Anime : KissDum Engage Planet

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Anime : KissDum Engage Planet

Messagede laurore31 le Mar 17 Juil 2007, 11:59

Franchement, ca faisait longtemps que j'avais pas été aussi emballée par une série.
Beaucoup d'actions, d'évènements qui nous dépassent et l'expression des visages en pleine guerre est hallucinante. La série va vite et le spectateur s'accroche (episode 4 à éviter, c'est un résumé).

Voila foncezzzzzzzz le regarder ^_^

Avatar de l’utilisateur
Mimi
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 20:05

Messagede Mimi le Mar 17 Juil 2007, 13:23

Pareil j'aime bien pour le moment...

Mais j'avoue que ça va trop vite et que les évènements s'enchainent de manière ultra-brouillonne.

Il y a du rythme, c'est indéniable... les combats sont survitaminés mais bon... on a plus l'impression d'assister à un trip "metteur en scène et scénariste le nez dans la poudre".

Au début je pensais que c'était l'effet de style pour le premier épisode mais ça continue pour les 2 épisodes suivants.

[Révéler] Spoiler
(quid du personnage qui envoyait une bonne baffe dans le premier épisode à notre encore-une-fois-héros-malgé-luièmis-dans-une-cage finissant avalé par le gros monstre dans le deuxième épisode - enfin bon, à voir si rebondissement ou pas)


Alors pour la suite, j'espère que l'on aura droit à un petit flashback (histoire d'en savoir plus sur toute "l'esquadrille"... sauf qu'il faut se méfier des flashbacks qui durent les trois quarts d'une série comme pour Enfer & Paradis >.<)...

Finalement, l'épisode 4 faisant office de résumé, n'est pas un luxe - ou alors je me fais vieux :)

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 17 Juil 2007, 14:36

ils foutent déjà un récap à l'épisode 4 ? ça craint un peu, je trouve.
ça me rappelle un peu Cluster Edge, pour lequel Sunrise avait réussi le tour de force d'inclure 2 épisodes résumés sur les dix premiers, pour relater de la merde en plus vu que rien ne s'était encore passé. M'enfin de toute façon, elle puait depuis le premier épisode cette série.

c'était ma minute crachage de venin
merci, au revoir :p
Image

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Mar 17 Juil 2007, 18:10

C'est vrai que les évènements s'enchainent tellement vite, voire trop vite, du coup l'episode 4 n'est pas si intolérable que ça lol

J'ai vraiment adoré justement qu'il y ait autant de rebondissements (surtout pour la fille, où ca m'a fait plutot mal). Mais fallait passer par là...

[Révéler] Spoiler
sa petite amie était un obstacle je pense à son éveil. Mais leur histoire d'amour m'a plutot marquée dans le sens où lui est turbulent et elle tellement calme que leur complémentarité aurait pu être utilisée... mais non...


franchement je suis fan ! rapidité, efficacité, on s'ennuie pas. bon ok faut s'accrocher, faut suivre, mais ca change des séries qui mettent trois plombes à se dévoiler (si elles se dévoilent mdr)

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Ven 20 Juil 2007, 11:43

up, je laisserai pas ce sujet tombé en deuxième page ^^ :oops: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Ven 20 Juil 2007, 12:28

laurore31 a écrit:up, je laisserai pas ce sujet tombé en deuxième page ^^ :oops: :roll:


Roh la floodeuse !!!!

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Sam 21 Juil 2007, 08:51

Conan The Babar a écrit:
laurore31 a écrit:up, je laisserai pas ce sujet tombé en deuxième page ^^ :oops: :roll:


Roh la floodeuse !!!!

c une vue de l'esprit ^^

Avatar de l’utilisateur
NoZ
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 13:56

Messagede NoZ le Lun 06 Aoû 2007, 18:25

J'ai abandonné dès l'épisode 1, ébloui par tant de nullité :lol:

(les goûts et les couleurs)

Avatar de l’utilisateur
Mimi
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 20:05

Messagede Mimi le Mer 08 Aoû 2007, 12:02

Ils ont dû arrêter les cocktails caféine+guronsan au final à partir de l'épisode 4.
Après ce petit résumé des évènements - oui il en fallait un - le rytme décroit pour la suite. Et je dirais "ouf, heureusement".

C'est clairement pas l'anime de l'année niveau scénario (héros exaspérant - quoi qu'il n'est pas blond pour une fois - fille bourrine un peu tétue / tarte - l'envie de devenir plus fort, thème ô combien récurrant du monde de l'anime - la petite soeur sortie de plus-ou-moins-nulle-part-comme-par-hasard)... Mais bon, c'est divertissant.

Petite mention bien au design des monstres (les gros) quand même, qui me rappelle (scandale pas taper) un peu le principe des dolems féminins de Rahxephon. :13:

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Jeu 09 Aoû 2007, 12:01

NoZ a écrit:J'ai abandonné dès l'épisode 1, ébloui par tant de nullité :lol:

(les goûts et les couleurs)

ben dis donc "nullité"... t'y vas fort quand meme...

j'ai pas encore vu le 5ème épisode, mais je pense que ca vaut bien mieux que beaucoup d'autres séries trop lentes ou sans scénario, ou encore au scénario sans surprise.

[Révéler] Spoiler
sa nana crève quand meme dans le troisième épisode, le rebondissement est plutôt hallucinant...

Avatar de l’utilisateur
Mimi
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 20:05

Messagede Mimi le Jeu 09 Aoû 2007, 13:00

laurore31 a écrit:texte en blancsa nana crève quand meme dans le troisième épisode, le rebondissement est plutôt hallucinant...


C'est sur que pas de cadeau dans les 3 premiers épisodes...

[Révéler] Spoiler
... un peu dommage - disons brutale comme entrée en matière, certains persos avaient l'air cool dans l'esquade - la femme "bourrine" dans le mecha mer.terre.air par exemple...
Pareil quid de l'homonyme du héros - allez un come back avant la fin de la série ? :D
Mais pour la mort de sa fiancée, c'est une des choses que j'apprécie chez certains scénaristes japonais - aucune concession pour les personnages, surtout dans un contexte de monde à feu et à sang.


M'enfin j'en suis au n°6 on verra comment ça évolue... je reste sur l'idée d'un divertissement type "scooby snack" quand il y a rien d'autre à la télé :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 15 Aoû 2007, 01:16

j'en suis actuellement au 10eme épisodes et je dois avoué que j'ai bien accroché.

Ce n'est certe pas l'anime du semestre (et encore moi de l'année) mais il a su me convaincre de le regarder jusqu'au bout, avec son inspiration de diverse oeuvre qu'on peut reconnaitre ici et là (Scryed pour les pouvoir du necrodiver et son héros a mi chemin en Kazuma de cette méme série, et Apollo de Aquarion, Macross pour le design et la polivalence des avions de guerres, et un je ne sais quoi de Olynsis (pardon) I Wish you where here, pour le coté invasion).

La réalisation redescend malheuresement par la suite, mais le début est très accrocheur avec des evements plutot surprenant.
D'aileurs a force je me mets vraiment a douté de tout ce qu'il peut arrivé.
Encore malheuresement, il n'y a pas que la réalisation qui decoit par la suite, puisque le scenario redescent également, devenant plus terre a terre, et meme assez previsible sur les enemis à rencontrer/affronter.
J'espere néanmoins que cela va se reprendre.

Bref je continue et j'espere qu'on aura droit a un beau final.

A oui dans le 10, j'ai été un peu décu par ...
[Révéler] Spoiler
... la transformation final du Necrodiver via l'abehoth ou je ne sais pu quoi. Z'aurais pu trouver mieux quand même.


EDIT : je sens que je vais être assez seul à regarder (ou du moins on risque d'etre très peu nombreux) suite à la licence US qui est tombé n_n.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 21 Aoû 2007, 16:54

J'en suis à l'épisode 19 et malheuresement, les épisodes se suivent et se ressemblent.
D'ailleurs le nouvel op (visuel, car rien ne change coté zik) annonce la couleur ...
[Révéler] Spoiler
... on fait se faire tout ses anciens collegues transformés en Hardians u_u

Quoi qu'il en soit ca tourne en round jusqu'à l'épisode 18 avec un semblant de sursaut scenaristique. J'espère néanmoins que l'anime remontera au moins au niveau "anime à se faire preter" en se rattrapant sur la fin.
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités