Anime : Fate/stay night et dérivés

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sora334 le Lun 06 Oct 2014, 01:30

:twisted:
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Lun 06 Oct 2014, 02:09

Adnae a écrit:Comme d'hab je capte pas trop (même pas du tout) cette histoire de lisse et froid, mais bon.

chevkraken a écrit:Comparatif vu que c'est ta première adaptation de fate
[Montrer] Spoiler
Image

Image



J’ai un autre comparatif pour prouver qu'ufotable est supérieur à Deen en tout point:

[Montrer] Spoiler
DEEN / / / UFOTABLE

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage


C'est vachement idiot de comparer une série de 2006 et une de 2014, 8 ans d'écart, c'est juste énorme. essayez donc de comparer le premier épisode de bleach en 2004 et le dernier en 2012. ou bien le Premier épisode de Precure et et le premier de Heartcatch Precure ou un épisode de Gundam Seed et un de 00...


Mais bon, faire comprendre ça aux détracteurs de Deen... il y a plus de difference entre une série de 2006 et une de 2014 qu'entre un film de 2010 et une série de 2014

Et au passage, le coup du travelling de Ufotable, je trouve que ça fait carrement too much, je suis pas fan de ce genre d'animation qui en fait des tonnes

c'est pas pour rien que mes combat d'animation favoris viennent de combats des studio Toei, ils sont soft sur les FX et se concentre davantage sur les mouvements

Ou ça ?
Parce que la je vois juste de la très mauvaise animation, sans quasiment aucune impression de vitesse, la ou la "teleportation" de Ufotable donne un excellent rythme a cette fight.
Donc non ce n’est pas un manque de plans clé, c'est voulu...


Donc on fait faire de la mauvaise animation volontairement c'est bien...

Mais lol

zappé un plan clé pour faire une impression de vitesse et téléportation, ça reste moisie et sans excuse.

Et je vois pas où tu vois de la Mauvaise animation... sur le archer/lancer de Deen, les mouvement sont clairement plus détaillé que dans la version UFOtable Après oui, les dessins sont pas très détaillé sur les plan éloignés, mais c'est normal vu que justement c'est des plan éloignés.

Et Aucune impression de vitesse... je sais pas ce qu'il te faut, c'est tout de même bien rapide et au moins le combat reste lisible, lui ce qui n'est pas le cas chez UFOtable.

pour moi, le combat d'archer vs Lancer de Deen est bien mieux que celui qu'on a eu par UFOtable

Mais bon, tout est bon pour cracher sur Deen et encenser UFOtable
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sora334 le Lun 06 Oct 2014, 02:51

Mais non, Deen fait de bonnes et mauvaises choses. Le truc c'est qu'on s'en fou et qu'on cherche juste à profiter de ce que fait Ufotable sur Fate, qui personnellement me plait plus. Et pas sans cesse relancer le débat Deen vs Ufotable, qui n'a plus lieu d'être après tous ces postes, en tout cas, pas ici.

Sinon j'ai enfin vu cet épisode 0 et je suis un peu déçus. L'épisode de 40 minutes de Zéro avait été bien plus prometteur en terme d'exposition. En tant que descendant légitime, j'en attendais plus de la part de UBW. Car si d'un côté le point de vue emprunté permet de dresser une relation respectueuse et prometteuse entre Rin et Archer, elle n'en crée pas moins des longueurs assez lourdes. Archer qui fait le ménage et le café... Qui, malgré l'humour apporté enlève énormément au sérieux dramatique que Zéro avait su insuffler tout au Long de ses épisodes. De plus, l'envergure de ce nouveau Graal s'en retrouve diminuer. Là ou de grands stratèges manipulaient avec attention toutes les cartes qu'ils avaient entre leurs mains dans Zéro, le début diamétralement plus intimiste de cette nouvelle saison confère à Rin une naïveté qui risque de vite devenir lourdingue.

J'ai apprécier les décors et l'animation. Toutes les séries de 2014 n'ont pas cette qualité.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Tetho le Lun 06 Oct 2014, 02:56

chevkraken a écrit:C'est vachement idiot de comparer une série de 2006 et une de 2014, 8 ans d'écart, c'est juste énorme. essayez donc de comparer le premier épisode de bleach en 2004 et le dernier en 2012. ou bien le Premier épisode de Precure et et le premier de Heartcatch Precure ou un épisode de Gundam Seed et un de 00...

Mec, c'est toi qui a dégainé le premier en sortant la comparions avec le film, hein... Viens pas te plaindre quand on te contre avec le même genre d'argument en image.


Sora334 a écrit:De plus, l'envergure de ce nouveau Graal s'en retrouve diminuer. Là ou de grands stratèges manipulaient avec attention toutes les cartes qu'ils avaient entre leurs mains dans Zéro, le début diamétralement plus intimiste de cette nouvelle saison confère à Rin une naïveté qui risque de vite devenir lourdingue.

[Montrer] Spoiler
D'un autre coté c'est Rin, la fille qui a passé 10 ans à ne vivre que pour cet instant et qui au final, et dans toutes les routes, va laisser tomber le Graal pour les beaux yeux de Shirô. Je dis pas qu'elle est conne, mais quand même elle a un drôle de sens des priorités.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Lun 06 Oct 2014, 04:23

Si j'ai comparé avec le film et pas la série, c'est pas pour rien. Il faut rester dans le comparable. Et que le comparatif, il était là dans un but informatif comparer le design pour quelqu'un qui n'avait pas vu les précédentes adaptation

Il y a moins de différence entre un film de 2010 et une série de 2014 qu'entre une série de 2006 et une de 2014.
Je suis d'accord sur le fait que Ufotable a un meilleur niveau technique que Deen

Le truc que j'essayait de dire aussi, c'est qu'il ne faut pas limiter justement à l'aspect technique, la technique ne fait pas tout, le chara design, la mise en scène, la musique, l'utilisation des effet.
Tout ça est important.

Et généralement, les seule fois où j'ai accroché a la patte Ufotable pour des scène d'action, c'était pour le film 5 de KnK, dans Majocco et Futakoi alternative (et un peu pour le premier film KnK, le style UFotable va mieux à KnK qu'a Fate)


Le truc c'est qu'on s'en fou et qu'on cherche juste à profiter de ce que fait Ufotable sur Fate, qui personnellement me plait plus


Unlimited blade works, ben ça a déjà été adapté par Deen. D'où comparaison inévitable (un peu comme la comparaison Sailormoon et Crystal est inévitable)Et que le film Unlimited Blade Works, ben on peut pas vraiment lui reprocher les défauts de la série.

Le problème c'est que Deen se fait toujours cracher dessus, alors que sans ce studio, ben c'est pas sur que Fate stay night on en parlerait autant maintenant (avant le premier anime, en dehors du japon, c'était inconnu) et qu'a l'époque de sa diffusion l'anime avait bien été reçu (y compris techniquement sauf 2,3 épisodes).
J'en ai ras le bol de voir les adaptation de Deen se faire descendre de voir les gens faire limite comme si le film UBW n'existait pas et que au contraire, on passe sous silence les defauts des adaptation de Ufotable.

Vous m'entendrez clairement moins quand ce sera Heaven feel, car ce scénar, ben je l'aurais pas vu être adapté par Deen et qu'il convient mieux à la patte UFotable.

Mais Unlimited blade works, c'est du gros Shonen qui tache et Ufotable, le Shonen, c'est pas leur truc, il savent pas balancer du nekketsu dans leur fights.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Lun 06 Oct 2014, 09:11

Sora334 a écrit:De plus, l'envergure de ce nouveau Graal s'en retrouve diminuer. Là ou de grands stratèges manipulaient avec attention toutes les cartes qu'ils avaient entre leurs mains dans Zéro, le début diamétralement plus intimiste de cette nouvelle saison confère à Rin une naïveté qui risque de vite devenir lourdingue.
En même temps c'est aussi ce qui fait FSN : un combat d'ado ou l'idéalisme utopique prend le pas sûr la volonté de gagné.
1 seul master ado dans FZ vs 1 seul master adulte dans FSN.
Ça n'en fait pas moins quelque chose d'intéressant a regarder, c'est juste dans un registre différent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Lun 06 Oct 2014, 17:36

C'est vachement idiot de comparer une série de 2006 et une de 2014, 8 ans d'écart,


Sauf que ce qu'il fallait prendre en compte dans ce comparatif c'était les gifs qui eux sont bien issu du film de DEEN et non pas de la série de 2006 et qui sont sans équivoque bien mieux animé en version Ufo à moins d'être complètement aveugle ou avoir une appréciation de l'animation très étrange, ce qui je pense est ton cas.

L'autre comparatif (en images, pas en gif) permettait de faire la comparaison niveau chara-design, et la je ne vais pas me permettre de critiquer ton point de vue tellement ce point est à l'appréciation de chacun, perso je préfère largement le chara-design fin d'ufotable, hormis le profil de Rin qui est à chier.)

Inutile de préciser qu'un film reçois beaucoup plus de budget en rapport avec son temps de diffusion qu'une série, DEEN à reçu largement assez de budget pour UBW, mais bon quand on a une équipe de bras cassés, même avec beaucoup d'argent ça réussis pas.

Donc on fait faire de la mauvaise animation volontairement c'est bien...


T'as décidément rien compris en fait... de la mauvaise animation mais wouat ?, parce que le studio a choisit d'inclure une téléportation il manque du coup des plans clés ?
Mais... lolz, ne parle pas de ce que tu ne sais pas parce que la...
Un manque de plans clés ce n'est pas ça DU TOUT.

Et je vois pas où tu vois de la Mauvaise animation... sur le archer/lancer de Deen, les mouvement sont clairement plus détaillé que dans la version UFOtable Après oui, les dessins sont pas très détaillé sur les plan éloignés, mais c'est normal vu que justement c'est des plan éloignés.


Moi je vois très bien par contre toi tu devrais prendre rendez-vous chez l’oculiste et ensuite faire une petite séance de rattrapage de séries/films bien animé parce que me sortir que ça : https://www.youtube.com/watch?v=YsLuvDwTI3w C'est bien détaillés/animé... bien le foutage de gueule ?
Montre ça a n'importe quel amateur de Sakuga (google est ton amis parce que visiblement tu as du mal a comprendre ce que c'est) il te rira au nez.
Ce n'est pas détaillé, c'est grossier, mal animé, le chara-design en prend plein la tronche pour pas un rond (franchement on reconnait à peine les visages)
Je ne commenterais pas ton avis sur l'impression de vitesse, un épisode médiocre de naruto, ça doit être super bien animé et donner une super impression de vitesse du coup...

pour moi, le combat d'archer vs Lancer de Deen est bien mieux que celui qu'on a eu par UFOtable


Rappel le 1er combat de Lancer VS Archer dans UBW par Deen n'est pas animé, oh oups pardon si il l'est 2 secondes chrono au tout début du film, ce gif résume l'adaptation de DEEN de ce combat :

http://i.imgur.com/bTSns0K.gif

En effet c'est bien mieux animé...
Le combat que j'ai link sur youtube est un autre combat, plus tard, qui n'a donc forcément pas encore été montrer dans la version Ufotable, donc comparer les 2... GG tu fais fort, t'as vu tous les ep à l'avance ?

c'est pas pour rien que mes combat d'animation favoris viennent de combats des studio Toei


Ok pas besoin d'en rajouter plus sur le coté technique cette citation suffit a tout dire...

Et que le film Unlimited Blade Works, ben on peut pas vraiment lui reprocher les défauts de la série


On peut lui reprocher tellement de chose, tellement, déjà son plus gros point noir, le format film pour une route entière... haha.
Je critiquerais aussi Ufotable sur ce point pour HF pas de soucis à se faire la dessus, je trouve ça complètement idiot, surtout que HF est la route la plus dense niveau information/Background.
La série de 2006 je n'en parle même pas, les mec au scénar devait a peine sortir d'un atelier protégé c'est pas possible autrement pour foutre le bordel a ce point, des élément d'autres routes, mais et surtout pas dessus tout, du putain de HS (coucou Dark Sakura prisonnière de Caster... luuuuuulz) franchement la honte.

J'en ai ras le bol de voir les adaptation de Deen se faire descendre de voir les gens faire limite comme si le film UBW n'existait pas


J'aurais largement préférer qu'elle n'existe pas cette adaptation vu le massacre complet, d'ailleurs quand on me pose la question (et je suis loin d'être le seul) la réponse est : "Hein quel film UBW ? Il n'y a jamis eu de film UBW".

Vous m'entendrez clairement moins quand ce sera Heaven feel, car ce scénar, ben je l'aurais pas vu être adapté par Deen et qu'il convient mieux à la patte UFotable.


C'est pourtant la ou tes critiques auraient le plus sa place, vu le charcutage que ça va être.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Lun 06 Oct 2014, 17:48

Je propose de continuer le débat Deen vs Ufotable dans le topic gueguerre de Fate (là où il a été commencé), et de laisser ceux qui veulent parler de la série (en bien ou en mal peu importe) ici.

Qu'est ce que vous en dîtes ?
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Lun 06 Oct 2014, 18:59

Inutile de préciser qu'un film reçois beaucoup plus de budget en rapport avec son temps de diffusion qu'une série, DEEN à reçu largement assez de budget pour UBW, mais bon quand on a une équipe de bras cassés, même avec beaucoup d'argent ça réussis pas.


Tu le connais le budget du film, toi? Qui te dit que Deen a foutu plus de budget dans le film que ce que Ufotable va foutre dans la série... (vu le prix qu'ils font payer leur coffret DVD on peut se douter que les série Ufotable ben elle coute cher au studio, je tiens à rapeller que Fate Zero, c'était 240€ l'intégral de la série en DVD)

Et pour les bras cassé, je tiens à rapeller que dans les animateur du film, on a hironori tanaka(qui est un des le meilleur animateur actuel) qui a fait le Saber vs Berserker et dans les directeur de l'animation on a l'animateur en chef de Futakoi alternative de Ufotable qui a nottament dirigé l'animation de ça
[Montrer] Spoiler

ce même animateur qui était directeur en chef de l'animation sur la série de 2006 (bref dire que la série de 2006 avait des bras cassé...)
Et le reste du staff a souvent un certain CV
Sauf que ce qu'il fallait prendre en compte dans ce comparatif c'était les gifs qui eux sont bien issu du film de DEEN et non pas de la série de 2006

Ce qui est faux, les 2 combats sur les gifs sont les version de la série TV, faut se renseigner. Retourne voir le film.

Rappel le 1er combat de Lancer VS Archer dans UBW par Deen n'est pas animé, oh oups pardon si il l'est 2 secondes chrono au tout début du film, ce gif résume l'adaptation de DEEN de ce combat :


encore une fois, ton gif c'est tiré de la série, voici le combats dans le film

http://youtu.be/7obFlaRzAe8?t=3m51s

On peut lui reprocher tellement de chose, tellement, déjà son plus gros point noir, le format film pour une route entière... haha.

En même temps, le film ne se présente pas comme un stand alone, il est fait pour ceux connaissant la série (le studio a même sorti Fate reproduction pour ceu ayant raté la série), pour ces fan qui connaissent déjà la série, il n'y a aucun besoin de devoir se retaper toute les infos de background qu'on s'est déjà tapé dans la série...

Surtout qu'on parle du scénar unlimited blade works (et pas Heaven Feel) qui n'est que du scénar de shonen, loin d'être complexe et qui repose avant tout sur ses combats. Même la confrontation d'idéal du heros et de son rival, c'est un classique que l'on retrouve dans tout les shonen... sauf que Nasu y avait rajouté des monologue chiant et creux.

Le film debarrasse UBW de tout ce qui est superflu, trop coller au travail de Nasu n'est pas toujours bon, le monsieur étant loin d'être un grand écrivain (son style est lamentable).


La série de 2006 je n'en parle même pas, les mec au scénar devait a peine sortir d'un atelier protégé c'est pas possible autrement pour foutre le bordel a ce point, des élément d'autres routes, mais et surtout pas dessus tout, du putain de HS (coucou Dark Sakura prisonnière de Caster... luuuuuulz) franchement la honte.

c'est sur... ça aurait été vachement plus malin de fournir une route incomplète avec un servant important mourant hors screen, et 2 autre servant crevant one shooté et un master et un autre servant mourrant aussi hors screen. Sans oublier Rin et Sakura qui n'aurait eu aucun develloppement...
Une adaptation fidèle du scenar Fate pour les kikou anti HS, ça aurait limité la série à Shirou, Saber, Berserker et Gilgamesh... Tout les autres persos étant massacré dans la route Fate du jeu...
Bref, une adaptation fidèle, ça aurait été de la merde

Deen a offert avec la série TV une version complète du scénar Fate où aucun servant n'est gaché. l'arc original et les different emprunt aux autre route permette d'offrir un developement à des persos qui autrement n'en aurait pas eu...
Ils ont fait la série pour qu'elle soit un produit indépendant qui n'a pas besoin du jeu...

l'anime de 2006 est largement meilleur que la route Fate prise seule dans le jeu, car il offre quelque chose de complet.



Ok pas besoin d'en rajouter plus sur le coté technique cette citation suffit a tout dire...

Va mater les combats de Precure ou les épisodes, 27, 49 ou 51 de saint seiya omega, on en raparle après. La toei n'a pas de gros budget, mais ils ont du staff talentueux eux, c'est mieux que le staff de Ufotable qui a un enorme budget, mais personne ayant du talent(enfin, personne bossant sur la licence Fate)

tiens, au passage, j'ai montré le combat à un ami, un avis exterieur qui ne connait pas Fate et si il reconnait que c'est quand même vachement bien fait et qu'il y a un sacré travail derrière, il voit tout de même plusieurs failles qui lui deplaisent.

Les persos sont très rigide dès que l'on quitte les plan de pur bastons, la surenchère de FX pas toujours necessaire et comme je l'ai remarqué, il m'a carrement dit que les FX et la rapidité de l'action servait clairement a sauter des étapes d'animation afin d'économiser le budget.

Et quand je lui ai montré le même combat au début du film unlimited blade works, il m'a dit "en effet, c'est plus court, mais plus classe je trouve"
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Mar 07 Oct 2014, 17:09

Tu le connais le budget du film, toi? Qui te dit que Deen a foutu plus de budget dans le film que ce que Ufotable va foutre dans la série...


Tu réponds à coté (encore) évidemment que la série UBW de Ufotable a reçu plus de budget que ce pseudo film de 2010 de DEEN mais je ne faisais pas cette comparaison la, je précisais que un film reçoit plus de budget par rapport a son temps de diffusion qu'une série TV, ce que je voulais donc dire par la c'est que par rapport au budget que DEEN avait du avoir pour son film (inutile de venir troller "olol si ça se trouve ils ont pas eux grand chose", si ils ont eu beaucoup, la licence étant très populaire, et la série malgré ses très gros défauts ayant plutôt bien fonctionné, les ayant-droits on mis les sous derrière, d'ailleurs quand on parle de film il n'y a jamais de prob de budget.) bah ils ont fait de la merde car techniquement c'est complètement à la ramasse pour un film de 2010, quand je pense que a peine un an plus tard (février 2011) le 1er film de Kara no Kyoukai sortait, ça fait pitié et que la même année (2010) le 1er film de Gundam Unicorn sortait ça fait vraiment pitié.

les directeur de l'animation on a l'animateur en chef de Futakoi alternative de Ufotable qui a nottament dirigé l'animation de ça


C'est déjà mieux animé mais si pour toi ça c'est la panacée et ben mon pauvre...

Ce qui est faux, les 2 combats sur les gifs sont les version de la série TV, faut se renseigner. Retourne voir le film.
encore une fois, ton gif c'est tiré de la série, voici le combats dans le film

http://youtu.be/7obFlaRzAe8?t=3m51s


En fait le lien que tu donnes montre que c'est +- aussi mauvais que les gif de la série TV donc oui my bad j'ai confondu du mauvais avec du mauvais ça arrive, sérieux cette animation quoi. ahahaha

Va mater les combats de Precure ou les épisodes, 27, 49 ou 51 de saint seiya omega, on en raparle après. La toei n'a pas de gros budget, mais ils ont du staff talentueux eux, c'est mieux que le staff de Ufotable qui a un enorme budget, mais personne ayant du talent(enfin, personne bossant sur la licence Fate)


C'est beau de cité 2-3 épisodes de bons sur les centaines et centaines et centaines de mauvais.
Tient fun fact, sur sa dernière adaption en date "World Trigger", quasiment tout le monde est déjà unanime pour affirmer que c'est animé avec les pieds, comme c'est étrange... quand je dis que ce sont des bras cassés hein... même ne 2014 pas capable d'animé correctement le 1er épisode (le plus important) d'une nouvelle série...

tiens, au passage, j'ai montré le combat à un ami, un avis exterieur qui ne connait pas Fate et si il reconnait que c'est quand même vachement bien fait et qu'il y a un sacré travail derrière, il voit tout de même plusieurs failles qui lui deplaisent.

Les persos sont très rigide dès que l'on quitte les plan de pur bastons, la surenchère de FX pas toujours necessaire et comme je l'ai remarqué, il m'a carrement dit que les FX et la rapidité de l'action servait clairement a sauter des étapes d'animation afin d'économiser le budget.

Et quand je lui ai montré le même combat au début du film unlimited blade works, il m'a dit "en effet, c'est plus court, mais plus classe je trouve"


Ton ami a les même gouts moisis que toi et ne connais rien non plus a l'animation visiblement parce que vu ce qu'il avance, la rapidité et les FX qui servent a cacher la misère ici lulz.
Des avis extérieur trouvent surement aussi que les épisode de oUane pisse chez Toei sont superbement animé et détaillé hein, histoire d'être encore plus crédible...

Bref j'arrête le "débat" ici, inutile de continuer a discuter avec un guignol qui nie des faits pourtant avérés, on a pas marché sur la lune non plus sûrement ?

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 07 Oct 2014, 17:35

Tu réponds à coté (encore) évidemment que la série UBW de Ufotable a reçu plus de budget que ce pseudo film de 2010 de DEEN mais je ne faisais pas cette comparaison la, je précisais que un film reçoit plus de budget par rapport a son temps de diffusion qu'une série TV, ce que je voulais donc dire par la c'est que par rapport au budget que DEEN avait du avoir pour son film (inutile de venir troller "olol si ça se trouve ils ont pas eux grand chose", si ils ont eu beaucoup, la licence étant très populaire, et la série malgré ses très gros défauts ayant plutôt bien fonctionné, les ayant-droits on mis les sous derrière, d'ailleurs quand on parle de film il n'y a jamais de prob de budget.)

Non, je suis persuadé que Unlimited blade works TV a proportionnellement à sa durée un budget pas loin d'être aussi elevé que le film.

Vu ce qu'a rapporté Fate Zero (l'intégrale bluray était à 550€, un prix exorbitant même au japon), les ventes de ce dernier (50000 ventes) et que la licence a déjà été vendu dans plusieurs pays, la série a déjà la garantie d'être un énorme succès commercial

Nexus a écrit:
C'est déjà mieux animé mais si pour toi ça c'est la panacée et ben mon pauvre...


C'est juste mieux animé que le Lancer vs Archer, mais bon vu que t'es un kéké pour qui des effet toshop et des Fx font de la bonne animation...

je n'aime pas Futakoi alternative, mais merde niveau animation ça deboite



Des avis extérieur trouvent surement aussi que les épisode de oUane pisse chez Toei sont superbement animé et détaillé hein, histoire d'être encore plus crédible...

Je pense que tu trouvera plein de personne ici qui refuseront de cracher sur la toei comme tu le fait... Tu montre juste ton inculture, inculture clairement prononcé chez les perso qui nont commencé les anime en HD sur des série bourré de Fx tape à l'oeil dissimulant de vrai defauts d'animations.

Va trouver des Shigeyasu Yamauchi, des Junichi Sato, des Ikuhara, des Umakoshi (pour ne citer qu'eux) dans le staff de unlimited blade works 2014 ou Fate Zero.


Bref j'arrête le "débat" ici, inutile de continuer a discuter avec un guignol qui nie des faits pourtant avérés, un peu comme en 40-45 chez certains (oula j'évite le godwin sinon).

en effet, discuter avec un guignol comme toi ça sert à rien
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Adnae le Mar 07 Oct 2014, 17:42

chevkraken a écrit:chez les perso qui nont commencé les anime en HD sur des série bourré de Fx tape à l'oeil dissimulant de vrai defauts d'animations.


"Ouin Ouin c'était mieux avant"
- Résumé de l'argumentaire de kraken depuis 3 pages

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 07 Oct 2014, 18:00

pas automatiquement des série bien animé, il y en a encore actuellement, si je n'aime pas beaucoup les prod kyoani, euh, il font vraiment de la bonne animation. Même chose avec le studio qui a fait attaque on titan (pourtant j'ai pas non plus aimé l'anime)

Seulement Ufotable, eux, sur la licence Fate du moins, ils ont ont recours à des artifices pour faire des économies. Alors en soit, ça n'a rien de dramatique, mais au moins qu'on le reconnaisse.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Fisico le Mar 07 Oct 2014, 18:17

chevkraken a écrit:vu le prix qu'ils font payer leur coffret DVD on peut se douter que les série Ufotable ben elle coute cher au studio, je tiens à rapeller que Fate Zero, c'était 240€ l'intégral de la série en DVD)


chevkraken a écrit:Vu ce qu'a rapporté Fate Zero (l'intégrale bluray était à 550€, un prix exorbitant même au japon), les ventes de ce dernier (50000 ventes) et que la licence a déjà été vendu dans plusieurs pays, la série a déjà la garantie d'être un énorme succès commercial


Un tel écart de prix entre DVD et Blu Ray ?

Sinon c'est à peu près le tarif normal en fait.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Moog le Mar 07 Oct 2014, 18:59

C'est vachement idiot de comparer une série de 2006 et une de 2014, 8 ans d'écart, c'est juste énorme.


Je réagis juste à ça : bien sûr que non ça ne l'est pas, l'animation, c'est, à la base, des dessins et on n'a encore aujourd'hui aucune preuve que les gens dessinent "mieux" avec le temps qui passe.
Après, tout ce qui est fait sur ordinateur progresse peut-être.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 07 Oct 2014, 19:20

ben justement toute les série actuelles sont faite sur ordinateur. on a clairement vu un fossé entre le niveau technique de 2014 et ceux de 2005/2006.

les outils sont plus performant (permettant des choses impossible avant, il est possible d'aller plus vite (donc besoin de moins d'animateurs).

Prenons un exemple, un bon paquet des décors de la version 2014 de FSN sont des render 3D, ce qui permet leur réutilisation sur tout les plans, sur la version 2006, c'était du dessin, donc il fallait les refaire à chaque fois...

Un tel écart de prix entre DVD et Blu Ray ?

Sinon c'est à peu près le tarif normal en fait.

en fait, ma mémoire me jouait des tour, il n'y a pas eu d'édition DVD.

Et non, ce n'est pas le prix habituel, la série étant sortie en coffret et pas en volume indépendant. un coffret bluray, c'est généralement 250€ pour 24 épisodes
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Fisico le Mar 07 Oct 2014, 19:29

chevkraken a écrit:Et non, ce n'est pas le prix habituel, la série étant sortie en coffret et pas en volume indépendant. un coffret bluray, c'est généralement 250€ pour 24 épisodes


Un coffret blu ray intégral ça ne sort pas systématiquement et c'est des années après la diffusion, la norme c'est un volume avec deux-trois épisodes pour 50€, sur une série comme Fate ce serait donc 10-12 volumes, je te laisse faire les math.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Moog le Mar 07 Oct 2014, 20:10

Prenons un exemple, un bon paquet des décors de la version 2014 de FSN sont des render 3D, ce qui permet leur réutilisation sur tout les plans, sur la version 2006, c'était du dessin, donc il fallait les refaire à chaque fois...


Ben après c'est une question de gout, je trouve personnellement les décors faits sur ordinateur hideux. J'appellerai pas ça une progression donc.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 07 Oct 2014, 20:51

pareil, je préfère le manuel, mais ça va plus vite d'où une certain progression diminuant les couts et temps de production et permettant des décors plus détaillé et de passer plus de temps sur les dessins des persos.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sora334 le Mer 08 Oct 2014, 02:44

Vous êtes
[Montrer] Spoiler
Chiant.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Darkge999 le Mer 08 Oct 2014, 10:51

C'est impressionnant le débat qu'il y a sur cette série qui n'a pour l'instant, montrer qu'un double épisode... Qu'es-ce que ce sera lorsqu'on parlera du film adaptant la dernière route... :roll:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Jeu 09 Oct 2014, 00:25

Dans mon cas, vous m'entendrez beaucoup moins, déjà car je ne suis pas sur de regarder le film, Heaven feel n'est pas une route que j'aime, loin de là, elle représente un peu ce qui dessert la licence (torture, viol, psychopathe, trop dark, surenchère de drame forcé, le tout avec l'écriture lamentable mais verbeuse de nasu kinoko. bref un pot pourri des l'anime otaku actuel) mais aussi car Heaven feel est bien plus adapté au style Ufotable que Unlimited blade works
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 12 Oct 2014, 01:47

Episode 1 vu:
Meilleur que le precedent, nottament car le design des autres persos est plus réussi que celui de Rin. Mais ça reste pas fabuleux

reste cependant qu'on se fait pas mal chier, c'est lent, c'est très lent, lenteur renforcé par la quasi absence de musique et que cette dernière n'est pas du tout marquante (on est loin de la bande son de kenji kawaii). Je remarque aussi que la back story de Shirou se retrouve traité bien rapidement, plein d'éléments sont virés preuve que c'est lent car c'est trop lent car en plus, ils sont même pas capable de bien nous présenter les choses.

spoil sur l'anime de 2006(et le jeu)
[Montrer] Spoiler
Byebye les long flash back intimiste avec son père où on voyait l'admiration de Shirou pour son père, ce qui lui a fait decider de devenir un heros pour être comme lui.
Bye bye le fait que Fuji-nee était une amie de longue date de son père et qu'elle ai été désigné comme sa tutrice. Elle agit bien plus comme une squatteuse que comme une tutrice dans cette version.
La présentation de ses pouvoir est plus succinte.

Et tiens, on nous dit même pas pourquoi Sakura vient lui faire ses repas


On ne nous dit même pas pourquoi une de ses amies (pourtant pas dans sa classe) vient lui faire ses repas le matin et le soir.

La façon dont ils présentent Shirou va vachement influer sur la suite car bon
[Montrer] Spoiler
Si Archer deteste Shirou c'est pour sa naiveté qui a mené au fait qu'il a été devasté quand la réalité l'a rattrapé. Si on nous le présente moins boulet et moins naif et boyscout que dans la version 2006 et dans Fate, ça va être dur de comprendre les motivation d'archer (c'était une de mes craintes)

J'ai aussi clairement préféré la façon dont Shirou se retrouve confronté à Lancer dans la version 2006.

La course en FPS dans un couloir en 3D, c'est pas heureux (comme les carton au début de l'épisode) et le second round dure trop longtemps vu comme Shirou est faible.

Reste le Saber vs Lancer clairement meilleur que le combat de la semaine dernière mais en partie gaché par un gae blog vraiment dégueulasse, l'effet est totalement immonde, le type aux FX devrait se calmer, la sobriété, parfois c'est mieux (franchement, il était meilleur en 2006, c'est dire).

Par contre, j'apprecie davantage sakura à son équivalent dans la version 2006 pour l'instant

Sinon, depuis le début de l'adaptation, je trouve tout de même dommage un truc , la version 2006 (et la version 2010) reprenait plein de scène directement du jeu en s'inspirant de la mise en scène des CG. Car bon, la composition de ces CG était super classe.

Pour moi, c'est un 13/20
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Dim 12 Oct 2014, 14:16

Le personnage de Shirou est agaçant, le personnage de Sakura est horripilant (et son doublage ne colle pas avec les expressions du personnage), pas de doute c'est du Fate/stay night XD

Concernant l'épisode 1, je dois avouer être assez dessus.
Autant je m'attendais à un retour en arrière sur la dernière journée de Shirou, mais je ne m'attendais pas a revivre les 3 premiers jours complets vu par Shirou. C'était d'un ennui monstrueux car terriblement redondant avec ce que le prologue nous avais appris (c'est à dire pas grand chose).
Autant ça passait avec le prologue, car il y avait un petit aspect découverte, mais là ...

J'espère néanmoins que maintenant que les présentations sont faites, on va pouvoir mettre de côté un peu le contemplatif ^^'

Le combat avec lancer était magnifique même si un poil trop rapide (ça va généralement de paire >__<).
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede hebiko le Dim 12 Oct 2014, 14:21

Ils ont vraiment capté l'essence du VN là :D
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités