Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Mer 23 Juil 2014, 20:24

Arachnée a écrit:
chevkraken a écrit:tu comprend pas l'ironie pour mettre en avant le ridicule de ton argument?

Il n'y a aucune ironie dans ce que tu racontes, simplement de la prétention mal placée et l'assurance d'avoir tout le temps raison. C'est juste impossible d'échanger avec toi...


Ouais, enfin, tu me dis il y a ça et ça, c'est indeniable. De l'autre côté, je te dis "oui, mais il y a ça et ça en face".

Et toi, tu me balance que ces truc , on s'attarde très peu de dessus car il y a de l'humour entre les 2. Sauf que ça change pas qu'ils sont là et dans le manga non. Et qu'ils sont assez marquant pour qu'on s'en rapelle après 20 ans (donc on s'y attarde assez)

Et si tu veux y aller comme ça, on peut clairement dire que le manga va trop vite a avancer pour que ce soit sombre, c'est rushé et téléphoné et à aucun moment il n'y a de la tension.

C'est un peu comme quand tu dis "c'est une question d'ambiance" hors l'ambiance décalé, bizarre et un peu malsain, c'est ce qui se remarque le plus dans sailormoon (et c'est le genre d'ambiance qu'on retrouvera dans d'autres travaux des réalisateur de sailormoon coome princess tutu, Utena, Soul Eater et mawaru penguidrum)

L'anime fourmille de passages creepy à souhait

Je ne dit pas que l'anime est plus sombre que le manga, juste que le manga est loin d'être aussi sombre que ce que les fan du manga veulent nous faire croire et qu'au final, ça se vaut.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Aer le Mer 23 Juil 2014, 21:07

C'est trop d4rk pour moi, tout ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Zêta Amrith le Mer 23 Juil 2014, 21:16

Arachnée a écrit:Ce n'est pas qu'une histoire de sang, c'est une histoire d'ambiance.

Chevkraken a écrit:L'anime fourmille de passages creepy à souhait.

Aer a écrit:C'est trop d4rk pour moi. [IRONIE SPOTTED]


Image

magi06
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Ven 28 Mar 2014, 17:54

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede magi06 le Mer 23 Juil 2014, 22:36

on va réconcilier arachnée avec chevkraken 8)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Mer 30 Juil 2014, 01:28

episode 2 enfin vu et franchement c'est pas glorieux.

Le design détaillé et l'animation encore plus ras des paquerette que dans l'épisode 1, ça fait vraiment cheap et pas vivant (on a vraiment l'impression d'avoir parfois des poupées collé sur un décors)

Et merde, les off modèle sont nombreux dans cet épisode (toute la présentation de sailormercury).

Pour l'intrigue, c'est le manga en moins bien (au moins dans le manga comme dans le premier anime, Amy est pas assez bête pour utiliser le disque et se faire laver le cerveau et Usagi donne un high kick au monstre),
Sailormoon est vraiment useless, elle pleure à nouveau (et merde cette attaque des pleur ultrason, c'est d'une betise) et a encore besoin d'être sauvé par texudo kamen.

à noter d'ailleurs que le manga offrait du fan service avec Usagi débarquant en short de sport à la bibliothèque

Mais là où ça fait vraiment pitié c'est face à l'ép de présentation d'Amy
[Montrer] Spoiler
dans le premier anime qui était vraiment bien plus réussi avec une Amy mettant plus de temps a montrer son vrai visage et soupçonné par Luna d'être un monstre (rendant donc le déroulement de l'épisode plus interessant), une Usagi moins pleurnicharde, un monstre au design autrement plus terrifiant et un combat sans tuxedo kamen


La seule qualité de l'épisode, c'est quelques plans où Amy est vraiment mignonne (là où dans le premier anime, elle est vraiment banal en civil lors de son ep d'introduction)

bref, c'est mauvais, très mauvais.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

magi06
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Ven 28 Mar 2014, 17:54

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede magi06 le Mer 30 Juil 2014, 12:48

j'aimerais tellement une série Sailor Moon précurisée !

si vous avez l'e-mail de Naoko Takeuchi je lui fait la suggestion

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede emixas le Mer 30 Juil 2014, 20:25

idontgiveashit@japanmangaka.jp

Chevkraken, je partage plutôt ton opinion: il me manque clairement le fun, le dynamisme et l'expressivité de l'anime de 92.

Là c'est tristement premier degrés, c'est mou, figé... pas très glorieux.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Sam 02 Aoû 2014, 13:01

Très bon épisode, ça s'améliore de semaine en semaine ! L'humour est plus présent tandis que certains passages sont plus sérieux. J'ai surtout apprécié le fait que des libertés soient prises par rapport au manga même si la trame générale est la même. Par exemple la scène dans le bus est très amusante alors que dans le manga cette scène est surtout prétexte à faire naître des doutes: ainsi, Usagi croit reconnaître Texudo Masqué en regardant Mamoru et ce dernier pense à Sailor Moon en regardant Usagi. Il y a aussi le passage où Rei montre bien qu'elle a toujours été solitaire depuis l'enfance qui n'existe pas dans le manga. Le combat contre Jadéite est également dissemblable sur plusieurs points.

Seul bémol : au niveau design là ça respecte à 100% le manga est c'est fort dommage. Déjà que je ne suis pas fan de la broche de Sailor Moon mais alors les montres c'est le bouquet! Elles sont affreusement laides!! L'anime de 92 avait eu le bon goût de rectifier tout ça. Par contre, on n'y voyait pas l'évolution du diadème de Sailor Moon (qui change plusieurs fois) alors que là on devrait le voir j'imagine. Réponse dans deux semaines...

PS : C'est moi qui ait mal compris ou Jadéite s'est enfui à la fin ? Normalement, il devait mourir à ce moment-là...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Aer le Sam 02 Aoû 2014, 14:00

L'épisode est plutôt bon en soit, alternant des moments sympathiques et d'autres plus sérieux. Le seul bémol serait la catastrophe en terme d'AD et d'animation, c'était assez affreux. Pour une série qui a passé autant de temps en production et avec deux semaines entre chaque épisodes c'est impardonnable.

Arachnée > Non, c'est ta mémoire qui te joue des tours. Je ne sais plus si Makoto est introduite lorsqu'il meurt mais ce n'est pas à ce moment que nous venons de voir en tout cas.
[Montrer] Spoiler
Il se fait latter sur l'aéroport quand ils font tous mumuse avec les avions.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 02 Aoû 2014, 14:03

Makoto est introduite à la fin du chapitre 4.
L'épisode évite le copier/coller du manga, mais oui, l'animation et les dessins laissaient parfois à désirer pour cet épisode...

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Sam 02 Aoû 2014, 14:24

Aer a écrit:Arachnée > Non, c'est ta mémoire qui te joue des tours. Je ne sais plus si Makoto est introduite lorsqu'il meurt mais ce n'est pas à ce moment que nous venons de voir en tout cas.
[Montrer] Spoiler
Il se fait latter sur l'aéroport quand ils font tous mumuse avec les avions.

Je parle du manga, pas de l'anime de 92 ! Dans le manga, Jadéite meurt dans le 3ème chapitre. :wink:

Pour les dessins, ça m'a surtout choqué avec Mamoru. Mais vu que c'est une série faite pour le net, ça aurait pu être largement pire je trouve.

magi06
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Ven 28 Mar 2014, 17:54

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede magi06 le Sam 02 Aoû 2014, 18:56

je pense que l'idéal aurait été de faire deux nouvelles séries parallèles de sailor moon :
une comme celle que nous voyons actuellement qui est Sailor Moon Crystal et une autre qui soit une Sailor moon moderne precurisée
car malgré le fait qu'on a beaucoup critiqué sailor moon Crystal c'est intéressant de découvrir ou redécouvrir sailor moon sous un nouveau style , car cette série comporte des qualités différentes de la première série
ensuite il ne reste plus qu'à espérer et souhaiter qu'une troisième adaptation soit réalisée un jour
d'ailleurs vous remarquerez que les dvd sailor moon italiens comportent sur leurs boitiers de nouvelles illustrations animées totalement inédites avec justement un design sailor moon precurisé , voilà ce que j'aimerais bien voir un jour en animation ,
et une question que je me posais : comment se fait-il que les séries Precure ainsi que leurs films n'ont jamais été adaptées sur le territoire français en sachant que cette licence existe depuis 11 ans quand même !!
peut-être que les éditeurs français n'osent pas se lancer dans cette aventure des Precure mais au moins auraient-ils pu nous sortir les films qui sont bien réalisés ?
sans oublier Minky Momo dont kaze ne nous a proposé que quelques épisodes en vo , pourquoi ne pas voir sorti la série intégrale en vo/vf ?
( avec l'oav ronde in my dream ca aurait le top ....)

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 02 Aoû 2014, 18:58

J'ai une question pour toi : quand vas-tu arrêter de troller sur ce forum ?

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Sam 02 Aoû 2014, 19:30

episode 3 vu:

Une seule chose à dire: quel ennui. C'est plat, cliché, inintéressant. Rei est un perso totalement lisse et sans saveur dans cette version et Usagi est de plus en plus énervante et niaise et sa doubleuse galère un max avec la voix (et puis merde, c'est quoi cette idée de merde de la voir fascinée par Rei au point de la stalker et de dire qu'elle ne peut pas avoir enlevé la gamine car elle est belle)

Et merde, les dessins, les dessins, c'est bien souvent horrible, particulièrement lors des séquence de présentation après les transfo, les perso ressemblent à des pantin désarticules, c'est horrible.

Et encore une fois, la transfo fait pitié comparé à l'ancienne version (la séquence d'attaque de sailormars aussi)

seul moment sympa de l'épisode, Usagi utilisant Luna pour cacher son visage. Et sinon, tant mieux si Jadeite s'en sort, si ils pouvaient éviter de buter les shitento en 2 chapitre et les devellopper ça donnerait au moins un bon point à cette version qui pour l'instant n'en a aucun

encore une fois la version de l'anime de 92 de l'arrivée de Rei a plus de point fort(pourtant c'était pas un super épisode)

[Montrer] Spoiler
Entre Rei qui a un vrai caractère, Usagi capable de se débrouiller seule face à l'ennemi, un plan un peu plus complexe des méchant, de l'humour plus réussi (la scène où Usagi se prend un talisman dans la gueule est bien mieux dans l'anime de 92) le grand père de Rei bien marrant et Tuxedo kamen WTF en chauffeur de bus

franchement c'était mieux.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Eltreum le Dim 03 Aoû 2014, 12:24

Mort ou pas mort, la Toei qui soit censure un ennemi carbonisé soit qui le garde en prévision de "quelque chose" :lol:

Desudesu des "dessins", il vaut mieux pas s'y attarder, il y a des défauts à la pelle tous les épisodes...
L'excuse des ONA c'est pratique surtout pour le retour anniversaire d'une telle série sans risque.
Heureusement que les fans sont heureux de mater du SM "nouveau" en 2014 pour laisser passer de telles horreurs :22:
R....

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Tetho le Dim 03 Aoû 2014, 13:27

Ça manquait quand même de

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede SSK le Dim 03 Aoû 2014, 15:50

Ouai non, personnellement les délires autour de Tuxedo Kamen version 1992 ne me manquent pas du tout, bien au contraire.

Sinon, première fois que je suis déçu par la série. Mise en scène laborieuse et graphismes dégueulasses dans la seconde moitié de l'épisode. Maîtrisé, le chara-design de Crystal peut donner de très belles choses, comme dans le clip Moon Pride, mais là, c'est un beau loupé. J'attends vraiment mieux de la suite.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Dim 03 Aoû 2014, 23:22

les délires sur Tuxedo kamen, c'était le sel de sailor moon sur ses épisode hors scénar.

Sa capacité a nous balancer du WTF et des situation décalé pour l'humour était plus ou moins le seul argument de sa part tranche de vie.
Dernière édition par chevkraken le Lun 04 Aoû 2014, 00:41, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Aer le Dim 03 Aoû 2014, 23:24

J'ai bien cru un instant en ouvrant le message qu'il allait dire quelque chose d'intelligent.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Lun 04 Aoû 2014, 00:44

parce que tu trouve serieusement que sailormoon offrait des épisodes tranche de vie de qualité ou des gag solides (en dehors des gags WTF qui sont justement ce qui était cool dans la série)?

sur ses épisodes hors de la trame principale de type tranche de vie, sailormoon se fait méchamment violer par tout les autres magical girl
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede SSK le Lun 04 Aoû 2014, 14:13

Jamais regardé Sailor Moon pour l'humour. Encore moins pour les gags WTF du costard masqué. Déjà à l'époque, je le trouvais particulièrement insupportable, et ce n'était pas uniquement dû à l'interprétation d'Ogouz.

En revanche, je comprends qu'on puisse s'accrocher à ce trait du personnage, c'est à peu près la seule chose "potentiellement intéressante" chez lui. Délais de production obligeant, il n'a pas pu bénéficier du développement de son alter-ego manga. J'imagine que la seule solution pour le rendre un tant soit peu consistant fut d'exacerber son côté "sauveur de ces Dames au prix des WTF les plus improbables".
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Tetho le Lun 04 Aoû 2014, 15:24

Dans l'anime Tuxedo Kamen est l'élément absurde assumé, donc pensé pour l'être, au milieu d'un récit qui tend trop souvent à subir l'absurdité de ses situations, et donc à e pas réfléchir à leurs faiblesses. Au premier plans desquels, la structure hyper répétitive des épisodes loners avec le fait que chaque semaine le Dark Kingdom ouvre un commerce et que, ben tiens quelle coïncidence, les héroïnes décide de s'y rendre, ou plus tard le fait que les méchants suivants ne s'attaquent qu'aux connaissances, même si elles viennent d'en faire la connaissance, des héroïnes. En soit c'est donc un élément que je trouve assez frais et drôle à l'absurde.
Le voir débarquer, balancer sa rose et sa tirade avant de se se barrer façon "j'ai mieux à faire, les biatches" c'est assez délicieux.

C'est d'autant plus amusant que dans l'anime Tuxedo Kamen a clairement le rôle du prince charmant qui sauve les princesses des situations périeuses, mais qu'il est le premier à se faire manipuler par les ennemis ou à être incapacité de façon importante et donc je joue jamais un rôle majeur dans les combats finaux, qui ont toujours lieu entre personnages féminins (et souvent des reines ou des princesses).
Il y a une ambiguïté, voir une contradiction assez fatale, dans son rôle au sein de la série. Et ce, j'imagine, à cause des loners qui ont du être ajoutés. Dans le manga il doit être beaucoup moins le sauveur providentiel qu'il est dans l'anime.

Mais je peux comprendre que pour ceux attaché au "sérieux", aussi relatif qu'il soit, du récit il apparaisse comme une distraction inutile.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Lun 04 Aoû 2014, 22:55

ouais mais pour l'anime de 92, faut le vouloir pour le regarder pour son serieux. l'anime est serieux pendant quoi? 20% de la série.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Mar 05 Aoû 2014, 23:23

Je me lis le manga en parallèle à la diffusion de Crystal, et cet épisode foire aussi carrement l'adaptation du manga (qui est réellement plus beau que cet anime au design deformé).

Certain gags sont massacré (Usagi suivant Rei est bien plus drôle dans le manga avec Ami et Luna lui faisant la morale), d'autre sont rajouté et ne font que rendre Usagi encore plus conne(la foutre en train de pleurer car elle s'est perdue et a peur ou bien le passage où elle engueule les mère de famille en disant que Rei ne peut pas avoir enlevé les enfants car elle est belle...)
Et en plus des passages explicatif sont virés (comme Usagi remarquant que Mamoru ressemble à Tuxedo kamen ou Jadeite disant clairement qu'il ne comprend pas et qu'il est attiré par Sailor Mars (là où dans le nouvel anime on dirait juste un pervers mattant une fille)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Mar 05 Aoû 2014, 23:37

Je ne suis pas d'accord. Au contraire, supprimer le passage où Usagi et Mamoru pensent reconnaître Sailor Moon et Tuxedo Kamen est logique dans la mesure où ces deux-là seront ensuite étonnés de découvrir la véritable identité de l'autre au début du 8ème chapitre (Usagi se demande même pourquoi elle n'y a pensé plus tôt!). Cela évite une demi-incohérence.

Quant à la scène où Jadeite "matte" Rei, en l'occurrence le manga ne dit rien de plus que l'anime, dans les deux cas il est attiré par elle et on ne sait (encore) pourquoi. Je ne sais pas quelle traduction tu lis mais dans celle de Glénat, il dit juste "elle m'a plu dès la 1ère fois où je l'ai vue" et pas "je ne sais pas pourquoi elle m'attire"...

Enfin pour les gags, c'est manifestement une volonté de rendre plus cohérente cette adaptation en mettant dès le départ moins d'humour pour coller avec l'ambiance que prendra le manga dès son second tome. En effet, contrairement à "Sailor V" qui garde son ton humoristique tout au long de ses 3 (médiocres) volumes, "Sailor Moon" délaisse vite les situations comiques.
De la même manière, chaque épisode de cet anime se termine sur un avant-goût de l'épisode suivant sans doute pour coller avec les chapitres suivants du manga qui ne seront plus des histoires auto-conclusives.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités