Anime : Shingeki Nô Bahamut

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Tetho le Ven 10 Oct 2014, 16:19

Onda a beau être un ancien animateur de chez Sunrise pendant leur age d'or, et ça se sent largement pendant ce premier épisode, je ne sais pas si il faut voir dans cet afro écarlate une référence directe à Ideon et Cosmo.
J'ai plus l'impression de voir les vieux cons s'astiquer le poireau sur un détail et le monter en épingle (en en profiter pour crier au manque de culture de la jeunesse).


Un peu comme Moretsu Pirates et la vérité sur les origines de sa Princesse Serenity, étrangères à Sailor Moon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Down le Ven 10 Oct 2014, 16:21

Le fandom français actuel… aucune culture depuis 5-6 ans à part sur les derniers anime "à la mode d'Akiba", c'est sur que comparé a un pays transalpin frontalier on fait pitié (enfin les Italiens ont tous eu) !


Tu ne serais pas simplement allé sur l'équivalent italien de Mata ou quelque chose du genre?
Ça ne me paraît pas aberrant que beaucoup de gens ne connaissent pas Ideon... La proportion de fans s'intéressant au média/à la culture dans son ensemble étant assez faible, surtout dans les tranches d'âge plus jeune que la moyenne Mata, sans vouloir vous offenser :mrgreen:
Après je suis mal placé pour savoir à quoi ressemblait le fandom avant et si les proportions étaient différentes alors...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Jetblack le Ven 10 Oct 2014, 16:25

Deathmes a écrit:Je doute que le fandom jap soit mieux malheureusement. :?


C'est pas pareil pour eux, l'animation et le manga font partie de leur culture depuis l'après-guerre, les japonais ont grandi et vécu avec les oeuvres de Tezuka, la révolution Garo et Kamui-Den en passant par Ashita no Joe et les hit du Shonen Jump (Mazinger Z, Dr Slump, Dragon Ball, Kinnikuman, HNK…) et maintenant One Piece. Maintenant les studios et certains éditeurs recentre le marché pour le public d'Akiba (qui n'est pas majoritaire au Japon) car les Otakuku achète tous et surtout n'importe quoi… Et puis faut pas oublier la génération 80's bercé par Toriyama et consort, d'ailleurs les chiffres de BOG au box office nippon le montre, les parents nés dans les 80's ont emmené leur gamins voir ce film.

En France on avait une certaine neutralité sur les séries à Otak', certains bides Japonais formaté a la culture occidentale marché chez nous (heureusement) comme Cowboy Bebop ou voir des séries commerciale de l'époque noyé dans "la vague voir tsunami Evangelion" comme Escaflowne, ses titres ont connu les beaux jours de certain éditeurs chez nous. Maintenant si tu cause a un jeune de Wolf's Rain ou Witch Hunter Robin, ça sera inconnu au bataillon pour lui car "trop vieux".

Je pense que la cassure en France du Fandom c'est faite a partir de 2005-2006, les séries encensé par la communauté d'Akiba ont commencé a marché ici, Suzumiya par exemple (Tetho va me taper) et puis l'explosion du simulcast a entrainé cet engouement de plus en plus (Faut voir le nombre de merde chaque saison sur Crunchyroll, ADN et Wakanim)

Et je rajouterais qu'un pays comme la France, qui n'a pas édité jusqu'au bout en video, Urusei Yatsura (Lamu) prouve que le fandom français n'a aucune connaissance et histoire de l'animation japonaise. Je rappel juste que si il y a eu un seul blockbuster au Japon dans les années 80, c'est bien Urusei Yatsura.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Tetho le Ven 10 Oct 2014, 16:44

Jetblack a écrit: certains bides Japonais [...] comme Cowboy Bebop

J'ai arrêté là.
Tu n'as aucune idée de ce que tu racontes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Jetblack le Ven 10 Oct 2014, 16:53

Tetho a écrit:
Jetblack a écrit: certains bides Japonais [...] comme Cowboy Bebop

J'ai arrêté là.
Tu n'as aucune idée de ce que tu racontes.


TV Tokyo a arrêté la diffusion de la série a cause de la polémique de l'époque violence et sexe à la télé Japonaise, la série a repris sur WoWoW ! (Le canal + Japonais pour les plus jeunes). Le succès de Cowboy Bebop c'est surtout fait en Occident (En France et surtout au Etats-unis)

Tout le monde n'avait pas WOWOW à l'époque Tetho :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Tetho le Ven 10 Oct 2014, 17:01

Dès le début de la diffusion sur TV Tôkyô, il était prévu que ce ne soit que la moitié de la série. Et les épisodes ne sont pas passés dans leur ordre "naturel", c'est une sélection qui retirait tous les épisodes liés à Vicious et au passé de Spike, entre autres. La diffusion sur TV Tôkyô n'a pas été annulée, dès le début il était prévu que ce soit une sélection des épisodes les moins violents qui passent.
Ensuite la série a été un succès au Japon, plus de 10 000 de chaque DVD vendu. Soit des chiffres comparables à Card Captor sakura, pour comparer avec un blockbuster grand public de la même époque. On repassera pour le bide. Sans parler du film à très gros budget qui a eu son succès en salle et a vendu plus de 60 000ex de son DVD à sa sortie.
Aujourd'hui encore la série vend. Les DVD box cumulent plus de 28 000 ex vendus, les BD box (donc récent, donc après "l'akibakisation du fandom" plus de 17 000ex).

Bebop est au moins aussi culte au Japon qu'elle ne l'est chez nous. C'est pas Dybex qui vendra 15 000ex des blu-ray, si jamais ils les sortent un jour.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Jetblack le Ven 10 Oct 2014, 17:13

Tetho a écrit:Dès le début de la diffusion sur TV Tôkyô, il était prévu que ce ne soit que la moitié de la série. Et les épisodes ne sont pas passés dans leur ordre "naturel", c'est une sélection qui retirait tous les épisodes liés à Vicious et au passé de Spike, entre autres. La diffusion sur TV Tôkyô n'a pas été annulée, dès le début il était prévu que ce soit une sélection des épisodes les moins violents qui passent.
Ensuite la série a été un succès au Japon, plus de 10 000 de chaque DVD vendu. Soit des chiffres comparables à Card Captor sakura, pour comparer avec un blockbuster grand public de la même époque. On repassera pour le bide. Sans parler du film à très gros budget qui a eu son succès en salle et a vendu plus de 60 000ex de son DVD à sa sortie.
Aujourd'hui encore la série vend. Les DVD box cumulent plus de 28 000 ex vendus, les BD box (donc récent, donc après "l'akibakisation du fandom" plus de 17 000ex).

Bebop est au moins aussi culte au Japon qu'elle ne l'est chez nous. C'est pas Dybex qui vendra 15 000ex des blu-ray, si jamais ils les sortent un jour.


Tu vois je suis gentil je met les chiffre que tu as trouvé

Cowboy Bebop *8,648 (9, not including compilations, BOXes, and fan disc) (Sunrise/Bandai Entertainment)
1998/12/18-1999/02/25 **N/A* 1st Session-3rd Session (Three episodes up to 8th Session)
1999/03/25 *6,894 4th Session
1999/04/25 *7,694 5th Session
1999/05/25 *7,481 6th Session
1999/06/25 *8,904 7th Session
1999/07/25 11,085 8th Session
1999/08/25 *9,830 9th Session (Two episodes)
2001/07/25 *7,602 the Compilation 1 (Three omnibus episodes up to Compilation 2)
2001/09/25 *6,917 the Compilation 2
2004/12/23 23,142 5.1ch DVD-BOX (Twenty-six episodes)
2005/01/28 *5,679 Extra Session (Fan Disc)
2008/02/22 *5,162 DVD-BOX(Twenty-six episodes)
2012/12/21 16,055 Blu-ray BOX Limited Edition (Twenty-six episodes)
2012/12/21 *1,332 Blu-ray BOX Standard Edition
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Sch@dows le Ven 10 Oct 2014, 17:19

Il est clair que le fandom français n'a pas une culture générale de l'animation japonaise, principalement parce que celui-ci n'a finalement exploser qu'avec la popularisation des Naruto & co, et reste plus orienté vers la consommation pop-corn.
Malgré quelques pics de popularité entre les années 80 et cette explosion, comme l'époque Eva/Esca, les bonnes séries sont finalement restées très confidentielles.

La France (pour ne pas dire l'occident) à toujours eu un rapport différent avec les "dessin animés" (pour gamin) et l'animation japonaise en particulier (violence, sexe). Ce genre de généralisation ont engendré un manque de diffusion ce qui n'a forcément pas aidé à faire entrer certaines séries dîtes "cultes" dans la culture générale comme c'est peut être le cas au japon.

Maintenant, est-ce vraiment différent ailleurs, j'en doute (en tout cas ce n'est pas ce qui transparaît à travers le net), mais je n'ai pas de chiffres pour poser çà comme un fait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Tetho le Ven 10 Oct 2014, 17:23

Je suis gentil, je te pointes directement à la source, c'est plus complet. Mais ne vas pas croire que je le fais pour toi, baka ! :oops:


L'"oublis" du passé par les générations actuelles s'explique surtout par le volume de la production actuelle et la facilité de se la procurer. Quel besoin d'aller voir des séries de 20 ans d'âge quand tu n'arrives même pas à suivre tout ce qui se fait en ce moment. Le même constat peut se faire chez les fans "récents" de séries TV US, combien ont vu des monuments The X-files, The Prisonner, Senfeld ou Babylone 5 alors qu'ils se sont infligés tout Lost, Prison Break et CSI (+spin-of).
Le jeu vidéo a plus ou moins réussi a éviter ça en faisant du rétro-gaming une culture à part entière, aidé aussi par les éditeurs trop contents de pouvoir continuer à exploiter des jeux amortis déjà vingt fois.



Schum > ouais, c'est vrais que Goldorak, Albator, les Chevaliers du Zodiaque ou DBZ c'était très confidentiel avant que Naruto ne débarque !
Dernière édition par Tetho le Ven 10 Oct 2014, 17:37, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Aer le Ven 10 Oct 2014, 17:34

Y'a des différences avec l'Italie, mais pas tant que ça, c'est surtout des questions d'ordre de parution ou d'impact général. Peut être qu'ils sont plus branchés sur Mazinger, mais Grendizer ici voila, pareil pour le reste. En Italie j'avais une amie d'à peu près mon âge qui connaissait Lupin III et m'avait chanté le générique (italien) parce que la série avait cartonné la bas tout simplement. Tout comme ici n'importe qui peut chanter le générique fr de Saint Seiya.

J'ai pas vu Ideon même si je connais le personnage, et à vrai dire je voyais ça aussi plus comme une blague rétroactive de dire qu'il ressemble à Cosmo que de croire à un clin d'oeil de l'équipe de MAPPA. Encore ils auraient fait une série avec des robots, je dis pas....
Limite Nabeshin aurait plus de prétention à être une référence, c'est pas ça qui manque dans Excel Saga (alors que pas du tout :p).

(le jv c'est plus in que l'animation jap' de nos jours)
Dernière édition par Aer le Ven 10 Oct 2014, 17:39, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Jetblack le Ven 10 Oct 2014, 17:36

Le problème de la France, c'est la non-concurrence des chaines lors de l'arrivé de Goldorak, celle-ci étant public, toutes les chaines appartenait à l'état français. Si TF1 avait été une chaine privée à l'époque elle aurait achetée à Bruno René Huchez : Mazinger / Great Mazinger / Jeeg en frontale en face de Récrée A2. Au lieu de ça TF1 a diffusé Capitaine Flam car Antenne 2 n'en voulait pas. Sans oublier les différences d'opinions politiques des programmateurs qui sclérosent la France depuis toujours…

Chez nous il a fallu attendre les années Club Do / La 5 pour que la concurrence féroce marche enfin et nous abreuve un peu…

Alors que nos amis Italien eu ont des chaines privées, chaines locales / régionales syndicalisé et chaines public, qu'ils faillaient abreuver sans arrêt de contenu (sans oublier la concurrence qui joué énormément) du coup direction le japon chez Toei Animation, Sunrise, Tatsunoko… (Ils ont même eu la première série Gundam c'est dire … bon ok en pirate lol) Apres pour la violence et compagnie, les Italiens diffusés Ken le surivant par exemple (d'apres mes souvenir) tard le soir.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede KARAFACTORY le Ven 10 Oct 2014, 18:07

C'est marrant cette montée en épingle sur un détail du genre "Eh tu connais pas Ideon et ce perso ? Alors t'es qu'un djeunz qui connait pas l'anime nippone ! De toute façon, l'histoire de la japanime se perd !"
On à le droit de répondre ? : "Si si, je connais Ideon de réputation... C'est juste que cet anime ne m'a jamais attiré, et donc je l'ai jamais maté".

Après prendre ce petit détail pour illustrer une généralité bien plus immense.... Moui pourquoi pas....
Comme quoi, d'un rien...
Enfin, perso, je ne dirais jamais à personne "Quoi t'as pas vu BubbleGum Crisis OVA 5 et 6 par Masami Obari ? Mais t'es un naze ! Ah rien à foutre que t'ai vu Macross, Honnemiss, Patlabor et Lum... T'y connais rien et c'est tout !"
Oui je caricature un peu ^^

L'"oublis" du passé par les générations actuelles s'explique surtout par le volume de la production actuelle et la facilité de se la procurer. Quel besoin d'aller voir des séries de 20 ans d'âge quand tu n'arrives même pas à suivre tout ce qui se fait en ce moment. Le même constat peut se faire chez les fans "récents" de séries TV US, combien ont vu des monuments The X-files, The Prisonner, Senfeld ou Babylone 5 alors qu'ils se sont infligés tout Lost, Prison Break et CSI (+spin-of).

C'est exactement ce que je dis depuis des années.
Après on pourra toujours dire : "Ouais bin justement, au lieu de regarder les merdes actuelles,
ils feraient mieux de regarder les classiques d'hier !"
On parie que ce discours sera le même dans 20 ans ? ^0^

Bebop est au moins aussi culte au Japon qu'elle ne l'est chez nous. C

Le pire c'est quand une série se plante, qu'on n’a pas la fin... et que des années plus tard, tu trouves les laserdics des premiers épisodes à 4 fois leurs prix en occaz parce que c'est devenu culte.
Source : Kawamoto himself à propos de Mighty Space Minners
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Tetho le Ven 10 Oct 2014, 18:20

KARAFACTORY a écrit:On à le droit de répondre ? : "Si si, je connais Ideon de réputation... C'est juste que cet anime ne m'a jamais attiré, et donc je l'ai jamais maté".

Grand bien t'en fasse, et c'est sincère. Ideon c'est vraiment pas bon.
A la limite fais toi les films un soir, tu verras sous cette forme c'est assez sympathique et les blu-ray sont somptueux.


KARAFACTORY a écrit:On parie que ce discours sera le même dans 20 ans ? ^0^

Pas grave, on se retrouvera entre nous pour regarder Honneamise, le film de Macross et les OVA 5&6 de Bubblegum crisis en LD sur la dernière TV CRT de France.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Moog le Ven 10 Oct 2014, 18:32

Si on pouvait éviter hors-sujet et étalage de jugements caricaturaux sur ce topic, ça serait sympa.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Deathmes le Ven 10 Oct 2014, 18:35

Donc si je suis les propos de Jetblack, vu que je n'ai pas encore vu urusei Yatsura, je ne peut pas me considérer comme anime fan? 8: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Ven 10 Oct 2014, 18:48

Cowboy Bebop avait pris la seconde place à l'Anime Grand Prix deux années consécutives aussi, ce à quoi un anime qui bide ne peut normalement pas aspirer. Il n'y a en revanche pas eu au Japon de phénomène associé, car la série s'inscrivait dans une dynamique qualitative plus générale de l'animation japonaise.

Et il n'y a vraiment pas de quoi rougir de ne pas connaître Ideon.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Jetblack le Ven 10 Oct 2014, 18:51

Deathmes a écrit:Donc si je suis les propos de Jetblack, vu que je n'ai pas encore vu urusei Yatsura, je ne peut pas me considérer comme anime fan? :18: :roll:


Est ce que j'ai dit ça ?! A moins que tu représente la France ou le fandom à toi tout seul. LoL

Tu devrais découvrir Urusei Yatsura ;-) essai les films disponible chez Dybex
Dernière édition par Jetblack le Ven 10 Oct 2014, 19:08, édité 2 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Ven 10 Oct 2014, 19:02

Jetblack a écrit:A moins que tu serais la France ou le fandom a toi tout seul.

Image

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede mickeyLD le Ven 10 Oct 2014, 21:01

1er épisode à la réalisation vraiment impressionnante! Le travail d'Onda est vraiment remarquable.
Décidément, entre cette série et Parasyte - The Maxim, on peut dire cette rentrée japanime automnale s'annonce sous les meilleurs auspices.

Vivement la suite!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede KARAFACTORY le Sam 11 Oct 2014, 11:15

Grand bien t'en fasse, et c'est sincère. Ideon c'est vraiment pas bon.
A la limite fais toi les films un soir, tu verras sous cette forme c'est assez sympathique et les blu-ray sont somptueux.

Merci pour l'info.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Aer le Lun 13 Oct 2014, 18:43

Episode 2.

Un épisode, une ville, faut croire. Ca reste toujours bon, même si moins "enlevé" niveau rythme que le premier. L'animation est juste fabuleuse (toute la scène à la taverne et sur le lac après guuuuh). Amira est d'un moe incroyable :26: . J'adore.
Les relations entre les personnages sont en tout cas consolidées et s'acheminent vers ce trio de héros de bric et de broc qui me donne déjà mal aux zygomatiques. D'ailleurs de nombreuses passages étaient tout simplement hilarants. J'adhère, j'adule, j'adore.

[Montrer] Spoiler
J'attends de voir ce qui pousse Amira à agir quand même, ou un peu de BG, parce que foutre le bordel cosmique entre toutes les peuplades d'un univers juste pour aller voir sa maman, bon...


Op et ED butent évidemment.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Sch@dows le Lun 13 Oct 2014, 21:25

Aer a écrit:L'animation est juste fabuleuse (toute la scène à la taverne et sur le lac après guuuuh)
Alors pour moi c'est tout le contraire sur ce point (même si je suis d'accord sur le reste).
La scène de danse en particulier, qui donne l'impression d'avoir une succession de plan clé sans les intervalles (c'est dommages que sinon c'est top). Ca m'a sauter aux yeux tellement ça contrastait avec ce qu'on avait pu voir jusqu'à présent.

Sinon, oui c'est nettement moins EPIC, mais ca reste intéressant pour l'instant.
La mère n'a clairement pas l'air démoniaque (humaine ou déesse?), et quid du "professeur" qui est certainement le cerveau derrière tout ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Windspirit le Lun 13 Oct 2014, 23:03

Aer a écrit:Ca reste toujours bon, même si moins "enlevé" niveau rythme que le premier.

Attends attend, on va résumer si tu le veux bien.
[Montrer] Spoiler
Début à l'auberge, suite directe du précédent épisode, scène entre Favaro et Amira, apparition de Kaisar, fuite des deux.
Scène de Kaisar avec les Chevaliers d'Orléans, humiliation de Kaisar, petit souvenir.
Arrivée de Favaro et d'Amira dans la nouvelle ville. Combat contre Zodd. Visite chez Bacchus, scène rigolote. Tour chez le tailleur pour habiller Amira.
Taverne. Bouffe, liqueur, danse.
Scène du lac. Backstory d'Amira, irruption de Kaisar. Fuite de Favaro et d'Amira.
Le lendemain, toujours dans la ville, les Chevaliers d'Orléans débarquent. Favaro vend Amira ; meanwhile, scène d'Amira avec le cheval. Les Chevaliers repèrent Amira et la poursuivent. Favaro est content.
En montagne, Amira est cernée par les Chevaliers ; Favaro essaie de se tirer, son cheval n'obéit pas et l'emmène sur la montagne sauver Amira.
Scène du pont suspendu. Encerclés, Favaro et Amira sautent.
Petite scène au pied de la montagne, conclusion qui fait mouche.

Tout ça en 20 minutes.
"moins "enlevé" niveau rythme que le premier" tu dis ? :shock:

Sch@dows a écrit:La scène de danse en particulier, qui donne l'impression d'avoir une succession de plan clé sans les intervalles

Trouves-tu sincèrement que ça manque d'intervalles?
(Et puis c'est du flamenco, pas de la valse.)

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede mickeyLD le Lun 13 Oct 2014, 23:14

Aer a écrit:
Op et ED butent évidemment.


Moi au contraire, je n'ai pas du tout adhéré aux génériques, surtout l'opening... Ce croisement entre Heavy Metal et j-pop est juste atroce. J'aurai aimé quelque chose qui soit plus en phase avec les musiques entendues durant les 2 premiers épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Arion le Lun 13 Oct 2014, 23:50

Tetho a écrit:Dès le début de la diffusion sur TV Tôkyô, il était prévu que ce ne soit que la moitié de la série. Et les épisodes ne sont pas passés dans leur ordre "naturel", c'est une sélection qui retirait tous les épisodes liés à Vicious et au passé de Spike, entre autres. La diffusion sur TV Tôkyô n'a pas été annulée, dès le début il était prévu que ce soit une sélection des épisodes les moins violents qui passent.

Tu as une source là-dessus ? Parce que ce que j'ai lu sur le sujet dans les divers data book sur la série et commentaires d'époque était plutôt de cet acabit :

Lancé alors que Star Wars - La Menace Fantôme est annoncé, le projet porte à l’époque le nom de « Shooting Star Bebop », appellation ensuite modifiée en « Swing The Bebop » lors de l’établissement du premier planning de production, et enfin « Cowboy Bebop ».

C'est au moment de la diffusion des premiers épisodes que les problèmes ont commencé à survenir. Les chaînes de TV japonaises étaient devenues pour le moins frileuses à la suite de l'affaire Pockémon et des fameuses crises d’épilepsies qui avaient suivi la diffusion d’un épisode, sans compter la recrudescence des exactions commises par une jeunesse sois-disant pervertie par les dessins animés (!). Cowboy Bebop n’était clairement pas politiquement correct aux yeux des bien-pensants. Il fut donc décidé que certains épisodes soient remaniés pour devenir plus « acceptables ». Mais certaines histoires étaient définitivement trop audacieuses pour la chaîne, si bien que plusieurs épisodes furent purement et simplement jetés aux oubliettes.

TV TOKYO voulait néanmoins que Sunrise respecte le contrat de 26 épisodes diffusables comme il était convenu à l'origine. La chaîne demanda donc aux auteurs de créer de nouveaux épisodes en remplacement de ceux jugés subversifs. La rébellion gronde alors au sein du staff : réaliser des épisodes supplémentaires leur demanderait beaucoup trop de temps, mais leur crainte principale concerne la baisse de la qualité de la réalisation et de l’intérêt d’un univers complètement original travaillé depuis deux ans au sein du studio. Se rabattre sur des histoires insipides pour passer au travers du filet de la censure équivaudrait à la mort du programme tel qu’il avait été imaginé. D’autant plus que les censures étaient pour le moins absurdes : toutes les scènes avec armes blanches étaient coupées ou remontées, celles présentant des personnages en train de fumer limitées au maximum, quant au personnage de Faye il fut jugé trop sexy (ses cuisses furent systématiquement masquées par de vastes ombres noires sur la fin de la diffusion) !

Résultat des courses: la diffusion est raccourcie à 12 épisodes et un spécial, la "Session XX". Ce dernier n’était en fait qu’une compilation de réflexions marquantes de différents personnages, des « leçons » qui tournaient parfois au pamphlet contre la censure. Les auteurs prenaient leur revanche sur la chaîne ! Le staff ne pouvait cependant pas rester sur une telle désillusion et Sunrise fut prompt à répondre à une avance de la chaîne câblée WOWOW qui proposait de repêcher la série avec un contrat de diffusion de 26 épisodes, restitués dans leur version intégrale non censurée.


Tetho a écrit:Grand bien t'en fasse, et c'est sincère. Ideon c'est vraiment pas bon.
A la limite fais toi les films un soir, tu verras sous cette forme c'est assez sympathique et les blu-ray sont somptueux.

J'aime beaucoup Ideon, moi. Et surtout les films, il est vrai, qui ont une dimension poétique indéniable.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités