Anime : Fate/stay night et dérivés

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Nexus
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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Dim 27 Mar 2016, 14:31

Kaze a écrit:https://twitter.com/AlphaJarmel/status/617033624966180864

28 épisodes pour UBW, un film pour HF. Merci Aniplex?


Comme prévu la source était un fake.

Ce sera une trilogie, réalisée par Tonomori Sudou qui n'avait jusqu'alors réalisé que le dernier film de Garden of Sinner Mirrai Fukuin.
Pas d'annonce concernant le délais entre chaque film, par contre on nous a donné un vague "2017" pour la 1er film.

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chevkraken
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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 27 Mar 2016, 16:42

une trilogie ça reste Light vu la longueur de la route et cette horrible tendance de Ufotable a forcer sur le contemplatif.

Mais bon, il y a eu la série avant, pas besoin de revenir en détail sur tout non plus, Saber et Rin peuvent avoir autant d'épaisseur que du papier à cigarette dans la trilogie, on s'en fout (c'est un des truc que j'ai jamais compris avec les detracteur du film UBW, pourquoi se plaindre que le film s'attarde peu sur les perso, vu que la série de 2006 s'était déjà attardé sur eux en adaptant en plus plein de bout de UBW, le film va à l'essentiel et au moins on se fait pas chier comme pendant la moitié de la série TV UBW)



Sinon 'à côté de ça, le studio adapte le pire spin off de la licence en série TV (et oui, Fate Extra va avoir un anime, rejouissez vous, ou pas...) avec bien sur un studio habitué à faire de la merde aux commandes, Shaft...

Vous la sentez arriver, la merde pour otaku creuse et imbuvable?
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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Ialda le Dim 27 Mar 2016, 16:51

Arrête, tu m'excites.

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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Zêta Amrith le Dim 27 Mar 2016, 17:05

chevkraken a écrit:Vous la sentez arriver, la merde pour otaku creuse et imbuvable ?

Une première pour Type-Moon.

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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Rhyvia le Dim 27 Mar 2016, 17:17

Fate/Actually Divertising, l'attente sera longue.

J'espère que les Type-dorks vont un peu sortir de leur hibernation pour faire semblant d'y croire au moins une semaine, ce sera beaucoup moins drôle sinon.

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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Tetho le Dim 27 Mar 2016, 17:21

Ialda a écrit:Red Saber = meilleure Saber.


Quoted for truth.

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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 27 Mar 2016, 17:53

Zêta Amrith a écrit:
chevkraken a écrit:Vous la sentez arriver, la merde pour otaku creuse et imbuvable ?

Une première pour Type-Moon.


C'est con, mais si le forum permettait de liker les post, je le ferait tant j'ai perdu la foi dans le studio. le dernier vraiment bon produit qu'ils ont pondu, c'était Carnival Phantasm. Depuis, tout ce qu'ils font pue le sous produit pour Otaku

Et déjà à l'époque le jeu Fate extra commencait a montrer les signe de degenerescence du studio. (je n'inclue pas le debut du manga Kaleid prism Ilya dans cette degenerescence car au début, le manga s'assumait comme un gros délire parodique c'est quand il est passé en mode serious que c'est devenu de la merde)
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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Kaze le Dim 27 Mar 2016, 19:31

Nexus a écrit:Comme prévu la source était un fake.

Ce sera une trilogie, réalisée par Tonomori Sudou qui n'avait jusqu'alors réalisé que le dernier film de Garden of Sinner Mirrai Fukuin.
Pas d'annonce concernant le délais entre chaque film, par contre on nous a donné un vague "2017" pour la 1er film.


La conférence de l'Anime Expo a bien existé, mais ce n'était pas une confirmation officielle étant donné que le projet n'était même pas encore en pré-production je suppose. Sudô a réalisé trop peu pour pouvoir juger mais au moins, ça ne peut pas être pire que Miura. Cela dit, God Eater a été fini avec le staff à moitié mort, le studio continue de bosser sur les Tales (jeux+série), et ont Touken Ranbu en 2017 donc ils vont sûrement prendre tout leur temps pour les films

Je m'attendais plutôt à une adaptation de Grand Order, qui viendra tôt ou tard, vu le nombre d'adaptation de gacha F2P (Rage of Bahamut, Granblue Fantasy, Touken Ranbu et j'en passe). Extra est logique pour promouvoir la sortie du pauvre Fate/Musou à venir.

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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 27 Mar 2016, 21:20

et Girl's Works, il nous le font quand? Et un remake de Tsukihime? Car là, Fate, on sature quand même. et avant Fate extra hollow ataraxia aurait été plus merité.

car bon, si Fate est juste devenu des adaptation pour vendre des jouet...
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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Dim 27 Mar 2016, 21:57

Girl's Work c'est un peu une arlésienne, je me demande même si ça arrivera un jour réellement, c'est mal partit en tout cas.
Pour Tsukihime t'es pas prêt de la voir ton adaptation car comme toute adaptations faut qu'il y ait quelque chose à promouvoir, et à ce que je sache le remake VN de Tsukihime c'est pas avant un bon bout de temps. donc pas d'adaptation avant la sortie du remake.
Fate il y a des jeux (mauvais ou non) qui sortent encore et tout ce qui est figurines/goodies fonctionnent encore du tonnerre, tant que ça fonctionnera il y aura des adaptations animées, la ou pour Tsukihime c’est le désert.

Sinon au pire si vous saturez autant et que "lolcaytropdelamerde" faut plus regarder hein... je sais pas quand quelques chose me plait pas perso je regarde pas, mais je suis peut-être l’exception.
Pige pas pourquoi les gens s'infligent du mal eux même...

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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Darkge999 le Dim 27 Mar 2016, 22:50

Nexus a écrit:Sinon au pire si vous saturez autant et que "lolcaytropdelamerde" faut plus regarder hein... je sais pas quand quelques chose me plait pas perso je regarde pas, mais je suis peut-être l’exception.
Pige pas pourquoi les gens s'infligent du mal eux même...

Il y a des gens qui aiment se faire mal...

Plus sérieusement, ce serait bien d'attendre d'en savoir un peu plus sur les deux projets avant de cracher dessus... Le bashing gratuit, ça n'apporte rien à pars nourrir les trolls... :roll:

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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Tetho le Lun 28 Mar 2016, 00:42

Et Mahô Tsukai no Yoru, qui s'en souvient ? Parce qu'il y a maintenant plus de temps entre sa sortie et aujourd'hui et son annonce et sa sortie. La banqueroute créative de Type-Moon en une date...


Fate/Grand Order j'y crois moyen de par sa nature cross-over. Pas que ça rend la chose impossible à adapter, mais ça complique sérieusement l'exercice un peu comme pour Super Robot Taisen. En comparaison des jeux comme Kancolle, Granblue ou Bahamut ont déjà des univers cohérents (ou presque).


Nexus a écrit:Pour Tsukihime t'es pas prêt de la voir ton adaptation car comme toute adaptations faut qu'il y ait quelque chose à promouvoir, et à ce que je sache le remake VN de Tsukihime c'est pas avant un bon bout de temps. donc pas d'adaptation avant la sortie du remake.
Fate il y a des jeux (mauvais ou non) qui sortent encore et tout ce qui est figurines/goodies fonctionnent encore du tonnerre, tant que ça fonctionnera il y aura des adaptations animées, la ou pour Tsukihime c’est le désert.

Dans l'absolu Kara no Kyôkai non plus t'avais rien à vendre. Les romans ont été réédités à la sortie des films mais n'étaient pas en rupture avant, ça ne changeait rien.
Type-Moon est devenu une marque assez forte pour construire un projet autour et que l'anime en lui-même soit le produit central et qu'on y greffe des dérivés. Si il y avait la volonté de faire un anime Tsukihime ou n'importe quoi d'autre, même de l'original comme [...], ça se monterait sans problème.
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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Lun 28 Mar 2016, 01:09

ouais voilà, j'ai aimé un type Moon a une époque où les sortie ne signifiait pas automatiquement avoir quelque chose à vendre (Meltyblood ils ont pas pondu d'anime dessus et pourtant on en a eu plusieurs)

Et puis, le remake de Tsukihime c'est pas Tsukihime, c'est bien gentil de faire un remake actualisé, mais Tsukihime a eu 2 suite et une excellente adaptation manga qui se base sur le Tsukihime de base, avec le design de base et où Satsuki n'a pas eu de route.

D'ailleurs, le remake de Tsukihime est aussi devenu une arlésienne, il a été annoncé en 2010. Et je me demande si c'est si j'ai raison de l'attendre car si c'est pour que Nasu kinoko réécrive le titre en un truc dans l'esprit de ce qu'il fait actuellement, je suis pas sur de vouloir voir ça.
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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Down le Lun 28 Mar 2016, 01:33

chevkraken a écrit:Et je me demande si c'est si j'ai raison de l'attendre car si c'est pour que Nasu kinoko réécrive le titre en un truc dans l'esprit de ce qu'il fait actuellement, je suis pas sur de vouloir voir ça.


Ce que Nasu Kinoko fait actuellement, c'est Mahoutsukai no Yoru (2012) et Fate/Extra CCC (2013), deux titres dont je doute que tu les ai lus. L'écriture de Nasu a commencé à changer aux alentours de 2005 et F/HA lorsqu'il a commencé à travailler avec des écrivains rescapés de Liar-Soft comme Meteor, Myougaya ou Sakurai, et qui l'ont pas mal influencé. Au final, les deux titres que j'ai cités n'ont plus grand chose à voir avec le Nasu de F/SN et Tsukihime, c'est à dire le Nasu qui est connu en dehors du Japon.

Si Nasu réécrit effectivement Tsukihime il y'a des chances que le VN soit changé en profondeur, et ça pourrait tout à fait être intéressant. Aussi charmant que soit le coté doujin de 2000 de l'original, il a pas mal de défauts qui n'existeraient probablement pas dans du Nasu moderne.

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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Tetho le Lun 28 Mar 2016, 01:55

Kraken, il est temps d'assumer pleinement la responsabilité de tes échecs et d’en tirer les conclusions en te retirant définitivement de Type-Moon. Vraiment, c'est pour ton bien, et ça t'éviteras de dire n'importe quoi juste pour casser du Type-Moon pour la forme.


Sinon ce que fait Nasu en ce moment, c'est glander en touchant le fric que d'autre génère pour lui. Il vient de passer 4 ans sans rien produire de concret, et qu'on me parle pas des réunions pour les animes Fate ou des textes pour Grand Order qui n'ont pas du l'occuper plus d'une (demi-)journée par semaine. Quand à Extra(/CCC) il n'était pas seul et on peut soulever la question de quelle partie du texte du jeu il a directement écrit.
Ce mec n'a plus rien à offrir, ou alors il l'aurait déjà proposé depuis longtemps.
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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Down le Lun 28 Mar 2016, 02:16

Tetho a écrit:Quand à Extra(/CCC) il n'était pas seul et on peut soulever la question de quelle partie du texte du jeu il a directement écrit.


Tu as vu ça où? Je suis à peu près sûr qu'il a tout écrit lui-même, et il est seul crédité pour les deux jeux. Extra avait même eu plusieurs mois de retard à cause de ça, il me semble.
Sur la page wiki d'Extra je trouve ceci:
原作シナリオ担当の奈須きのこは、当初は設定作成とキーポイントになる場面のシナリオ作成監修という立場として参加していたが、途中からシナリオ担当として本作の全てのシナリオを執筆している。

'fin après je sais pas ce qu'il a fait ces 3 dernières années évidemment, il peut très bien avoir bossé sur Tsukihime/Mahoyolo/Fate Extella ou s'être occupé à nager dans une piscine de fric, mais en tout cas avant 2013 il n'a pas franchement cessé de pondre du texte.

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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Tetho le Lun 28 Mar 2016, 02:45

C'est dans les crédits, en toute lettres. Il n'est clairement pas seul au scénario.
Extra
Extra CCC
(Merci les Let's Players, j'aurais pas ressortie ma PSP pour ça)
Note que les équipes des autres scénaristes diffèrent d'un jeu à l'autre.


Pisser de la ligne c'est pas tant le problème, c'est le B-A-BA de l'écrivain même. Et encore plus de l'écrivain de visual novel. C'est plus créativement parlant qu'il est dans une impasse. Fate Extra et ses dérivés n'ont pas du l'occuper longtemps au vu de la masse de texte ridicule des jeux et de la simplicité de l'histoire. Depuis environ 5-6 ans il tourne en rond et a le plus grand mal à offrir quoi que ce soit de nouveau. D'où la surexploitation du concept de Fate, rien de plus simple à décliner qu'une bataille royale, quitte à ce que ça ne ressemble plus à rien comme avec Extra et son monde virtuel dont j'ai déjà oublié les tenants et aboutissants.
Un des trucs qui a scellé mon divorce avec Type-Moon c'est quand j'ai fini par réalisé que la légende officielle vis à vis de ses quatre œuvres majeurs (Rakyô, Tsukiprincess, Fate et Mahôyo) veut qu'il les ait écrit au lycée ou à la fac et retravaillé plus tard pour en faire des romans ou des jeux. Je ne sais pas à quel point c'est vrai et à quel point ça été modifié pour le faire passer pour un prodige, mais si il avait vraiment déjà écrit tout Mahô Tsukai no Yoru en 95-96 après avoir vu Evangelion il ne lui aurait pas fallut 4 ans pour corriger et amender le tiers de son texte pour en faire un visual novel d'environ 10H de lecture. Surtout de la part d'un mec qui entre 99 et 2005 se spécialisait dans le pissage de copie à un rythme industriel (il a pondu les pavés Tsukihime, Kagetsu Tôya, Melty Blood + Re-ACT, Fate et Hollow Ataraxia durant ces 6 ans).
Indépendamment de ce qu'on pense du style Nasu (ou de son absence de style) c'est un mec qui me donne vraiment l'impression d'avoir grillé toute ses cartouches trop vite et à qui il ne reste plus qu'à capitaliser sur ce qu'il a pu construire pour continuer à faire tourner sa boite. Mais la suite de Mahôyo et DDD ou le remake de Tsukihime et sa suite, bref ses projets interne à Type-Moon en tant qu'écrivain, en tant que créateur, je n'y crois plus trop. Ça été annoncé il y a des années et ils n'ont toujours rien à montrer à part trois model sheets qui se battent en duel.
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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Lun 28 Mar 2016, 03:09

Et si je n'ai pas fait Fate Extra CCC, j'ai fait le premier Fate Extra qui est au délà de pitoyable niveau scénar, en dehors des discussion en privé jouissives avec Red Saber, il n'y a rien. C'est le titre qui m'a totalement dégouté de Nasu.
Et ça reste un de ses travaux les plus recent (même si moins de Mahoyo et Fate extra CCC).
Ca ressemble a un titre qui n'a rien à raconter par un auteur qui s'est limita a penser à un perso et a remplir le vide autour du perso pour avoir une raison de lui faire dire ses monologues.

J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur mahoyo et si c'est beaucoup mieux écrit que Tsukihime ou Fate (mais d'une force), ça a un énorme defaut, ça beaucoup perdu en humour et en rythme, c'est mou et chiant. Hors c'est ça qui m'avait fait accrocher à Tsukihime ou Fate à la base. l'univers était interessant et les persos étaient clichés mais fun et attachant. Arcueid est une vrai cata et c'est pour ça qu'on l'aime.
Pour moi la force des prod de Nasu c'était que c'était du bon shonen d'action avec un univers travaillé. Et combler ses defaut en perdant ce qui rendait ses oeuvre attrayante, c'est pas top.
Je ressent pas non plus ce côté bien mysterieux des premier chapitre de DDD ou de certain passage de Tsukihime.

C'est bien écrit mais pas inspiré, je dirait là où avant c'était le contraire

Après Je n'ai jamais été fan du Nasu se prenant trop au serieux (j'ai toujours detesté Heaven Feel, je trouve le scénar chiant, d'ailleurs plus généralement, je prefère Nasu sur Tsukihime et Meltyblood que sur Fate), Fate j'ai aimé pour les mimiques de Rin, les baston cool et le Saber/Shirou, niais à souhait et toute la partie bouffe/tranche de vie fun.
Mais dès qu'on va vers les raisons de la guerre ou les problèmes des persos, ça m'endors.

Et si les passage originaux de l'anime UBW TV sont bien de lui, ça me conforte qu'il a un peu perdu de vue ce qui était sa force.

Et comme le dit Tetho, faudrait déjà qu'il écrive ces suites
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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Ialda le Lun 28 Mar 2016, 03:42

Je n'ai jamais compris les raisons du succès des productions Type-moon ; à l'extrême rigueur, ce qui me fascine, c'est l'impression qu'une partie de l'univers de base serait le produit d'idées issus entre autre du World of Darkness, passées à la moulinette de la pop-culture nipponne post- Eva. Mais de là à en tirer les racines d'un succès qui perdure sur une dizaine d'années, ça me dépasse.

TM souffre de la malédiction des créateurs qui ont réussi trop rapidement; ils ne sont pas pousses à faire du neuf, dépasser ce qu'ils ont pu faire avant par le besoin de remplir leur assiette.

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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Tetho le Lun 28 Mar 2016, 05:01

Je n'ai jamais été un gros fan de Fate, j'ai toujours trouvé cette idée de tournois de lycéens maître pokémons pour récupérer le Graal sponsorisé par la paroisse locale assez ridicule en soit, donc ne me demande pas d'expliquer le gros du phénomène Type-Moon. Mais ce qui m'avait séduit avant tout dans Tsukihime c'était ces ambiances urbaines sombres et crades où sous des apparences innocentes pouvaient se cacher des monstres de puissance. C'était ces concepts intéressants comme les yeux de Shiki, le maelström d'existences de NRVNQSR, les réincarnations de Roa, l'ambivalence d'Arceuild, ces combats jojoesques où l'important n'est pas tant d'avoir la plus grosse bite mais de placer l'adversaire dans une situation où ton pouvoir craqué domine le sien... Ce que plus tard les films de Kara no Kyôkai proposeront sous forme d'une urban fantasy plus raffinée.
Ensuite en plongeant dans les bouquins cools qu'ils publiaient à l'époque t'avais tout ces designs cools et originaux. Ça aussi ça me manque tout ces artbooks de concepts inutilisés qu'ils publiaient au comiket.
Et puis en suite en plongeant dans les détails des trouzmil systèmes de magie ou je ne sais quelle histoire d'univers parallèles j'ai réalisé que ce n'était que des fantasmes adolescents mal dégrossis et organisés sur lesquels les fans eux-même sont incapables de se mettre d'accord au bout de 150 pages de débats en ligne. Et que ce qui me séduisait était surtout l'aspect conceptuel plus que leur mise en pratique dans les (très moyennes) œuvres du studio. Mais certaines adaptations, à commencer par le manga de Tsukihime, arrivent très bien à capturer ce Type-Moon qui me plaisait tant et que Fate et ses dérivés n'a jamais approché.


De façon plus pragmatique et extérieur je dirais que le talent de Type-Moon était d'avoir su s'imposer comme la référence absolue du chûnibyô au moment où cette culture du néo-escapisme explosait pour venir souiller à jamais la pop culture japonaise en tant que mètre-étalon de la coolitude. Des persos poseurs, des pouvoirs trop stylés, un fond inexistant maquillé sous forme de réflexions concrète derrière trois vraies bonnes idées. C'est pas pour rien que plus que sur le marché du jeu d'aventure textuelle pornographique ils ont vraiment gagné en popularité via les adaptations et spin-off tout publics. Leurs VN sont médiocres, c'est ce qui en a été fait qui a vraiment plu.
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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Lun 28 Mar 2016, 05:43

je rejoint Tetho sur les visual novel mediocres (même si Tsukihime est médiocre uniquement à cause d'un niveau d'écriture de fanfics et que j'adore la progression de kagetsu tohya) et que c'est les adaptation qui on sublimé ces VN.
J'ai dû me forcer a finir FSN en VN c'est vraiment bof, sans l'univers c'est chiantissime trop de blabla pas interessant

Le manga Tsukihime est clairement une bombe, Meltyblood a grandement participé agrandir l'aura de la saga (car c'est un putain de bon jeu et pour le coup, c'était un jeu de combat avec un scénar cool pour le genre).

Et si j'aime les adaptation de Deen de Fate, c'est dejà qu'elles ont kenji kawaii qui s'est surpassé et qu'elles ont su trancher dans le lard à tout ce blabla chiant et bien trop pompeux alors qu'on est juste face à un battle royale à la sauce Pokemon et que ce qui nous interesse, c'est la baston et deviner qui est le prochain servant ou Master à affronter.

Bon par contre, les film Kara no Kyoukai, c'est 50/50 pour moi, les film 3, 6 et 7 sont assez imbuvable et le 1 est juste une demo technique(cool mais vraiment creux voir incompréhensible).

Bon après, en dehors du 1(qui offre une intro plus compréhensible en roman) et du 6 vraiment charcuté en anime, les chapitres roman est pas mieux voir pire (le talent du réalisateur du 5 a vraiment sublimé le chapitre et l'ambiance musical générale est un gros plus)

Et plus généralement les films souffrent du même problème que le roman, c'est un prototype inachevé où seul 2 persos ont du develloppement. C'est les notes en dehors du romans, qui rendent le roman réellement interessant.

Par contre, le Nasuverse est vraiment un très bon univers pour faire du jeu de role (enfin, encore une fois, la partie Tsukihime est plus interessante, même si créer des Servant c'est vachement cool)

Et oui, je pense que Typemoon a marché car il est sorti au bon moment et aussi que le public otaku actuel est frillant de truc creux mais qui blablate un max (voir le succès des monogatari) et que si c'est dark, c'est bon (voir le succès de Urubochi)
Et les histoire de magie, d'eglises et de super pouvoir, ça plait (suffit de voir le succès de Index qui pour le coup a évolué de façon bien plus interessante que Fate)
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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Ialda le Lun 28 Mar 2016, 21:57

D'accord avec vous sur la plupart des points.

Je rajouterais bien aussi la fétichisation de l'intrigue multiroute et du bad/good/true end, qu'ils ont porté à des sommets d'abus pratiquement méconnus avant eux, et qui font que désormais pratiquement plus aucune intrigue n'a vraiment de conséquence.

Tetho a écrit:Mais ce qui m'avait séduit avant tout dans Tsukihime c'était ces ambiances urbaines sombres et crades où sous des apparences innocentes pouvaient se cacher des monstres de puissance. C'était ces concepts intéressants comme les yeux de Shiki, le maelström d'existences de NRVNQSR, les réincarnations de Roa, l'ambivalence d'Arceuild, ces combats jojoesques où l'important n'est pas tant d'avoir la plus grosse bite mais de placer l'adversaire dans une situation où ton pouvoir craqué domine le sien... Ce que plus tard les films de Kara no Kyôkai proposeront sous forme d'une urban fantasy plus raffinée.


C'est probablement proche de ce que je voulais dire par "World of Darkness" version Japon, je pense : un univers urban-fantasy - de prime abord proche du notre, contemporain, mais aussi un peu plus sombre, et surtout avec tout cet univers secondaire - caché, enchassé dans notre propre normalité - extrêmement détaillé - ce qui lui permet aussi d'assurer un semblant de réalisme, la multiplicité de systèmes qu'il propose étant le meilleur moyen de s'insérer dans notre époque complexe et déjà gorgée, obsédée de processus - et proposant un "méta" qui fait que les Tsukihime, les Fate... ne sont toujours qu'une partie d'un tout plus grand et qui dépasse ses protagonistes.

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chevkraken
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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 29 Mar 2016, 01:12

Et c'est en fait ça qui est le plus désolant, le studio s'enterre dans des spin off dans des univers parallèle qui n'ont aucunement besoin d'utiliser d'utiliser cet univers qui pour le coup est vraiment pas exploité.


Et tu as raison sur les multi route. Alors autant, sur le principe d'un jeu c'est vraiment cool, autant quand on passe à l'adaptation animé, la volonté du public a voir adapté chaque route intégralement est devenu une plaie.
C'est con, mais malgré que l'histoire soit différente, ça reste les même perso au même moment, et ça entraine un sentiment de lassitude de voir depuis 10 ans la même guerre avec les même perso.
Surtout que contrairement à un higurashi, on a pas vraiment de sentiment de resolution d'enigme à chaque nouvelle adaptation.

serieux, c'est pourtant pas si difficile d'intégrer certain élément de chaque route afin d'en faire un tout cohérent. Le manga Tsukihime avait par exemple parfaitement intégré tout ce qu'il était necessaire d'avoir sur les route de Arcueid, Ciel et Akiha et offrait un ensemble qui se retrouvait superieur aux 3 routes dans le VN (qui au final, une fois qu'on a lut le manga ne vaut que pour la route de Kohaku)

Et pour le multiroute sur Fate, ce qui est désolant c'est que l'auteur n'a pas pensé à la base 3 intrigues differentes, on voit clairement avec ce qu'il avait dévoilé de Fate prototype, qu'il a divisé en 3 une intrigue qui aurait été bien plus interessante et qu'il a comblé les trou de chaque intrigue (Le Shiro/Arthuria avec Arthur=fille pour Fate, le Archer vs Shirou pour UBW et Sakura et la famille matou pour Heaven feel)
Et pour le coup, ce n'est clairement pas le mieux qui a comblé les trou, Shirou et Saber sont vraiment 2 empoté psychorigide avec des principes à la con dans Fate, le Archer vs Shirou est une vrai deception a mes yeux au final tant il est inutile(Archer et Shirou repetant en boucle la même chose et que de toute façon, ce que fait Archer ne sert à rien), il sert juste de power up à Shirou pour le combat final. Quant à Sakura et la famille Matou... une histoire de viol en série sur une gosse vendu par ses parents à la famille qui la viole et la fille qui devient folle, c'est du scénar de mauvais manga hentai
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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Tetho le Mar 29 Mar 2016, 02:27

Je ne suis pas un fan du multi-route, je préfère les VN sans routes ou ceux qui font ça de façon modéré comme Saya no Uta. Ou plutôt je n'aime pas le poncif "une route = une fille", artificiel et foireux par nature. Et Tsukihime, malgré quelques bonnes idées, l'exploite de la pire façon possible ("salut, je suis Ciel et je vais tenter de détourner la route de la frangine !" "recharge ta save à 5 mins de la fin pour voir la fin alternative.").
Par contre Fate, et malgré ses game overs pourris pour un choix foireux, est de tous les VN que j'ai lu celui qui exploite l'idée de la façon la plus élégante. Chaque route à une thématique et répond à la précédente. On ne peut pas les lire dans l'ordre que l'on souhaite parce que Sakura c'est ta waifu et tout, il y a une progression, y compris dans les révélations, qui impose un ordre de lecture. Fate est le récit héroïque cliché où Shirô devient le héros qu'il rêve d'être, dans Unlimited Blade Works il se retrouve confronté à l'incarnation de son lui héroïque et dans Heaven's Feel il fini par renoncer à l'héroïsme pour sauver celle qu'il aime (au point qu'Archer fini par dire qu'ils sont deux personnes différentes). J'aime l'idée de d'acquiescer la nature cyclique du récit de visual novel pour tenter de l'intégrer dans la structure du récit et lui donner un sens.

D'autres l'ont fait, que ce soit la trilogie Muv-Luv ou les différents When they cry, mais c'était de façon plus simple "un jeu = une boucle", là le récit complet est composé des trois boucles et il faut aller au bout pour voir "tout" Fate/stay night. Je crois que de tous les tentatives que j'ai pu rencontrer pour tenter de faire du VN quelque chose de littérairement intéressant, c'est le plus aboutis. Bon ensuite le VN est mille fois trop long pour son propre bien, mais ça c'est un défaut propre au format et à ses écrivaillons qui se sentent obligés de pisser la copie.
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Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 29 Mar 2016, 04:23

Ou plutôt je n'aime pas le poncif "une route = une fille", artificiel et foireux par nature. Et Tsukihime, malgré quelques bonnes idées, l'exploite de la pire façon possible

Ouais enfin, si on y regarde bien, dans Tsukihime, il n'y a pas réellement une route par fille, il y en 3 pour 5 filles.

Ciel et Arcueid c'est la même route, et Hisui et Kohaku idem. (ce qui rend d'ailleurs Ciel et Hisui bien plus des personnages secondaire que les 3 autres filles)

A noter qu'a la base, Fate devait faire un peu pareil. Heaven Feel devait être les Route de Ilya et Sakura et dans Fate on devait pouvoir bifurquer sur une route Shinji en acceptant de faire équipe avec lui ce qui d'après Nasu kinoko aurait montré les bons côté du personnage.

d'ailleurs, pour le coup, j'aurais aimé voir la route Shinji.
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