
Réalisateur : Sakai Munehisa (One Piece TV, One Piece Strong World, Suite PreCure).
Composition : Kobayashi Yûji (Saint Seiya Omega, Smile PreCure, Suite PreCure).
Chara-design : Sako Yukie (animateur clef, première fois à ce poste).
Musique : Takanashi Yasuharu (Naruto Shippûden, Fairy Tail).
Tsukino Usagi est une jeune collégienne de 14 ans, un peu maladroite et idiote, qui se retrouve un beau jour à croiser une petite chatte noire avec une lune sur le front et qui parle sa langue. Elle lui annonce que sa vie va être bouleversée et qu'elle doit devenir Sailor Moon, la guerrière de la lune qui doit vaincre les méchants, trouver le cristal d'argent et retrouver la princesse de la lune...
Premier épisode diffusé sur Nico au Japon et en d'autres lieux genre Hulu aux states.
Je tiens d'abord à saluer la volonté des équipes de proposer autant de fidélité à la série originale. Que ce soit par ces décors aux crayons pastels ou son animation de merde, les deux cas sont assez représentatifs de cette production qui se retrouve le cul entre deux chaises : devoir plaire à deux publics tout en assurant son rôle de première du courant des magical girl guerrières.
L'épisode en lui même est OK, présentation des personnages principaux (Usagi, Luna, Naru, Umino, la famille d'Usagi, Tuxedo Kamen...), le script rappelle ce bon temps ou les méchants de la semaine cherchaient par tout les moyens à pervertir la jeunesse japonaise. A vrai dire c'est à quelques détails prêt un copié collé du premier épisode de la première série TV, donc pas de surprises. Tout au plus nous noterons une vivacité qui n'était, à l'époque, pas des plus présentes lors du combat contre le Yoma du jour, avec de petits gadgets sympas (genre la tiare qui se transforme vraiment en boomerang et pas juste en un trait de lumière).
Par contre Tuxedo Kamen qui se barre sans son Saraba-da! ça la fout mal...
Evidemment, je trouvais les musiques surpuissantes et epic shit ta race, no surprises quand tu vois le compositeur

A voir ce qu'ils proposent en 26 épisodes, mais ça va aller très vite, Ami est déjà montrée dès la fin du premier épisode et elle devrait logiquement être incluse dans le cast au deuxième (vu la tronche de la preview du prochain épisode).