Etoile montante de la calligraphie, Seishu Handa pète un câble en frappant un conservateur de musée qui qualifiait ses oeuvres de "formatées" et "sans saveur".
Devenu persona non grata dans le milieu, il est envoyé par sa famille sur une île afin de se rafraîchir les idées, une île bien rurale et aux habitants pas toujours habitués aux mœurs citadines.
Auteur original : Satsuki Yoshino
Studio : Kinema Citrus
Réalisateur : Masaki Tachibana (.hack//Quantum, Tokyo Magnitude 8.0)
Scénariste : Pierre Sugiura (Bottom Biting Bug S2)
Character Design : Majiro (Nagareboshi Lens OVA)
Responsable Animation : Majiro (Nagareboshi Lens OVA)
Directeur Artistique : Hiroshi Kato (Dragon Ball Z Battle of Gods, Neon Genesis Evangelion)
Musiques : Kenji Kawai (films Ghost in the Shell, Gundam OO)
Ayant instant-droppé pas mal de série ces derniers temps à peine arrivé au générique, je dois avoué que j'ai quelque peu été surpris par cette série. Le sujet était assez inhabituel (la caligraphie), et la langue de bois tombe des les premières secondes avec notre protagoniste qui n'hésite pas à frappé un vieillard >__< (avec un replay magnifique ^^).
La réa ne casse pas forcement 3 pattes à un poulpe, mais n'est pas mauvaise non plus, et l'humour semble être le maître mot de ce premier épisode grâce au mioches qui trainent là.
Bref, un premier épisode qui m'a bien convaincu de regarder la suite (je commençais à désespérer avec les séries de cette saison).
Peut être que la saison prochaine, on aura un anime Splatoon ou Jetset Radio ^^