Anime : Shingeki Nô Bahamut

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Aer le Mar 14 Oct 2014, 00:16

Schumi > La dernière fois que j'ai vu une scène de danse, c'était ça. Excuse moi de préférer la version Bahamutesque.

Windy > Moins intense si tu préfères. Mais dans tout les cas, j'avais pas l'impression que seulement vingt minutes s'étaient écoulés, si ça peut te rassurer.

MickeyLD > J'aime pas trop la musique du générique d'intro non plus, mais graphiquement il pète, et l'ending je vois pas quoi reprocher au travail de mademoiselle.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Tetho le Mar 14 Oct 2014, 00:21

La série TV d'Ideon c'est plus de la moitié d'épisodes où le Buff Clan, qui traque le Solo Ship grâce au mouchard placé au tout début de la série, envoie un nouveau robot au sein d'un plan plus ou moins complexe et qui se fera éliminer après que l'Ideon ait pris assez de dégâts pour que la jauge déclenche ses pouvoirs latents. Trop répétitif. Il y a bien quelques bons moments, comme le passage sur Terre, et plus généralement ce qui touche au parents de Bess ou Karala, mais aussi trop d'épisodes bons pour la poubelle. Et la non-fin n'arrange rien.
Les films donnent à Ideon une forme plus solide, même si le premier sent bon le film résumé un peu rapide, et la conclusion qu'amène le second est à la fois grandiose et inéluctable. Le jusqu'au-boutisme dont a fait preuve Tomino dessus est vraiment radical. Et en plus les nouveaux plans réalisés pour les films sont magnifiques.


Pour Bebop je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas de l'origine du projet, mais du moment où il a été décidé de programmer concrètement la série à l'antenne. A ce moment là le torchon avais déjà brulé entre la Sunrise et TV Tokyo et il était décidé de ne diffuser qu'une sélection des épisodes, pas la totalité. D'ailleurs si j'en crois ce qu'on m'a dit un jour, la série n'était pas finalisée quand elle a finie sa diffusion sur TV Tokyo puisqu'il parait que le dernier épisode a été livré à wowow quelques heures avant diffusion.
Et je ne savais pas pour la demande d'épisodes plus légers.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Sch@dows le Mar 14 Oct 2014, 00:25

Windspirit a écrit:
Sch@dows a écrit:La scène de danse en particulier, qui donne l'impression d'avoir une succession de plan clé sans les intervalles

Trouves-tu sincèrement que ça manque d'intervalles?
(Et puis c'est du flamenco, pas de la valse.)
Oui, je trouve. Ce n'est pas parce que c'est du flamenco que les membres doivent se téléporter (exagération inside ^^)

Maintenant, c'est sûr que l'on ne pouvait pas forcément s'attendre à la qualité des danses d'un film Disney, ou Conqueror of Shamballa puisqu'il ne s'agit pas du même budget, mais j'ai trouvé dommage que, ce qui était pour moi la scène forte de l'épisode (avec la scène de fight), n'ait pas bénéficié d'un peu plus d'attention, même s'il avait fallut que ce soit au dépend des scènes plus calme.

Après, la scène restait lisible (même si certains passage d'une pose à l'autre sont étranges) et la chorégraphie plaisante, c'est juste qu'elle jurait un peu (même les mouvements des musiciens semblaient plus fluide).
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Oct 2014, 00:31

Arnold a checké Bahamut 02.

Image

Direction artistique stratosphérique, storyboard constamment enjoué, une quasi-définition. Ceux qui ergotent pour trois intervalles, mah lul, c'est du très bon niveau TV et en plus la scène est charmante.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 14 Oct 2014, 00:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede verino le Mar 14 Oct 2014, 00:35

Tout ce que je souhaite à Mappa c'est de ne pas connaitre les travers d'un Manglobe (Studio dans lequel Watanabe était impliqué précédemment avant de... ) à moyen ou long terme... :?

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede guwange le Mar 14 Oct 2014, 03:34

Episode 2 vu et c'est toujours du Amrith seal of quality approved by me. :mrgreen:
La scène de flamenco est impeccable.
C'est du très bon niveau TV comme le dit Amrith, la preuve quand j'avais ouvert le topic Shingeki no Bahamut en news du Japon, on n'osait pas s'avancer à la vue du trailer à propos format du diffusion. Cela faisait plus penser à un ova ou un special.

Mais bon, 2 épisodes font la durée d'un OVA, donc si la qualité descend ensuite, on dira que les 2 premiers épisodes correspondaient au premier OVA mais qu'ensuite, ils sont passés en format épisodes TV.
La preuve, à la fin on voit la bande de méchants avec un perso de gamine méchante tenant des sortes de peluche, le style d'indice qui nous indique qu'on va passer en mode série TV avec tous les clichés. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Moog le Mar 14 Oct 2014, 04:59

Epsiode 2 vu et je me demande si je regarde la même chose que vous, en tout cas ça n'en a pas l'air.

Direction artistique stratosphérique, storyboard constamment enjoué, une quasi-définition.


Quelqu'un saurait m'indiquer un dictionnaire Amrith-Français par hasard ?

Moins intense si tu préfères. Mais dans tout les cas, j'avais pas l'impression que seulement vingt minutes s'étaient écoulés, si ça peut te rassurer.


Si la durée parait plus longue qu'elle ne l'est effectivement, c'est la marque d'un ennui, non ?

Opening hideux, faisant plus AMV After Effects random sur fond de screamo qu'autre chose.

Ending fade montrant que Sayo Yamamoto est tellement peu inspirée qu'elle nous ressort son ending de Shingeki no Kyojin.

Combat à la SAO, reregardez-le s'il le faut. On a de l'animation quand le monstre apparait, on a de l'animation quand mademoiselle fait des pirouettes, mais on a pas de vrai combat, c'est bien triste je trouve.
D'ailleurs, quelle narration horrible ! Suite à un pan de la vie de Dandy, on arrive dans une nouvelle ville dont on ne voit qu'un vieux château, la ville même étant cachée par les protagonistes. Random combat, random récompense, random scène pas drôle avec le canard et bim on est dans la ville.
Et puis c'est quoi ces scènes au début et à la fin de l'épisode, une vraie plaie à suivre. Personnellement, j'y comprends rien. Apparemment certains y voient la "mère" et un "professeur", moi je n'y vois qu'un capharnaüm de bribes de commencement de scénario.

Mise en scène très amateure : entre le jeu de zoom avec le miroir au début et l'effet sniper quand Dandy observe Cosmo s'enfuir.

La scène de danse, je sens que des mots ne suffiront pas alors voici les images :
https://imgur.com/BXmOHbj,iLRFqdt#1 (2 images sur ce lien)

La première image nous gratifie du DERRIERE de la demoiselle tandis que sur la seconde, on voit son DEVANT.
Bien sûr, il n'y a aucune image entre ces deux-là.
Cela donne l'effet d'un demi-tour quasi instantané ce qui est fort déplaisant pour l'appréciation de la continuité du mouvement.

La scène où mademoiselle se fait attraper par les chevaliers et qu'elle se transforme était un comble de ridicule.
C'est peut-être ça qui fait travailler les zygomatiques d'Aer parce que je n'ai absolument rien vu d'humoristique dans cet épisode.
Summum de non-intensité (effet renforcé par la platitude de l'OST qui ne colle décidément pas à l'action (il parait pourtant qu'elle est composée une fois l'épisode terminé)), on a l'impression qu'elle se termine par un gigantesque pet du cheval.
On a d'ailleurs du mal à suivre la physionomie du paysage quand, sans transition, nous somme télétransportés sur un pont.

Reste un point sur lequel je suis d'accord avec Aer, mademoiselle est moe !

Ah, j'avais oublié : *wink* *wink* *wink* *wink* *wink* *wink* *wink* *wink* *wink* *wink* *wink* *wink*
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Windspirit le Mar 14 Oct 2014, 06:00

OK mec, j'ai lu ton message, j'ai activé le mode bonne foi. Ça partait bien, je suis d'accord, l'opening est dégueulasse.
J'ai lu la suite, j'ai fait oui bon d'accord, d'accord, d'accord, validé, validé, validé, j'admets tout à fait que quelqu'un puisse avoir cette opinion.

Patchouli a écrit:La scène de danse, je sens que des mots ne suffiront pas alors voici les images :
https://imgur.com/BXmOHbj,iLRFqdt#1 (2 images sur ce lien)

Mais là, est-ce que t'es putain de sérieux? Non mais franchement?

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Adnae le Mar 14 Oct 2014, 08:48

Windspirit a écrit:Mais là, est-ce que t'es putain de sérieux? Non mais franchement?


Patchouli est toujours sérieux quand il veut détester quelque chose un minimum hypé :wink:

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Moog le Mar 14 Oct 2014, 09:14

@windspirit :

Comme ce que dit Sch@dows, il y a un problème dans cette scène.
Par contre ce n'est pas un manque global d'intervalles, c'est juste qu'il y a des mouvements bizarres et cette rotation dans le 4eme cut de ton gif en fait partie.

Si le fait que Cosmo ait son torse contre la jambe droite de mademoiselle sur un plan, puis contre sa jambe gauche 0.1s plus tard ne te choque pas, je ne sais plus quoi te dire.
Peut-être un "imagine la scène avec des acteurs et tu verras la super rotation 180° instantanée non naturelle" ?
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Deathmes le Mar 14 Oct 2014, 11:11

Sch@dows a écrit:La mère n'a clairement pas l'air démoniaque (humaine ou déesse?)

On peut voir qu'elle a des ailes d'ange.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede SpaceDandy le Mar 14 Oct 2014, 12:41

On dirait que vous cherchez tous les défauts possible sur cet anime, ne pouvant accepter que quelque chose sortant de nul part soit aussi agréable à regarder (et que FSN aie un sérieux concurrent, surtout qu'il y a redire sur lui aussi).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Sch@dows le Mar 14 Oct 2014, 13:45

Deathmes a écrit:
Sch@dows a écrit:La mère n'a clairement pas l'air démoniaque (humaine ou déesse?)

On peut voir qu'elle a des ailes d'ange.
C'est aussi ce que j'ai pensé, avant de voir le chevalier sortir le même pendentif, ce qui m'a mis le doute.
Mais ça expliquerait pourquoi l'attaque des chevaliers ne lui a fait que des "picoti".
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Oct 2014, 13:52

SpaceDandy a écrit:On dirait que vous cherchez tous les défauts possible sur cet anime.

Patchouli n'est pas "vous", et d'ailleurs il n'est pas "lui" non plus.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede guwange le Mar 14 Oct 2014, 14:25

Bof Patchouli est dans une galaxie à part :mrgreen: , deuxième forum où je vais lire les avis et c'est le même enthousiasme qu'ici :

http://www.mad-movies.com/forums/index. ... 491&page=4

SpaceDandy a écrit:On dirait que vous cherchez tous les défauts possible sur cet anime, ne pouvant accepter que quelque chose sortant de nul part soit aussi agréable à regarder (et que FSN aie un sérieux concurrent, surtout qu'il y a redire sur lui aussi).


On est plusieurs à suivre Masao Maruyama, donc on sait quoi cocher dans notre programme d'animes à suivre. 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Aer le Mar 14 Oct 2014, 17:14

Patchou a écrit:Si la durée parait plus longue qu'elle ne l'est effectivement, c'est la marque d'un ennui, non ?


Pas dans ce sens la, mais dans celui que ça m'a paru hallucinant que l'épisode contienne autant de choses en 20 minutes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Windspirit le Mar 14 Oct 2014, 17:28

Patchouli a écrit:Si le fait que Cosmo ait son torse contre la jambe droite de mademoiselle sur un plan, puis contre sa jambe gauche 0.1s plus tard ne te choque pas, je ne sais plus quoi te dire.

The average reaction time of a human is approximately between 0.2 s to 0.25 s.
Ça ne me choque pas parce que contrairement à toi je ne suis pas allé revoir la scène en x0,25 pour voir l'enchaînement exact des frames parce que j'étais trop occupé à AVOIR DU FUN devant ce dessin animé.

SpaceDandy a écrit:(et que FSN aie un sérieux concurrent, surtout qu'il y a redire sur lui aussi).

J'ai imaginé le mec qui rage de Bahamut parce que c'est meilleur que Fate/stays shit.
J'ai réellement explosé de rire.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Deathmes le Mar 14 Oct 2014, 17:46

SpaceDandy a écrit:On dirait que vous cherchez tous les défauts possible sur cet anime, ne pouvant accepter que quelque chose sortant de nul part soit aussi agréable à regarder (et que FSN aie un sérieux concurrent, surtout qu'il y a redire sur lui aussi).

Sachant qu'il répète régulièrement qu'il a horreur de la hype, je mettrai plutôt ça sur le compte de l'esprit de contradiction.

Et sinon on peut tout simplement apprécié les deux, c'est pas incompatible.

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Klyptos le Mar 14 Oct 2014, 17:54

Nan mais en fait, Patchouli a des goûts de chiotte encore pire que les miens*! Y'a pas mal de choses dans cet anime qui me font penser à du Karas med-fan: la réalisation et la mise en scène (ok, c'est le même réal), la zik (ok, c'est le même compositeur), les putains d'FX et la bonne utilisation de la 3D, le chara-design, une très bonne animation. Bahamut, plaisir coupable? Niet! Plaisir tout court! Cet anime transpire l'amour du med-fan occidental et en fan de JDR que je suis, je boude pas mon plaisir alors que j'en attendais vraiment que dalle.

*C'est une vanne hein! Je me dois de lui adresser un merci, sans son avis je me serais pas intéressé à la série.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Oct 2014, 18:49

Keiichi Satou semble avoir plus ou moins retiré les nombreux trucs lolicon tout pourris du jeu d'origine, afin d'adresser son adaptation à un public international, d'où la e-rage de Patchouli. Laquelle prend la forme d'un concours de mauvaise foi contre une séquence d'animation TV de grande qualité qui doit en plus composer avec un design plus sophistiqué/réaliste que 90% de la production.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede guwange le Mar 14 Oct 2014, 19:25

Ne crions pas victoire, on voit une loli avec des bras en peluche.
Et avec une recherche google, j'apprends qu'il s'agit de cerberus.

Attendez-vous à voir cela :lol: :

http://www.plastikitty.com/home/max-fac ... -of-beauty

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Moog le Mar 14 Oct 2014, 19:44

Ça ne me choque pas parce que contrairement à toi je ne suis pas allé revoir la scène en x0,25 pour voir l'enchaînement exact des frames parce que j'étais trop occupé à AVOIR DU FUN devant ce dessin animé.


Lucky you!
Moi, je m'ennuyais certes mais comme je regarde effectivement les animes, je m’aperçois quand certaines choses ne vont pas (et j'en rate surement d'autres parce que l'ennui profond entraîne un manque d'attention).
Quant à la scène de danse, j'ai remarqué lors de mon visionnage ordinaire qu'un truc "faisait bizarre". J'ai vu les quelques posts ici évoquant un problème et j'ai cherché à voir ce qui n'allait pas.

et en fan de JDR que je suis, je boude pas mon plaisir


J'ai cru comprendre que c'était plus Fate UBW qu'il fallait voir pour ça~

*C'est une vanne hein! Je me dois de lui adresser un merci, sans son avis je me serais pas intéressé à la série.


Si tu t'intéresses aux séries que je n'apprécie pas, alors tu devrais regarder Grisaia no Kajitsu et Sora no Method.

Sachant qu'il répète régulièrement qu'il a horreur de la hype, je mettrai plutôt ça sur le compte de l'esprit de contradiction.


J'ai effectivement horreur de la hype en tant que phénomène. Cependant, je n'ai rien contre les oeuvres hypées à priori. J'ai d'ailleurs été surpris après l'épisode 1 de voir tant d'appréciation pour cette série, je ne m'y attendais pas (j'aurais parié sur Fate et Psycho Pass).

Et sinon on peut tout simplement apprécié les deux, c'est pas incompatible.


On peut aussi n'en apprécier aucun, soyons ouverts à tout (et non aigris comme certains) !

Keiichi Satou semble avoir plus ou moins retiré les nombreux trucs lolicon tout pourris du jeu d'origine


C'est quand même triste ces jugements expéditifs. Si tu avais joué au jeu et expliqué en quoi ces aspects sont mauvais, ça passerait, mais là on dirait juste de l'e-rage comme tu dis (d'ailleurs je ne rage pas).

Laquelle prend la forme d'un concours de mauvaise foi contre une séquence d'animation TV de grande qualité qui doit en plus composer avec un design plus sophistiqué/réaliste que 90% de la production.


Aucune mauvaise foi de mon côté, il y a un problème dans cette scène, je le fais remarquer c'est tout. Après le reste de la scène était "cool", bien animé mais ça donnait plus un effet de "han tas vu mon anime qu'il est trop bien jsuis trop fort XD" à la Space Dandy qu'autre chose. Ce n'est pas ce que j'apprécie généralement dans un anime. Il faut savoir mettre ce genre de scène (comprendre scène se démarquant, pas scène bien animée) au service d'un effet.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Sch@dows le Mar 14 Oct 2014, 20:20

Windspirit a écrit:
Patchouli a écrit:Si le fait que Cosmo ait son torse contre la jambe droite de mademoiselle sur un plan, puis contre sa jambe gauche 0.1s plus tard ne te choque pas, je ne sais plus quoi te dire.

The average reaction time of a human is approximately between 0.2 s to 0.25 s.
Ça ne me choque pas parce que contrairement à toi je ne suis pas allé revoir la scène en x0,25 pour voir l'enchaînement exact des frames parce que j'étais trop occupé à AVOIR DU FUN devant ce dessin animé.
Aucun rapport entre le temps de réaction et le nombre d'images par seconde nécessaire pour qu'un mouvement soit perçu comme fluide, autrement, si l'on suit ton raisonnement, 5 images par secondes suffiraient.

Bref, le défaut à sauté à la figure de certaines personnes (probablement parce que c'était LA scène de l'épisode), et pas à d'autres.
Ca n'a pas gâché l'épisode pour autant pour ceux qui ont apprécié le reste, c'est juste dommage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Oct 2014, 20:57

Patchouli a écrit:Ce n'est pas ce que j'apprécie généralement dans un anime.

Je sais.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Ramior le Mar 14 Oct 2014, 22:07

Patchouli a écrit:
Keiichi Satou semble avoir plus ou moins retiré les nombreux trucs lolicon tout pourris du jeu d'origine


C'est quand même triste ces jugements expéditifs. Si tu avais joué au jeu et expliqué en quoi ces aspects sont mauvais, ça passerait, mais là on dirait juste de l'e-rage comme tu dis (d'ailleurs je ne rage pas).



Généralement (pour pas dire tout le temps.) les lolicons sont là uniquement pour exciter une branche de l'humanité qui mérite, au mieux, de rester seul à croupir dans de grottes humide sur une îles désertes perdu dans l'océan Indiens, donc oui c'est une bonne choses de s'en débarrassé.

Sinon à part la 3D DEGOLASSE cette série surbute toujours autant, j’espère qu'ils arriveront à maintenir le niveau et qu'ils auront le succès qu'ils méritent!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités