Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede guwange le Ven 20 Oct 2017, 14:30

Zêta Amrith a écrit:
ChaosLink a écrit:L'animation est cool.

Ca dépend. Bravo si tu as pu lire l'animation des scènes d'action.
La grande faiblesse du titre pour le moment.


Je m'attendais vraiment à voir de l'illisible pour l'épisode 2 car j'avais lu ta remarque avant de regarder l'épisode.
Je trouve que ça passe bien, j'ai bien compris ce qu'il s'y passe, en tout cas j'ai trouvé cela un peu + lisible que durant les scènes d'action du premier épisode. A moins que mon oeil commence à s'habituer à ce montage dynamique qui tranche dans le lard alors qu'il aurait fallu + de plans intermédiaires lisibles...

Je kiffe bien pour le moment, cela a une ambiance anime 90's ( jusqu'à début des années 2000 ) , je suis friand de ce genre d'ambiance.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Oct 2017, 14:13

Des scènes d'action en-deça de celles de la première série ne changent rien au fait que c'est bien.
Forcément, tu prends rien que l'Episode 03, son gore nagaien façon Violence Jack, sa pointe de Lupin III, le tout encastré dans ce registre neo-noir kawajirien qui est déjà celui de l'anime, c'est quasiment une synthèse de ce pourquoi l'animation japonaise a un jour intéressé quelques geeks hors de l'archipel. C'est la formule secrète qui distribue les baffes à la génération Shinkai.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede guwange le Sam 21 Oct 2017, 19:06

Alléchant les références que tu cites pour l'épisode 3. 8)

Là tu parles de notre génération bénie, celle qui après le club dorothée a vu la lumière avec les cassettes VHS manga vidéos, à mille lieu de Shinkai and co. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede chevkraken le Sam 21 Oct 2017, 19:41

Aer a écrit:Garo Gold Storm Shô

Aussi appelée Yami Ô Terasu Mono 2, ou saison 5.

La série de trop ?

Le film préparatif est assez sympa, la série... beaucoup moins. Ce qui est le plus intéressant, c'est le fait qu'ils essayent d'autres formules. C'était déjà le cas dans la première série, et la ils partent sur d'autres trucs (des horrors avec un plan, des artefacts magiques, même la boutique de D. Ringo, vendeur au black de stuff makai, est assez amusante). Mais tout l'emballage est ultra bancal et surtout, surtout, d'un mauvais gout éhonté. Des types en cuirs sm ? Check, des nanas à gros seins qui font boing ? Check, des combats ridicules ? Check, des méchants tellement méchants qu'ils rient à gorge déployée ? Check, des émo goth partout ? Check....

C'est infernal, et ça fait se demander ou ils veulent aller. La précédente, dirigée par Yokoyama Makoto et surtout bien supportée à l'écriture par Itaru Era avait une sacré gueule, la rien de tout ça. Amemiya reprend la main et soit il débloque, soit il se fait trop vieux pour ses conneries. Depuis la S4 c'est une suite de déceptions totales et les trucs sortit depuis ne font pas montre d'une ambition démesurée (un gaiden anthologique et un spin-off sur Ray Fujita again, woohoo). Depuis 2013 la série est clairement en échec, et j'espère que la nouvelle version animée aura plus de gueule parce que ça craint du boudin. Il est peut être temps de tirer les conséquences des échecs répétitifs, se consoler en se disant qu'on a eu trois très bonnes saisons et passer à autre chose.

L'info inutile du jour, l'actrice qui joue Ryume dans cette série est l'actrice qui interpretre Evaangeline dans la série live Negima
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Aer le Dim 22 Oct 2017, 22:24

Image

Cet épisode sur Gina relève haut la main toutes les espérances que je mettais dedans. Je me demande si nous reverrons le personnage de Nero en tant qu'humain témoin.
La scène gore était effectivement pas piquée des hannetons.

Image

La semaine prochaine va t'elle amener le début de l'intrigue concrète ?

[Montrer] Spoiler
Image

C'est pour ça que l'animation japonaise existe.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede George Isaac Newton le Lun 23 Oct 2017, 21:26

épisode 1 à 3 :

Peu de choses à rajouter par rapport à vos commentaires, la série sait d'où elle vient et cela fait plaisir. Quant à la lisibilité des scènes d'action, j'ai eu l'impression qu'elles étaient plus réussies dans l'épisode avec Gina. Bon, elles étaient significativement plus courtes aussi. Je hasarderai que c'est sans doute à cause d'une 3D un peu âpre lorsqu'il s'agit de montrer horrors et véhicules en mouvements, choses qui ne m'avait jamais vraiment gêné durant les saisons antérieures. Peut-être parce qu'ils se baladaient tous à cheval ? Mais bon...

Sinon je suis content que les générique reste dans le registre du "sers toi donc un petit cocktail pour accompagner le début de ton épisode".

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede guwange le Mar 24 Oct 2017, 13:12

Bon épisode 3, j'étais vraiment dans ma zone de confort avec des références qui me parlent comme le rôle à la Mine Jujiko de Gina par exemple...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Darkge999 le Jeu 26 Oct 2017, 11:32

Vanishing Line - 1 à 3: Avec un peu de retard, je m'y suis mis et j'ai été totalement conquis, que ce soit par l'animation, les personnages ou bien l'univers. Le premier épisode m'avait bien capter, le second encore plus et le troisième avec Gina, à fini le travail...
Bon après, il y a la 3D un peu visible par moment, mais bon, c'est pas comme si on n'en avais pas l'habitude et il y a vraiment pire (l'eau dans Heavy Object... :x )
Perso, je m'étais pas intéresser jusque-là à la franchise (sauf pour un grand sac récupéré lors d'une Japan Expo qui à été bien pratique pour transporter le "butin" ramassé jusqu'à chez moi), mais pour une première fois, je suis pas déçu.

Cela vas être dur d'attendre la suite. :D

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Ialda le Sam 04 Nov 2017, 01:43

Pris la série en route aussi, malgré le fait que l'organisation de la franchise Garo est un truc qui m'échappe complètement :P

C'est marrant, j'ai l'impression de voir une série Gonzo, mais en réussi :lol:

guwange a écrit:Bon épisode 3, j'étais vraiment dans ma zone de confort avec des références qui me parlent comme le rôle à la Mine Jujiko de Gina par exemple...


Tellement.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Aer le Lun 20 Nov 2017, 11:26

Vanishing Line 07.

Ne nous voilons pas la face, la qualité des dessins est globalement en chute libre. MAPPA semblent avoir fait un peu trop. Il y a toujours un certain soin dans les gros plans et les scènes d'actions disposent aussi d'un travail acharné, mais tout le reste est sous l'eau depuis longtemps.
Qu'à cela ne tienne, la direction artistique rattrape bien tout, surtout avec leurs flashbacks qui continuent d'avoir des effets goriffiques sympa (l'épisode 5 était trop cool la dessus). Et sinon, les personnages assurent le show comme il faut. On pourra regretter que Luke et Sophie soient aussi plan plan, en attendant d'en apprendre plus sur Gina, mais Sword porte le show comme peu de héros avant lui et vu la conclusion du septième épisode, shit is getting real avec de la vraie adversité pour notre Garo musclé.

J'aime vraiment comme ils vont à fond sur les horreurs en tout cas, on retrouve ce coté étrange ou tout et n'importe quoi peut être un monstre, tel des yôkai dont Amemiya s'inspirait clairement au début.

Ialda > Les séries live ont deux timelines différentes, les séries animes sont toutes indépendantes les unes des autres.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede guwange le Lun 27 Nov 2017, 14:55

Cet épisode ( le 8 ) de bourrin, ça bastonnait sévère, il y a eu du grabuge sur le mobilier urbain... :mrgreen:
Pas de retenue dans les coups, on est entré dans le vif de l'action dans cet épisode.
Je dois reconnaître préférer les phases sans armures car c'est là où l'art du sakuga s'exprime le mieux...
Ils ont bien entendu conservé les angles de caméras dynamiques lors des phases en armure, en tout cas le spectacle a duré la totalité de l'épisode.

A noter que la seconde série Garo guren no tsuki aura le droit à son film d'animation.

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... lm/.124484

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Aer le Lun 27 Nov 2017, 19:13

The site also revealed a new live-action television series in the franchise titled Kaminokiba JINGA. The show is a spinoff of the series focusing on Ryūga Dōgai, and centers around the character Jinga (played by Masahiro Inoue).


Ok laisse tomber, la franchise n'a vraiment plus rien à dire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede question le Sam 02 Déc 2017, 01:11

Garo vanishing line est vraiment très plaisant à regarder. la production est fondamentalement à la ramasse, mais le script sonne souvent juste.

Sans parler du héros fondamentalement sympathique, j'aime le fait que la série soit feuilletonnant de bout en bout.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Déc 2017, 03:09

Le fait que son réalisateur soit d'origine coréenne explique peut-être cette dimension cool exacerbée de l'anime. C'est de la j-animation hyperbolique, vue selon le prisme gaijin du "pourquoi on a accroché à ça durant les années 80-90". Stylistiquement on tourne autour de la bonne cible.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Aer le Lun 04 Déc 2017, 17:38

Ca et un coté un peu moins ethnocentré nippon que d'habitude. Ca a le style à l'américaine avec des japonais, des chinois, des coréens, des africains, des occidentaux....

Episode 09 de grande qualité sinon, après la folie destructrice du précédent, ça reconstruit la suite et ça le fait excellemment bien, board inspiré, road-trip avec petite chanson sucrée en anglais, piques d'humour vraiment drôles (Zaruba :D), expansion de l'univers bienvenue et la relation entre les deux protagonistes principaux qui se créé enfin formellement. Le fait d'avoir des personnages ayant perdu leurs relations sociales en mouvement est évidemment la conséquence logique que peu de récits prendraient. La suite de la série promet toujours autant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede guwange le Lun 04 Déc 2017, 18:24

Je suis sur la même longueur d'onde que toi pour l'épisode en question mais aussi les références melting-pot de l'anime. Le type de référence que l'on voyait encore jusqu'aux années 2005-2006. Et ça pouvait concerner un large panel de studios, de Gonzo à Bones.
La parenthèse de cet épisode 9 est bien amenée, il était nécessaire que l'on voit les répercussions psychologiques après tout ce charcutage. Et la fin de l'épisode relance bien le schmilblick.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Mar 2018, 11:19

Garo Vanishing Line Fin. C'était mieux que la deuxième série mais ça a perdu beaucoup de jus (et de style) à mi-parcours, la faute notamment au dernier arc qui tirait en longueur. Le réalisateur semble avoir été influencé par le Gun X Sword de Taniguchi, qui présente pas mal de points communs avec son anime - à commencer par les deux personnages principaux.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Fisico le Dim 01 Avr 2018, 04:16

Je n'ai pas encore vu le dernier épisode mais la série n'a pratiquement plus rien raconté dans cet arc El Dorado et a tout de même trouvé le moyen de pas développer les nouveaux personnages introduits.

Anecdote sur Queen épisode 23 (c'est loin d'être la seule, évitons pudiquement Zaruba)

[Montrer] Spoiler
C'est une ligne de Gina au moment de lui donner le coup de grâce qui nous apprend que c'était une Makai Alchemist, 5s auparavant on découvrait que c'était bel et bien un horror au vu de sa transformation.
Il y avait à peu près mille et une occasions de faire ça plus tôt, d'expliquer un tant soit peu ses motivations et son parcours, mais bon on se contentera de "c'est la meuf à moitié à poil qui n'arrête pas de gémir sur King"
Symptomatique


Il ne lui restait plus que son vernis de cool depuis un bon bout de temps, c'est déjà pas si mal mais c'est franchement faiblard et ça aurait pu et du être nettement mieux que ça.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede guwange le Dim 01 Avr 2018, 20:41

Je reprend ce que j'ai écrit pour mon bilan de l'année 2017.
Une série qui ne peut pas exploiter son plein potentiel car plombée par une écriture qui nous a infligé la présence de certains persos soit têtes à claques ou soit sans épaisseur. Au rayon tête à claque, le frère intello uni-dimensionnelle. Sa soeur quant à elle, s'intègre plutôt bien dans l'histoire mais plus ça avance, plus son côté larmoyant fait tâche surtout à la fin, où le grand final aurait pu se passer de cela. Quant au grand méchant, il pèse pas lourd et est à des années lumière de la frayeur que peut nous inspirer le grand méchant de Ushio to Tora.
Si je cite cette série, c'est parce qu'elle a des épisodes qui roxent bien et ça flirte avec tout ce qui nous a fait aimer les années 90, à savoir du monstro-plante kawajiresque, du road movie, du cambriolage à la Lupin, des bolides avec une pincée de Redline et d'autres références qui nous parlent tant dont un héros bien baraqué comme il faut et en mode oppai... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Darkge999 le Mer 11 Avr 2018, 12:37

Darkge999 a écrit:Vanishing Line - 1 à 3: Avec un peu de retard, je m'y suis mis et j'ai été totalement conquis, que ce soit par l'animation, les personnages ou bien l'univers. Le premier épisode m'avait bien capter, le second encore plus et le troisième avec Gina, à fini le travail...
Bon après, il y a la 3D un peu visible par moment, mais bon, c'est pas comme si on n'en avais pas l'habitude et il y a vraiment pire (l'eau dans Heavy Object... :x )
Perso, je m'étais pas intéresser jusque-là à la franchise (sauf pour un grand sac récupéré lors d'une Japan Expo qui à été bien pratique pour transporter le "butin" ramassé jusqu'à chez moi), mais pour une première fois, je suis pas déçu.

Cela vas être dur d'attendre la suite. :D
Série terminer, j'ai adorer jusqu'à la fin malgré quelques petits coups de mou par moment. Il reste quelques petits détails qui demanderaient à être approfondis et il y a des pistes pour une éventuelle suite, mais l'ensemble est largement autosuffisant, ce qui me conviens parfaitement n'était pas un expert de l'univers des Garo. Après, je redemanderais bien une petite dose sous la forme d'une OAV ou d'un film...

A l'occasion, je me ferais bien les autres séries de la licence...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Aer le Mer 11 Avr 2018, 13:29

En anime je te conseille principalement Honô no Kokuin, la première série. En live, les trois premières valent le coup d'oeil, le reste beaucoup moins.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Darkge999 le Jeu 12 Avr 2018, 15:26

Je me pencherais sur tout ça lorsque j'aurai fini mes différents rattrapages (tant de choses repoussés sans cesse...), mais il est vrai que la première série animé de la franchise me tente bien vu les bons retours dessus.
Pour tout ce qui est "live", je suis moins motivé, mais j'ai rien a perdre à tester...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Aer le Mer 18 Juil 2018, 12:08

Garo : Vanishing Line

En tant que gros forceur de la franchise sur le forum, je me devais de revenir sur celle ci maintenant que je l'ai terminé.
J'ai adoré du début à la quasi fin. Des personnages qui pêtent la classe, de la castagne, des monstres horribles et régulièrement amusants dans leurs designs ou leurs méthodes, des interactions à peu prêt bien senties, franchement tout pour me plaire.
Mais les quatre derniers épisodes sont une chute constante, réhaussée par du fight bien énorme durant le 23, qui ne sauve pas la barque.
J'ai commencé à tilter lors du 21 ou tu te retrouves avec des transitions juste immonde, les storyboarders ont du bien fumer ce jour la. Mais le 24 m'a achevé, bon durant l'épisode tu te dis ok, ils la font comme ça, pourquoi pas, mais au final c'est juste pour foutre la blague de Sword qui sort des chiottes... Ok c'est raccord avec le coté déconne et pas ultra sérieux du perso mais je vois pas l'intérêt d'avoir fait tout ça pour plomber ainsi le final. Juste lourd pour pas grand chose. En fait tout cet épisode 24 est inutile vu que 99% des choses sont réglées dans le précédent. Et franchement qui avait envie d'un combat en 3D moche avec le black knight.

J'avoue que le coté pas très développé des ennemis est parfois un peu dérangeant. Je suis plutôt de l'école qui dit que ça ne sert à rien de trop en faire de ce coté la, mais bon un minimum serait pas de refus quoi, parce que la t'as juste pas envie de voir ce gros gland. Je préfère largement les deux autres en fait, c'est dire :/.

J'me demande s'ils feront plus sur cette version de Garo en tout cas, parce que c'était franchement pas mal en global. Avec un peu plus de réflexion sur l'univers et ce qu'ils veulent montrer. J'ai un peu orzé quand on voit des plans d'autres lieux réels durant l'un des quatre dernier épisodes. Ca n'aide vraiment pas à se représenter le background.

(et lol à l'espèce de tie-in pourris avec les deux autres séries animées)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede guwange le Dim 12 Jan 2020, 19:51

Le film Garo Usuzumizakura est enfin disponible en vostfr...
J'ai dû voir les deux premiers épisodes de la série tv guren no tsuki, pas eu l'occasion de m'imprégner de l'univers et ses personnages. Film d'animation réalisé par les studios VOLN et M2, il garde les qualités plastiques de Divine Flame avec un chara-design précis et détaillé mais fait tout moins bien dans tous les compartiments que Divine Flame.
Moins de designs tentaculaires, moins de nekketsu, un scénario moins engageant même si celui du premier film reste dans la même veine. Mais la folie furieuse des bastons du premier film allait de pair avec l'état d'esprit de l'ennemi de Divine Flame qui par désespoir s'est lancé à corps perdu dans son entreprise...
L'horror de fin de Usuzumizakura jure trop avec le reste, avec sa 3d qui nous sort par les yeux.
Niveau badassitude, j'ai comme l'impression que Seimei vole la vedette au garo doré, tant elle participe aux fights...
Un film à voir pour ses bons moments et aussi parce que c'est rare de voir un film d'animation qui ne tire pas vers le slice of life réaliste qui inonde le cinéma jap. De la fantaisie à l'ancienne, même si c'est du consommable vite fait, ça ne fait pas de mal de temps en temps.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités