Perso, j'en ai plus ras le cul de voir toujours Leon pousser ces crises sur Herman à coup de "Père de merde" ou je sais pas quelle traduction ils ont donnés à ça mais tu vois ce que je veux dire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime (et hijack Toku): Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Dim 04 Jan 2015, 01:14

Bon, comme je pouvais pas survivre sans ma dose de Garo et que je suis tombé sur une offre que je ne pouvais refuser, j'ai commencé à regarder Le Chapitre du Chevalier Noir.
Ca m'a rappelé pourquoi les séries live jap j'ai vraiment du mal. Putain que c'est kitsch, mal joué et filmé avec les pieds, mais avec la 3D merdique par dessus ça atteinds des sommets. Je verrais au bout de quelques épisodes mais ça part pas super fort non plus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime (et hijack Toku) : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Lun 05 Jan 2015, 17:20

Ok ok, je suis addict voila, il en fallait peu. Je tord tranquillement la saison 1 et j'ai déjà tout le plan de prévu pour la suite.
Alors c'est pas mal en gardant un certain recul je pense, parce qu'au final je ris beaucoup devant les épisodes. Ca s'améliore succintement durant la série mais la plupart des trucs restent ultra-kitsch, même si on peut pas dire qu'ils se ménagent pour offrir des effets et des situations variées. C'est un point que j'ai trouvé vraiment bien (et clairement mieux que pour la série animée), chaque Horror ayant son modus operandi bien différent et souvent assez éloigné du simple "grou grou baston" comme on le voyait souvent dans Honô no Kokuin. Du coup l'aspect monster of the week qui englobe bien les deux tiers des épisodes passe super bien, avec des situations renouvelées à chaque fois et qui mettent la patate. On se retrouve un peu à chaque fois à se demander ce qu'ils vont nous sortir cette fois la.

La série est parait il pour adulte. Elle est pas pour les enfants ça c'est sur, m'enfin après ça m'a pas l'air inconcevable que des ados regardent ça sans soucis. C'est pas la profondeur des thêmes traités qui va perdre qui que ce soit, même si c'est souvent assez juste. Puis les héros sont tellement des bogoss poseurs ahah. Qui prendrait ça au sérieux.

Après je suis pas un pro des Toku du tout alors j'en sais rien, autant je dis de la merde. Prenez ça comme le point de vue d'un non-initié.

Pour plus de fabulouseries, laissez moi terminer avec du JAM Project en sub espagnoles, parce que.

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités