Anime : Fate/stay night et dérivés

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Tetho le Dim 29 Juil 2018, 13:36

Nexus a écrit:La licence est pas prête de s'arreter

C'est sans doute tout le drame de Type-Moon depuis 10 ans. La popularité de Fate cannibalise leurs autres projets et a fini par les placer en banqueroute créative, ils ne font que multiplier les spin-off autour de leur concept de bataille royale avec des héros historiques gender-swapped au lieu d'essayer de créer quelque chose de nouveau ou finir ce qu'ils ont déjà commencé. La fin de Mahoyo, le remake de Tsukipincess (qui n'est pas non plus le truc le plus créatif du monde) ou Girl's Work c'est never ever.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Nexus
Apprenti Kirin

Re: Anime : Fate/stay night et dérivés

Messagede Nexus le Dim 29 Juil 2018, 15:21

J'avais discuté avec un éditeur (qui a la majorité des licence Aniplex ici) il y a quelque temps et visiblement un des plus haut membre de la boite (Aniplex) est ultra fan de la licence Fate en particulier, ça ne m'tonnerais donc pas que ce soit en partie lui qui pousse toujours plus cette licence la a avoir différentes adaptations au détriment des autres licences de Type-Moon.

Puis il y a aussi peut-être une question de rentabilité, Fate rapporte beaucoup, beaucoup beaucoup beaucoup d'argent, en particulier FGO, je n'ai pas les chiffres de vente mais si ça se trouve Mahoyo n'a pas été a la hauteur de ce qu'espérait Type-Moon niveau vente/présence sur le marché, ce serai bien d'avoir des chiffres.

Pour Tsukihime par contre je ne pige pas, c'est très populaire et la fanbase JP de Fate réclame depuis belle lurette une collab entre FGO et Tsuki, prouvant qu'il y a clairement une carte a jouer sur cette licence, mais je sais pas ce que fout Nasu avec son annonce de remake d'il y a 10 ans, c'est n'imp.

Girl's Work je pense que tu peux clairement l'effacer de ta mémoire, je doute qu'il y a un jour ne nouvelle actu sur cette IP dont même TM a oublié l'existence.

Au passage on a plus d'info sur les 2 adaptations animées de FGO.
Premièrement ce ne sera pas un film pour l'arc Camelot mais 2.
Et concernant la série TV c'est le staff derrière IdolM@ster qui s'en chargera, Megumi Kouno et crédité pour le trailer d'ailleurs, la dream team de CloverWork.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 29 Juil 2018, 15:49

Pas tout à fait ça. The iDOLM@STER c'était Nishigori à tous les étages (réal, chef d'écriture et charadesign/animation), c'était clairement sé série, son œuvre. Là on a Akai (assistant-réal sur FrankXX, character designer sur GBF, Magi et Sora no Woto) à la réal, Kuroki (iM@S Side M) en assistante-réal, Takase au charadesign (Saekano) et les mecs du First Order à la musique.
Les trois derniers n'ont pas bossé sur iM@S et des deux premiers seul Akai a eut des responsabilités (à l'animation) sur la série de Nishigori. Ensuite oui ça reste Cloverworks, donc ex-A-1 Kôenji, donc le studio des transfuges de la Gainax (entre autres).

Nexus a écrit:Pour Tsukihime par contre je ne pige pas, c'est très populaire et la fanbase JP de Fate réclame depuis belle lurette une collab entre FGO et Tsuki, prouvant qu'il y a clairement une carte a jouer sur cette licence, mais je sais pas ce que fout Nasu avec son annonce de remake d'il y a 10 ans, c'est n'imp.

Tsulkihime a ses fans mais même à l'époque ils ont vite été en minorité face aux fans de Fate dont le nombre n'a fait que croitre depuis, quand l'absence de nouveau chapitre aux aventures de Shiki et Arcueid, ainsi que l'impossibilité de trouver facilement les VN de leurs aventures, a fini par les marginaliser. Les fans de Tsukihime c'est les fans de Type-Moon de l'époque de leurs débuts, aujourd'hui ils sont peu nombreux en comparaison de ceux que les différentes adaptation anime de Fate ont recrutés. des Et depuis FGO on est vraiment passé à un autre ordre de grandeur, c'est dément.
La colabo FGO finira par arriver, bien qu'il y a peut-être des problèmes de droits dernière entre Aniplex et Universal à ce sujet. Par contre le remake j'ai surtout l'impression qu'ils entretiennent l'idée à coté de leur taf sur FGO et bossent en dilettante dessus "au cas où" mais que Nasu n'a pas envie de se lancer dans la réécriture complète de son scénario. (en fait j'ai l'impression que depuis 6 ans il n'a plus envie de se lancer dans de gros projets d'écriture et que les mini-scénarios de FGO ou son taf de chef d'écriture qui délègue l'écriture et les à-cotés sur les spin-off à la Extra/Extella lui convient mieux)

Il parait que Mahoyo est très décevant ("chûnibyô sur 11" me disait un pote) mais j'avais bien aimé la démo. J'aimerais quand même les voir finir cette histoire plutôt que de la laisser en plan comme une malpropre.

Make your death count.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Dim 29 Juil 2018, 16:31

Tetho a écrit:Pas tout à fait ça. The iDOLM@STER c'était Nishigori à tous les étages (réal, chef d'écriture et charadesign/animation), c'était clairement sé série, son œuvre. Là on a Akai (assistant-réal sur FrankXX, character designer sur GBF, Magi et Sora no Woto) à la réal, Kuroki (iM@S Side M) en assistante-réal, Takase au charadesign (Saekano) et les mecs du First Order à la musique.
Les trois derniers n'ont pas bossé sur iM@S et des deux premiers seul Akai a eut des responsabilités (à l'animation) sur la série de Nishigori. Ensuite oui ça reste Cloverworks, donc ex-A-1 Kôenji, donc le studio des transfuges de la Gainax (entre autres).

Ce qui m'a fait tilter c'est surtout la présence de Yuichi Fukushima (https://twitter.com/2940san/status/1023480900137304065) aka ze producteur pour la franchise Idolm@aster, il était déjà présent sur la série de 2011 (avec un rôle bien moindre certes) puis il est monté en grade et a produit la série Cinderella, et le récent SideM (plus les différents PV).
Le savoir en poste en tant que animation producteur pour FGO me fait penser qu'il ramènera le maximum de staff avec lequel il bosse (donc le staff de Idolm@ster) exception faite de Nishigori of course, il l'avait fait pour Occultic Nine et Vividred.

En tout cas j'espère qu'il parviendra aussi a ramener Sakazume et Enokido sur la série, ce serait tellement dommage de ne pas voir les 2 mecs derrière tout les PV de FGO sur la série.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 03 Aoû 2018, 00:15

Je fais d'ailleurs partie des fan de Tsukihime avant tout, c'est peut être pour ça que je ne me retrouve pas dans le typemoon actuel (ça cumulé à la surproduction de la licence et au fait que dans les année 2000, Typemoon se prenait bien moins au sérieux)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Dim 16 Déc 2018, 19:52

Très content de savoir que le studio va s'occuper des rodeurs de la nuit. Enfin autre chose que du moon verse, ou serait ce un complot ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Tetho

Messagede Tetho le Lun 01 Avr 2019, 00:59

Une fan animation qui est certainement un meilleur poisson d'avril que le vrai poisson d'avril de Type-Moon.

Reste la question fondamental du Shiki peut-il tuer un servant ? :18:

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 01 Avr 2019, 18:05

Pourquoi ne pourrait il pas ? Ils n'ont pas de lignes tu crois ?

Une fan animation qui restera le best en Tsukihime que le monde aura jamais, hein.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 01 Avr 2019, 18:33

La vraie question, ce serait de savoir si Shiki serait capable de les détruire au point où on ne pourrait plus les invoquer de la même manière qu'il arrive à détruire les apôtres de la mort supposés immortels. Mais s'il a pu découper Arceuid en morceaux, il devrait pouvoir faire la même chose avec un servant. Et c'est pas sûr qu'ils le supportent aussi bien que la créature la plus puissante qu'on puisse trouver sur Terre.

Mais Shiki a un concentration de caractéristique débiles qui font qu'on peut trouver un moyen de lui faire tuer des machins improbables d'une manière ou d'une autre.
Dernière édition par Rhyvia le Lun 01 Avr 2019, 18:46, édité 1 fois.

Aer

Messagede Aer le Lun 01 Avr 2019, 18:42

Dans ce cas la, faudrait qu'il tue le Graal ou leur lien avec celui ci ? Ca me semble gérable avec un opinel.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Lun 01 Avr 2019, 21:56

Vu que tout les servants (hormis exceptions comme Archer Emiya) sont lié au trône des Héros qui se trouve en dehors de la temporalité normale et dans une autre dimension (Nasu a toujours été très vague pour définir exactement ou il se trouvait) peut importe comment ils sont tué dans le monde réel, que ce soit par Shiki ou par n'importe qui d'autre ils pourront toujours être ré-invoqué par la suite, par d'autres masters, via des reliques etc.

Une des manières de disparaître complètement du trône des héros est expliquée dans la dernière singularité dans FGO 1.0 (écrit par Nasu himself).

Cette technique, pour faire court, c'est le servant lui même qui détruit toute trace de lui dans toute l'histoire de l'humanité, passé/présent/futur, il supprime son existence même, chose que Shiki ne peut évidemment pas du tout faire, il peut tuer toute chose qu'elle soit immortelle ou non, mais il ne peut supprimer de l'histoire/des consciences une existence.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 02 Avr 2019, 12:15

(vous êtes magiques les mecs, ne changez pas :lol: )

Make your death count.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mar 02 Avr 2019, 16:27

Image

Aer

Messagede Aer le Mar 02 Avr 2019, 18:17

mais il ne peut supprimer de l'histoire/des consciences une existence.

Tout dépend si on considère que le concept a une "vie" :lol:

Tetho > Faut bien s'amuser.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Précédente

Retourner vers Animanga