Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Tetho le Dim 06 Mar 2016, 19:26

Johnny B. a écrit:Voici la preview :

Détail intéressant, j'ai appris que la diffusion aurait lieu à 23h au Japon.

Fixed. Faut juste mettre le n° de la vidéo (le truc après = dans l'URL) pas l'URL complète.



Ça semble avoir plus de gueule que la première série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Dim 06 Mar 2016, 19:48

En même temps, le staff est autrement plus adapté.

Le réalisateur de la saison 1, son travail le plus connu, c'était One Piece, il avait pas une grosse experience dans le shojo. Chiaki Kon, on aime ou pas ce qu'elle fait, mais des titres pour filles (avec des relation homosexuelles en plus), elle connait.
J'espère aussi qu'elle va profiter de son experience dans le genre horreur sur Higurashi et Umineko pour rendre les passage avec le docteur Tomoe bien glauque, car ça va être dur de lutter avec les délires d'Ikuhara sur le perso.

Et takahashi de son côté offre un design qui a vraiment plus de vie que les poupée de la saison 1.

J'espère aussi que Naoko va permettre au staff de faire 26 épisodes et pas uniquement 13, histoire qu'on se tape pas la narration degueux du manga et de la saison 1.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Dim 06 Mar 2016, 20:05

chevkraken a écrit:J'espère aussi que Naoko va permettre au staff de faire 26 épisodes et pas uniquement 13, histoire qu'on se tape pas la narration degueux du manga et de la saison 1.

En même temps, la saison 1, c'était le nombre presque exact de chapitres de mangas, hormis un chapitre décomposé en deux épisodes.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Dim 06 Mar 2016, 21:15

ben justement, vu les faiblesses du manga niveau narration et vu ses méchants creux, l'enrichir un peu, ce serait mieux
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede shun le Dim 06 Mar 2016, 23:38

j'espère surtout l'absence de l'horrible 3d...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Lun 07 Mar 2016, 18:04

Des sources ayant vu les avant premières de l'ep 1 confirment que les transfo sont en 2D maintenant.

Autre chose, le générique ne sera pas Moonlight densetsu, mais par Etsuko Yakushimaru, l'interprete de Nornir, le premier générique de Penguidrum (étant donné que cette saison de Sailormoon est celle où la patte Ikuhara était la plus présente, j'y vois une référence)

J'avais droppé Crystal à l'épisode 4 mais avec cette saison, je risque de réessayer.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede guwange le Mar 08 Mar 2016, 15:33

Ils sont surchargés à la Toei avec toutes ces séries TV .
One Piece, Precure, Kindaichi, Dragon Ball Super, World Trigger et Sailor Moon.
Je ne connais pas les staffs par épisode de ces séries mais le peu que j'ai vu du staff de Dragon Ball Super, c'est qu' à part Toei Philippine, ils sous-traitent peu. Quand je vois des séries prestigieuses dans d'autres studios où ils n'hésitent pas à sous-traiter certains épisodes à hauteur de 70 % ( dans ANN, la mention " Production Assistance" ou " Production Cooperation" ) , je me dis que pour Dragon Ball Super, c'est un peu dommage de ne pas faire cela.

Sur ANN le producteur Hayashida a indiqué que certaines scènes incriminées étaient animées par des débutants qui sont en ce moment en pleine progression.


So, speaking of Dragon Ball Super: what's up with the animation issues that have been happening?

Hayashida: The criticism we've received has been way too overblown. Someone put a few video sequences that looked bad onto the Internet, and people focused on them when talking about an entire series. You can not criticize an entire product by only looking at a few sequences.

The animators responsible for those scenes are newbies who just started working at this level in the industry, which means their skills are evolving right now. Anyway, they are good animators, and I just do not understand why they get picked on to such a degree.



Ce système interne à la Toei est aussi une force car c'est là-bas que de nouveaux animateurs ont pu s'exprimer entièrement.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Mar 08 Mar 2016, 22:17

4 série pour la Toei c'est peu en fait. ils sont parfois à 6 en même temps. Et généralement faire de la production assistance chez la Toei donne un resultat bien degueux (Soul of Gold) car les studio n'arrivent pas à suivre les façon de bosser de la Toei)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 26 Mar 2016, 12:49

Un avant-goût du premier épisode :

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Sam 26 Mar 2016, 21:23

Etrangement, certains personnages sont mieux dans cette version et d'autres sont encore bien plus ignobles. Mamoru ressemble à une femme!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Dim 27 Mar 2016, 01:30

Pour moi, c'est mieux partout, oui, Mamo ressemble plus à une fille, mais il n'a plus ce balai dans le cul qu'avaient tout les persos dans les 2 premières saisons. En fait tout les persos sont plus expressifs et c'est bien mieux. C'est aussi mieux animé, la baston a de la gueule (il manque juste du cac pour qu'on ait l'impression d'être face à du Precure), c'est bien mis en scène.
Le doubleur de Mamo est bien plus à l'aise que dans la saison 1(bon, il copie totalement le timbre de Toru Furuya par contre), même chose pour Usagi.

En fait, j'ai l'impression que la série s'inspire à la fois de Precure mais aussi davantage de la série des années 90(que la saison 1 reniait un peu trop pour un copier collé sans humour du manga)

Pour le coup, ça a réussi à m'accrocher et autant je trouve l'op de la saison 1 horrible, autant là c'est niquel

Sinon, en matant l'op plusieurs fois, j'ai été amusé de voir qu'on a pal mal de plan repris des op d'Higurashi saison 1 et 2. tic de réalisation, je pense.

Sailor saturn tenant son arme exactement comme Rena et son hachoir dans l'op 1, Usagi qui court sur un plan assez similaire à Rika dans l'op de la saison 2.

Chibi Usa et Tomoe allongé en rong comme Shion et Mion dans le premier op et Renia et Anyuu dans l'op 3 et le moment où Usagi se transforme en princesse reprend quasi exactement les plan où Rena pleure dans l'op 2 d'Higurashi

Mais je vais pas m'en plaindre, les op était geniaux niveau mise en scène et avoir un réalisateur avec un vrai style marqué c'est mieux
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Dim 27 Mar 2016, 11:31

Les profils sont absolument immondes (voir celui d'Haruka sur la vidéo quand celle-ci n'est pas lancée). Je ne me souviens pas de ça dans la saison précédente.

Quand aux plans de l'opening, ils me font personnellement penser aux illustrations de Naoko Takeuchi (qui commençaient à être magnifiques à cette période).

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Gemini le Dim 17 Avr 2016, 23:37

J'ai finalement décidé de regarder la série, et viens de terminer les 14 premiers épisodes, soit le premier arc. Il y a du bon et du moins bon, même si j'en ressors avec un sentiment globalement positif, notamment dû à quelques scènes touchantes et la joie de retrouver les protagonistes.
Techniquement, c'est presque moins pire que ce soit à quoi je m'attendais. Adaptation du manga oblige, le chara design est moins passe-partout, plus typé, avec des yeux encore plus disproportionnés et des membres très élancés, inspiré du style de Naoko Takeuchi. L'animation... c'est quand même beaucoup moins ça, avec un abus de CGI moches, et surtout, surtout : ils auraient quand même pu faire les séquences de transformation en animation traditionnelle ! Quitte à les réutiliser à chaque épisode, c'est ce qui devrait être le plus soigné. Deux très bons points malgré tout : les panneaux des titres, absolument sublimes, et des décors à la colorisation issue de l'anime d'origine, donc inspirée du style de Takamura Mukuo. C'est trop beau !!!!
C'est moi où les gadgets font encore plus plastique que dans la série des années 90 ? Et puis, il faudra m'expliquer pour celui qui leur sert à communiquer : au XXIème siècle, les Japonaises ont des téléphones portables. Tu ne peux pas d'un côté montrer des personnages louer des DVD, et de l'autre ne pas avoir de téléphone et jouer à des jeux d'arcade en 2D ; il faut choisir une époque, et le studio semble avoir opté, sans le dire, pour la fin des années 90.
En parlant d'arcade, nous sentons aussi l'adaptation du manga dans l'importance du Crown, et dans un scénario bien plus expéditif. Nous gagnons en fluidité, mais nous perdons tout le développement des héroïnes, la rivalité Rei/Usagi, tous ces petits détails qui pouvaient commencer à devenir lassant pendant R, mais indispensables dans Classic afin d'apporter des pointes d'humour et surtout de faire vivre les personnages. L'histoire globalement reste la même, en plus condensée / digérée, et cela passe tout seul, avec de beaux moments d'action, et des passages absolument poignants. Bon, je dis ça, mais je n'ai pas le manga sous la main pour vérifier certains détails qui m'ont interpelé, comme la relation entre les Rois et les Guerrières, qui part d'une bonne idée mais finit n'importe comment.
Maintenant, il va falloir supporter Little Lady...

Que celui qui a retiré ses roses à Tuxedo Kamen se dénonce ! Aphrodite avait dévalisé tous les fleuristes de Tokyo !?

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Lun 18 Avr 2016, 03:45

On perd le devellopement des heroines mais aussi des méchants. le Nephrite de l'anime des années 90 ou la relation zoizite/kunzite reste superieur a tout les méchant dans le premier arc version manga.

Et perso, j'ai reessayé de me faire la saison 1 en entier et j'y arrive pas, ça manque d'expression, la mise en scène est d'une platitude terrible, les persos n'ont aucun relief

Quant au chara design des 2 premières saison, il était trop disproportionné et trop inexpressif(le manga était bien plus expressif que ça, seul les illust du manga étaient innéxpressives), la staff de la saison 3 a bien mieux geré son travail, mieux proportionné, plus expressif, transformation en 2D.

et au passage, vu qu'il a pas été posté, op saison 3



sinon pour ça

au XXIème siècle, les Japonaises ont des téléphones portables. Tu ne peux pas d'un côté montrer des personnages louer des DVD, et de l'autre ne pas avoir de téléphone

peut être l'age des persos? Dans Precure, je me rapelle pas avoir vu une heroine avec un téléphone portable (même si elle font dans les premières saison passer leur outil de transfo pour un tel)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Eltreum le Ven 22 Avr 2016, 18:38

Cet OP avec loli yuri et ce changement de chara-design, là c'est sûr il va en avoir des nouveaux doujin :lol:


Sailor Moon est (un minimum plus) vivante avec cette "season III" le passage ONA => TV aidant aussi.
Quelques expressions par-ci et par-là, des transfos 3D moches revenues à la belle 2D = nos yeux sauvés :
résultat un anime devenu... juste correct (quoique)... c'est génial :roll:


PS : tiens l'iPhone est finalement là (Apple n'a même pas besoin de faire de promo dans les anime).
Image Image Image
Image Image
R....

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Tetho le Ven 22 Avr 2016, 18:44

C'est un téléphone android, regarde la barre de recherche, les icones et la barre d'outils en bas. Mais c'est bien un design d'iPhone. Donc ça doit être une copie chinoise :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Ven 22 Avr 2016, 19:20

Eltreum a écrit:Cet OP avec loli yuri et ce changement de chara-design, là c'est sûr il va en avoir des nouveaux doujin :lol:

Sans oublier Usagi à poil dans le générique et l'introduction de Haruka très fan service


Eltreum a écrit:Sailor Moon est (un minimum plus) vivante avec cette "season III" le passage ONA => TV aidant aussi.
Quelques expressions par-ci et par-là, des transfos 3D moches revenues à la belle 2D = nos yeux sauvés :
résultat un anime devenu... juste correct (quoique)... c'est génial :roll:


Je note aussi un vrai boost de qualité dans la mise en scène générale (les saisons 1 et 2 faisait limite parodie de shojo tante la mise en scène était cliché) et des acteurs plus à l'aise dans leur role qu'au début de la saison 1 et pas mal de reférence au vieil anime.

Et pour le fait que c'est juste correct, fallait pas s'attendre a plus. Sans faire 26 épisodes afin d'approfondir un minimum les persos et les méchants, la série restera limité par le manga qui va beaucoup trop vite.

Mais au moins, ce n'est plus inférieur au manga.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Ven 22 Avr 2016, 20:13

chevkraken a écrit:
Eltreum a écrit:Cet OP avec loli yuri et ce changement de chara-design, là c'est sûr il va en avoir des nouveaux doujin :lol:

Sans oublier Usagi à poil dans le générique et l'introduction de Haruka très fan service



J'avoue que j'ai plus tilté sur le loli yuri qui va faire rager Canal J... et je parle pas de la fin du dernier épisode :

[Montrer] Spoiler
Image

Censure assurée...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Ven 22 Avr 2016, 20:23

il parait que la saison 1 est déjà censuré sur Canal J. Ce qui est très con vu que saint seiya Omega plus violent n'a pas été censuré(même quand Sonia agé de 9 ans tue le père de Soma ou que Aria se fait transpercer par Mars et agonise longtemps)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Ven 22 Avr 2016, 20:33

Exact, ils ont même censuré quand Chibiusa tire sur Usagi avec son faux pistolet !

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Eltreum le Ven 22 Avr 2016, 23:21

Tetho a écrit:C'est un téléphone android, regarde la barre de recherche, les icones et la barre d'outils en bas. Mais c'est bien un design d'iPhone. Donc ça doit être une copie chinoise :lol:

Effectivement, le design est trompeur. Là, je me demande si c'est pareil dans les autres anime récents où j'en ai vu.
En tout cas, on verra si le contexte est vraiment actualisé cette fois.

chevkraken a écrit:la série restera limité par le manga qui va beaucoup trop vite.
...
Mais au moins, ce n'est plus inférieur au manga.

Bien sûr, il y a pas photo.
J'en attendais pas plus même si les "SI" et "SII", elles, ne donnent aucune envie de les revoir.
R....

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Sora334 le Ven 18 Aoû 2017, 11:54

Pas d'arc 4 et 5 ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Ven 18 Aoû 2017, 12:27

si c'est déjà annoncé (l'arc 4) en 2 films cinéma en 2018
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités