Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede SSK le Sam 18 Avr 2015, 22:03

La seule chose que je retiendrai de cet épisode 20, c'est les crédits de l'ending : une liste exhaustive de 40 animateurs-clé accouchant de 20 minutes plus statiques et moins dynamiques que les Omega sur lesquels Yoshitaka Yashima officiait seul ou presque à ce poste. L'animation devient tellement secondaire qu'on en arrive à prendre 40 mecs pour juste dessiner les plans clés d'un épisode. Si encore c'était beau. Mais tout va bien, hein.

Blague à part, j'imagine que c'est une simple erreur de kanji.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

SHENRON2015
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Lun 06 Avr 2015, 00:57

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede SHENRON2015 le Sam 18 Avr 2015, 23:55

je viens de lire sur le site de Sailormoonnews.com qu'en fait pour l'instant rien d'officiel n'a été annoncé
pour la suite de Sailor moon Crystal
récemment Toei europe avait spécifié qu'une seconde saison était en cours de production
mais il s'agit de celle que nous voyons actuellement : Black Moon
donc ca m'a un peu énervé moi qui pensait déjà revoir uranus et neptune en août ....
merci de voir quand même si c'est bien vrai que rien n'est prévu pour l'instant après ces 26 premiers
épisodes , on ne sait jamais ...
( j'espère que c'est une erreur de sailormoonnews.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Aer le Dim 19 Avr 2015, 00:02

C'est prévu en 26 épisodes depuis plus d'un an.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Sora334 le Dim 19 Avr 2015, 02:04

Voyage dans le temps, costume, tout ça :
C'est pas comme si c'était un univers super cohérent. Parce que si Sailor Moon du passé avait connaissance de Black Moon, elle aurait pu prévoir son coup à l'avance, dans le futur et pas laissé les éléments qu'on lui avait narré se reproduire. Sailor Moon ne fonctionne pas comme boucle temporelle ou rien ne se modifie, c'est plus le fuir qui change au fur et à mesure.

Comment on sait que Naoko à participé sur Crystal ? Quelle était son rôle ? Comment s'est elle impliquée, je veux en apprendre le plus possible à ce sujet.

Sinon le dead scream de pluto est trop naze dans cette version. Blasphème que de dire le contraire !
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Dim 19 Avr 2015, 09:16

SHENRON2015 a écrit:je viens de lire sur le site de Sailormoonnews.com qu'en fait pour l'instant rien d'officiel n'a été annoncé
pour la suite de Sailor moon Crystal
récemment Toei europe avait spécifié qu'une seconde saison était en cours de production
mais il s'agit de celle que nous voyons actuellement : Black Moon
donc ca m'a un peu énervé moi qui pensait déjà revoir uranus et neptune en août ....
merci de voir quand même si c'est bien vrai que rien n'est prévu pour l'instant après ces 26 premiers
épisodes , on ne sait jamais ...
( j'espère que c'est une erreur de sailormoonnews.com


C'est surtout que Toei Europe ont fait une annonce qu'ils n'auraient pas du faire trop tôt. Actuellement, tu n'as eu aucun démenti venant de Toei eux-mêmes juste d'une page web qui les aurait contacté. L'article est clair, les 26 épisodes sont la saison 1, d'ailleurs partout, il a été dit que la saison 1 c'était 26 épisodes.

Sora334 a écrit:Comment on sait que Naoko à participé sur Crystal ? Quelle était son rôle ? Comment s'est elle impliquée, je veux en apprendre le plus possible à ce sujet.


Tu as eu le scénariste qui a avoué dans le Book SMC qui est sorti l'an dernier, qu'ils auraient voulu avoir plus d'épisodes pour traiter des Shitenno, t aussi d'autres choses sur le passé. Cela lui a été refusé car on lui a dit, tenez vous aux actes du manga.

De même, Naoko Takeuchi a toujours voulu mettre les Inners en couple avec les Shitenno, chose faite dans SMC, elle a aussi dit dans des interviews qu'il y a des choses du manga qu'elle n'aime pas, et donc dans SMC ces choses sont changées à sa demande vu que c'est elle qui a la maîtrise complète sur l'oeuvre. Tu as plusieurs nouveautés, Luna en forme humaine quand elle prie dans le final de l'arc 1, chose qui n'existe pas dans le manga, et je doute que Toei aurait pensé à ça.

Osabu a également dit dans une interview, que les deux parties ont dû faire des concessions. Je pense que les parties concernées par Naoko T. est justement l'absence sombre du manga et aussi les anciennes Seiyuus dans les rôles principaux. Naoko T a écrit une lettre aux fans, où elle disait bien que Kotono M. est et sera toujours la voix officielle de Sailor Moon. Chose curieuse quand même pour qu'une mangaka sorte ça dans une lettre pour les fans, je sens plus un règlement de compte. Lors d'un événement où on annonçait le casting, tu as eu le producteur, la femme de la Toei très louches, pas naturel au moment de donner les noms et surtout le discours de la femme de la Toei envers Kotono M., où elle disait qu'elle était le lien entre l'ancienne et la nouvelle série. Tout sonnait faux.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Sam 02 Mai 2015, 14:03

Acte 21 vu, j'ai adoré. L'histoire est excellente, on sait tout sur les Black Moon, on voit enfin à quoi ressemble Wiseman sous sa cape, enfin que du bon. Graphiquement parlant c'était très bon, pas trop de loupé cette fois-ci.

Ma note 4/5.

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede mickeyLD le Sam 02 Mai 2015, 14:58

Episode 21 vraiment très bon, et très bien réalisé! :shock:
Je suis même surpris de voir cette qualité de réalisation alors que l'on était habitué à des épisodes relativement médiocres jusqu'à présent.

Un bien belle surprise, et fidèle au manga. Cette adaptation est nettement plus intéressante que l'anime des années 90. J'ai hâte de voir la suite, alors même que j'avais lâché l'affaire depuis quelques épisodes.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 02 Mai 2015, 17:19

Je viens de le voir à l'instant, plutôt agréable, même s'il y a moins d'action qu'aux épisodes précédents. On est dans la lignée du manga, hormis quelques détails
[Montrer] Spoiler
(quand Usagi découvre qu'elle ne peut pas se transformer, Rubeus et Saphir ne sont pas là pour la narguer, on a plus de détails sur l'enfance de Chibiusa)
. Une bonne transition qui prépare l'arrivée imminente de Black Lady.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede SSK le Dim 03 Mai 2015, 09:58

La première partie de l'épisode 21 était techniquement agréable à suivre. Sans crever le plafond, il y avait de l'animation, aucun plan foireux et des postures un minimum recherchées. Si toutes les prod Tôei étaient au moins de ce niveau, je garderai mon venin pour moi.

En revanche, la seconde retombe dans le standard moyen-médiocre SMC. Peut-être parce qu'on passe de Keiko Iwata à Paul Año-Nuevo à la direction de l'animation, je ne connais pas les prouesses habituelles de ce monsieur.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

SHENRON2015
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Lun 06 Avr 2015, 00:57

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede SHENRON2015 le Mar 05 Mai 2015, 21:54

quand on voit les anciens films de Sailor moon dont le tout dernier S qui vient de sortir en dvd
on ne peut s'empêcher de se dire que pour l'époque ( 1993 ) c'était superbement bien réalisé
c'est comme si les dessinateurs et réalisateurs donnaient plus d'émotions aux héros et personnages
cela est valable pour saint seiya également
les musiques étaient uniques également , c'était la belle époque
ce qui ne veut pas dire que les nouvelles séries telles que Crystal ou Soul of gold n'ont pas leur charme
mais pour les générations de trentenaires et quadragénaires qui ont connu les premières séries
cela peut paraître un peu fade ou manquer un peu d'originalité
à propos du dvd du film sailor moon s qui est sorti chez kaze est-il possible de visionner la version vo
sans les sous-titres ? sous titres que je trouve un peu trop gros à mon goût je ne sais ce que vous en pensez
mais ca coupe un peu le charme du film

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Sam 16 Mai 2015, 12:50

Acte 22, vu. Dans la ligné du précédent, tout est bon dans l'histoire, quelques dessins un peu raté (voir les scènes où NQS protège SM et celle où NQS possède SM).

Franchement, l'histoire est excellente rien à redire.

Ma note 5/5.

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede mickeyLD le Sam 16 Mai 2015, 15:13

Episode 22 un peu décevant en terme de réalisation, on ne retrouve pas les qualités de la 1ère partie de l'épisode précédent.
Beaucoup trop de plans foireux, animation souvent inexistante, et personnages ultra rigides, dommage...
L'histoire suit sont court.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 16 Mai 2015, 21:09

Je penche plus du côté d'Athéna que de Mickey pour cet épisode que j'ai vraiment apprécié, avec de la tension palpable, malgré le retour des guerrières. Voir Neo Queen Serenity se dresser devant Black Moon via Sailor Moon en jetait...
[Montrer] Spoiler
mais j'ai surtout apprécié les moments où on voit la silhouette de Black Lady apparaître ! Vivement le prochain épisode !

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Sora334 le Lun 18 Mai 2015, 21:26

Mon avis rejoins celui de Mickey sur la qualité graphique de l'épisode, c'est très mauvais en terme d'animation, pour ne pas dire inexistant. Quand au storyboard et aux dessins, c'est comme d'habitude, de face, de dos et de profils parce qu'ils ne savent pas dessinés.

Quand a l'histoire, j'avoue que je m'y intéresse. J'aime bien le teasing sur Black Lady, le background de Wyseman et la manière dont Sailor Moon monte sur le trône à mesure qu'elle devient une femme et une mere.

Après mon avis sur l'anime reste inchangé, si ce n'est pour les musiques qui peuvent s'écouter autrement, les transformations ne sont que des versions améliorés de 90 et la qualité de l'histoire est celle du manga. Je déconseille fortement de regarder cet anime, regarder la version 90 qui est tellement meilleur.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Sam 06 Juin 2015, 12:59

Acte 23, visionné.

Très bon épisode, avec une très bonne Dame Noire, quelques fails dans les dessins (mais c'est une habitude). Une Sailor Pluton toujours aussi excellente (pour le temps qu'on la voit), dommage que l'animé 90 est foiré ça pour son personnage.

Content d'avoir la scène que je voulais absolument voir, la Dame Noire se faisant jeter du Palais de Cristal par la Néo Reine Sérénité.

Ma note 4/5.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 06 Juin 2015, 17:41

Episode 23 vu à l'instant.
[Montrer] Spoiler
Les apparitions de Black Lady sont réussies, même si j'attends l'épisode suivant où il sera au coeur de l'action. Le manga est respecté fidèlement, hormis le moment où Wiseman hypnotise Diamond et Saphir, en les attaquant un à un, et Diamond est ciblé par derrière (on ne voit pas son oeil maléfique), et petit détail, Usagi dit spontanément être la mère de Chibiusa alors qu'elle la cherche dans la tempête. Par contre, je regrette la perte de temps sur les transformations des 5 guerrières.
Bon épisode, en attendant le climax.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Sam 20 Juin 2015, 14:12

Acte 24, vu.

- Très sympathique, des plans réussis d'autres moins.
- L'histoire est très intéressante (des scènes que j'aurai aimé voir dans le 90, se trouve bien dans SMC, un plaisir).
- J'aime pas du tout, l'inceste par contre... Où on voit encore Black Lady fair un beau smack à son père. Ils auraient coupé ça, ça m'aurait pas dérangé. ^^

Ma note 4.5

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 20 Juin 2015, 21:11

Très bon épisode, on retrouve l'ambiance sombre du manga, la tension ne se relâche jamais. Dans l'ensemble, l'histoire est respectée,
[Montrer] Spoiler
même si j'ai trouvé que Diamond montrait plus de regrets à devoir tuer son frère.
A noter aussi qu'Usagi refuse d'appeler Chibiusa Black Lady, sauf en utilisant la négation ("Tu n'es pas Black Lady !").
S'ils gardent la même qualité pour le chapitre des Death Busters, la saison 2 risque de promettre beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Lun 29 Juin 2015, 13:43

A effacer.

SHENRON2015
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Lun 06 Avr 2015, 00:57

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede SHENRON2015 le Lun 29 Juin 2015, 14:38

pourquoi à effacer ?

pas compris. :?

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Lun 29 Juin 2015, 17:46

SHENRON2015 a écrit:pourquoi à effacer ?

pas compris. :?


C'était une erreur de post. :)

Il y a eu un événement au Japon sur SMC, rien sur la troisième saison. Ils considèrent l'arc 2 comme la seconde saison.

SHENRON2015
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Lun 06 Avr 2015, 00:57

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede SHENRON2015 le Lun 29 Juin 2015, 22:16

ca voudrait dire que l'on ne verra pas les arcs Infini , Pegase et Etoile adaptés dans cette nouvelle
adaptation ?,

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Lun 29 Juin 2015, 23:51

SHENRON2015 a écrit:ca voudrait dire que l'on ne verra pas les arcs Infini , Pegase et Etoile adaptés dans cette nouvelle
adaptation ?,


Si c'est prévu, mais tout le monde pensait que ce serait dit ojd. Mais bon il leur reste 18 jours avant la fin de l'arc 2.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Sam 04 Juil 2015, 12:58

Acte 25, vu.

Rien à dire, tout était parfait dans cet épisode, les dessins vachement détaillées et réussis, une histoire très prenante. La séquence de transformation de Chibiusa réussite et surpasse de loin, toutes les autres.

Ma note : 5/5

SHENRON2015
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Lun 06 Avr 2015, 00:57

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede SHENRON2015 le Sam 04 Juil 2015, 13:54

Toujours pas d'annonce officielle de la Toei pour l'adaptation de Sailor Moon Infini dans Sailor Moon Crytsal ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités