Bon bin je crois que j'ai vendu l'anime rien qu'en citant le CV de la réalisatrice ^0^
Quoi, z'en voulez plus ?
OKOK...
Source ADALA NEWS
L’histoire nous entraîne au côté de Naru Sekiya, une jeune fille de 14 ans, un peu rêveuse.
Elle se lie rapidement d’amitié avec Hana, sa nouvelle camarade de classe extravertie, spontanée, qui va changer sa vie en lui faisant découvrir la danse festive japonaise : le Yosakoï.
Le manga Hana Yamata de Hamayumiba Sou a débuté en 2011 aux éditions Houbunsha et dénombre actuellement 5 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Doki Doki)
Staff Animation :
Mangaka : Hamayumiba Sou
Studio : Madhouse
Réalisateur : Atsuko Ishizuka (No Game No Life, Sakurasou no Pet na Kanojo, Melos)
Scénariste : Reiko Yoshida (Tamako Market, Yowamushi Pedal, Girls und Panzer)
Character Design : Atsuko Watanabe (Tokyo Ravens, Kikou Shoujo wa Kizutsukanai, One Off)
Musiques : Monaca (Captain Earth, My Teen Romantic Comedy SNAFU, Wake Up Girls)
EPISODE 1
Bon OK OK, mis à part qu'il s'agit de la même réalisatrice et du même studio de prod (Mad House) que No Game No Life, il n'y à que très peu de rapport avec le génial scénario tactique de l'outsider du début de 2014.
Ici, on est dans un anime "sportif". En gros, une héroïne introvertie (mais pas que), recrutée par une autre héroïne bien barrée, qui va monter une équipe, faire dans le neketsu, etc.... Sauf qu'en lieu et place de sport, on va avoir du Yosakoï.
Je vous conseille à ce propos de jeter un oeil sur Youtube pour voir de superbes prestations regroupant parfois près d'une centaine de danseurs !
Au delà donc de l'aspect danse/tranche de vie/amitié/shoujo/etc...., que reste t'il de la réalisatrice de No Game No Life ? Surtout son impressionnante palette de couleurs sur-saturées, et ses superbes ambiances jouant sur des éclairages parfois très sophistiquées (rendant certaines scènes proches de l'illustration animée !).
Donc oui, Hanayamata, c'est beau ! C'est même parfois très beau, si l'on réussi à outrepasser le chara design de l'anime (et très fidèle au manga original) qui sort un peu des sentiers battus des comédies shoujo.
C'est donc frais, joyeux, léger, onirique parfois, souvent très beau (je me répète, je sais), c'est académique dans le fond, mais ce premier épisode retranscrit très fidèlement le manga original... Que personnellement j'apprécie beaucoup également.
Une adaptation qui semble à ce stade très réussie donc.