[Anime] Hanayamata - Par la réalisatrice de No Game No Life

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

[Anime] Hanayamata - Par la réalisatrice de No Game No Life

Messagede KARAFACTORY le Mar 15 Juil 2014, 03:25

Image

Bon bin je crois que j'ai vendu l'anime rien qu'en citant le CV de la réalisatrice ^0^

Quoi, z'en voulez plus ?
OKOK...

Source ADALA NEWS
L’histoire nous entraîne au côté de Naru Sekiya, une jeune fille de 14 ans, un peu rêveuse.
Elle se lie rapidement d’amitié avec Hana, sa nouvelle camarade de classe extravertie, spontanée, qui va changer sa vie en lui faisant découvrir la danse festive japonaise : le Yosakoï.

Le manga Hana Yamata de Hamayumiba Sou a débuté en 2011 aux éditions Houbunsha et dénombre actuellement 5 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Doki Doki)

Staff Animation :
Mangaka : Hamayumiba Sou
Studio : Madhouse
Réalisateur : Atsuko Ishizuka (No Game No Life, Sakurasou no Pet na Kanojo, Melos)
Scénariste : Reiko Yoshida (Tamako Market, Yowamushi Pedal, Girls und Panzer)
Character Design : Atsuko Watanabe (Tokyo Ravens, Kikou Shoujo wa Kizutsukanai, One Off)
Musiques : Monaca (Captain Earth, My Teen Romantic Comedy SNAFU, Wake Up Girls)



EPISODE 1
Bon OK OK, mis à part qu'il s'agit de la même réalisatrice et du même studio de prod (Mad House) que No Game No Life, il n'y à que très peu de rapport avec le génial scénario tactique de l'outsider du début de 2014.
Ici, on est dans un anime "sportif". En gros, une héroïne introvertie (mais pas que), recrutée par une autre héroïne bien barrée, qui va monter une équipe, faire dans le neketsu, etc.... Sauf qu'en lieu et place de sport, on va avoir du Yosakoï.
Je vous conseille à ce propos de jeter un oeil sur Youtube pour voir de superbes prestations regroupant parfois près d'une centaine de danseurs !
Au delà donc de l'aspect danse/tranche de vie/amitié/shoujo/etc...., que reste t'il de la réalisatrice de No Game No Life ? Surtout son impressionnante palette de couleurs sur-saturées, et ses superbes ambiances jouant sur des éclairages parfois très sophistiquées (rendant certaines scènes proches de l'illustration animée !).
Donc oui, Hanayamata, c'est beau ! C'est même parfois très beau, si l'on réussi à outrepasser le chara design de l'anime (et très fidèle au manga original) qui sort un peu des sentiers battus des comédies shoujo.
C'est donc frais, joyeux, léger, onirique parfois, souvent très beau (je me répète, je sais), c'est académique dans le fond, mais ce premier épisode retranscrit très fidèlement le manga original... Que personnellement j'apprécie beaucoup également.
Une adaptation qui semble à ce stade très réussie donc.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] Hanayamata - Par la réalisatrice de No Game No Life

Messagede Ialda le Mar 15 Juil 2014, 04:13

Bon bin je crois que j'ai vendu l'anime rien qu'en citant le CV de la réalisatrice ^0^


Ça fait une semaine que je m'étonne que Schum ne soit pas déjà sur le coup :)

Je suis venu et j'ai vu, pour le Yosakoi et les jolis kimonos; la série est définitivement plus réussie qu'elle n'en a l'air de prime abord. La comédie marche bien (la course-poursuite à la Naru dans le 1, ou Yaya qui se tape une crise de jalousie dans le 2). Encore trop typé cute girls doing cute things dans l'absolu, mais bien réalisé et pas mal foutu. Académique, comme tu dis Kara.



KARAFACTORY a écrit:Je vous conseille à ce propos de jeter un oeil sur Youtube pour voir de superbes prestations regroupant parfois près d'une centaine de danseurs !


Si tu as des liens à recommander n'hésites pas à balancer ! :)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [Anime] Hanayamata - Par la réalisatrice de No Game No Life

Messagede KARAFACTORY le Mar 15 Juil 2014, 04:53

Encore trop typé cute girls doing cute things dans l'absolu, mais bien réalisé et pas mal foutu. Académique, comme tu dis Kara.

Exactement.
Et je rajouterais académique "flamboyant". C'est à dire du classique, mais avec les moyens d'une "grosse prod", histoire de faire les choses bien.

Si tu as des liens à recommander n'hésites pas à balancer !

Suffit de demander ^^

Un festival de styles très différents, du traditionnel en passant par la Jpop



Sur scène !



Bon là je sais pas combien ils sont... Mais ils sont beaucoup !!



Quelque part, c'est une forme de "carnaval"
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] Hanayamata - Par la réalisatrice de No Game No Life

Messagede Ialda le Mar 15 Juil 2014, 06:34

Le programme est plus éclectique que ce que j'imaginais. C'était très intéressant, merci pour les liens ! :)

KARAFACTORY a écrit:Et je rajouterais académique "flamboyant". C'est à dire du classique, mais avec les moyens d'une "grosse prod", histoire de faire les choses bien.


La scène de la rencontre initiale du premier épisode, à partir du moment où Naru rencontre Hana sur son tori la nuit, était assez emblématique de tout ça en plus d'être irréprochable, et vraiment réussie à voir. Pleins de gimmicks de réa d'anime classiques mais utilisés avec compétence.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [Anime] Hanayamata - Par la réalisatrice de No Game No Life

Messagede KARAFACTORY le Mar 15 Juil 2014, 09:52

Le programme est plus éclectique que ce que j'imaginais. C'était très intéressant, merci pour les liens !

Oui, c'est très varié, ça donne un côté frais et enjoué aussi. Je pensais au départ que c'était plus "traditionnel" mais comme quoi ^^
Et de rien ^^

La scène de la rencontre initiale du premier épisode, à partir du moment où Naru rencontre Hana sur son tori la nuit, était assez emblématique de tout ça en plus d'être irréprochable, et vraiment réussie à voir. Pleins de gimmicks de réa d'anime classiques mais utilisés avec compétence.

Absolument.
Et mis à part les voitures en 3D, tout le reste est du fait main (avec bcp de rehauts after effect pour les ambiances mais bon ^^). Ils auraient pus faire les scènes de danse en 3D (surtout au vu des costumes complexes), mais ils ont opté pour du fait main et ça donne une "vibration" unique et très agréable à l’œil.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] Hanayamata - Par la réalisatrice de No Game No Life

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Juil 2014, 11:15

Ialda a écrit:
Bon bin je crois que j'ai vendu l'anime rien qu'en citant le CV de la réalisatrice ^0^


Ça fait une semaine que je m'étonne que Schum ne soit pas déjà sur le coup :)
Désolé, mais ça avait l'air d'être bidon avant même de démarré donc pour l'instant ça a été un instant drop.
Je reviendrai en fin de saison pour savoir si ça vaut le coup quand même.

Ca aurait été différent si ça avait été l'auteur/illustrateur de nogenora, mais c'est pas le cas.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [Anime] Hanayamata - Par la réalisatrice de No Game No Life

Messagede KARAFACTORY le Jeu 17 Juil 2014, 11:35

Bon après je re-présice : Dans le fond, c'est de la comédie scolaire classique mais sympathique. J'ai lu le manga, et ça reste assez linéaire. Ensuite vient la forme qui est à mon goût, très belle.
Mais c'est clairement pas LE second outsider de 2014.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] Hanayamata - Par la réalisatrice de No Game No Life

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Juil 2014, 11:54

troisième ?
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [Anime] Hanayamata - Par la réalisatrice de No Game No Life

Messagede KARAFACTORY le Jeu 17 Juil 2014, 19:54

Je comptais juste avec No Game No Life pour la symbolique.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] Hanayamata - Par la réalisatrice de No Game No Life

Messagede Ialda le Mar 22 Juil 2014, 03:26

Image

sabagebu fait des petits ?

Le passage chez le vendeur était énorme. Par contre il serait temps de l'ouvrir maintenant, ce club :)



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron