Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Tetho le Mer 09 Juil 2014, 22:43

Je ne sais pas si le format web bride vraiment le budget de la série. Déjà parce que les prod Toei sont connues pour leurs budgets très bas (et leurs plannings serrés), mais aussi parce que ça va s'amortir via les ventes vidéo (je prédis des ventes de DVD autrement plus élevées que d'habitude). Je pense que le design de poupées Barbie est un choix délibéré et que c'est lui qui bride le degré de mouvement des visages compte-tenus des conditions de prod.
Dommage que, comme pour Omega, Toei Europe semble bloquer les re-simulcast sur crunchy/ADN/wakanim ou la diffusion J+1, ça aurait été un titre calibré pour.

chevkraken a écrit:Mais bon, les réalisateurs de l'ancien anime ont prouvé après sailormoon qu'ils étaient parmi les plus grand réalisateurs de l'animation japonaise.

Et du Junichi Sato et du Ikuhara en mois, ça fait un gros vide qui va être dur à combler.

Igarashi non plus n'est pas une moitié de réal. Certes sur Sailor Moon il est loin d'être le meilleur, mais ce qu'il fera plus tard sur Doremi, Nadja et Precure le place au panthéon des réal Toei. A tel point que ce qu'il fait depuis qu'il est chez Bones brille nettement moins.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Aer le Mer 09 Juil 2014, 23:27

Faudra déjà voir si on y aura accès d'une manière ou d'une autre. J'ai vu ce premier épisode sur nicodouga mais ils annonçaient bien franco que passé les deux premiers épisodes, il allait falloir raquer pour voir la suite >_>.

Je pense pas non plus que son format soit significatif des budgets. C'est juste un design 'achement travaillé qui est de fait compliqué à animer derrière (comme ce que faisait Urushihara à l'époque par exemple) sans se retrouver hors-modèles toutes les dix secondes. Et on va pas se mentir, on savait tous que la Toei allait pas foutre 150 milliards de yens par épisodes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Tetho le Jeu 10 Juil 2014, 00:21

Hum, j'avais plutôt compris que c'était un système à la Wakanim, chaque épisode est gratuit 2 semaines (pendant qu'il est le dernier sorti quoi), puis passe payant en VOD.

-Worldwide Simultaneous Stream Info-
■Start Date: Saturday, July 5, 2014 from 7:00pm JST
*Episodes stream on the 1st and 3rd Saturday of each month at 7:00pm JST
*First 2 weeks is free (Single timeshift viewing) and will be a paid service afterwards.


Pas de raison qu'on ne puisse profiter de la FANTASTIQUE traduction tout au long de l'année.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Jeu 10 Juil 2014, 15:40

Je n'avais pas cité Igarashi justement car depuis qu'il est chez bones, il a beaucoup perdu. Mais sinon, ouais, ses prod de la toei sont fabuleuses.

Pour les ventes DVD, ouais, ils risquent de se rattrapper facile vu qu'il n'y aura que 2 épisodes par disque. Sinon, je toute tout de même que le design soit la seule raison de l'animation ultra limité de cet épisode, Dokidoki, Yes5gogo et Suite aussi avaient un design bien chargé, pourtant, ça bougeait plus que cet épisode.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

magi06
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Ven 28 Mar 2014, 17:54

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede magi06 le Sam 12 Juil 2014, 20:10

et au fait une question :

à l'heure actuelle les dvd sailor moon italiens ont ils bien la meilleure image ?


ou les dvd et Blu-ray USA de Viz média sauront ils pourvus d'une qualité d'image encore supérieure ?

magi06
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Ven 28 Mar 2014, 17:54

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede magi06 le Sam 12 Juil 2014, 20:12

les dvd japonais de Sailor moon sortis en box dvd en 2012 ont ils la même qualité d'image que ceux sortis en 2002 ??

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Dim 13 Juil 2014, 16:18

magi06 a écrit:et au fait une question :

à l'heure actuelle les dvd sailor moon italiens ont ils bien la meilleure image ?


ou les dvd et Blu-ray USA de Viz média sauront ils pourvus d'une qualité d'image encore supérieure ?


Pour avoir vu un comparatif les DVD italien de sailormoon ont une meilleure qualité d'image que la future version bluray US (qui abuse du flou au point de rendre l'image degueulasse), mais ça serait plus à sa place dans le sujet sur l'autre anime sailormoon.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede shun le Lun 14 Juil 2014, 00:24

l'épisode 2 est prévu pour quel jour exactement ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Tetho le Lun 14 Juil 2014, 00:26

Samedi prochain. C'est un épisode tous les 15j.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Tetho le Mer 16 Juil 2014, 19:33

Hup, bump du sujet.
https://www.google.fr/search?client=ope ... ff&tbm=nws
(changez la langue de recherche vers anglais ou français selon vos réglages de base, c'est pas exportable via l'URL)
Je suis assez surpris du nombre de sites anglophones qui couvrent la nouvelle série, même du coté des sites généralistes c'est un mini-évènement. A suivre les liens j'ai fini sur une thèse sur l'évolution du Shôjo manga. Alors que chez nous ça en a parlé un peu chez 20 minutes, 9eme art et Allocine (en se piquant la vidéo de comparaison de la transfo histoire de pas avoir à trop rédiger). Ils étaient où les journalistes pop-culturels des grands médias, trop occupés à écrire des articles sur les cosplay à la Japan ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Ialda le Mer 16 Juil 2014, 19:36

Ou des articles sur la s2 de SAO dans la nouvelle rubrique numérique-fourre-tout, Ecrans bis, du site du Monde :22:



par contre, pour une blonde scandinavo-yankee masquée au gros marteau, là il y a du monde.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Sora334 le Jeu 17 Juil 2014, 00:23

Toujours bon qu'à vous plaindre. :roll:
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Jeu 17 Juil 2014, 03:46

Tetho a écrit:Hup, bump du sujet.
https://www.google.fr/search?client=ope ... ff&tbm=nws
(changez la langue de recherche vers anglais ou français selon vos réglages de base, c'est pas exportable via l'URL)
Je suis assez surpris du nombre de sites anglophones qui couvrent la nouvelle série, même du coté des sites généralistes c'est un mini-évènement.


Les USA sont la plus grosse fanbase de sailormoon (avec l'italie et l'allemagne), les rééditions du manga y ont été les plus grosse ventes manga de 2012 et 13.
Je suis pret à parier que l'anime est avant tout pour eux vu la politique actuelle de la toei visant l'international.

Bon après, faut se rappeler que le marché du manga s'est effondré aux USA depuis 2007 et que les plus gros titres y font maintenant 30000 ventes par tomes (contre 200000 en france et plusieurs millions au japon). Donc, je ne sait pas si c'est du niveau de ce qu'on a eu pour Omega en france
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Tetho le Jeu 17 Juil 2014, 04:14

Ouais mais Omega aussi c'est passé inaperçu auprès des médias français.

Un pote m'a fait remarquer que bien que Crystal est simulcasté en français, c'est sur un site jpn qui n'a pas l'habitude de faire de la promo chez nous quand aux USA la série passe sur Crunchyroll mais aussi et surtout sur Hulu. Du coup les RP de ces derniers ont du faire leur boulot quand chez nous Toei Europe bloque encore le simulcast par les boites locales...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Jeu 17 Juil 2014, 04:49

ah non, Omega est pas passé inaperçu chez les media Fr, plein de sites parfois généraliste en ont parlé.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Sora334 le Jeu 17 Juil 2014, 06:17

chevkraken a écrit:Les USA sont la plus grosse fanbase de sailormoon (avec l'italie et l'allemagne), les rééditions du manga y ont été les plus grosse ventes manga de 2012 et 13.
Je suis pret à parier que l'anime est avant tout pour eux vu la politique actuelle de la toei visant l'international.


Ecoutes ça ne m'ettonerait pas etant donné le buzz qu'a fait ce premier épisode ici. La communauté LGBT en a un peu parlé et j'ai même vu des cosplay à la gay pride de New York.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede SSK le Jeu 17 Juil 2014, 10:49

En tout cas, ça vaut ce que ça vaut mais le single Moon Pride et le 1er Bluray limited sont pas trop mal classés dans les ventes Amazon Jap.

Après j'imagine qu'avec la mise en place du système Amazon Global Shipping, l'export a été multiplié par 2 ou 3.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Tetho le Jeu 17 Juil 2014, 11:33

Le dessin animé produit avant tout pour l'occident, ça ne tiens pas un seul instant comme théorie. Il ne faut pas oublier que la série a une bonne année de retard et qu'à la base elle devait être le fer de lance du revival actuel de Sailor Moon au Japon. Ça quand même été une grosse entreprise avec nouvelle édition du manga (la 3eme), nouvelles comédies musicales, nouveaux produits dérivés, et maintenant donc nouvel anime qui du coup clôt un peu les festivités. A coté de tout ça le marché nord-américain me semble un objectif assez secondaire en terme de potentiel économique, même si ça a du aussi jouer comme le montre le simulcast dans watmil langues. Mais nul doute qu'il aurait été produit quand même sans.

Quand à la communauté LGBT, lol.


chevkraken a écrit:ah non, Omega est pas passé inaperçu chez les media Fr, plein de sites parfois généraliste en ont parlé.

T'as des exemples, j'ai pas vu grand chose passer moi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Aer le Jeu 17 Juil 2014, 11:36

wikipedia.fr, probablement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

magi06
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Ven 28 Mar 2014, 17:54

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede magi06 le Jeu 17 Juil 2014, 11:56

parait que je suis ton petit frère AER

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Eltreum le Jeu 17 Juil 2014, 12:55

Personne n'a parlé des annotations de kikoolol sur nicovideo de l'épisode qui défilent à fond dès le début si on les désactivent pas ? :lol:
R....

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Aer le Jeu 17 Juil 2014, 12:59

Qui ne désactive pas les annotations ?
Je les ai toujours supprimées depuis que j'ai mon compte nicodouga.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Jeu 17 Juil 2014, 17:31

Tetho a écrit:


T'as des exemples, j'ai pas vu grand chose passer moi.

Je retrouve pas, j'ai dû me tromper, bizarre, j'était persuadé que pas mal de sites en avaient parlé.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Aer le Sam 19 Juil 2014, 16:30

Episode 02.

Pas besoin de chercher très loin la encore, copié collé de l'épisode qui introduisait Ami à l'époque (à quelques détails prêt). Ceci dit l'épisode a une bonne dynamique, on retrouve la Usagi qui pense avant tout à sa pomme en rencontrant Ami "Elle pourra m'aider pour mes devoirs :D" mais quand même la pour protéger sa nouvelle copine. A noter quelques effets à la limite du SD pour les visages et tout, c'était assez amusant. Finalement le réa de cet épisode devait être assez à fond pour en proposer un qui ressemble plus à du Sailor Moon qu'à des marionnettes. Pas de chance pour Ami, elle a toujours sa super attaque kipu, la transfo doit durer dix secondes top chrono, quasi identique à l'ancienne, mais la musique semble être une variation du thème de celle d'Usagi, donc ça peut augurer d'un medley super sympa quand il y aura les cinq.
Semaine prochaine, no surprise either dans la fin de l'épisode et le titre : Rei - Sailor mars -.

Mais du coup ça va quand même méga vite, même si le spectateur a le temps de voir apparaitre les personnages secondaires autours des héroines, m'étonnerait qu'il y ait autant d'impact avec Naru ou ce genre de choses plus loin.

(Par contre ce coup ci, pas de "voix" venant de la machine de Luna.... pas d'Artemis ? :( )
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 19 Juil 2014, 16:48

Aer a écrit:Episode 02.



Mais du coup ça va quand même méga vite, même si le spectateur a le temps de voir apparaitre les personnages secondaires autours des héroines, m'étonnerait qu'il y ait autant d'impact avec Naru ou ce genre de choses plus loin.

(Par contre ce coup ci, pas de "voix" venant de la machine de Luna.... pas d'Artemis ? :( )

En même temps, ça va vite, mais dans le manga, c'est pareil.
Sinon, pour la "voix",
[Montrer] Spoiler
dans le manga, elle n'existe pas ou presque, on voit juste Sailor Venus floutée qui pose des questions à Luna sur le réveil des guerrières.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités