Anime : Fate/stay night et dérivés

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Kaze le Dim 05 Oct 2014, 06:17

Image

Ouais, Shirô n'est pas en avance ce qui justifie tout ce soleil et ces arbres sans feuilles, hein? Dans cette version, le temps est par magie figé à 7 heures du matin, et on n'est donc pas censé voir la lumière du jour une seule fois. Le jeu osef, Deen ça passe, et ici non parce que... tu as besoin de raisons pour détester ufotable comme tu le précises dans chaque topic lié.

Je pense qu'il est inutile de s'attarder là dessus, je ne peux de toute façon pas supporter un débat d'une telle intensité :
Image

Au revoir.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Dim 05 Oct 2014, 12:26

Kaze qui croit s'être débarrassé du kraken comme ça.

Comme je ris.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Dim 05 Oct 2014, 15:35

Ce serais tellement bien pourtant parce que sa haine débile et retardée de Ufotable ça commence un peu a taper sur le système.
C'est bon on a compris que tu détestait ce studio, maintenant met la en sourdine et va fap sur la version DEEN puisqu’elle est tellement supérieure a tes yeux.

Et Lolz au passage "Ouais l'animation était pas top il manquait des plan clés, mais lolz...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 05 Oct 2014, 15:37

Kaze a écrit:Image

Ouais, Shirô n'est pas en avance ce qui justifie tout ce soleil et ces arbres sans feuilles, hein? Dans cette version, le temps est par magie figé à 7 heures du matin, et on n'est donc pas censé voir la lumière du jour une seule fois. Le jeu osef, Deen ça passe, et ici non parce que... tu as besoin de raisons pour détester ufotable comme tu le précises dans chaque topic lié.



On a un petit arbre chez Deen, un peu de verdure palote. Et en plus c'est des conifère sur ton screen (qui ont donc leur verdure l'hiver)

a côté quand on est dans une foret c'est ça Image

Clairement pas le la nature luxuriante

De plus ce n'est pas un problème dans la version Deen car le staff ne fait pas la connerie de nous donner la date, chose que cette version fait

On se tape pas des excès de verdure bien vert


Et Lolz au passage "Ouais l'animation était pas top il manquait des plan clés, mais lolz...

Mais clairement, Lancer se téléporte a plusieurs moment dans son fight, c'est encore plus flagrant que dans le film UBW.

Et Ufotable, je sais les aprecier quand ils font pas de la merde (majocco), mais là, c'est de la merde
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Dim 05 Oct 2014, 17:00

C'est formellement bien fait mais assez dénué d'intérêt en soit, il ne se passe guère de choses et de toute façon Rin m'insupporte donc bon hein. C'est pas la voir rougir quand elle se rend compte qu'elle est conne comme ces pieds qui va me faire roucouler.
Le combat était cool mais il finit pas, et ça c'est bien ennuyeux.

Ufotable assure le job, comme d'hab, mais c'est bien tout à dire pour le moment en fait. J'attendais peut être un peu plus, un vrai démarrage qui cogne et tout.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Dim 05 Oct 2014, 17:44

Aer a écrit:Le combat était cool mais il finit pas, et ça c'est bien ennuyeux.
Ne regarde surtout pas The Breaker, tu vas faire une syncope ^^


Aer a écrit:de toute façon Rin m'insupporte donc bon hein. C'est pas la voir rougir quand elle se rend compte qu'elle est conne comme ces pieds qui va me faire roucouler.
Tu vas pas nous la faire à l'envers, hein. Ca prends pas avec nous ^^
Je t'imagine déjà entrain de crier des Kyaaaaaa dès qu'elle faisait la moue.
Au pire dois bien y avoir quelques dojin qui traînent ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Dim 05 Oct 2014, 17:49

The Breaker ? Qu'est ce que c'est ?

J'ai esquissé quelques sourires quand elle se faisait rabrouer la tronche par Archer, j'avoue.
Le seul personnage féminin de Type-Moon que j'ai trouvé vraiment intéressant ça reste Aozaki Tôko.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 05 Oct 2014, 17:51

de toute façon, vu la gueule qu'elle a dans cette version Rin... Pour kyatter dessus, faut vraimant se forcer (et pourtant Rin est mon heroine de Fate favorite)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Dim 05 Oct 2014, 18:01

chevkraken a écrit:de toute façon, vu la gueule qu'elle a dans cette version Rin... Pour kyatter dessus, faut vraimant se forcer (et pourtant Rin est mon heroine de Fate favorite)

Image

Le seul perso feminin qui est intéressant c'est Sasaki Kojirō ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede verino le Dim 05 Oct 2014, 18:16

Rin, je l'aime bien. Je trouve qu'elle a cette image de tsundere à la Asuka qui possède un certain charme sans être lourdingue.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 05 Oct 2014, 18:44

Rin est bien moins chiante qu'Asuka. Déjà car Rin généralement (sauf exception de Archer qui sait la faire tourner en bourrique) ne se met pas en colère pour rien (là où Asuka, si)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Deathmes le Dim 05 Oct 2014, 19:10

Première adaptation anime que je regarde de FSN, c'était pas mal. Déjà à la base cette route est celle qui m'a laissé le meilleure souvenir du VN donc ça aide. C'est indéniablement joli, surtout les décors. Par contre, je sais pas si c'est la patte d'Ufotable ou ce boulot en particulier, mais le rendu me chiffonne un peu, l'impression que c'est froid, lisse. Et puis comme le montre Kaze, y a vraiment des choses ignobles sur les vues de profil. :? Mais l'animation était au rendez-vous et le combat bien foutu.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 05 Oct 2014, 19:37

tu viens de mettre le doigt sur une des chose que je reproche au studio UFOtable, ce côté froid et lisse (c'est en effet la patte du studio, les op de tales of xillia ont les même defauts)

c'est vraiment abouti techniquement, mais tellement artificiel, on ne ressent pas vraiment de vie dans le design malgré l'animation. Et sans vie, aucun sentiment pour moi.

Je ne sais pas peut être les trait très fins (des traits plus marqué donnent plus de personnalités aux personnages) les ombres a base de dégradé photoshop qui les rendent très discrètes (manque de personnalité encore une fois, l'utilisation des ombres étant très utile pour marquer des expressions), un excès de filtres ou les décors ultra détaillés limite photoréaliste qui contrastent trop avec les perso au design épurés (rendant les persos vraiment artificiel).

En tout cas, je sais que je préfère de loin le design du film de 2010 de UBW a cette version

Comparatif vu que c'est ta première adaptation de fate
[Montrer] Spoiler
Image

Image


Et pour la scène d'action, elle est joli et tout, mais très dur à suivre, le déroulement parait confus peut être à cause d'excès de FX ou je sais pas quoi (et la musique aurait put être bien plus épique).

hors j'ai tendance a penser qu'une bonne scène d'action doit privilégier sa lisibilité

Bon après ça reste une bien meilleure scène d'action que les catastrophiques combats de Fate Zero qui étaient au ralenti
Dernière édition par chevkraken le Dim 05 Oct 2014, 20:22, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Deathmes le Dim 05 Oct 2014, 20:05

On m'avait déjà fait regarder l'OP de Tales of Xillia et j'avais un peu eu cette impression, mais en moins prononcé.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sora334 le Dim 05 Oct 2014, 20:42

Tu peux pas comparer le soin apporté aux plans d'un film et ceux d'une série de 24 episodes. En terme de buget c'est clairement pas les mêmes moyens. T'as pas un comparatif deen 2006 et ufotable 2014 sur les scènes que les deux routes ont en communs ? Je serai curieux de voir la différence.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Adnae le Dim 05 Oct 2014, 20:51

Comme d'hab je capte pas trop (même pas du tout) cette histoire de lisse et froid, mais bon.

chevkraken a écrit:Comparatif vu que c'est ta première adaptation de fate
[Montrer] Spoiler
Image

Image



J’ai un autre comparatif pour prouver qu'ufotable est supérieur à Deen en tout point:

[Montrer] Spoiler
DEEN / / / UFOTABLE

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Dim 05 Oct 2014, 20:58

J'allais répondre qu'il faut comparer sur les même scènes, mais Adnae s'en est chargé pour moi, et en beaucoup mieux que je ne l'aurais jamais fait ^^

Merci !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sora334 le Dim 05 Oct 2014, 21:07

En terme de mouvement, que ce soit ceux de la caméra ou des personnages, il y a une aisance chez Ufotable alors que Deen souffre d'horinzontalité et de verticalité. Les travelling de Ufotable se baladent dans un espace en trois dimensions là ou Deen se contente de dézoomer ou déplacer des corps en mode PowerPoint.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Deathmes le Dim 05 Oct 2014, 21:08

J'ai pas du tout trouvé le combat confus. Par contre la musique qui l'accompagne qui commence avec des "boum" en mode Inception...
Après, comme je dis, ça me chiffonne légèrement, mais ça ne m'a pas gâché le visionnage et je pense qu'a force je n'y prêterait plus attention.
Pour ce qui est du chara-design, je préfère celui du film.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Darkge999 le Dim 05 Oct 2014, 21:12

Adnae a écrit:J’ai un autre comparatif pour prouver qu'ufotable est supérieur à Deen en tout point:

[Montrer] Spoiler
DEEN / / / UFOTABLE

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Il y a une sacrée différence là...

On verras bien ce que vaudra la série sur le long terme, mais là, je suis assez motiver pour commencer à la suivre. :D
Et ceci, même si comme beaucoup de monde ici, je connais déjà l'histoire. Un joli enrobage, ça attire toujours le client. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Dim 05 Oct 2014, 21:27

J'allait poster le comparo mais Adnae m'a pris de vitesse, la comparaison n'est pas a faire en fait tellment il y a un monde différence niveau qualité.

Mais Je me permet quand même de montrer la plus grosse fight entre Archer et Lancer dans cet arc (car celle qu'on a vu ce n'est qu'une mise en bouche, et déjà dans cette mise en bouche Ufotable prouve qu'ils gère 1 million de fois mieux que Deen).

Bref pour le lolz :

https://www.youtube.com/watch?v=YsLuvDwTI3w

Mais clairement, Lancer se téléporte a plusieurs moment dans son fight, c'est encore plus flagrant que dans le film UBW.


Ou ça ?
Parce que la je vois juste de la très mauvaise animation, sans quasiment aucune impression de vitesse, la ou la "teleportation" de Ufotable donne un excellent rythme a cette fight.
Donc non ce n’est pas un manque de plans clé, c'est voulu...
Inutile de parler de la 1er fight made by Deen, elle se résume au gif de Adnae, 3 seconde chrono donc.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Dim 05 Oct 2014, 22:14

Un truc sur lequel j'avais tiqué dans l'épisode, apparemment je suis pas le seul.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Dim 05 Oct 2014, 22:59

Non c'est le trad US qui est pas doué niveau adaptation en fait, parce que le trad FR (qui est une pointure dans le domaine, ceux qui sont familier du milieu savent de qui je veux parler) à traduit/adapté ça correctement :

http://imgur.com/LJ49KKC

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Dim 05 Oct 2014, 23:14

EDIT : grillé par Nexus (faut dire ça m'a pris une plombe pour passer la pub de l'épisode >__<)

Sortie de son contexte (et probablement avec une traduction littérale de la part de la team en question), oui j'avoue que ça peut choquer, RIn reconnaissant à ce moment là que les capacités d'Archer colle vraiment à celle d'un véritable archer (vue percente).
Ces assez rare, mais l'adapt française est assez bonne pour une fois "Tu mérites vraiment ton nom d'Archer".

Si on regarde la précédente guerre sainte, on ne peut pas tellement en dire autant, et même sur celle-ci, la méthode principale de combat d'archer (mais que Rin ne connait pas encore à ce moment là) n'a franchement rien de commun avec ce qu'on pourrait attendre.
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede hebiko le Dim 05 Oct 2014, 23:45

Le "people die if they are killed" il est dans le VN à la base donc on peut pas mettre ça sur DEEN...
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités