Anime : Shingeki Nô Bahamut

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Sch@dows le Mer 26 Nov 2014, 01:46

Ou bien le crime pourrait être perpétré par Dybex en fonction de la qualité du produit
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Darkge999 le Mer 26 Nov 2014, 01:56

Cela n'est pas impossible également...

Avatar de l’utilisateur
Reika
Petit yôkaï
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 04 Déc 2014, 12:44

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Reika le Ven 05 Déc 2014, 18:23

Bonjour tout le monde !
Alors, avant de parler de l'épisode 8 de Shingeki no Bahamut, je dois dire que jusque là je considère cet anime comme mon coup de cœur de l'automne. Ce n'est pas un chef d’œuvre, bien sûr, mais c'est un excellent divertissement. Mais d'un certain point de vue je trouve cela dommage que ça ne soit qu'un divertissement, justement... Avec cet univers, ce design, la mythologie tout autour, ils auraient pu faire un truc dix fois plus épique ! Je sais bien que c'est tiré d'un jeu de carte mais... S'il y avait eu toute la maturité d'un Berserk, je pense que SnB aurait eu un rendu encore plus génial ! M'enfin, ça reste quand même une bonne œuvre, pourquoi m'en plaindrais-je?
La patte Keichi Satô se reconnait bien aussi. Si bien que j'ai parfois l'impression de revoir KARAS.

Sinon, l'épisode 8 m'a conforté dans mon idée :ça risque d'être coton de terminer ça en 4 épisodes sans bâcler.

[Montrer] Spoiler
Entre l'étrange femme qui cherche à empoisonner le roi, Belzebuth, Lucifer... Trop de personnages apparaissent sans qu'on ai le temps de bien les connaitre... 24 épisodes auraient largement meilleur de mon PdV !

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede hebiko le Ven 05 Déc 2014, 18:41

Sans compter que du coup on ne sait toujours pas qui est le père Démon d'Amira.
Je pense qu'on est toujours dans le prologue, un peu comme dans le très bon manga Vinland Saga où la mise en place des différents camps a mis plusieurs volume.
On connait encore très mal les dieux et les démons. Sans compter qu'il y a sans doute d'autres royaume humains. Il y a la possibilité que cet anime ait un bon petit paquets de saisons. En y repensant, la première fois que j'ai vu Slayers, je trouvait que 26 épisodes c'était court vu ce que la série pouvait offrir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Reika
Petit yôkaï
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 04 Déc 2014, 12:44

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Reika le Ven 05 Déc 2014, 19:06

J'aimerais espérer une seconde saison. Mais je crois pas que les studios MAPPA cherchent à en faire pour le moment ? Mais oui 2-3 saisons en tout, ce serait parfait ! L'univers est beaucoup trop riche pour s'en tenir à 12 épisodes, seulement.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede hebiko le Ven 05 Déc 2014, 19:21

Si on avait des info behind the scene on pourrait émettre des hypothèses.
Qu'est-ce que souhaitent MAPPA ainsi que Cygames ? Est-ce que le bébé a été long à accoucher? Est-ce qu'elle a rapporté assez pour motiver une seconde saison surtout...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Aer le Ven 05 Déc 2014, 19:27

Ca dépendra surtout des ventes à ce niveau la oui.
Pour l'instant, il n'y a pas eu d'annonce sur le sujet en tout cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Aer le Ven 19 Déc 2014, 22:44

Episode 10.

FAVAROOOOO §

Ca percute dans tout les coins, dommage que l'action soit un peu trop hachée entre les deux parties en présence. Ca sent bon la castagne en tout cas parce que tout s'accélère d'un coup.
Et le nom du méchant est très à propos en ces périodes :05:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Sam 20 Déc 2014, 02:46

Personnellement, plus le fil rouge de la série a avancé, moins je trouvais cette dernière efficace. L'équipe était très douée pour ce qui est de créer des loners au ton humoristique dans la première partie, mais le matériel de base, un jeu de carte fan-service sans plus-value, ne permettait pas de livrer une progression dramatique originale ou un pitch autre que la banalité incarnée à laquelle nous assistons.

La série demeure éminemment sympathique mais quelque chose s'est cassé une fois sorti du trio Favaro-Kaisar-Amira. Avec deux cours, nul doute qu'elle aurait pu briller quelques semaines supplémentaires.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Tetho le Sam 20 Déc 2014, 03:28

J'ai pas vu le dernier épisode, mais j'ai bien aimé le 9 et sa forêt magique façon Seiken Densetsu II. Après trop d'épisodes en ville un changement de cadre était le bienvenu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Windspirit le Sam 20 Déc 2014, 04:02

Zêta Amrith a écrit:Personnellement, plus le fil rouge de la série a avancé, moins je trouvais cette dernière efficace.

La série demeure éminemment sympathique mais quelque chose s'est cassé une fois sorti du trio Favaro-Kaisar-Amira.

Ça c'est parce que les deux intrigues, les deux noeuds de base de la série étaient : 1. la rivalité entre Favaro et Kaisar ; 2. atteindre Elfheim.
Ces deux noeuds ont chacun son tour été désamorcés (pas résolus ; désamorcés) de la façon la plus pitoyable qui soit. La série n'a donc plus aucun intérêt. Leur guerre bidon entre les démons et les anges, et leur éveil du dragon en 3D criarde à côté, ils peuvent se les ranger où je pense.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Mar 23 Déc 2014, 03:39

Episode 11.
Formellement assez balèse. Pour le reste, Bacchus et son canard font le show.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Sch@dows le Lun 29 Déc 2014, 21:37

Episode 12 qui conclu plus que correctement la série je trouve.

Certes on se tape le mega cliché du gars "trahi" (façon de parler) par sa création, et on se doute bien de tout ce qui va arrivé, mais au final, c'est plutôt bien foutu.
Le combat quasi fratricide en plein apocalypse ... un régal.
L'épilogue me laisse par contre songeur. La volonté de finir en happy end grille quelque peu la fin à mon gout.

S'il est vrai que les événements se sont relativement accéléré sur les derniers épisodes, et que je n'aurait pas été contre quelques éclaircissement sur la hiérarchie des démons/dieux, je reste content que la série ne se soit pas diluée dans un format en 2 cours (a choisir j'aurais pris 15-16 épisodes à la FSN mais on sait que c'est quasi impossible)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Mar 30 Déc 2014, 00:37

Episode 12 [Fin].
Une assez bonne conclusion, techniquement, artistiquement impeccable (on renoue là avec la qualité de réalisation des deux premiers segments), et dont le relatif happy-end a au moins le mérite de laisser les personnages gambader dans nos séquelles imaginaires. Prise comme ensemble, l'histoire est cousue de fil blanc, ultra-prévisible et manque fortement de saveur, mais le matériel d'origine et un format contre-indiqué pour la fantasy ne laissaient que très peu de marges de manoeuvre là-dessus à MAPPA. Au final, si les loners s'en tiraient plutôt bien la trame principale elle n'a jamais vraiment fait d'étincelles, malgré des personnages plus engageants que la moyenne japonaise. Prisonnière de son statut publicitaire, Shingeki No Bahamut n'est qu'une série à demi-réussie laquelle confirme les meilleures intentions de son réalisateur mais ne va pas tellement plus loin que de susciter la sympathie.

Respect malgré tout à Satou.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Aphex le Mar 30 Déc 2014, 23:40

On va faire court : "cf. l'avis de Zeta Amrith".

C'était une chouette petite série.
On en aurait bien demandé plus mais c'est déjà pas si mal ces temps-ci.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Darkge999 le Mer 31 Déc 2014, 12:04

Une série de plus de terminer. Pour un produit destiné à servir de pub pour un jeu de cartes, ce fut une bonne surprise avec de bons personnages et une histoire pas trop mauvaise. On ne s'y ennui pas une seconde et les auteurs ont su lui donner une réelle dimension épique. Une production bien plus authentique que de nombreuses autres séries malgré son origine commerciale.

Au final, je n'aurai que deux regrets: le faible nombre d'épisodes et la fin un peu trop ouverte à mon goût.
[Montrer] Spoiler
J'aimerai également savoir ce que devient Rita après, elle disparaît carrément du récit alors que ses interactions avec sont importantes.
Il y aussi la 3D, mais ça, c'est un vaste débat...

Maintenant, lançons les paris: dans combien d'années Dybex sortira la version vidéo? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Aer le Ven 02 Jan 2015, 23:52

Moi j'ai trouvé la toute fin marrante, ça reste dans l'esprit de la série.

I'll be back. On espère tous.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Sch@dows le Sam 03 Jan 2015, 00:24

Par contre, pourquoi martinet se retrouve transformé en tablette de pierre. Les premiers épisodes qui montraient les mécaniques des chasseurs de primes laissaient entre qu'il fallait d'abord tuer ou du moins blesser grièvement la cible avant que ce soit possible.
Après, j'ai peut être raté un passage, mais il ne m'a pas semblé que Favaro (ou Kaisar vu que c'est son bracelet) l'ai toucher.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Aer le Sam 03 Jan 2015, 01:05

Il l'a juste transpercé de part en part auparavant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Sch@dows le Sam 03 Jan 2015, 01:24

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce passage
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede KARAFACTORY le Jeu 22 Jan 2015, 01:45

J'en suis a l'episode 11 et juste pour être sur : QUESTION :

[Montrer] Spoiler
Les souvenirs d'Amira ont étés fabriqués, surtout sa relation avec sa mère.
On découvre qu'elle est un clone, etc....
Ok
Mais quid du bras droit de Jeanne dArc qui decrit une mère dorlotant son bébé ?
Lui aussi possédant un pendentif pareil a Amira, ses souvenirs ont eux aussi été manipulés ?


Merci par avance de la reponse.
Dernière édition par KARAFACTORY le Jeu 22 Jan 2015, 02:04, édité 2 fois.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Aer le Jeu 22 Jan 2015, 01:48

T'as oublié la fin de la balise, baka.
T'auras ta réponse dans le 12.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede KARAFACTORY le Jeu 22 Jan 2015, 02:02

Je l'ai pas oublié, je l'ai pas mis.je voulais garder
ma question au clair. Mais t'as raison j'édite, c'est mieux.
et pis pis d'abord cest MONSIEUR Baka ! ^^

Et effectivement la fin de l'épisode 11 donne un début de réponse.
J'enchaine l'épisode 12, merci.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Tetho le Jeu 22 Jan 2015, 02:12

Attends, t'as interrompu le visionage de l'épisode pour venir poser la question ? :30:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede KARAFACTORY le Jeu 22 Jan 2015, 02:42

Oui et non, car :

[Montrer] Spoiler
Quand j'ai vu la scène de la révélation de l'épisode 10, j'ai tout de suite vu le "bug" de scénar, du genre :
"Eh mais ça colle pas, si les souvenirs de la fille sont inventés, quid du bras droit de Jeanne ? Là, je me suis dit, attendons la suite de l'épisode qui devrait donner une explication. Et quedal à la fin de l'épisode 10 !
Donc là, je me suis dit, y'à un truc, c'est pas possible.
Allons voir sur Mata s'ils en parlent, y'à quelque chose qui m'a échappé.
Bin non, rien sur le thread...
Je commence l'épisode 11, toujours rien.
Et là, j'arrête et je poste.Aer me réponds pendant que je mates la fin de l'épisode 11, où ENFIN, y'à un début d'explication.
Et enfin, épisode 12, explication logique, etc...
OK, ça colle.
Mais attendre quasiment 2 épisodes avec ce "bug" (qui n'en est pas un au final), dans la tête du spectateur, c'est un peu long et pendant ce temps là,il peut perdre le fil en se posant cette question : "Non mais c'est pas logique ! un oubli ? J'ai loupé un truc ? etc..." Et c'est con car "obnubilé" par cette explication qui ne vient pas, perso, j'en ai perdu le fil de l'action, et ça à un peu gâché mon expérience de spectateur.

En plus, Gilles de Rai, je connais le personnage.
Quand j'ai vu le bras droit de Jeanne au tout début de l'anime, je me suis dit : "Bin, ils ont pris Jeanne, et pas Gilles ? Ah bon..."
Eh bin si au final.


Sinon je rejoins l'avis général.
J'ai aimé, c'était beau, épique, etc...
Je pense qu'avec un rythme plus posé, et 26 épisodes, on aurait pus avoir ce supplément d'âme unique qui manque à ce produit certes calibré, mais super soigné, très largement au dessus de la prod nippone actuelle au moins visuellement (bon, on est loin d'un final apocalyptique d'un Legend of Korra, mais là je troll un peu ^^)
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités