Nobunaga Concerto #Moche #3D #NoBoobs

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Nobunaga Concerto #Moche #3D #NoBoobs

Messagede Sch@dows le Sam 19 Juil 2014, 22:32

Image

Saburo, un étudiant non-chalent et relativement dissipé en cours d'histoire se retrouve projeté dans le passé. Il y rencontre une personne lui ressemblant trait pour trait : Nobunaga, un jeune seigneur de constitution fragile et qui va lui demandé de prendre sa place.
Saburo aurait dût être attentif en cours d'histoire !


Alors ceux qui espère un miracle (ou une catastrophe selon les attentes) façon Nobuna no Yabou ... je vais être clair ... RIEN A VOIR.
Tout d'abord, la première chose qui va choqué : la 3D, de la full putain de 3D partout. Et si ça ne suffisait pas, ont dirait qu'ils ont tenter de simuler quelque chose au niveau de l'animation, car c'est même pas fluide XD
A cela s'ajoute un coloration fade et un manque de détails et clairement, on tient là l'anime le plus moche de la saison.

Au niveau de ce premier épisode, on reste en terrain connu, même pour ceux qui n'aurait suivi la vie de Nobunaga qu'au travers des animes. L'anachronisme du personnage fait sourire, et on ne tarde pas a voir le scénario (que l'on connais presque d'avance) se dessiner.

Bizarrement, malgré tout ces défauts, et aussi parce que bizarrement je n'ai pas quitter après le générique (car il n'y en avait pas dans cet épisode), je garde quand même un bon avis.
C'est juste ... c'est quand même super laid !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Nobunaga Concerto #Moche #3D #NoBoobs

Messagede Ialda le Lun 21 Juil 2014, 01:00

Toi avec un titre pareil tu as envies de voir ton sujet sombrer dans l'oubli le plus rapidement possible, avoue :)

Techniquement très laid - en fait pire que ça même, ça manque purement et simplement de style; adopter la 3D pour raisons économiques je peux comprendre ça, mais essayer de faire ce rendu vaguement cel-shadé, vaguement anime et qui au final ne ressemble à rien, c'est inexcusable.

C'est rageant car à côté de ça, j'aime bien ce héros pas prise de tête, sa jolie princesse, et son suivant qui essaie de l'assassiner. L'intrigue avance bien pour un premier épisode. Ça n'aurait pas été si moche, j'aurais sans doute été tenté de suivre.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Nobunaga Concerto #Moche #3D #NoBoobs

Messagede Sch@dows le Dim 24 Aoû 2014, 22:14

Bon, je suis probablement le seul à être arrivé jusqu'à l'épisode 6, mais la série est finalement assez sympathique.
Biensûr, c'est assez incompréhensible qu'un ado muni d'un livre d'histoire soit assez stupide pour ne pas le consulter dans ces moments là, mais les altérations de l'histoire sont finalement assez amusantes a suivre.

La véritable identité de Akechi Mitsuhide est assez savoureuse ^^ (tout autant que celle de Toyotomi Hideyoshi).

Bref, pour qui arriverait a faire abstraction de la technique particulièrement affreuse (ce n'est pas une mince affaire mais un fan d'Initial D en a déjà vu d'autres) et le langage d'jeuns du protagoniste, il y a un fond finalement très intéressant.
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités