Inutile de préciser qu'un film reçois beaucoup plus de budget en rapport avec son temps de diffusion qu'une série, DEEN à reçu largement assez de budget pour UBW, mais bon quand on a une équipe de bras cassés, même avec beaucoup d'argent ça réussis pas.
Tu le connais le budget du film, toi? Qui te dit que Deen a foutu plus de budget dans le film que ce que Ufotable va foutre dans la série... (vu le prix qu'ils font payer leur coffret DVD on peut se douter que les série Ufotable ben elle coute cher au studio, je tiens à rapeller que Fate Zero, c'était 240€ l'intégral de la série en DVD)
Et pour les bras cassé, je tiens à rapeller que dans les animateur du film, on a hironori tanaka(qui est un des le meilleur animateur actuel) qui a fait le Saber vs Berserker et dans les directeur de l'animation on a l'animateur en chef de Futakoi alternative de Ufotable qui a nottament dirigé l'animation de ça
ce même animateur qui était directeur en chef de l'animation sur la série de 2006 (bref dire que la série de 2006 avait des bras cassé...)
Et le reste du staff a souvent un certain CV
Sauf que ce qu'il fallait prendre en compte dans ce comparatif c'était les gifs qui eux sont bien issu du film de DEEN et non pas de la série de 2006
Ce qui est faux, les 2 combats sur les gifs sont les version de la série TV, faut se renseigner. Retourne voir le film.
Rappel le 1er combat de Lancer VS Archer dans UBW par Deen n'est pas animé, oh oups pardon si il l'est 2 secondes chrono au tout début du film, ce gif résume l'adaptation de DEEN de ce combat :
encore une fois, ton gif c'est tiré de la série, voici le combats dans le film
http://youtu.be/7obFlaRzAe8?t=3m51sOn peut lui reprocher tellement de chose, tellement, déjà son plus gros point noir, le format film pour une route entière... haha.
En même temps, le film ne se présente pas comme un stand alone, il est fait pour ceux connaissant la série (le studio a même sorti Fate reproduction pour ceu ayant raté la série), pour ces fan qui connaissent déjà la série, il n'y a aucun besoin de devoir se retaper toute les infos de background qu'on s'est déjà tapé dans la série...
Surtout qu'on parle du scénar unlimited blade works (et pas Heaven Feel) qui n'est que du scénar de shonen, loin d'être complexe et qui repose avant tout sur ses combats. Même la confrontation d'idéal du heros et de son rival, c'est un classique que l'on retrouve dans tout les shonen... sauf que Nasu y avait rajouté des monologue chiant et creux.
Le film debarrasse UBW de tout ce qui est superflu, trop coller au travail de Nasu n'est pas toujours bon, le monsieur étant loin d'être un grand écrivain (son style est lamentable).
La série de 2006 je n'en parle même pas, les mec au scénar devait a peine sortir d'un atelier protégé c'est pas possible autrement pour foutre le bordel a ce point, des élément d'autres routes, mais et surtout pas dessus tout, du putain de HS (coucou Dark Sakura prisonnière de Caster... luuuuuulz) franchement la honte.
c'est sur... ça aurait été vachement plus malin de fournir une route incomplète avec un servant important mourant hors screen, et 2 autre servant crevant one shooté et un master et un autre servant mourrant aussi hors screen. Sans oublier Rin et Sakura qui n'aurait eu aucun develloppement...
Une adaptation fidèle du scenar Fate pour les kikou anti HS, ça aurait limité la série à Shirou, Saber, Berserker et Gilgamesh... Tout les autres persos étant massacré dans la route Fate du jeu...
Bref, une adaptation fidèle, ça aurait été de la merde
Deen a offert avec la série TV une version complète du scénar Fate où aucun servant n'est gaché. l'arc original et les different emprunt aux autre route permette d'offrir un developement à des persos qui autrement n'en aurait pas eu...
Ils ont fait la série pour qu'elle soit un produit indépendant qui n'a pas besoin du jeu...
l'anime de 2006 est largement meilleur que la route Fate prise seule dans le jeu, car il offre quelque chose de complet.
Ok pas besoin d'en rajouter plus sur le coté technique cette citation suffit a tout dire...
Va mater les combats de Precure ou les épisodes, 27, 49 ou 51 de saint seiya omega, on en raparle après. La toei n'a pas de gros budget, mais ils ont du staff talentueux eux, c'est mieux que le staff de Ufotable qui a un enorme budget, mais personne ayant du talent(enfin, personne bossant sur la licence Fate)
tiens, au passage, j'ai montré le combat à un ami, un avis exterieur qui ne connait pas Fate et si il reconnait que c'est quand même vachement bien fait et qu'il y a un sacré travail derrière, il voit tout de même plusieurs failles qui lui deplaisent.
Les persos sont très rigide dès que l'on quitte les plan de pur bastons, la surenchère de FX pas toujours necessaire et comme je l'ai remarqué, il m'a carrement dit que les FX et la rapidité de l'action servait clairement a sauter des étapes d'animation afin d'économiser le budget.
Et quand je lui ai montré le même combat au début du film unlimited blade works, il m'a dit "en effet, c'est plus court, mais plus classe je trouve"
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!