Anime : Fate/stay night et dérivés

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Dim 12 Oct 2014, 15:52

Comme prévu un épisode plus lent et "chiant" que le prologue, il fallait s'y attendre vu sur quoi il allait se baser, le 1er ep de la série de 2006 était uber boring aussi.
Shirou reste shirou, c'est a dire un larbin/bon samaritain, même si je l'ai trouvé moins "tête a claques" que dans sa version 2006, surement dû a son chara-design qui est immonde dans la 1er série de DEEN ( et qui l'est tout autant dans le film mais bon passons).

Coté technique rien a redire, c'est du très très bon niveau comme le 1er épisode, personnellement je vois sur le net que pas mal de monde est assez déçu du Gae Bolg de lancer, mais pas moi, je l'ai trouvé très réussie, même si ça débordait de FX, ce n'est pas un point négatif a mes yeux quand c'est bien fait.
J'ai particulièrement bien apprécier l'effet "rembobinage" de l'attaque, qui servait a montrer que cette attaque n'est "normalement" pas contrable/évitable.

Rien d'autre a rajouter, bon premier épisode, moins bon que le prologue qui était excellent mais maintenant que les présentations avec Shirou sont faite, ça fait un poids en moins.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 12 Oct 2014, 17:49

le 1er ep de la série de 2006 était uber boring aussi.

Mais il était plus court(donc c'est moins marquant), expliquait mieux les chose avec Shirou nous disait clairement qui était qui pour lui et en nous faisait davantage de flash back sur Kiritsugu, renforcant l'importance de ce dernier pour Shirou.
La premier épisode de la série d'origine incluait aussi le contenu du prologue en plus.
Sans oublier que la musique de kenji kawaii, ça aide a apprecier un manque d'action, alors que là, ben il n'y a quasiment pas de ziq et elle n'est pas marquante.

Et là, on est pas vraiment devant l'épisode 1 mais plus devant les 3 et 4 vu qu'on a eu un épisode zero et que les 2 ep ont été des double ep.
on a eu l'équivalent de 4 épisodes avec le prologue+ cet épisode, hors, en 4 épisode la version 2006 on avait déjà passé la rencontre avec Berserker

Il se passait au final bien plus de chose dans un épisode. ici, c'est lent uniquement car c'est contemplatif, il ne se passe même pas grand chose.

Nexus a écrit:Shirou reste shirou, c'est a dire un larbin/bon samaritain, même si je l'ai trouvé moins "tête a claques" que dans sa version 2006, surement dû a son chara-design qui est immonde dans la 1er série de DEEN ( et qui l'est tout autant dans le film mais bon passons).

Assez d'accord pour le chara design de Shirou, c'était avec Sakura un des seul perso dont le chara design était raté dans les version Deen (et le jeu).
C'est un des seul personnage (encore avec Sakura) a avoir un meilleur design dans cette version.

Et oui, il l'ont carrement rendu moins boyscout totalement naif et gentillet qu'il l'est au début du jeu et de l'ancienne version (il evolue dans la seconde moitié de Fate) et perso, ça me dérange un peu

non pas que j'aime ce Shirou (j'apprecie quand il commence a changer) mais que
[Montrer] Spoiler
Le Shirou que deteste Archer, c'est justement cet indécrotable naif gentillet qui se fait marcher dessus avec le sourire et qui n'a aucun conscience de la réalité de son idéal.
Si Shirou est différent, ça genera pour bien comprendre les motivation d'archer (c'est une des raisons qui fait que je considère que commencer par UBW n'est pas une bonne idée)


Coté technique rien a redire, c'est du très très bon niveau comme le 1er épisode, personnellement je vois sur le net que pas mal de monde est assez déçu du Gae Bolg de lancer, mais pas moi, je l'ai trouvé très réussie, même si ça débordait de FX, ce n'est pas un point négatif a mes yeux quand c'est bien fait.
J'ai particulièrement bien apprécier l'effet "rembobinage" de l'attaque, qui servait a montrer que cette attaque n'est "normalement" pas contrable/évitable.

C'est justement un effet que j'ai trouvé médiocre que ce soit dans le rendu et la compréhension de l'action alors que le jeu, la version 2006 et même le jeu de combat unlimited code utilise un effet bien plus simple a mettre en scène et à piger (une flèche de lumière se tordant tel une tête chercheuse)

A noter que l'effet des jeu/version 2006 expliquait aussi carrement mieux le point faible de Gaebolg, sa portée, en effet, on a juste une lance tête chercheuse, pas une attaque à distance. l'attaque n'est inévitable que dans le champs de frappe de la lance. Si on quitte le champ de frappe avant que l'attaque soit lancé, elle est évitable (c'est d'ailleurs pour ça que Lancer est dans la merde si son attaque échoue)


Et généralement
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Dim 12 Oct 2014, 18:52

Et oui, il l'ont carrement rendu moins boyscout totalement naif et gentillet qu'il l'est au début du jeu et de l'ancienne version (il evolue dans la seconde moitié de Fate) et perso, ça me dérange un peu

non pas que j'aime ce Shirou (j'apprecie quand il commence a changer) mais que

[Montrer] Spoiler
Le Shirou que deteste Archer, c'est justement cet indécrotable naif gentillet qui se fait marcher dessus avec le sourire et qui n'a aucun conscience de la réalité de son idéal.
Si Shirou est différent, ça genera pour bien comprendre les motivation d'archer (c'est une des raisons qui fait que je considère que commencer par UBW n'est pas une bonne idée)


Certe il est moins Boyscout/larbin que dans la version VN/2006 mais il le reste quand même beaucoup, rien que la scène avec Shinji quand ce dernier lui dit "Va nettoyer le dojo a ma place plz" et que ce dernier s’exécute, montre bien qu'il reste quand même un sacré larbin.
Du coup je ne pense pas que ça généra concernant la motivation d'archer, ce sera juste moins flagrant.

Et là, on est pas vraiment devant l'épisode 1 mais plus devant les 3 et 4 vu qu'on a eu un épisode zero et que les 2 ep ont été des double ep.
on a eu l'équivalent de 4 épisodes avec le prologue+ cet épisode, hors, en 4 épisode la version 2006 on avait déjà passé la rencontre avec Berserker

Il se passait au final bien plus de chose dans un épisode. ici, c'est lent uniquement car c'est contemplatif, il ne se passe même pas grand chose.


En effet je suis aussi d'accord pour dire que le "zappage" de background entre Shirou et Kiritsugu ainsi que le pourquoi de la présence de Taiga et de Sakura chez lui font tache, surtout que au final ce sont des points qui doivent être abordé tôt *si Ufotable souhaite les aborder* car ça n'aurais aucun sens d'expliquer ça plus tard, tout le monde s'en foutra un peu, vu que la trame sera centré sur autre chose (la guerre du Graal) du coup mauvais point pour Ufo, c'est bien le contemplatif mais faut expliquer un peu quand même.

Concernant le format des 2 doubles premiers épisodes (les seuls doubles de la série) certes ils était censé nous emmener plus loins mais bon la série fera 24-25 épisode, donc il peuvent se permettre de faire les premiers épisodes sans devoir aborder direct les choses sérieuse, ce n'ets aps un point négatif pour moi, du moi tant que des éléments du background ne sont pas zappé, comme c'est le cas dans ce 1er ep.

la version 2006 et même le jeu de combat unlimited code utilise un effet bien plus simple a mettre en scène et à piger (une flèche de lumière se tordant tel une tête chercheuse)


https://www.youtube.com/watch?v=Hp8LazV_Pqo

Sacrément plus simpliste en effet. ><
Je n'ai rien contre la simplicité dans l'animation mais bon, faut pas exagérer non plus je trouve. ^^

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 12 Oct 2014, 19:25

c'est clair, simple et précis et percutant, pourquoi faire automatiquement compliqué? On comprend directement comment fonctionne l'attaque.

Quel était l'interet de compliquer automatiquement la chose, surtout pour obtenir un résultat moins clair?

Je tien à rapeller c'est aussi l'effet qui était utilisé dans la visual novel, c'est donc ainsi que l'auteur voulait le représenter, une attaque qui changera de direction pour automatiquement toucher son adversaire dans sa zone de frappe
Alors que là, on a l'impression que l'attaque est déjà une attaque à distance mais aussi que c'est une attaque qui remonte le temps jusqu'a réussir à toucher. bref un type d'attaque totalement different
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Dim 12 Oct 2014, 21:20

Nexus a écrit:je vois sur le net que pas mal de monde est assez déçu du Gae Bolg de lancer, mais pas moi, je l'ai trouvé très réussie, même si ça débordait de FX, ce n'est pas un point négatif a mes yeux quand c'est bien fait.
J'ai particulièrement bien apprécier l'effet "rembobinage" de l'attaque, qui servait a montrer que cette attaque n'est "normalement" pas contrable/évitable.
J'ai beaucoup apprécié ce passage aussi.
C'est la première adaptation qui explique un tant soit peu la particularité de Gae Bolg (l'inversion du principe de causalité). Bon c'est fait assez bizarrement puisque le rembobinage laisse presque penser qu'il s'agit d'une manipulation temporelle, mais ça garde la classe ^^

Après, le combat lui même est mi-figue mi-raisin. C'est inhumain et par conséquent epic, mais du coup, on ne profite pas assez d'une excellente animation ... nous laissant simple spectateur d'un feu d'artifice.
Après, comme je l'ai dis, ça claque méchamment pour poser l'atmosphère sur-réaliste qui entoure les servants, et puis on a eu notre lot de superbe animation au combat précédent. J'espère juste qu'on en aura plus souvent ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Moog le Dim 12 Oct 2014, 23:29

c'est clair, simple et précis et percutant, pourquoi faire automatiquement compliqué? On comprend directement comment fonctionne l'attaque.


non, je ne suis pas familier de l'univers Fate et j'ai toujours pas compris
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Lun 13 Oct 2014, 00:16

c'est assez étrange que tu dise ça vu que le combat est clairement mieux animé que le precédent pourtant.

non, je ne suis pas familier de l'univers Fate et j'ai toujours pas compris

Dans la version 2006(et jeu) ou 2014?
l'effet dans la version 2006 et dans la VN montre simplement une lame qui changera se trajectoire pour atteindre sa cible si l'adversaire part ou esquive, j'avais compris ça à l'époque sans connaitre le jeu
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Moog le Lun 13 Oct 2014, 15:09

Dans la version 2014 !

J'ai regardé un peu sur les wikis et j'ai fini par comprendre mais dans l'épisode en soi, j'aurais jamais trouvé.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Lun 13 Oct 2014, 18:10

ouais, c'est clairement ce que je reproche a cette version, quasi incompréhensible.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Fisico le Lun 13 Oct 2014, 19:56

chevkraken a écrit:ouais, c'est clairement ce que je reproche a cette version, quasi incompréhensible.


Je n'ai pas vraiment compris la version 2014, la version 2006 à par que sa lance a fait un angle droit je n'ai rien compris non plus et il n'y avait ni build up ni impression de puissance (ce qu'un Noble Phantasm est censé avoir non ?), à choisir je pense qu'il n'y a pas photo
[Montrer] Spoiler
rule of cool

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Rhyvia le Lun 13 Oct 2014, 20:00

C'est une lance qui carbure au narratium.
A partir du moment où ça marche, il n'y a aucun besoin de se demander comment ça marche. Ca marche parce que ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Lun 13 Oct 2014, 20:33

A vrai dire, si la version 2006 ne donne aucune explication (ça ressemble à une attaque spéciale de lancer sans véritable magie derrière), la version 2014 laisse croire à une explication qui est fausse.
L'inversion du principe de causalité n'est pas le pouvoir de revenir en arrière ni d'éviter les parades.

Mais bon, comme le dis Fisico, ça claque, donc ça passe mieux ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 14 Oct 2014, 00:31

Je tiens à prévenir qu'on dit la version 2006 comme si cette decision de représenter l'attaque venait du staff de l'anime de 2006, mais avant tout c'est comme ça qu'elle est représenté dans le jeu. l'anime de 2006 ayant tout betement repris la mise en scène du jeu pour ça (c'est une de ses particularité, l'anime reprenant la mise en scène de beaucoup de CG du jeu)
à par que sa lance a fait un angle droit je n'ai rien compris non plus

Il n'y a pas plus à comprendre, c'est tout simple Gae bolga c'est juste une attaque qui touchera sa cible à tout les coup. Si l'enemi esquive, la lance changera de direction pour toucher le coeur de l'ennemi. Si l'ennemi part, la lance fera un angle pour contourner la defense.Elle fera ce qu'il n'est pas possible de faire pour atteindre sa cible

Et la raison pour laquelle Saber a survécu (dans les 2 versions), ben elle n'est pas donné ni dans les anime, ni dans la visual novel.

Nasu Kinoko l'a donné dans un interview. Dans le jeu, chaque servant a une fiche de stat très typé Donjon et dragon et Saber a tout betement fait une réussite crtique et a utilisé son point de destin grace à grosse stat chance.

Et pour le fait que ça claque plus, pourquoi est ce que ce serait necessaire d'en faire des tonnes? Un sniper a besoin de foutre des sirène pour montrer a son adversaire qu'il le tue? Gae bolga est une attaque expéditive qui en plus logiquement tue à coup sur, elle n'a pas besoin d'être ultra spectaculaire.

En fait, les noble phantasm anti personnel sont loin d'être spectaculaires, il faut tomber dans les noble phantasm anti armée ou anti monde pour avoir du spectaculaire.
Par exemple, la barrière qui recouvre l'épée de saber et la rend invisible est un Noble phantasm de rang C

Et dans le cas du Gae bolga de Lancer, ce n'est qu'un noble phantasm de rang B. La véritable force de lancer est dans ses capacité physiques et dans ses talents, pas tant dans ses nobles phantasm (pour info, il suffit de sortir de la portée de la lance juste avant que Lancer lance son noble phantasm pour que celui là soit annulé, c'est loin d'être un super pouvoir de la mort qui tue).


Et les version 2006/2010 représente bien plus que la version 2014 ce que sont réellement les combats de servant dans l'oeuvre d'origine. La version 2014 en fait des tonnes pour des combats qui sont bien plus simples.

Les servants ne sont que des être humains grandement boosté. Pour faire simple, si on était dans Saint seiya, le niveau des servant (sauf certaine exception) serait celui des bronze saint lors des galaxian wars au début de la série.

Je tiens à rapelle que la guerre du saint graal, c'est une guerre secrete où les civils ne doivent pas être impliqués, ce ne serait pas possible si tout les servant étaient de vraie machines de guerre et que le moindre combat entre 2 servant détruisait un quartier.
L'utilisation des pouvoir ultra spectaculaire doit se faire avec prudence.
D'ailleurs, le combat Archer vs Lancer avec son côté spectaculaire dans la version 2014 crée une grosse incohérence.
La cours de l'école a été totalement ravagé par les combats, et pourtant personne ne va remarquer ça...
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Mar 14 Oct 2014, 00:45

chevkraken a écrit:Il n'y a pas plus à comprendre, c'est tout simple Gae bolga c'est juste une attaque qui touchera sa cible à tout les coup. Si l'enemi esquive, la lance changera de direction pour toucher le coeur de l'ennemi. Si l'ennemi part, la lance fera un angle pour contourner la defense.Elle fera ce qu'il n'est pas possible de faire pour atteindre sa cible
Plus exactement, l'inversion de causalité fait que ce n'est pas parce que la lance prends la bonne direction qu'elle touche le coeur, mais justement que, parce qu'elle touche le coeur, elle prendra la bonne direction (ou en résumé : vos gueules c'est magiques ^^).

chevkraken a écrit:Et la raison pour laquelle Saber a survécu (dans les 2 versions), ben elle n'est pas donné ni dans les anime, ni dans la visual novel.
C'est dis dans le VN tout comme dans la version 2014, l'esquive n'est possible qu'avec une stat de chance élevée. Je ne me souviens plus dans la version 2006.

chevkraken a écrit:Et pour le fait que ça claque plus, pourquoi est ce que ce serait necessaire d'en faire des tonnes?
Comme on l'a dis, tant qu'à montré quelque chose sans vraiment l'expliquer, autant que ça en jette.
D'autant que comme tu le dis, c'est un noble phantasm, faible ou non peut importe, par définition c'est hors du commun, donc autant que ça soit représenté ainsi.
Maintenant, si certains préfère la simplicité, grand bien leur fasse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Mar 14 Oct 2014, 01:24

Dans le jeu, chaque servant a une fiche de stat très typé Donjon et dragon et Saber a tout betement fait une réussite crtique et a utilisé son point de destin grace à grosse stat chance.


C'te barre de rire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Messagede Rhyvia le Mar 14 Oct 2014, 01:33

Aer a écrit:
Dans le jeu, chaque servant a une fiche de stat très typé Donjon et dragon et Saber a tout betement fait une réussite crtique et a utilisé son point de destin grace à grosse stat chance.


C'te barre de rire.


C'est plutôt exact, en fait.

Nasu et ses joyeux copains sont des joueurs de jeu de rôle papier, ce qui explique vraiment très beaucoup de chose sur la manière bordélique dont il conçoivent leur intrigue et la manière chiantissime dont ils conçoivent leurs combats.
Le personnages ont tous des statistiques que leurs sont associées.

Et ils ont aussi plusieurs centaines de moyens de tricher avec.
Comme un vrai jeu de rôle, quoi.
Dernière édition par Rhyvia le Mar 14 Oct 2014, 04:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 14 Oct 2014, 02:47

Sch@dows a écrit:C'est dis dans le VN tout comme dans la version 2014, l'esquive n'est possible qu'avec une stat de chance élevée. Je ne me souviens plus dans la version 2006.

Ouais enfin, Lancer nous dit juste en gros "Si l'ennemi à la chance de survivre, ben ça sert à rien" que ce soit dans le jeu, la version 2014 ou 2006 (les dialogues sont quasiment les même).

Ca fait paraitre le noble phantasm de Lancer un peu bidon.

On a clairement pas les détails montrant que la survie de Saber tiens limite du miracle

Comme on l'a dis, tant qu'à montré quelque chose sans vraiment l'expliquer, autant que ça en jette.
D'autant que comme tu le dis, c'est un noble phantasm, faible ou non peut importe, par définition c'est hors du commun, donc autant que ça soit représenté ainsi.

Sauf qu'un noble phantasm, c'est pas automatiquement over impressionnant, c'est juste une attaque speciale. la barrière de vent autour de l'épée de saber est pas des plus impressionnante, c'est pourtant un noble phantasm.

Et mince, ça va donner quoi quand ils vont faire le Tsubame gaeshi d'assassin?

[Montrer] Spoiler
Ce noble phantasm, c'est juste une succession de 3 coup ne laissant aucune ouverture à l'adversaire


faire tout over impressionnant, ça rend juste le tout inutilement demesuré et assez idiot vu que c'est une guerre secrete et que l'on voit dans FSN à plusieurs reprise des humain boosté par de la magie réussir a faire face à des servant.

Pour la cohérence, la demesure n'est pas toujours de mise, surtout quand l'effet n'est pas super satisfaisant.


Rhyvia a écrit:
Nasu et ses joyeux copains sont des joueurs de jeu de rôle papier, ce qui explique vraiment très beaucoup de chose que la manière bordélique dont il conçoivent leur intrigue et la manière chiantissime dont ils conçoivent leurs combats.
Le personnages ont tous des statistiques que leurs sont associées.

Et ils ont aussi plusieurs centaines de moyens de tricher avec.
Comme un vrai jeu de rôle, quoi.

Tout à fait FSN ça pue le jeu de role papier à tout les niveau, d'ailleurs, j'ai rarement vu un univers d'anime se prétant mieux que le Nasuverse a faire du jeu de rôle. Tout les pouvoir des persos et entité vu ou entendu dans tsukihime, fate stay night ou kara no kyoukai sont tellement facilement adaptable pour du jeu de rôle que c'est un plaisir pour un MJ utilisant l'univers.
Et même le systeme de stat peut être directement utilisé
Quant aux relation entre les differentes entités (eglise, chasseur de demon, assassins, familles de demon, mages), et la façon dont elles sont decrites, on a l'impression que tout semble sortir d'un guide book de Vampire.

Et je suis aussi d'accord sur l'intrigue
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Deathmes le Mar 14 Oct 2014, 10:01

chevkraken a écrit: la barrière de vent autour de l'épée de saber est pas des plus impressionnante, c'est pourtant un noble phantasm.

[Montrer] Spoiler
Son "véritable" noble phantasm ça reste Excalibur qui est quand même une grosse attaque bien bourrine

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Mar 14 Oct 2014, 10:50

En soit, même si "invisible air" est l'une des capacité de Saber, il ne s'agit pas d'une attaque, juste un moyen de camoufler les caractéristiques de son arme (et son identité). Rien que ça peut expliquer le manque de fioriture.
Mais au final, même pour une "simple" épée invisible, je trouve que l'effet de vent autour de celle-ci est impressionnant (chose que la série de 2006 avait également pour elle).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Mar 14 Oct 2014, 13:30

Rhyvia > Oh, je sais depuis un moment oui, que ce soit du D&D ou du WoD qui l'ait inspiré, c'était pas pour cette raison que je rigolais.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 14 Oct 2014, 14:24

Tu sais aer, si j'ai utilisé le tout bêtement, ce n'est pas car ça tombait sous le sens, mais plus car c'était une solution un peu bête et facile qui ne devrait pas exister hors d'un jeu de rôle dû à une écriture paresseuse

Sch@dows a écrit:En soit, même si "invisible air" est l'une des capacité de Saber, il ne s'agit pas d'une attaque

Elle est malgré tout rangé dans ses noble phantasm (contrairement aux Rune que peut utiliser Lancer), il n'est pas rare que des servant aient plusieurs noble phantasm et que certains ne soient pas si puissant.

Et puis même sans prendre ça en compte, l'effet dans la version 2014 est plutôt dégueux (c'est pas beau à voir et ça fait mal aux yeux), trop long (ça casse le rythme du combat) et encore moins facile à comprendre (le version 2006, j'avais tout a fait compris comment ça marchait (surtout que Saber explique juste après que Gae bolga est une arme qui trouvera touhours le moyen d'atteindre le coeur de sa cible), là, j'ai crut qu'elle avait remonté le temps.)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Mar 14 Oct 2014, 17:58

Et puis même sans prendre ça en compte, l'effet dans la version 2014 est plutôt dégueux


Heureusement ce n'est que ton point de vue.
Gouts et couleurs toussa, beaucoup de personnes ont bien apprécié ce passage, comme beaucoup n'ont pas aimés.
Perso j'ai trouvé ça très très réussis visuellement.

Je tiens à prévenir qu'on dit la version 2006 comme si cette decision de représenter l'attaque venait du staff de l'anime de 2006, mais avant tout c'est comme ça qu'elle est représenté dans le jeu


Et ?

Le VN niveau visuel c'est loin d'être le Graal hein (ohoh le jeu de mot pourri) et la mise en scène c'est encore pire dans certains passages, du coup je suis plutôt content que Ufotable change ça et que ça donne un coté plus spectaculaire que dans le VN ou c''était franchement trop plat pour un Noble phantasm, mais encore un fois c'est une question de goûts, certains aiment des truc basiques/simple sans aucun effet, mais qui est facilement compréhensible tandis que d'autre préfèrent en avoir pleins les mirette quitte a ce que ce soit moins compréhensible.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 14 Oct 2014, 18:48

certains aiment des truc basiques/simple sans aucun effet, mais qui est facilement compréhensible tandis que d'autre préfèrent en avoir pleins les mirette quitte a ce que ce soit moins compréhensible.

Préférer l'Epate visuel et la cohérence et la compréhension de ce qui se passe, ça montre le niveau de ce genre de fan...

Faire que le public comprenne ce qui se déroule est la priorité de toute oeuvre bien écrite... Mais bon, va dire ça aux gens de UFOtable bossant sur Fate qui à moins de les faire au ralenti comme dans Fate Zero sont pas capable de faire une scène d'action lisible...

Les même qui ont viré les 3/4 du scénario du chapitre 6 de Kara no Kyoukai et on rajouté une scène d'action sans aucun sens, juste car ils voulait faire du perso secondaire de ce chapitre la star du film...
Le scénar n'a plus aucun sens, le méchant plus aucun background, on ne comprend rien aux evenement majeurs, mais rien à battre, il y a une scène d'action cool...

Et après on me regarde bizarrement quand je compare ce que fait UFotable avec les truc de TypeMoon à du Michael bay...

Non en fait, c'est méchant pour Michael Bay, car lui au moins, il n'essaye pas de faire croire qu'il y a autre chose que du "pioupiou, boum boum" dans ses films

c''était franchement trop plat pour un Noble phantasm

Ca le serait si le but d'un noble phantasm était de faire un feu d'artifice...

Je me demande comment Ufotable traiterait un noble phantasme dont le but serait de totalement dissumuler l'attaquant...

Je sait, en représentant la personne invisible avec des gros flash fluo...

Un noble phantasm, c'est juste une attaque speciale utile en combat, c'est tout, ça n'a pas vocation de faire un feu d'artifice.
Dernière édition par chevkraken le Mar 14 Oct 2014, 18:59, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Mar 14 Oct 2014, 18:59

Préférer l'Epate visuel et la cohérence et la compréhension de ce qui se passe, ça montre le niveau de ce genre de fan...
Faire que le public comprenne ce qui se déroule est la priorité de toute oeuvre bien écrite... Mais bon, va dire ça aux gens de UFOtable bossant sur Fate qui à moins de les faire au ralenti comme dans Fate Zero sont pas capable de faire une scène d'action lisible...


C'est vrai que le dégueulis visuel de DEEN c'est beaucoup mieux, a certes c'est compréhensible ( et encore, certains n'ont pas pigés comment fonctionnait Gea Bolg dans la version DEEN qui pourtant était un vomis visuel mais simple, ils cumulent donc si je suis ta logique, moche et pas clair pour tous le monde :D) mais faut se racheter une paire d'yeux après tellement ils ont saignés.

Bref on en reviens au débat de la page précédente, pas envie de recommencer.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Moog le Mar 14 Oct 2014, 19:10

là, j'ai crut qu'elle avait remonté le temps


Pareil, j'ai même pensé que c'était peut-être un effet pour marquer la distinction entre la route de base et la route UBW.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités