Manga/drama : Aoi Honoo (SUBS dispos !)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Manga/drama : Aoi Honoo (SUBS dispos !)

Messagede Ialda le Dim 20 Juil 2014, 02:10

Drama: Blue Blaze (literal title)
Romaji: Aoi Honoo
Japanese: アオイホノオ

Director: Yuichi Fukuda
Writer: Kazuhiko Shimamoto (manga), Yuichi Fukuda

Network: TV Tokyo
Release Date: July 18, 2014 --
Runtime: Fridays 24:12
Language: Japanese
Country: Japan

Set in the early 1980's, Moyuru (Yuya Yagira) is a student at an art school in Osaka. He is full of passion and desire in his pursuit to become a manga writer. He also doesn't lack confidence in his abilities. Right before summer vacation, Moyuru makes a decision. He decides to take his manga manuscripts to a publishing company in Tokyo.

Image


Source : http://asianwiki.com/Aoi_Honoo

:arrow: http://www.manganimation.net/news/2014/ ... sque-vraie
________________________

Meilleure séquence du premier épisode (avec la projo de films amateur) + OP :




________________________

ep. 01 :arrow: http://over-ti.me/releases/blue-blazes-01/
ep. 02 :arrow: http://over-ti.me/releases/blue-blazes-02/

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [BLOG] Notenki Memoirs : Le studio Gainax

Messagede Aer le Dim 20 Juil 2014, 02:18

Oh putain xD.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [BLOG] Notenki Memoirs : Le studio Gainax

Messagede Ialda le Dim 20 Juil 2014, 02:22

En plus ça permet de revenir sur le sujet vu que la scène en reflète une autre qui était évoquée dans Notenki.

Gros coefficient sympathie pour leur Yamaga, sinon les défauts habituels d'un drama nippon mais on rigole bien. J'espère que la série finira par être sous-titrée !

_______________

analyse de l'OP :

www.mmcafe.com/nico.html#http://www.nic ... humb_watch

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [BLOG] Notenki Memoirs : Le studio Gainax

Messagede Tetho le Ven 25 Juil 2014, 21:28

Ho joli. J'avais grillé la Anime Tenchô, forcément, et la Gaiking, le plan étant culte de chez culte, mais pas la Pani Poni Dash de Yoshinari, alors que je le connais assez bien celui là.


Vu l'épisode 1. C'est plus ou moins le Otaku no Video live que j'en attendais, c'est plus chargé en références que ce que je me souvenais du début du manga par contre. C'est cool qu'ils semblent ne pas avoir trop de problèmes pour les extraits des œuvres cités, habituellement ce genre de name dropping fanserv' ça me bourre vite, mais pour ce coup là c'est vraiment nécessaire à l'authenticité de la chose. Vivement le moment où il explique le Kanada Ugoki à sa copine :mrgreen:
J'aime comment il se monte une rivalité complètement vaine avec un Anno en mode "j'essaye même pas".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Manga/drama : Aoi Honoo (SUBS dispos !)

Messagede Milo le Sam 26 Juil 2014, 15:36

OP est modo, en mode direct link vers une team, sur une page qui contient du ddl. I don't even...
Ce jour noir de notre histoire restera à jamais gravé dans mon coeur. :102:


Ceci dit, ça a l'air rigolo :P
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga/drama : Aoi Honoo (SUBS dispos !)

Messagede Tetho le Ven 01 Aoû 2014, 01:50

Image

Quotas de ninja atteint, épisode certifié Ialda Seal of Quality :09:


Toujours eu du mal avec le gag de Yamaga qui ne connait pas Miyazaki en 80. Sérieux, après Conan et Cagliostro ? La première était tellement dingue pour son époque qu'elle a du laisser les otaques de l'époque sur le cul jusqu'à Gundam, et le second est le meilleur anime que Lupin ne connaitra jamais.
L'épisode n'explique aussi pas pourquoi Moyuru écoute un vinyle pour entendre la voix d'Harlock. Ce qui rend le passage un peu incompréhensible si on ne sait pas ce qu'est une version radiophonique] d'un anime (pour ceux qui ne savent pas, c'est la piste audio de l'anime plus ou moins remaniée pour en faire un feuilleton radiophonique. Avant la généralisation de la home video c'était ce qui était le plus populaire pour revivre ses œuvres préférées chez soi)


L'accessoiriste de ce drama doit s'arracher les cheveux quand on lui passe la liste des trucs indispensables à chaque épisode. Mais la recherche de ces reliques d'un temps passé doit être assez passionnante.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga/drama : Aoi Honoo (SUBS dispos !)

Messagede Ialda le Ven 01 Aoû 2014, 02:48

Deux pages et ils ont réussis à ne même pas glisser une Mako dedans, c'est parfaitement honteux ! :evil:

Mais n'empèche, rien que pour ça, Aoi Honoo = :13: :24:

Tetho a écrit:Toujours eu du mal avec le gag de Yamaga qui ne connait pas Miyazaki en 80. Sérieux, après Conan et Cagliostro ? La première était tellement dingue pour son époque qu'elle a du laisser les otaques de l'époque sur le cul jusqu'à Gundam, et le second est le meilleur anime que Lupin ne connaitra jamais.
L'épisode n'explique aussi pas pourquoi Moyuru écoute un vinyle pour entendre la voix d'Harlock. Ce qui rend le passage un peu incompréhensible si on ne sait pas ce qu'est une version radiophonique] d'un anime (pour ceux qui ne savent pas, c'est la piste audio de l'anime plus ou moins remaniée pour en faire un feuilleton radiophonique. Avant la généralisation de la home video c'était ce qui était le plus populaire pour revivre ses œuvres préférées chez soi)

L'accessoiriste de ce drama doit s'arracher les cheveux quand on lui passe la liste des trucs indispensables à chaque épisode. Mais la recherche de ces reliques d'un temps passé doit être assez passionnante.


Il a encore de la marge avant d'atteindre un niveau Wes Andersonien dans le paraphernalia nostalgique. Mais ne désespérons pas, où est la cravache... :mrgreen:

Je suis vraiment partagé sur le name-droppping fanserv' qui l'accompagne. D'un côté des appels du pied tels que montrer des pages de Adachi ou de UY dans le premier épisode pour bien montrer qu'on est dans les années 80s m'avaient gonflés tellement j'avais trouver le procédé peu subtile sur le coup; là par contre, sur ce second épisode, on baigne déjà plus facilement dedans, que ce soit par des trucs plus de niche comme la sous-culture sur les animateurs de l'époque (et la révolution qu'a apporté les VCR) ou par l'introduction de Maison Ikkoku pour montrer que l'on n'est pas figé dans le temps dans un 1980 qui serait fixe mais que le temps s'écoule et que l'Histoire évolue. Et le résultat de tout ça, c'est finalement que c'est réellement jouissif de baigner à nouveau dans cette précédente incarnation d'un fandom que, si le mot n'était si galvaudé, l'on pourrait qualifier de mille fois plus authentique (et passionné - encore un mot qui est devenu une blague) que ce qu'on l'a maintenant.

Et puis je me tape des barres de rire devant :lol:

Me suis posé la même question pour Miyazaki; sur le coup, j'ai supposé qu'ils s'agissait de bien appuyer le trait sur le fait que Yamaga est attiré par le côté production de l'industrie, et que Honoo est un amateur qui n'a pas la résolution de devenir pro; le nom de Miyazaki n'étant pas encore devenu populaire, il est normal qu'un fan sérieux le connaisse tandis qu'un être humain normal, non ? :mrgreen:

Pourquoi il semble différent de la série TV le t-shirt au début de l'épisode ? :?

Françoiseeeee :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Manga/drama : Aoi Honoo (SUBS dispos !)

Messagede Jetblack le Dim 03 Aoû 2014, 17:56

aperçue de l'episode 3 8) 8)

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Manga/drama : Aoi Honoo (SUBS dispos !)

Messagede Jetblack le Dim 17 Aoû 2014, 15:48

2 nouveaux épisodes sont dispos ;-)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: [BLOG] Notenki Memoirs : Le studio Gainax

Messagede Baboo le Dim 17 Aoû 2014, 15:54

Tetho a écrit:Ho joli. J'avais grillé la Anime Tenchô, forcément, et la Gaiking, le plan étant culte de chez culte, mais pas la Pani Poni Dash de Yoshinari, alors que je le connais assez bien celui là.


:|
Si tu le dis, je veux bien te croire.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga/drama : Aoi Honoo (SUBS dispos !)

Messagede Tetho le Dim 17 Aoû 2014, 16:14

Le plan est assez connu, je t'assure. Du moins chez ceux qui s'intéressent à Yoshinari.


A 0:50 de ce qui est le meilleur générique de Pani Poni dash.


Sinon, vu que c'est le topic approprié...

Alexandre Soyez @Alex_Jetblack
10:16 PM - 10 Jul 2014
@Tetho_mig je suis pas un piwate moua ;o)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Manga/drama : Aoi Honoo (SUBS dispos !)

Messagede Jetblack le Dim 17 Aoû 2014, 16:29

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga/drama : Aoi Honoo (SUBS dispos !)

Messagede Tetho le Sam 27 Sep 2014, 17:32

Histoire de poster quelque chose de constructif dans ce sujet, l'horrible marseillais qui ne passe plus ici a réalisé une très bonne itw de Shimamoto et Yamaga, centrée sur Aoi Honoo et leurs années de fac. Il y a plein d'anecdotes à grappiller.

Par exemple connaissiez vous le rôle de Shimamoto dans la création d'Eureka seveN ? non ? Ben allez lire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga/drama : Aoi Honoo (SUBS dispos !)

Messagede Aer le Sam 27 Sep 2014, 18:57

La réponse sur Gundam, de l'or en barre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga/drama : Aoi Honoo (SUBS dispos !)

Messagede Gemini le Sam 27 Sep 2014, 19:38

A cette époque, Kenji Uchida, qui n'était encore que producteur, s'était demandé comment faire pour réaliser un Gundam sans que ce soit trop marqué Tomino. Il a trouvé une technique infaillible : prendre le staff de Macross pour faire du Gundam.

Celle-là, il faudrait l'encadrer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga/drama : Aoi Honoo (SUBS dispos !)

Messagede Tetho le Mar 30 Sep 2014, 21:00

Fin.



Un peu déçu des deux derniers épisodes, on sent trop qu'il faut terminer la série et on enchaine les scènes importantes sans rien entre. L'impression aussi qu'au final les récits de Honoo qui se bat pour trouver sa voie et de la bande à Yamaga qui monte le Daicon III ont été deux histoires bien séparées racontés en parallèle au lieu d'une même histoire. La scène finale avec Anno essaye maladroitement de les lier, mais c'est vraiment trop artificiel.
La scène finale est par contre un twist facile mais habile pour donner une fin alors que le manga n'est pas terminé, mais en plus clairement lier Aoi Honoo à Moeyo Pen.

Mais au final je suis loin d'être déçu. La série aura été de bout en bout le Otaku no Video/Notenki Memoires live qu'elle annonçait. Portée par son excellent acteur principal ça a été un super divertissement presque jusqu'au bout et ça respirait tellement cette ambiance du fandom des années 80, cette époque où tout était possible.
Certaines scènes sont vouées a êtres cultes comme le rencontre avec Tezuka, le café, la visite de la sœur... En fait je réalise que même si je n'aime pas vraiment l'interprétation de l'acteur qui jouait Yamaga, le caméo du vrai Yamaga montre bien à quel point il n'a pas cerné son modèle, c'est bien son personnage qui m'a le lus fait rire tant il est puissamment à coté de la plaque.
Et puis j'ai pu y voir des travaux d'Anno que je n'avais jamais vu, forcément c'est un bon point.


Je trouves ça presque dommage de finir ainsi, j'aurais pas dit non à une suite si le succès était au rendez-vous parce qu'on est pas près à revoir une anomalie télévisuelle de cette tempe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga/drama : Aoi Honoo (SUBS dispos !)

Messagede Gemini le Mar 30 Sep 2014, 21:21

Tetho a écrit:Histoire de poster quelque chose de constructif dans ce sujet, l'horrible marseillais qui ne passe plus ici a réalisé une très bonne itw de Shimamoto et Yamaga, centrée sur Aoi Honoo et leurs années de fac. Il y a plein d'anecdotes à grappiller.

Je suis justement en train de lire Touch. L'auteur intervient au tome 21, impossible de le louper :lol:

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Manga/drama : Aoi Honoo (SUBS dispos !)

Messagede NiKi le Mar 30 Sep 2014, 22:59

Tetho a écrit:Fin.



Un peu déçu des deux derniers épisodes, on sent trop qu'il faut terminer la série et on enchaine les scènes importantes sans rien entre. L'impression aussi qu'au final les récits de Honoo qui se bat pour trouver sa voie et de la bande à Yamaga qui monte le Daicon III ont été deux histoires bien séparées racontés en parallèle au lieu d'une même histoire. La scène finale avec Anno essaye maladroitement de les lier, mais c'est vraiment trop artificiel.
La scène finale est par contre un twist facile mais habile pour donner une fin alors que le manga n'est pas terminé, mais en plus clairement lier Aoi Honoo à Moeyo Pen.


L'important c'est pas tant le travail d'Anno mais comment il ridiculise Moyuru à chaque fois. En tout cas, oui le rush s'est senti surtout sur le dernier, j'aurais bien vu deux épisodes pour ça, une pour la énième chute de Moyuru qui finit par le décourager complètement, et le suivant pour la relevée nekketsu qui n'en aurait été que plus épique. Mais j'ai apprécié tous les efforts pour offrir quelque chose de conclusif, notamment la scène avec Anno qui était pour moi vraiment très belle et pleine de sens.. Enfin le coup de la dédicace c'est vraiment facile, mais j'ai aimé ce recul sur la frénésie habituelle de la série, qu'ils se posent 30 seconde en personnages plus humain qui appréhende le poids de leurs responsabilités. J'ai trouvé aussi assez touchant que Moyuru, pour son ultime coup de flemme, décide de vivre sa vie, ça met l'emphase sur le sprint interminable qu'il vit mine de rien, et la scène suivante avec Anno du coup n'en est que plus touchante, car justement ils se rendent compte que ce sprint n'aura plus de fin. C'est peut-être pour ça que j'aurais apprécié qu'on passe plus de temps sur la chute de Moyuru, mais en soi la scène avec Anno était vraiment parfaite.

Enfin pour le coup, même si le manga est rattrapé, un s2 est possible en enchainant directement sur Hoero Pen, j'aurais aimé voir la transition entre étudiant et mangaka mais tant pis, au moins y'a de la matière pour lancer une suite au plus vite. (si ça a marché? je me demande comment Fukuda fait pour rentabiliser ses séries, sérieusement quand tu te dis qu'il a pu sortir deux saisons de Yuusha Yoshihiko, tu te dis que Hoero Pen n'est pas impossible)

Ca fera toujours un réconfort pour les malheureux qui pleurent l'arrêt de Hoero Pen chez Muteki, personnellement je trouve ça moins sympa que Aoi Honoo. Ce qui fait le charme de Aoi Honoo, c'est aussi sa dimension sociale, comme une sorte d'Otaku no Video ou plutôt de Genshiken 80s. Parce qu'en plus d'être un fanfaronneur, on se reconnait tellement dans Moyuru, tellement passionné qu'il en oublie le sens des réalités et pense que tout le monde est aussi otak que lui. Ce genre de portraits marche mieux au milieu d'un milieu social "normal", c'est plus trop le cas de Hoero Pen ou il est déjà dans sa vie de mangaka, tout le monde est otak et on perd donc ce contraste savoureux. C'est difficile à aborder du coup tellement c'est perché, mais j'ai le sentiment qu'a la suite de Aoi Honoo, la pilule passera certainement mieux que lors de ma lecture du manga. Mon reproche principal était qu'on était tellement dans l'excès que j'avais l'impression que Moyuru n'était même pas un personnage, mais j'ai eu tout le temps de m'y attacher depuis.

Peut-être aussi que voir un acteur faire le mongole donne plus de recul sur l'excès de son caractère aussi, faut dire qu'on s'est surement tous attaché aux mimiques géniales de l'acteur, qui arrive vraiment a donner vie au comportement cartoonesque des personnages de Shimamoto, et c'était limite plus drôle de voir un vrai acteur faire ça qu'un perso de manga quelque part. J'imagine déjà la gueule de mongole de Yuya Yagira sur sa bicyclette, l'air tout a fait sérieux, à jouer sa vie pour rendre son manuscrit.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga/drama : Aoi Honoo (SUBS dispos !)

Messagede Tetho le Mer 01 Oct 2014, 00:08

Ce qui me gène avec la fin c'est que plein de trucs ne sont pas formellement résolus. Un moment Honoo décide de vivre pleinement sa jeunesse et d'arrêter ces conneries, 5 mins plus tard il est à sa planche à dessin en train de finir son manuscrit. Et il ne le fait pas parce qu'il a réalisé qu'il ne pouvait vivre sans dessiner des mangas, non juste parce que Tonko l'a friendzoné en beauté. Pareil pour Anno & co, Tezuka leur dit "viendez bosser pour moi", mais ça n'a pas de suite, et je ne parle même pas de Yano qu'on a pas du revoir depuis l'épisode 5 ou 6...
Au final la série ne clot que l'histoire d'Honoo et sa rivalité avec Anno, et pour une raison qui me semble évidente comme je vais l'expliquer plus bas.


Ensuite pour la suite, j'y crois pas un instant.
En ce moment le Japon est en train de re-stariser Anno d'une façon similaire à ce qui s'était passé au lendemain d'Evangelion, quand on réalisait des émissions à la con avec lui en sujet. Là avec le succès des Nouveaux Films d'Evangelion pareil. Il double le héros du film de Miyazaki, on adapte le manga de sa femme sur leur vie de couple, on adapte le manga de son pote de fac sur leurs années étudiantes, il a le droit à une rétrospective complète de ses œuvres lors du prochain festival international du film de Tôkyô... Le schémas me parait évident.
J'ai l'impression que Aoi Honoo a été adapté non pas pour les qualités intrinsec du manga de Shimamoto, mais parce que c'était un récit sur les années fac d'Anno tout fait. Le récit était là, il n'y avait qu'à élaguer les passages moins obligés, les situations et les gags étaient déjà écrits et la Shogakukan pouvait participer au financement car ça allait donner une visibilité sans précédant au manga. Par chance ils ont choisi un bon réal qui a su en faire une adaptation relativement équilibrée, mais on sent quand même que la partie Anno est un peu intégrée aux forceps dans le récit.
Si une suite se fait, j'imagine plus la suite des aventures d'Anno, Akai et Yamaga, le post Daicon III, General Products, leur participation à Macross, puis Nausicaä, le Daicon IV... et ce jusqu'à la création de la Gainax pour produire Honneamise. Mais ça demanderait de tout écrire de zéro, donc ça se fera pas hein.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Manga/drama : Aoi Honoo (SUBS dispos !)

Messagede NiKi le Mer 01 Oct 2014, 00:37

Tetho a écrit:Pareil pour Anno & co, Tezuka leur dit "viendez bosser pour moi", mais ça n'a pas de suite, et je ne parle même pas de Yano qu'on a pas du revoir depuis l'épisode 5 ou 6...


Bah non, ils se sont fait rembarrer parce qu'il n'y a pas d'Astro Boy dans leur film :02:

J'y pensais aussi à Yano tiens, d'ailleurs globalement je le trouve beaucoup plus drole qu'Anno, qui m'a pas franchement fait rire avec son comportement d'autiste, c'est un peu le Sheldon Cooper de la série.

Et globalement oui, le rush est senti surtout sur la résolution du triangle amoureux (et on aurait pu se passer de Wonder Masumi d'ailleurs, même si le quiproquo était drôle), mais certaine scènes sont bien menées, comme celle de Tsuda, qui n'est pas la, et Moyuru se décide donc à dessiner sur un coup de tête, pas par passion mais par réconfort, c'est là ou il se sent à l'aise malgré tout. Après c'est des points qui auraient gagné a être developpé clairement

J'avais oublié l'histoire de l'actu Anno, je m'étais fait la même reflexion en plus, tout s'explique du coup.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Manga/drama : Aoi Honoo (SUBS dispos !)

Messagede Geoff34 le Ven 07 Juil 2017, 22:04

la série est dispo en streaming légal sur Rakuten Viki

https://www.viki.com/tv/31798c-blue-fire
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron