Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Mer 16 Sep 2015, 11:25



Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Sch@dows le Mer 16 Sep 2015, 14:03

j'aime bien la zik en tout cas n__n

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Mer 30 Sep 2015, 23:49



Attention, ça spoil la saison 1.

Première fois que je regarde l'une de ses vidéos que notre ami Ramior semble affectionner par dessus tout.
C'est pas trop mal, même si ce qu'ils racontent sur la série n'est pas très palpitant en soit, la seconde partie sur Amemiya est par contre très intéressante et vaut le coup d'oeil je pense (elle commence à 24:11).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Ven 09 Oct 2015, 22:44

Garo : Guren no Tsuki.

Premier épisode vu et j'en ressors avec un "oui, plutôt oui". Mais j'aurais préféré un "YES MAN THIS IS THE MERDE".
Ambiance comme graphismes sont relativement top, la musique mets la pèche et assure, les décors sont assez beaux et ils ont craqués le slip sur le Heian-style.
La ou le bas blesse, c'est qu'au final le script de ce premier épisode était très banal, ni vraiment mauvais, ni vraiment bon. La plupart des scènes d'impact sont ratés et il faut toute la bonne volonté de Park Romi pour faire léviter Seimei au dessus du lot (mais quelle lévitation, gloups :oops: ). Ca et le storyboard est ultraaaa fainéant, autant au début tu te dis que ça commence bien comme il faut mais l'épisode décline à grande vitesse en un rien de temps avec des plans trop longs, des enchainements de scènes étranges...

Un peu DÉÇU donc, mais bon, c'est qu'un premier épisode.

(je garde toujours des réserves sur Wakabayashi Atsushi en réalisateur ceci dit)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Mattosai le Ven 09 Oct 2015, 23:46

Pour ma part , les +

- Héros et une semei au design plutôt accrocheurs (j'aime bien le gros plan sur les sourcils du mec :b )
- L'ambiance Japon Féodal , les onis toussa.
- Seimei... ah je l'ai déjà dit ?
- Le grain sur la 3D pour la rendre plus digeste
- La signature du héros qui apparaît dans la preview (ouf ! ) aka épée qui roxxe contre le gantelet
- Un coté épuré, qui rend certains plans splendides...

Pour les -

.... au détriment d'autre plans assez cheaps tout comme l'animation qui ne me parait pas à la hauteur du premier
- intro qui manque un peu de piment, on va dire que c'est un épisode "on présente un peu les persos"
- La transformation qui est chelou, le héros n'est visiblement pas complètement maître de sa transfo (dans la douleur visiblement)
- Pas d'Herman Luis like (à lui seul il portait la moitié de la première série. Génie ce perso)
- Le gamin, pas sûr de sa valeur ajoutée là. Il sert à rien pour l'instant.

En neutre :

- Le "protagoniste" de fin d'épisode, potentiel intéressant, à voir.
- Visiblement d'après l'OP quelques compagnons d'aventures à venir, pareil , ça passe où ça casse on verra.

Au final , plutôt convaincu pour l'instant, ce qui rend seimei intéréssante, n'est pas tant son physique, mais aussi son caractère ambigu qui passe du classieux au caractère de cochon imbue d'elle même. Bien aimé les monstres, et la ptite histoire du sculpteur, l'ambiance et certains plans (le palais et les cerisiers sur fond doré, magnifique). Un poil déçu par le manque de dynamisme coté action un peu trop cheap à mon goût.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Zêta Amrith le Sam 10 Oct 2015, 15:57

Garo 2 (on va dire ça comme ça) Episode 01

Le principal reproche, et pas des moindres, qu'on peut faire à cet épisode, et je le crains à tout l'anime, c'est qu'on a déjà vu cette histoire dix fois au cours de la précédente série. Difficile de ne pas songer "A quoi bon" dans ces conditions. On se retrouve dès lors avec cet épisode anecdotique, dont l'unique (mais notable) mérite est qu'à l'instar de l'anime qui précède, il ignore copieusement que nous sommes en 2015. C'est assez pour engendrer un consentement mais encore insuffisant pour justifier ce retour.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aphex le Dim 11 Oct 2015, 22:40

Le chara design des protagonistes principaux est cool mais pour le reste ... que c'est convenu.
Je vais quand même suivre parce que Garo mais le démarrage est quand même moins intéressant que la première série.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Lun 12 Oct 2015, 13:09

Prévu en 26 épisodes nous dit Heisei ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Oct 2015, 18:32

Episode 02
La narration était très médiocre - on se demande de toutes manières pourquoi avoir raconté les origines du héros dès le second segment, la mise en scène indolente et la qualité du dessin limite. C'était passable parce que les bonnes intentions d'un anime sont déjà un luxe de nos jours, mais fadasse.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Sch@dows le Sam 17 Oct 2015, 19:44

c'est vrai que l'épisode était franchement pas passionnant, mais bon, la voix du vieux barbu ne trompe pas ... c'est lui le méchant ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Dim 18 Oct 2015, 23:40

Très pauvre d'un point de vue graphique en effet, surtout sur les persos. Mais y'avait quand même quelques plans qui...
C'est assez sympathique d'avoir foutu un peu de "vie" de l'époque au milieu, j'apprécie grandement, de même que de reconvoquer des éléments de la série TV (le mode Beast, les évènements de tout les jours qui corromps les humains...). On retrouve cet aspect très concernée du fantastique/horrifique par rapport à la situation humaine, et non plus comme une vague menace qui flotte dans l'air. Faut voir si ça tiendra parce que dans la première série ça se fait quand même la malle super rapidement.

Toujours étonné de cette situation comme quoi le reste du pays serait contrôlé par les Horrors, je me demande quoi en tirer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Sam 24 Oct 2015, 15:26

Episode 03.

Involontairement comique de par son animation déficiente en plein et son storyboard étrange. On se serait cru dans un Asterix nippon plus qu'une série tirée d'un toku assez bourrin.
Je ne sais toujours pas quoi en penser, mais j'espère vraiment qu'il s'agit la d'un accident de parcours parce qu'on touche le fond d'une animation naze. Même l'armure en 3D était mal animée genre début 2000 ahah :mrgreen: .

La réalisation peine vraiment à mort, virez moi ce tâcheron de Wakabayashi qui ne sait décidément rien faire. Si ça continue comme ça je ne suis pas sur de suivre en entier :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Zêta Amrith le Sam 24 Oct 2015, 17:42

Episode 03 passable.
Moche ou pas, c'est le scénariste qu'il faudra évincer d'abord, parce que si les idées sont valides l'exécution est fade et inconséquente. On reconnaît un peu l'écriture éparpillée du main writer de Eureka seveN AO, heureusement bridée du fait d'un nombre de personnages plus limité. Et puis qui suit Garo pour assister à un petit complot de cour désamorcé vingt minutes après.

Pour le moment, on est très en-deça de la première série et compte tenu du staff y a pas tellement de raisons que ça change. Le peu de répondant des personnages y participe grandement.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Sam 24 Oct 2015, 18:54

Je pense qu'il y a un double problème avec d'un coté le chara-design de Katsura bien trop complexe, comparativement à la première saison qui pouvait s'en tirer facilement avec moins de budget. Il y a énormément de plans tout simplement laids.
Et le second problème est clairement sur ce coté script/histoire, je sais pas trop ce qu'ils veulent faire mais ça tombe vraiment naze à chaque fois. C'est dommage parce que tu sens le potentiel, et en soit c'est loin d'être idiot mais... Je ne pense pas que de quelconques retakes changent vraiment la donne sur ce genre d'épisode déjà ultra pauvre et mal fait.

Je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'un manque de répondant, quand on regarde le trio principal voir les personnages un peu plus important en annexe, ils ne sont pas inintéressants en plein, mais leurs interactions sont mal amenées. La cet épisode on voyait quelque part l'intérêt que Seimei porte à Raikô mais entre les blagues moyennes et le script indigent, c'était vraiment pas terrible. Exécution de bulldozer. Y'a un vrai problème entre ce qui est dit et ce qui est montré, ce qui fait sortir le spectateur de l'épisode.

(les problèmes de cours me semblent être un chemin oblige dans ce genre de setting, et pourquoi pas, ça peut être amusant aussi. Si c'était bien fait...)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Oct 2015, 16:08

Episode 04.
Le moins mauvais du lot jusqu'à présent, même si la mise en scène de la dernière scène tombe comme un cheveu sur la soupe et défait une histoire qui pour une fois tenait la route face à la première série.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Zêta Amrith le Sam 07 Nov 2015, 15:20

Las des traductions qui conservent les -sama, -dono, -chan et consorts.
Parlez votre langue foutus wapaneses.

Sinon, retour à la routine de la série dans l'Episode 05.
Décent et un peu fade à la fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Nov 2015, 17:35

Episode 06.
Un aller-retour permanent entre platitude et ennui.

Ca n'est pas un hasard si les meilleurs chambaras mettent en scène des ronins vagabonds, et non des samouraïs sédentaires. Contrairement à sa prédécesseur, la série n'a pas l'air au courant.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Sam 21 Nov 2015, 17:28

Episode 07.

Premier épisode vraiment satisfaisant depuis le début, servit par une animation et une charte graphique correcte. On pourra râler sur deux trois points mais en gros c'est plus convaincant que tout le reste vu.
Un épisode avec un Shin Zanbaken ne peut pas être mauvais de toute façon :D. Du coup je suppose que le chariot est leur version de Gôten (le cheval Makai, vu dans la série précédente pour ceux qui ne suivent que ça).
J'ai décidé de finir la série dans tout les cas, mais je n'en attends désormais plus rien de bien intéressant, sortit d'épisodes comme celui ci. Si jamais la tendance s'inverse, ce serait une très bonne surprise, mais en l'état le départ est plus que raté et n'annonce pas grand chose de palpitant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Nov 2015, 17:38

La seconde moitié du 07 était effectivement meilleure que ce qui a précédé.
Mais compte tenu du sujet (le passé de l'un des personnages principaux) je trouve de nouveau l'efficacité dramatique du script limitée. C'est empilé de façon à honorer le contrat mais sans construction.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Lun 23 Nov 2015, 14:46



Annonce du film qui est prévu pour sortir en 2016 au cinéma.
Réalisateur : Hayashi Yûishirô.
Scénario : Kobayashi Yasuko.

Source.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Nov 2015, 15:51

Cet Episode 08 illustre bien l'une des erreurs (de structure) qui empêchent la série de décoller : à force d'empiler les indications sur la jeunesse des personnages dans chaque nouveau segment, elle concentre tout l'intérêt du récit dans des évènements passés et se prive de toute dramaturgie au présent. On a l'impression que les héros n'ont rien de plus que leur background à faire valoir, et que ce qui prend place dans le "temps réel" n'a pas d'importance.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Déc 2015, 17:42

Episode 09. Once again, on nous lance à la figure un enjeu de prime abord un peu important (ici le héros consumé par le Côté Obscur) mais on l'expédie en deux temps trois mouvements, après quelques "effets comiques" loupés. La toute fin relève in extremis l'intérêt, mais il est déjà trop tard pour faire autre chose de cet épisode qu'un nouvel opus médiocre au palmarès d'une série dont les bonnes intentions ne peuvent plus compenser à elles seules la monotonie des personnages et l'absence de charisme de Douman, antagoniste digne d'un fanzine amateur et dont chaque apparition annonce une tranche d'ennui.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Fisico le Jeu 17 Déc 2015, 23:57

Episode 10
J'ai du mal à comprendre les fautes de goût et erreurs évitables pourtant ultra facilement que l'animé ne cesse de répéter, on dirait vraiment que les storyboard sont improvisés à l'arrache au dernier moment et la dernière scène de cet épisode était parfaitement représentative de cela.

Pas grand chose à ajouter globalement sur tout ce qui a été dit sur la série depuis le début sinon.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Zêta Amrith le Sam 19 Déc 2015, 19:50

Et pourtant l'Episode 10 a été storyboardé par Yoshiaki Kawajiri.
Je pense que l'ennui frappe toute l'équipe impliquée dans l'adaptation de ces scripts barbants.

Le 11 n'est pas mieux, le moment-clef de Garo...

[Montrer] Spoiler
... l'obtention d'une armure.

... se déroulant off-screen.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Fisico le Sam 19 Déc 2015, 23:09

Dire qu'il y a un an c'était ça *sigh*

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités