G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Tetho le Jeu 02 Oct 2014, 16:58

Image

Reguild Century, l'ère qui a fait suite à l'Universal Century, Bellri Zenam est membre des gardes de la capitale, une unité qui a pour rôle de protéger l'ascenseur orbital qui relie la capitale à l'espace. Un jour, pendant une mission à bord de l'ascenseur il se retrouve par la force des choses le pilote d'une mystérieuse mobile suit appelé le G-Self qui était tombée aux mains de pirates de l'espace...


Simulcast le jeudi soir sur wakanim.


Réalisation - Scénario - Storyboard - Sénilité : Le Grand Chauve
Character Design - Direction de l'animation : Yoshida Ken'ichi (Eureka seveN, King Gainer)
Gundam Design : Akiman (Street Fighter II, King Gainer, Code Geass)
Mecha Design : Yamane Kimitoshi (Gundam SEED, King Gainer, Eureka seveN...),Gyôbu Ippei.
Musique : Kanno Yûgo (Birdy DECODE, Jojo Stardust Crusaders, Psycho Pass...)


Je profite d'avoir vu les trois premiers épisodes au Japon il y a un mois pour ouvrir le sujet un peu à l'avance.




Donc, le premier vrai anime du Grand Chauve en pas loin de 10 ans. Son last gig, vu son age, son dernier tour de piste, son Grand Finale. Celui pour lequel il a menacé promis de tout écrire et storyboarder tout seul, bref du pur Tomino sans concessions aucunes. BRACE.FOR.IMPACT.
Vous trouviez que le grand huit qu'étais Code Geass était un trainwreck ? Accrochez vous à votre siège, à coté de ça ça va être un épisode de mon petit poney.


Je crois que Tomino a tellement bien réussi son coup que toutes les attentes de tout le monde vont être dépassés tant c'est mauvais. Les scripts sont indigents au possible, mais vraiment. C'est confus, mon dieu cette ellipse entre les deux premiers épisodes, et ça ne semble pas savoir où ça veut aller. Les storyboards, tous par Tomino pour le moment, sont assez mauvais. On sent que Tomino essaye de moderniser son style, on ne peut plus old-school et pour raison, en ajoutant des zooms et des rotations ici et là. Et bien sûr ça ne fonctionne pas. On suit donc la série sans vraiment comprendre où Tomino veut aller, jusqu'à qu'on réalise, au bout de 3 épisodes, quand Bellri et son harem partent à bord du G-Self, que ces trois premiers épisodes incompréhensibles n'étaient que la mise en place de la série. Trois épisodes confus pour placer toutes les informations nécessaires quand un scénariste compétent l'aurait fait en un seul.
La série est aussi hyper référentielle aux anciens Gundam (lire "à l'UC"), les personnages passent le temps a dire qu'il ne faut pas répéter les erreurs de l'Universal Century, que l'UC ci, que l'UC ça. Les Borjarnons sont même de retour dès l'épisode 2, si je ne dis pas de conneries. Du coup je ne peut m'empêcher de voir venir le méta-plot-twist à la Retourne un Gundam venir tout en me disant que ce n'est pas sur qu'il se fasse...
Et attendez donc de voir les sièges de WC dans les cockpits des MS...


Qu'est-ce qu'il reste après ça ? Une fantastique direction de l'animation sur l'épisode 1, presque au niveau de l'Eureka AO 13, la suite est pas aussi bonne, mais il y a des saillies vraiment super, comme un passage très cartoonesque avec des animaux qui ne peut que rappeler la jungle de Jaburo dans MS Gundam.Et des designs vraiment super, je n'étais pas convaincu par le Gundam d'Akiman mais en mouvement il est plutôt réussi. Et pareil pour tout le reste, décors, uniformes... Il y a une richesse incroyable et la série a un vrai coté série de designers, un peu comme Eureka AO.
En soit c'est l'anime le plus Bones que la Sunrise a réalisé depuis la fermeture du Studio 2, regardez les pompom girls de la bande annonces plus haut, on les croirait sorties de Heroman.


En bref la catastrophe annoncée est bien là, la chance cette fois c'est que ça ne va durer que 6 mois.
Sinon, il y a Build Fighters TRY à coté, qui sera probablement moins aboutis visuellement, surtout sans Kim Se-Jun, mais sans aucun doute un meilleur divertissement.
Dernière édition par Tetho le Jeu 02 Oct 2014, 23:03, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Jetblack le Jeu 02 Oct 2014, 18:48

C'est vraiment mauvais ? Je veux dire pour du Ms Gundam… C'est à mettre à coter de Gundam 00 (que j'apprécie quand même, mais vu que vous êtes nombreux a détesté ici) ou Seed Destiny (que je déteste)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede George Isaac Newton le Jeu 02 Oct 2014, 18:52

C'est étrange, mais présenté de cette façon tu me donnes plutôt envie de le voir.

Peut-être sommes nous en face d'un bon gros nanard animé avec du budget qui sera tellement mauvais qu'il en deviendra drôle.

:05:

Sinon pour Build Fighter qui essaie, j'espère qu'il y aura les mêmes morceaux de bravoure que dans la première saison, mais SURTOUT que les personnages et le scénario seront moins nazes. Ou alors que ça sera tellement abusé qu'on s'en fichera.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Tetho le Jeu 02 Oct 2014, 20:52

T'es pas allé voir l'avant-première au Japon, jet ? Ça m'étonne fortement de toi ça.


Sinon les comparaisons avec 00 ou Destiny ne me semblent pas pertinentes, les problèmes formels ne sont pas les mêmes. Si je devais faire une comparaison, ça serait avec Eureka seveN AO. Voila, tout est dit.



Isaac > Le Beargguy s'est reproduit, la série ne peut être que mieux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Zêta Amrith le Jeu 02 Oct 2014, 21:12

Dans nanar il y a tout de même la dimension ludique et distrayante, donc un minimum de conventions formelles. Le dernier tiers de AGE est un nanar. Majestic Prince est un nanar. C'est déjà un certain standing, en fait. Tomino lui n'a pas fait de nanar depuis 1982 et Xabungle. Lui ce sont plutôt les séries décousues, les personnages illisibles, les introductions de douze épisodes suivies de développements en trois segments, des digressions, des trucs dans lesquels il se lance sans savoir quel est l'objectif...

Que Tetho mentionne Eureka seveN AO n'est même pas une surprise.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede George Isaac Newton le Jeu 02 Oct 2014, 21:45

Zêta Amrith a écrit:Tomino lui n'a pas fait de nanar depuis 1982 et Xabungle. Lui ce sont plutôt les séries décousues, les personnages illisibles, les introductions de douze épisodes suivies de développements en trois segments, des digressions, des trucs dans lesquels il se lance sans savoir quel est l'objectif...


Ce que tu me dis, me rappelle mon visionnage de Victory. Et d'un coup j'ai tout de suite moins envie de regarder Reconguista.

:89:

Mais bon malgré tout je jetterais un œil, on n'est jamais à l'abri d'une surprise potable, peut être que vu que c'est son baroud d'honneur Tomino révèlera ses capacités New Type latentes.

Tetho, il fallait bien qu'ils trouvent un robot pour la petite copine du nouveau héros. Parce ce que bon, les filles qui conduisent des Goundame oké, mais il ne faudrait pas leurs filer de trop bon modèle non plus.
La seule grande question qui demeure c'est quel rembourrage utilisera il cette fois ci ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Tetho le Jeu 02 Oct 2014, 23:03

Épisode 1 dispal


Je viens de voir le générique, c'est 90% de stock-shots. Haha c'est fantastique, Tomino ne fait même pas semblant, dès le début c'est déjà le Titanic.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Aer le Jeu 02 Oct 2014, 23:17

Dès les dix minutes de preview exclusives, c'était déjà le Titanic par le fond et on avait même pas eu le plaisir de voir le bateau couler.
Du coup si rien ne vient troubler ce topic, je ne regarderais pas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Tetho le Jeu 02 Oct 2014, 23:19

Sérieux prend le premier épisode, Yoshida a livré un taf de dingue dessus, c'est juste sublime.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Aer le Jeu 02 Oct 2014, 23:25

J'ai vu l'animation du premier segment hein, je sais que c'est un taf de dingue.
Mais le reste....
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede NiKi le Jeu 02 Oct 2014, 23:32

Le plus impressionnant, c'est comment on a l'impression de voir un anime des années 80, c'est même pas tant sakuga tier que ça, mais y'a un vrai sens du détail pour vraiment nous replonger dans l'ambiance de l'Universal Century, la manière dont ça bouge, le grain, le storyboard (mais ces écrans splités quoi!) sans le coté caricatural de Kill la Kill et avec un vrai soin dans le travail, certains screens pourraient facilement se confondre avec des screens de Zeta.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon j'ai rien compris à l'épisode par contre.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Aer le Jeu 02 Oct 2014, 23:45

Tu prends ça à l'envers. C'est Tomino qui est resté bloqué durant les années 80 et qui essaye de faire paraitre ça récent alors qu'il se foire. Mais oui ça donne un feeling amusant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede hebiko le Jeu 02 Oct 2014, 23:46

NiKi a écrit:Bon j'ai rien compris à l'épisode par contre.

T'es pas le seul :D

J'ai trouvé l'animation des mecha assez faible par contre, surtout pour un premier épisode. L'action était difficile à lire.

Après faut pas déconner, c'est pas le Titanic que vous m'aviez promis :evil: et ça se suit très bien (même si on comprend effectivement pas grand chose, surtout niveau implication politique).

En plus le Char comment il a l'air cool. 8)

Puis Aida quoi :04:
Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Deathmes le Jeu 02 Oct 2014, 23:50

Premier épisode un peu confus, mais malgré tout j'ai plutôt accroché. Surement ce côté old-school qui aide. Les design sont vraiment réussi, mais la réal laisse a désirer, surtout les zooms. Mais y a des passages très réussis comme l'éjection au début de l'épisode. A voir par la suite comment ça évolue.
Et l'ED est fabulous! :67:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Tetho le Jeu 02 Oct 2014, 23:56

Le truc vraiment old-school c'est les split-screen triangulaires en pleine action. C'est tellement ringard qu'il y a que Le Grand Chauve pour oser ce genre de mise en scène.

Image

Et mine de rien c'est un code tellement ancré dans ma découverte du robot anime que j'aime sincèrement cet effet. Enfin sur des séries TV, dans Gyakushû c'est juste catastrophique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede hebiko le Ven 03 Oct 2014, 00:09

J'espère qu'il y aura des infos sur l’intérêt du public cible (les enfants) pour la série.
Juste pour voir si Tomino aura atteint son objectif (ce dont je doute).
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede NiKi le Ven 03 Oct 2014, 00:14

Non mais là c'est vraiment un tout, même dans la manière de gerer les plans comme des cellulos (les zooms avec du flou comme si on avait trop grossi c'est assez imparable), on se retrouve directement plongé dans l'UC, c'est beaucoup plus frappant comme effet que les références a l'Universal Century. Mine de rien cette esthétique fait partie de l'identité de Gundam, de tas d'images sont gravées dans nos esprits avec ce graphisme, alors oui on est pas dans le sakuga tier comme Unicorn, mais d'un autre coté, je me suis senti immédiatement familier à l'ambiance, j'ai eu l'impression de voir un Gundam, et c'est même pas pour le design du mecha principal.

Après reste que c'est incompréhensible, l'univers est introduit n'importe comment (bon je me dis que je m'étais senti perdu au début de Zeta aussi, et le commentaire de Tetho semble confirmer qu'on aura un démarrage similaire) et que le héros est une pure tête à claques (Tomino, si tu m'entends..), et pourtant dans le genre héros insupportable, j'adore Kamille.

Et je sens déjà que les pompom girl vont s'avérer être une faute de gout, même si elles se font tarter dés le premier épisode.

hebiko a écrit:J'espère qu'il y aura des infos sur l’intérêt du public cible (les enfants) pour la série.
Juste pour voir si Tomino aura atteint son objectif (ce dont je doute).


C'est simplement faire redécouvrir Gundam à la génération actuelle je pense, en faire une sorte de Gundam 0079 aujourd'hui, et pas seulement qu'en terme de scénario mais aussi en terme d'atmosphère. Mais en réalité loltomino, l'anime est diffusé après minuit.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede hebiko le Ven 03 Oct 2014, 00:20

Oui 2h du Mat' si je me trompe pas. Les préco de DVD/BR ont l'air d'être bonnes puis bon les gosses consomment par internet comme tout le monde maintenant donc bon l'horaire...
Je sais même pas comment ils font pour se lever le dimanche matin pour voir leur Sentai/Rider :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Deathmes le Ven 03 Oct 2014, 00:27

Pas trouvé le héros tête a claques pour le moment (peut-être plus tard), il fait son job et ne fait pas un caprice avec le Gundam.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede ChaosLink le Ven 03 Oct 2014, 00:35

Bon, vu le premier épisode et j'ai grave kiffé pour l'instant. Ce côté so 90 avec un graphisme tellement moderne mais unique donne une saveur vraiment particulière et agréable à l'anime. Ca rappelle tellement les vieilles séries avec ses triangles sortant des mecha que l'appréciation de l'épisode a était immédiate.
Après, les gars, ça se voit que ça fait longtemps que vous avez pas regarder du Gundam de Tomino. Ce premier épisode est à des années lumière du bullshit incompréhensible des premiers épisodes de Turn A Gundam ou du commencement en plein milieu de troisième épisode de Victory. Comme d'habitude, faudra attendre plusieurs épisodes avant de commencer à comprendre quelque chose.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Aer le Ven 03 Oct 2014, 00:36

- "C'est à cause de ce genre d'attitude qu'on s'entretue..."
- "Une attaque qui vient du ciel, c'est une attaque aérienne !"


Voila. Voila. Voila.

Au moins ça rassurera Tetho sur le fait que j'ai vu le taf de Yoshida.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Deathmes le Ven 03 Oct 2014, 00:41

ChaosLink a écrit:Ce premier épisode est à des années lumière du bullshit incompréhensible des premiers épisodes de Turn A Gundam ou du commencement en plein milieu de troisième épisode de Victory. Comme d'habitude, faudra attendre plusieurs épisodes avant de commencer à comprendre quelque chose.

Turn-A ça allait, mais c'était en effet bien pire pour Victory. J'ai même trouvé le premier de 00 nous larguait plus et c'était même pas Tomino.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Jetblack le Ven 03 Oct 2014, 00:47

T'es pas allé voir l'avant-première au Japon, jet ? Ça m'étonne fortement de toi ça.


Non c'était la semaine ou j'avais souvent des restos avec les expat' sur places !! ^^

Bon j'ai vu le premier épisode.

Et ma foi… c'est pas si catastrophique que ça. Bien sur ça a un coté très 80's dans sa mise en scène voir sa narration j'ai trouvé !! Apres les effets Next Gen sont la, particules et compagnie. C'est clair que la direction artistique est peut être une des plus belle depuis des lustres depuis Xam'd (enfin j'ai trouvé sur le moment, je vais me faire taper dessus je le sens).

Apres c'est du Gundam, on a droit à un énième homme masqué dans l'ending et cette version 2014 nous gratifie d'une clone de Lalah !! Les references à l'UC sont la pour les vieux quarantenaires …

On va nous emmener le chauve ?! Du coup le lien avec l'UC est évident, que sont devenues les SIDES, la citée lunaire de Von Braun, les newtypes et compagnie … Je pense que l'on découvrira tout ça dans les semaines a venir !!

Combien d'épisode annoncés ? 26 ? ou 50/51 ?
Dernière édition par Jetblack le Ven 03 Oct 2014, 00:55, édité 1 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Aer le Ven 03 Oct 2014, 00:52

26 épisodes aux dernières nouvelles.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Jetblack le Ven 03 Oct 2014, 00:56

Aer a écrit:26 épisodes aux dernières nouvelles.


Oula 26 épisodes LoL !! Est ce que Tomino va pouvoir boucler une intrigue Gundam en 26 épisodes :| :|
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron