Anime : Terror in Resonance

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Anime : Terror in Resonance

Messagede Aer le Ven 11 Juil 2014, 01:06

Dernière édition par Aer le Sam 12 Juil 2014, 14:49, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Anime : Zankyo no Terror.

Messagede Ialda le Ven 11 Juil 2014, 02:05

Finalement l'environnement gakuen est assez discret et a le bon goût de ne pas réellement sortir de son rôle de couverture pour nos deux larrons et leurs activités; la seule activité de groupe qui semble mis en avant étant l'assez détestable ijime via le personnage de Lisa, activité qui, on le devine sans peine, participe plus largement à la mise en place d'une peinture assez caustique d'une société dont nos deux personnages veulent se venger pour les mystérieux sévices qu'ils ont connus plus jeunes ?

Comme le dit très bien Aer pas mal de mystères introduits dans pour une premier épisode, entre le passé des protagonistes, la nature de la sphère qu'ils ont dérobé ou l'origine de leurs "noms"; peut-être la possibilité de raccorder les événements de l'épisode à ceux du 11 septembre avec les "tours" de la mairie de Tokyo et l'utilisation d'un explosif qui ressemble de la thermite - reste à voir si on est dans le pur red herring ou non.

Sans peine le meilleur démarrage de la saison, mais avec un staff pareil le contraire aurait été désespérant. J'espère que l'intrigue ne pâtira pas du format, 11 épisodes c'est chiche :(

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 11 Juil 2014, 02:35

Héros à chier, les fameux "mystères" vont être gérés n'importe comment (balancer des mystères avant même qu'il y ait un scénario et des enjeux, c'est mauvais signe), l'épisode aurait clairement rien de séduisant si la réalisation n'était pas lechée. Je lui donne 5 épisodes avant que ça fasse pfrouuutffrrrouutchhroutt.

Eden of the East est la seule série du genre à tenir en place et semble partie pour le rester pour un moment.

Aer

Messagede Aer le Ven 11 Juil 2014, 02:45

J'vois pas bien le rapport avec Eden of the East, mais si tu le dis.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 11 Juil 2014, 02:49

Noitamina ? 11 épisodes ? Je cherche aussi :mrgreen:

Non mais c'est Niki hein, déjà qu'il compare Moonlight Act à Kenichi, Gash Bell ou Kekkaishi alors que c'est hors de propos :mrgreen:

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 11 Juil 2014, 04:12

C'est exactement le même genre, a base de jeu mortel, de terrorisme, de conspiration et de batiments qui explosent.

M'enfin bon amusez vous bien sur ce petit amuse gueule, je retourne m'amuser avec le projet principal de Watanabe qui est sans aucun doutes Space Dandy.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 11 Juil 2014, 07:48

Episode 01.
Pour le moment le scénario ne me dit rien qui vaille - bouh on a fait des expérimentations sur les bishounen alors on se venge, et c'est un gentil euphémisme, en revanche réalisation, storyboard et direction artistique sont exemplaires.

Niki > Watanabe a l'air plus impliqué sur cet anime que sur Space Dandy.
Et Eden Of The East a jump le shark au moment où elle s'est intéressée au logiciel éponyme.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 11 Juil 2014, 13:25

A mes yeux, Eden of The East a tenu toute la série TV avant de sauter le requin.

Mais bon déjà, suffit de comparer les premiers épisodes des deux séries pour voir celui qui mérite le plus d'être qualifié de Juste grandiose., avec des persos qui pètent la classe.

Aer

Messagede Aer le Ven 11 Juil 2014, 14:02

Mais bon déjà, suffit de comparer les premiers épisodes des deux séries pour voir celui qui mérite le plus d'être qualifié de Juste grandiose., avec des persos qui pètent la classe.

Pas de problème, je n'ai vu que le premier épisode des deux séries.
Tu en tireras les conclusions que tu veux.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 11 Juil 2014, 14:10

Aer a écrit:Tu en tireras les conclusions que tu veux.
Que tu n'as pas de goût ?

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Sam 12 Juil 2014, 02:28

Episode 01

Une direction artistique absolument hideuse donnant à PAWorks un semblant de crédit dans la catégorie "décors de qualité".
Une réalisation fade et insipide à base de (gros) plans aléatoires, d'effets de flou inappropriés et de tremblements de la caméra faisant douter de la santé physique de Watanabe.
Une mise en bouche scénaristique qui fait passer le plus gros navet hollywoodien du genre pour un thriller haletant.
Des personnages caricaturaux ayant leur place dans Charlie Hebdo.
Reste la musique qui est là plus pour l'ambiance que le côté génie de la compositon et l'animation qui, lors des rares moments où elle est présente, semble être de qualité, à part cette scène d'introduction immonde au plus point.
Bref, l'anime hypé de la saison ?
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Aer

Messagede Aer le Sam 12 Juil 2014, 09:27

Tu as dut mélanger avec l'une des 400 autres séries que tu regardes.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 12 Juil 2014, 11:11

Purée, je suis étonné de voir autant de scepticisme ... je m'attendais a voir tout le monde acclamer Aer pour l'ouverture de ce topic, les femmes se jetant dans ses bras, les enfants chantants ses louanges, mais finalement rien de tout ça. A la place, on caillasse le bossu !

Pour ma part, je suis exactement du même avis qu'Aer. Un excellent épisode, une excellente réa, un premier épisode qui pose des questions et livre quelques pistes sans pour autant te donner le scénar sur un plateau histoire que tu ne sache pas tout ce qu'il va se passer d'ici la fin ... bref, une vrai réussite.
Encore une série que je vais suivre avec un réel intérêt en espérant qu'elle continue sur cette lancée.
J'ai juste peur qu'on retombe dans le milieu scolaire trop rapidement maintenant qu'ils ont leur complice.
Image

Aer

Messagede Aer le Sam 12 Juil 2014, 11:36

Du coup j'ouvrirais plus que des topics sur des séries ecchi.
Vite, Momo Kyun Sword ! Attaque bouncing breasts !

J'ai juste peur qu'on retombe dans le milieu scolaire trop rapidement maintenant qu'ils ont leur complice.

Je ne pense pas trop. Oh, il y aura forcément des moments, rien que par rapport à ça et au prof, ça se centre dessus, mais on est loin, à première vue, de l'environnement gakuen qui pollue les autres anime à vitesse grand V. Après autant la semaine prochaine me donnera directement tord v_v. Mais ça m'étonnerait qu'ils fassent un club des terroristes bishi, quoi.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 12 Juil 2014, 11:50

Sch@dows a écrit:Un premier épisode qui pose des questions et livre quelques pistes sans pour autant te donner le scénar sur un plateau histoire que tu ne sache pas tout ce qu'il va se passer d'ici la fin... bref, une vrai réussite.

Je ne vois pas qui peut prendre le megane-emo dark-bishounen et son clown de compagnie crypto-shota semant des bombes dans les gratte-ciels entre deux bentos au sérieux, mais ça régalera probablement la prochaine cargaison de boudins du C86 ainsi que les amateurs de téléfilms dominicaux low-cost où "on a kidnappé le Président !".

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 12 Juil 2014, 12:04

Le post de Patchouli me suffit largement : ça doit être très bien. Sans cet authentique gage de qualité, j'aurais sans doute loupé le topic, comme quoi. :lol:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Gemini

Messagede Gemini le Sam 12 Juil 2014, 13:02

Vu le premier épisode, et approuvé. Au début, je n'étais pas confiant, déjà car le sujet a été ouvert par Aer, et surtout car le synopsis me donnait l'impression que les héros voulaient faire tout péter juste parce qu'ils sont rebelles et trop dark. Alors que nous sommes plus proches d'un univers à la Dark Angel. La réalisation est somptueuse sur ce premier épisode - en espérant que cela se maintienne - et la série promet de grandes choses par la suite. Je suis donc impatient.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Re: Anime : Je vous Pisse à la Raie.

Messagede KARAFACTORY le Sam 12 Juil 2014, 15:20

Houlà.... Quelqu'un à fâché AER ?
Où s'est-il fait pirater son compte ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Aer

Messagede Aer le Sam 12 Juil 2014, 15:32

Non non, j'ai juste décidé de tirer les conclusions de mes actes et de me retirer définitivement de la création de topics. Le topic poubelle conviendra parfaitement si les séries que je regarde n'en ont pas.

Du coup ben démerdez vous.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 12 Juil 2014, 15:33

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Sam 12 Juil 2014, 15:38

:mrgreen:

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 12 Juil 2014, 15:51

Perso j'trouve ça très con.
Car tu donnes raison à tes détracteurs, donc tu leurs fais plaisir (je parle en général, je ne vise personne).
Et comme tu l'as sans doutes remarqué, s'il n'y à qu'une vingtaine de membres réellement actifs sur ce forum, nos posts sont lus des milliers de fois par une majorité d'internautes silencieux.
Bref, tu "punis" une majorité de lecteurs, pour une poignée de gens qui te titille la glande du mécontentement.

Perso, je pense aussi m'en prendre plein la tronche, parfois... Mais bon, toujours là le KARA ^^
J'ai déjà fait un "abandon de poste" dans un précédent forum... et je n'aurais pas dus.
Depuis, je résiste, je papote, je défends mes arguments et écoute ceux des autres, etc...
Et si je me retire, ce sera par lassitude où manque de temps, mais jamais je pense, à cause de détracteurs.

Après, pour ce que j'en dis... ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 12 Juil 2014, 15:52

Quand il a vu que Gemini adoubait son topic, ça a été comme un électrochoc.
Il a compris qu'il était allé trop loin, trop fort.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 12 Juil 2014, 15:55

Et encore, heureusement que Patchouli n'a pas aimé. Là, il en aurait fait une attaque.

Aer

Messagede Aer le Sam 12 Juil 2014, 15:59

Je ne vois pas ou je punis qui que ce soit. Je n'ai pas le pouvoir de fermer ou d'effacer des sujets que je sache ^^.
D'ailleurs, la preuve, il est toujours la celui la. Après, si vous voulez un autre nom, certes, faudra demander à un modérateur conciliant.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Suivante

Retourner vers Animanga