Anime/manga : Sabagebu (nakayoshi x gun fights)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Anime/manga : Sabagebu (nakayoshi x gun fights)

Messagede Ialda le Mar 08 Juil 2014, 12:23

Image
Image
Image

Accordé, le chara-design est affreux. Ce qui sauve ce premier épisode, c'est une héroine un peu plus 'réaliste' et teigneuse que le premier moeblob venu, l'humour méta, et des scènes d'action qui sans être les mieux animées de l'année, fonctionnent. Au final, on tiens peut-être un C3-bu mais qui marche, à suivre sur les prochaines semaines pour s'en assurer ou non.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: Anime/manga : Sabagebu (nakayoshi x gun fights)

Messagede Mattosai le Mar 08 Juil 2014, 21:16

Elle se fait couper les.... dans ton 2eme screen ? :shock:
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 08 Juil 2014, 21:48

On appelle ça une mastectomie, c'est une opération assez courante somme toute.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 09 Juil 2014, 12:22

EPISODE 1
Une animation à peine correcte... compensée par une bonne poilade ^^
Certains gags font mouche et j'ai passé un très agréable moment.
Un potentiel bien plus intéressant et WTF assumé que la précédente série du genre de Gainax (que j'ai laissé tombé à la moitié d'ailleurs).

A suivre pour ma part, avec un bon verre de soda à la main, et les pieds sur la table basse ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 14 Juil 2014, 01:15

EPISODE 2
Autant le premier m’a bien fait marrer, autant le second m'a carrément fait rire aux larmes ^0^ !
L'héroïne est complètement azimutée, c'est une vraie garce qui laisse rien passer, en fout plein la gueule à ses "copines" jusqu'à les maltraiter, etc...
[Montrer] Spoiler
Et le plan où elle se fait jeter comme une merde dans les poubelles par la lolita de service est juste à pisser de rire ^0^

Bon c'est toujours animé avec les pieds, mais quelle poilade ! Je me suis pas autant marré depuis Bimbogamiga, facile ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Ialda

Messagede Ialda le Lun 14 Juil 2014, 01:21

C'est sûr que d'avoir une héroine qui bizute les autres et non l'inverse, ça change... quelle teigne :lol:

Bien rit aussi devant le coup de l'embuscade, la loli qui se découvre masochiste, la torture au natto par pure jalousie ou la conversation qui aurait pu partir sur le cosplay mais qui à la place termine en gunfight :lol:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 14 Juil 2014, 02:09

C'est sûr que d'avoir une héroine qui bizute les autres et non l'inverse, ça change... quelle teigne :lol:

Et on reste poli ! Elle mérite un bon paquet de noms d'oiseaux ^0^

la conversation qui aurait pu partir sur le cosplay mais qui à la place termine en gunfight :lol:

"Mais que fait donc un tel endroit au sous-sol ??? Quelle est la signification de ses sauts en l'air surréalistes ???... On s'en fout !!" ^0^

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 14 Juil 2014, 11:03

J'aime bien cette saison décidémment, entre ça, Tokyo ESP, bakarollroll , Akame et SAO version gunner , ca fait longtemps que j'ai pas eu une liste à suivre sur mon décodeur satellite intégré aussi grande 03: (je me reserve sur terror in resonance (of fate) pour l'instant)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 15 Juil 2014, 00:40

Tiens, les avis ont l'air assez bon. Je vais y jeter un oeil (visuellement et en terme de délire ca me fait pensé à D-Frag.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 15 Juil 2014, 14:14

D frag avec de l'air soft, on a visiblement meme une scene pompee sur matrix au prochain ep :lol:
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 15 Juil 2014, 15:17

Déjà que la scène de gunfight dans la salle d'entraînement est à peine repompée sur le premier Matrix ^0^

Ialda

Messagede Ialda le Mar 15 Juil 2014, 15:22

Pas entièrement sûr de si l'effet 'ralenti' est dû à une volonté de repomper Matrix ou bien au fait que l'animation de la série est vraiment très, très, mais alors très médiocre :lol:

Non parce que les stock shots où on les voit sortir leurs flingues, on en est qu'au second épisode et j'ai déjà les yeux qui saignent :)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 15 Juil 2014, 18:36

Pas entièrement sûr de si l'effet 'ralenti' est dû à une volonté de repomper Matrix ou bien au fait que l'animation de la série est vraiment très, très, mais alors très médiocre :lol:

C'te mauvaise langue ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^

Non parce que les stock shots où on les voit sortir leurs flingues, on en est qu'au second épisode et j'ai déjà les yeux qui saignent

Non mais c'est comme les transformations en Magical Girl, on va y avoir droit à chaque fois, tu penses bien ^^

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 17 Juil 2014, 20:32

Episode 01.

Oui mais non. Ca avait l'air drôle mais je reste imperméable à cet humour métabsurde qui ne fait pas broncher mes zygomatiques un instant (voir les fait même descendre à mesure que le temps passe), ça se force tellement à vouloir être drôle que c'est juste naze. Le reste n'est guère notable.

(les screens de Ialda sont très mensongers sur le produit ~~)

Ah oui par contre, j'ai pas bien compris le découpage étrange de l'épisode. le manga est genre méga épisodique avec des chapitres de 10 pages ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 17 Juil 2014, 20:49

(tu n'aimes pas particulièrement les shoujo manga humoristique toi en plus de ça, j'ai l'impression :) )

Non mais ce sont des petites histoires qui vont vite à lire rapidement; et il y a une sévère étape de réécriture en plus de ça : par exemple, à la fin de l'épisode 1, l'affrontement entre les filles vient en remplacement d'un duel visant à déterminer... qui a le meilleur costume de softball (d'où le succès critique de Maya).

Sais pas pourquoi mais cette planche du manga n'en finit pas de m'amuser :
Image
:lol:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 17 Juil 2014, 21:00

Je n'aime pas particulièrement les shôjo tout court en fait :p.
J'étais juste curieux, ça avait l'air fun et pas sérieux, mais la c'est un peu trop pour moi (y'a bien que le coup du toast qui m'a fait sourire ~~).

(qu'est ce qui t'a fait dire ça ? J'adore Yamato Nadeshiko x))
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Juil 2014, 23:39

Je viens de matter les 2 premiers, et j'avoue avoir un peu de mal aussi.
A vrai dire, j'avais mater le premier il y a quelques jours, commencé le second et arreter après quelques minutes pour ne reprendre que maintenant, tout simplement car c'était saoulant.

Au final, le second épisode est un poil mieux que le premier, mais le découpage en mini histoire (3 histoires en 1 épisode) commence déjà à me saouler (je n'apprécie que très rarement les mini épisodes ... seul seiki-kun et recorder on plus ou moins marché sur moi).

Je pense que je vais continuer un peu, mais du coup je ne serai probablement pas aussi enthousiaste que la plupart d'entre vous.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Sam 19 Juil 2014, 23:25

Sch@dows a écrit:Je viens de matter les 2 premiers, et j'avoue avoir un peu de mal aussi.
A vrai dire, j'avais mater le premier il y a quelques jours, commencé le second et arreter après quelques minutes pour ne reprendre que maintenant, tout simplement car c'était saoulant.

Au final, le second épisode est un poil mieux que le premier, mais le découpage en mini histoire (3 histoires en 1 épisode) commence déjà à me saouler (je n'apprécie que très rarement les mini épisodes ... seul seiki-kun et recorder on plus ou moins marché sur moi).

Je pense que je vais continuer un peu, mais du coup je ne serai probablement pas aussi enthousiaste que la plupart d'entre vous.

Le premier épisode était une bonne surprise perso mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que la série devient vite emmerdante, et ce pour une raison simple : mis à part l'héroine sucré-salée principale, son cast est fade, transparent, n'a aucune profondeur ni intérêt. Et passé le stade de l'effet de surprise "un shoujo qui parle d'un club soft-gun", il y a assez peu de gags qui méritent vraiment qu'on s'y arrête.
Une série one-trick pony ^^

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 20 Juil 2014, 00:55

Bin pourtant, t'étais d'accord pour dire que les deux premiers épisodes étaient fendards....
Tu as vu un troisième épisode foireux où bien ?

Ialda

Messagede Ialda le Dim 20 Juil 2014, 01:45

Non non, et ils étaient bien, ces deux premiers épisodes :)
mais pour l'instant je ne vois pas à priori comment la série pourra s'y prendre pour faire rebondir son intérêt sur la longueur :)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 20 Juil 2014, 09:54

Bin dans ce cas, utilise le conditionnel, et pas l'affirmatif, SVP ^__^;
"Le premier épisode était une bonne surprise perso mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que la série devient vite emmerdante"

J'en profite pour dire que j'ai parcouru en diagonal les 3 premiers mangas, et c'est TRÈS différend de l'adaptation animé. Le manga est bcp plus sage.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 20 Juil 2014, 19:21

Episode 03
Bon, j'avoue que la blague de la séquence d'intro qui aurait du joué sur le gag de répétition m'a bien fait éclater de rire.

Par contre le reste de l'épisode ...
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 20 Juil 2014, 22:20

EPISODE 3
Moins poilant que le second, mais quelques bonnes barres quand même ^^
On sent que les mecs s'amusent aussi avec les interdits et la censure : shooter de l'adolescente et de la gamine comme dans Battle Royale, avec moult gerbes de sang, sous prétexte "que c'est pour rire", c'est quand même gonflé !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 20 Juil 2014, 23:51

Par contre, on a pas le droit de tiré sur les oiseaux, la loi l'interdit !
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 20 Juil 2014, 23:53

Comme disait Coluche :
"L'homme est bien moins protégé que l'animal !"

Suivante

Retourner vers Animanga