Gekkan shoujo nozaki-kun : Bakuman version shoujo ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Gekkan shoujo nozaki-kun : Bakuman version shoujo ?

Messagede Sch@dows le Dim 06 Juil 2014, 23:33

ImageImageImageImage

Chiyo Sakura à toujours admiré Umetaro Nozaki, un garçon de sa classe, et décide de lui déclarer sa flamme aujourd'hui. Mais le garçon se méprend sur les intention de la jeune fille et lui offre ... un autographe. En effet, Nozaki est un dessinateur de manga shoujo, et pense qu'elle est une fan.
Sakura va alors accepter de travailler comme assistante afin de passer un peu plus de temps avec le jeune homme et peut être lui faire comprendre ses sentiments ... mais c'est sous-estimé le bonhomme

Auteur : Izumi Tsubaki
Studio : Dogakobo (Yuru Yuri, Mikakunin de Shinkoukei)
Réalisateur : Mitsue Yamazaki (Hakkenden Touhou Hakken Ibun)
Scénariste : Yoshiko Nakamura (Hiiro no Kakera)
Character Design : Junichiro Taniguchi (Natsuyuki Rendezvous, Yondemasu yo Azazel-san)
Responsable Animation : Junichiro Taniguchi (Natsuyuki Rendezvous, Yondemasu yo Azazel-san)

Alors bon, autant le dire tout de suite, c'est certainement pas l'anime de la saison (hein Aer) et peut être même que l'anime sera oublié d'ici 2 semaines (hein Zeta ... je doute qu'il vienne ici XD). Mais bon, pour un début c'est amusant.
On a pourtant tous les clichés possible de la comédie scolaire avec la jeune fille très loin de milité pour l'égalité des femmes, le garçon imperméable aux signaux charnels, et tout une galerie de personnage assez farfelus si on en crois le très bon opening (par contre pour l'ending bouché vous les oreilles).
Mais il faut croire que ce genre de comédie prend encore sur moi avec quelques gags qui font mouche ^^
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Gekkan shoujo nozaki-kun : Bakuman version shoujo ?

Messagede Aer le Dim 06 Juil 2014, 23:38

Mais quel tsundere ce schumi en fait :26: .

Tiens nous au jus, de loin j'avais l'impression que ça pourrait être drôle.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 06 Juil 2014, 23:42

Schumi a toujours aimé les Tsundere comme Louise de Zero no tsukaima. :D

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 06 Juil 2014, 23:44

BAKA !
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 06 Juil 2014, 23:51

Je ne l'avais pas aperçu celui-ci. Ça vend du rêve, je prends.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 06 Juil 2014, 23:57

Notre Rosa Schumensis est un grand romantique. Toutes les histoires un peu fleur bleue il les lui faut ;p

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Juil 2014, 00:07

Pour l'instant ça m'a plus l'air comique que fleur bleue.
Maintenant, je dois reconnaitre que Rsa Schumensis est quelque peu en manque dernièrement u__u
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 07 Juil 2014, 18:58

Gekkan Shoujo Nozaki-kun : ce n'est pas un shoujo déjà , au cas où, ensuite c'est pas trop mal , en gros un mec (mangaka celebre mais encore au lycée) qui dessine des shoujos et une nana qui l'aime bien , sauf qu'il la prends pour une fan (forcément, elle l'arrive pas à lui dire autrement :b ) et ça donne un truc assez gentillet. Se place sur la case fun, mais ne l'est pas autant que son voisin Barakamon et sa gamine poilante :mrgreen:

déplacement du topic généraliste, j'avais pas vu ce sujet ninja qui se planquais dans les buissons.

J'ouvrirai bien un sujet Akame , si j'étais pas une feignasse :88:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Juil 2014, 19:21

C'est parce que tu es une feignasse que tu écris dans le topic poubelle ^^

Aller, soit un homme, un vrai ... ouvre le topic sur la gamine aux yeux rouge ^^
Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 07 Juil 2014, 20:36

Au début, je me disais : "ouais, c'est sympa". Mais ensuite, les explications autour du manga dessiné par le type étaient plutôt intéressantes, comme le fait que les mentalités et les lois japonaises influent sur certains éléments qu'un auteur peut mettre ou non dans ses récits ; le coup de la bicyclette était à la fois pertinent et instructif.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 13 Juil 2014, 23:25

Episode 02 : Ce n'est toujours pas super drôle en fait ^^'

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 14 Juil 2014, 01:12

Moi je continue de trouvé ça sympatoche. J'en suis pas a avoir mal aux cotes c'est sûr, mais je trouve ça drôle.
Après, reste à voir si ça marchera sur la durée.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Mer 23 Juil 2014, 14:38

Episode 03 : Cela commence vraiment à décoller. Il faut dire qu'à force de rajouter des personnages décalés, cela fonctionne de mieux en mieux ; l'épisode contient quelques scènes vraiment marrantes. Pour le "prince", j'étais devant mon écran à me dire "je suis sur que c'est une fille", "je suis sur que c'est une fille", "je suis sur que c'est une fille" :lol:
Ce n'est pas aussi puissant que Barakamon, mais j'accroche pour de bon :D

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Juil 2014, 11:46

Le président du club qui file un gros kick dans le derrière du "prince" alors que c'est une nana, je me suis dis "ah ouais quand même !"
Pas besoin de finesse, des perso fandarts, Bref un anime sans prétention mais bien sympa ^^
Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 22 Sep 2014, 14:33

Anime terminé, et nous remercierons le studio de ne pas avoir essayé d'esquisser un semblant de fin en rajoutant un enjeu inédit et inutile. Non, Gekkan Shôjo Nozaki-kun reste tout du long ce qu'il nous promet au début : du comique de situation avec des personnages saugrenus. Le début est d'ailleurs le passage le plus faible, car ils ne sont pas encore assez nombreux.
Une vraie bonne surprise, je ne pensais pas dire cela un jour d'une oeuvre de Izumi Tsubaki. Les protagonistes et les couples qu'ils forment sont tous excellents - Hori/Kashima et Wakamatsu/Seo sont particulièrement fendards - et l'auteur arrive sans arrêt à nous surprendre grâce à leurs réactions délirantes et leur incapacité à se comprendre.
J'ai passé un excellent moment, cet anime fait un bien fou.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 22 Sep 2014, 15:45

Comme le dit Gemini, la fin arrive tout naturellement, et place des détails qui rappelle assez explicitement les différent couples implicite de la série.
La série est clairement monté crescendo avec l'arrivée successive des nouveaux personnages, sans jamais en faire "trop". On sentait néanmoins que l'on allait finir par tourné en rond et qu'il était donc temps de s'arrêter tant que la série avait toujours la tête haute.

Néanmoins, l'absence de clôture me laisse un gout d'inachevé, et j'avoue que dans mon petit coeur de lover, j'espérait un peu plus d'avancée dans ce dernier épisode ... mais Nozaki est resté fidèle à lui même XD
Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 22 Sep 2014, 16:07

Au contraire, j'aurais été déçu qu'il en soit autrement. Déjà car le manga est en cours et qu'une fin bricolée par le studio aurait sans doute été décevante, et surtout car l'immuabilité des personnages contribue à leur charme. C'est comme dans Lupin III : les protagonistes se contentent d'exister et, à ce titre, n'ont pas le droit d'évoluer, sous peine de détruire tout ce qui fait leur identité.
La fin sert à nous faire comprendre que Nozaki n'a pas changé d'un iota, et c'est tant mieux :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 22 Sep 2014, 16:26

Je suis d'accord avec l'interprétation de la fin, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ça marche indéfiniment.

D'ailleurs, je pense que j'aurais fini pas être saoulé si ça avait été en 2 cours. Car même si les situations sont drôles, il arrive un moment ou l'immobilise dans lequel se complaît l'histoire et surtout dans lequel se complaisent les personnages devient pesant.
C'est pourquoi c'est le moment parfait pour s'arrêter.

Après, que l'histoire diverge du manga, en soit ça ne me dérange pas (au contraire) tant que c'est bien fait ... et c'est malheureusement rarement le cas u__u
Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 22 Sep 2014, 16:46

Je ne dis pas que j'aurais pu suivre l'anime encore longtemps, dans la mesure où il aurait rapidement tourné en rond. Ce qui aurait pu être prétexte à l'apparition de nouveaux personnages, mais l'auteur nous a prouvé avec Fight Girl avoir énormément de mal à produire une nouvelle fournée. Heureusement que la série ne dure que 12 épisodes.

Seulement, je préfère que le studio n'ait pas essayé de régler quoi que ce soit et de les faire évoluer pour donner un semblant de conclusion. Imaginons qu'il en ait décidé autrement, nous aurions eu un épisode (ou au moins un demi) pour s'occuper de chacun des trois couples, plus un pour "Mamikoshiba", ce qui serait vite devenu lourd. Un peu comme Stella Women’s Academy High School Division Class C³, qui se tirait une balle dans le pied à cause d'un scénario dont nous n'avions rien à foutre.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 22 Sep 2014, 17:15

A vrai dire je ne parlait pas des autres couple, mais d'une avancée dans la relation des protagonistes sans aller jusqu'à parfait amour.
Après, Nozaki reste ici dans son rôle jusqu'au bout, ce qui reste assez drôle dans ce cas de figure ^^
Image

Retourner vers Animanga