Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Apprenti Kirin

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede guwange le Ven 20 Oct 2017, 14:30

Zêta Amrith a écrit:
ChaosLink a écrit:L'animation est cool.

Ca dépend. Bravo si tu as pu lire l'animation des scènes d'action.
La grande faiblesse du titre pour le moment.

Je m'attendais vraiment à voir de l'illisible pour l'épisode 2 car j'avais lu ta remarque avant de regarder l'épisode.
Je trouve que ça passe bien, j'ai bien compris ce qu'il s'y passe, en tout cas j'ai trouvé cela un peu + lisible que durant les scènes d'action du premier épisode. A moins que mon oeil commence à s'habituer à ce montage dynamique qui tranche dans le lard alors qu'il aurait fallu + de plans intermédiaires lisibles...

Je kiffe bien pour le moment, cela a une ambiance anime 90's ( jusqu'à début des années 2000 ) , je suis friand de ce genre d'ambiance.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Oct 2017, 14:13

Des scènes d'action en-deça de celles de la première série ne changent rien au fait que c'est bien.
Forcément, tu prends rien que l'Episode 03, son gore nagaien façon Violence Jack, sa pointe de Lupin III, le tout encastré dans ce registre neo-noir kawajirien qui est déjà celui de l'anime, c'est quasiment une synthèse de ce pourquoi l'animation japonaise a un jour intéressé quelques geeks hors de l'archipel. C'est la formule secrète qui distribue les baffes à la génération Shinkai.

guwange
Apprenti Kirin

Messagede guwange le Sam 21 Oct 2017, 19:06

Alléchant les références que tu cites pour l'épisode 3. 8)

Là tu parles de notre génération bénie, celle qui après le club dorothée a vu la lumière avec les cassettes VHS manga vidéos, à mille lieu de Shinkai and co. :mrgreen:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 21 Oct 2017, 19:41

Aer a écrit:Garo Gold Storm Shô

Aussi appelée Yami Ô Terasu Mono 2, ou saison 5.

La série de trop ?

Le film préparatif est assez sympa, la série... beaucoup moins. Ce qui est le plus intéressant, c'est le fait qu'ils essayent d'autres formules. C'était déjà le cas dans la première série, et la ils partent sur d'autres trucs (des horrors avec un plan, des artefacts magiques, même la boutique de D. Ringo, vendeur au black de stuff makai, est assez amusante). Mais tout l'emballage est ultra bancal et surtout, surtout, d'un mauvais gout éhonté. Des types en cuirs sm ? Check, des nanas à gros seins qui font boing ? Check, des combats ridicules ? Check, des méchants tellement méchants qu'ils rient à gorge déployée ? Check, des émo goth partout ? Check....

C'est infernal, et ça fait se demander ou ils veulent aller. La précédente, dirigée par Yokoyama Makoto et surtout bien supportée à l'écriture par Itaru Era avait une sacré gueule, la rien de tout ça. Amemiya reprend la main et soit il débloque, soit il se fait trop vieux pour ses conneries. Depuis la S4 c'est une suite de déceptions totales et les trucs sortit depuis ne font pas montre d'une ambition démesurée (un gaiden anthologique et un spin-off sur Ray Fujita again, woohoo). Depuis 2013 la série est clairement en échec, et j'espère que la nouvelle version animée aura plus de gueule parce que ça craint du boudin. Il est peut être temps de tirer les conséquences des échecs répétitifs, se consoler en se disant qu'on a eu trois très bonnes saisons et passer à autre chose.

L'info inutile du jour, l'actrice qui joue Ryume dans cette série est l'actrice qui interpretre Evaangeline dans la série live Negima
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 22 Oct 2017, 22:24

Image

Cet épisode sur Gina relève haut la main toutes les espérances que je mettais dedans. Je me demande si nous reverrons le personnage de Nero en tant qu'humain témoin.
La scène gore était effectivement pas piquée des hannetons.

Image

La semaine prochaine va t'elle amener le début de l'intrigue concrète ?

[Montrer] Spoiler
Image

C'est pour ça que l'animation japonaise existe.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Lun 23 Oct 2017, 21:26

épisode 1 à 3 :

Peu de choses à rajouter par rapport à vos commentaires, la série sait d'où elle vient et cela fait plaisir. Quant à la lisibilité des scènes d'action, j'ai eu l'impression qu'elles étaient plus réussies dans l'épisode avec Gina. Bon, elles étaient significativement plus courtes aussi. Je hasarderai que c'est sans doute à cause d'une 3D un peu âpre lorsqu'il s'agit de montrer horrors et véhicules en mouvements, choses qui ne m'avait jamais vraiment gêné durant les saisons antérieures. Peut-être parce qu'ils se baladaient tous à cheval ? Mais bon...

Sinon je suis content que les générique reste dans le registre du "sers toi donc un petit cocktail pour accompagner le début de ton épisode".

guwange
Apprenti Kirin

Messagede guwange le Mar 24 Oct 2017, 13:12

Bon épisode 3, j'étais vraiment dans ma zone de confort avec des références qui me parlent comme le rôle à la Mine Jujiko de Gina par exemple...

Darkge999
Soul of Chogokin

Messagede Darkge999 le Jeu 26 Oct 2017, 11:32

Vanishing Line - 1 à 3: Avec un peu de retard, je m'y suis mis et j'ai été totalement conquis, que ce soit par l'animation, les personnages ou bien l'univers. Le premier épisode m'avait bien capter, le second encore plus et le troisième avec Gina, à fini le travail...
Bon après, il y a la 3D un peu visible par moment, mais bon, c'est pas comme si on n'en avais pas l'habitude et il y a vraiment pire (l'eau dans Heavy Object... :x )
Perso, je m'étais pas intéresser jusque-là à la franchise (sauf pour un grand sac récupéré lors d'une Japan Expo qui à été bien pratique pour transporter le "butin" ramassé jusqu'à chez moi), mais pour une première fois, je suis pas déçu.

Cela vas être dur d'attendre la suite. :D

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 04 Nov 2017, 01:43

Pris la série en route aussi, malgré le fait que l'organisation de la franchise Garo est un truc qui m'échappe complètement :P

C'est marrant, j'ai l'impression de voir une série Gonzo, mais en réussi :lol:

guwange a écrit:Bon épisode 3, j'étais vraiment dans ma zone de confort avec des références qui me parlent comme le rôle à la Mine Jujiko de Gina par exemple...

Tellement.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 20 Nov 2017, 11:26

Vanishing Line 07.

Ne nous voilons pas la face, la qualité des dessins est globalement en chute libre. MAPPA semblent avoir fait un peu trop. Il y a toujours un certain soin dans les gros plans et les scènes d'actions disposent aussi d'un travail acharné, mais tout le reste est sous l'eau depuis longtemps.
Qu'à cela ne tienne, la direction artistique rattrape bien tout, surtout avec leurs flashbacks qui continuent d'avoir des effets goriffiques sympa (l'épisode 5 était trop cool la dessus). Et sinon, les personnages assurent le show comme il faut. On pourra regretter que Luke et Sophie soient aussi plan plan, en attendant d'en apprendre plus sur Gina, mais Sword porte le show comme peu de héros avant lui et vu la conclusion du septième épisode, shit is getting real avec de la vraie adversité pour notre Garo musclé.

J'aime vraiment comme ils vont à fond sur les horreurs en tout cas, on retrouve ce coté étrange ou tout et n'importe quoi peut être un monstre, tel des yôkai dont Amemiya s'inspirait clairement au début.

Ialda > Les séries live ont deux timelines différentes, les séries animes sont toutes indépendantes les unes des autres.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Précédente

Retourner vers Animanga