Anime : Silver Will Argevollen

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Aer le Ven 17 Oct 2014, 16:53

L'épisode 19 c'est la synchro à 400% en plus, comment oublier ça ???

Pas flagrant, pas flagrant... tu vois tout le personnel de la NERV horrifié de n'entendre que la voix de Shinji, les bruits de ses commandes qu'il tente de forcer mais ne répondent pas et résonnent de partout, les bruits de l'Eva massacré et Gendo qui reste impassible à tout ça (y'a pas Misato qui se barre à un moment ? Ou alors elle se détourne juste sur place, je sais plus).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Oct 2014, 17:03

Aer a écrit:Y'a pas Misato qui se barre à un moment ? Ou alors elle se détourne juste sur place, je sais plus).

Misato est absente - blessée durant la "renaissance" de Bardiel. C'est Maya qui se cache le visage.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Aer le Ven 17 Oct 2014, 17:47

Ah ben oui, suis je con, elle pouvait pas être la. C'était effectivement Maya donc.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Oct 2014, 20:42

Episode 16.
La première moitié est un fiasco sur tous les plans - animation, storyboard, off-models etc... également poignardée par l'écriture déficiente de Satou, lequel ne sait pas brosser ses personnages autrement qu'à partir de mélodrames de cafétéria. La seconde partie est sauvée par le vieux bougon rappelant qu'être mécano de robots, quelque soit l'anime, c'est toujours une perte de temps. Un "moment Argevollen".

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Tetho le Jeu 23 Oct 2014, 20:51

L'épisode amène quand même quelques bons trucs. L'idée d'un successeur à l'Argevollen, même si on en ignore la forme, le fait que l'Arge et le robot de la sœur son liés, même si la révélation arrive trop tard pour être efficace, ou bien le fait que le prototype de Kivernas était en réalité volontairement limité, sous-entendus que le modèle à venir ne le sera pas.

Un épisode de transition quoi, on se fait un peu chier, mais la suite devrait assurer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Jeu 30 Oct 2014, 23:56

Pas tout à fait prêt à vendre son âme contre achat de quelques 9000 Blu-Ray, Argevollen confirme avec son Episode 17, suite de l'Episode 15, qu'il vaut douze fois mieux que toute l'offre robotique concurrente cette année. Lorsque l'épigone de Takahashi dilué à l'eau - c'est déjà un compliment - prendra fin viendra le temps où l'on songera à ce que la série aurait pu être avec des sponsors et un budget normal.

Et le Griffon Sturm Alpha a le staïle.

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Jeu 06 Nov 2014, 23:38

Episode 18.
Bon segment fauché minimaliste qui lance vraisemblablement le dernier arc.
L'alliance d'un fond plus Dougram que jamais et de gimmicks dramatiques post-NGE tient la route.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Aer le Ven 07 Nov 2014, 19:24

Pas tout à fait prêt à vendre son âme contre achat de quelques 9000 Blu-Ray


Bingo.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Tetho le Ven 07 Nov 2014, 19:26

Au moins avec de telles ventes il est plus proche de Space Dandy que de Monogatari ou Madomagi. Je dis pas qu'il y a une tendance, mais quand même...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Ven 07 Nov 2014, 19:36

Avec une animation de luxe il en aurait vendu deux-cent exemplaires de plus, pour atteindre les cîmes de Heroman à 450/500 exemplaires par BD. Les otakus élagueurs ont verrouillé le circuit.

djinn
Petit yôkaï
 
Messages: 10
Inscription: Lun 04 Mar 2013, 22:10

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede djinn le Dim 09 Nov 2014, 22:29

Aer a écrit:
Pas tout à fait prêt à vendre son âme contre achat de quelques 9000 Blu-Ray


Bingo.


C'est peut-être que cette série est vraiment mauvaise. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Adnae le Lun 10 Nov 2014, 00:12

djinn a écrit:
C'est peut-être que cette série est vraiment mauvaise. :lol:

Quand on voit par exemple Samurai Flamenco qui n'a vendu que 2xx exemplaires, je ne crois pas que la qualité d'une série influe vraiment sur le volume des ventes.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Tetho le Lun 10 Nov 2014, 00:24

Space Dandy et ses même pas 1000 exemplaires, hein. Je crois qu'on tiens là l'injustice suprême, même les 350ex d'Heroman semblent rien à coté...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Deathmes le Lun 10 Nov 2014, 00:29

Ouai enfin Argevollen ça casse pas trois pattes à un canard non plus. :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Tetho le Lun 10 Nov 2014, 00:36

Ça en casse autrement plus que Cross Ange qui va vendre des palettes entières de blu-ray à des fans de seiyû avides de tenter de participer aux events exclusifs dont les bons d'inscriptions ne seront inclus que dans les boitiers.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

djinn
Petit yôkaï
 
Messages: 10
Inscription: Lun 04 Mar 2013, 22:10

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede djinn le Lun 10 Nov 2014, 00:39

Adnae a écrit:Quand on voit par exemple Samurai Flamenco qui n'a vendu que 2xx exemplaires, je ne crois pas que la qualité d'une série influe vraiment sur le volume des ventes.

Non, c'est sûr, je plaisantais. Mais bon de là, se consoler à croire que les bonnes séries font des ventes médiocre, ça va un peu loin. En plus, Argevollen est loin d'être une bonne série d'un point de vue, je pense, objectif.
Concernant,Samurai Flamenco ou Space Dandy, ce sont par exemple des séries que je n’achèterais pas car je ne me vois pas les regarder à nouveau. Je pense que c'est pareil pour les japonais, même si je ne comprends pas vraiment le goût des otakus.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Deathmes le Lun 10 Nov 2014, 00:45

Tetho a écrit:Ça en casse autrement plus que Cross Ange qui va vendre des palettes entières de blu-ray à des fans de seiyû avides de tenter de participer aux events exclusifs dont les bons d'inscriptions ne seront inclus que dans les boitiers.


C'est sur, mais je réagissais au fait qu'Argevollen semble apprécié ici plus par défaut que pour ses qualités intrinsèques.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Aer le Lun 10 Nov 2014, 00:51

Wah le rageux qui en veut à nyo ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Deathmes le Lun 10 Nov 2014, 00:53

Lapin compris :?:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Tetho le Lun 10 Nov 2014, 00:57

En soit, sa volonté d'être old school et roots sont des qualités propres. Alors oui ça dépend beaucoup du contexte actuel de la production d'anime au Japon, mais comme on ne peut séparer une œuvre de son contexte, ça reste valide.
Ensuite, oui il y a 15 ans la même série aurait parue anecdotique voir insignifiante et personne ici ne se serait autant attardé ou attaché à elle. Mais on revient au contexte.


Aer > Même pas, j'aurais pu citer Love Live! qui a vendu 100 000ex avec ça. Toutes ces techniques marketing moderne où l'on ne vend même plus l'œuvre, mais ce qui va avec (coupon de tirage au sort pour event, DLC pour jeux PS3 ou cartes pour mobage dans les blu-ray; bonus physiques pour ceux qui vont revoir le même film 50 fois au ciné) me blasent pas mal. La composante culturelle disparait complètement devant du commercial éhonté. On trait les vaches et elles en redemandent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Aer le Lun 10 Nov 2014, 01:00

Deathmes > Y'a des coupons à gagner dans les DVD/BR de Cross Ange pour des events spéciaux avec les seiyuu, notamment avec Mizuki Nana, dont une connaissance commune est un grand fan.

Mais ça me blase également.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

djinn
Petit yôkaï
 
Messages: 10
Inscription: Lun 04 Mar 2013, 22:10

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede djinn le Lun 10 Nov 2014, 02:12

Theto > D'accord avec toi concernant le fait qu'au japon, ça achète plus le packaging que le contenu de la série, ce qui est bien dommage. Mais je pense que ça provient principalement du piratage.
Je ne me sens pas capable de jeter la pierre au public japonais, étant donné que j'achète seulement 4 ou 5 séries par an alors qu'il y en a facilement une douzaine qui le mériterait.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Ven 28 Nov 2014, 00:04

Argevollen 21.
The last battle began. Encore un très bon épisode dougram-esque à mettre au crédit de la série, qui en a accumulé un nombre raisonnable à présent. Pour moi il s'agit toujours sur le fond de l'une des dernières leçons d'intégrité adressée à la production robot anime ; une démonstration de ce minimum narratif et thématique auquel devrait aspirer l'animation TV japonaise. Et ça se paye très cher pour Xebec.

Plus que trois semaines avant la fin de la série 2014 la plus ignorée de l'archipel.

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Ven 12 Déc 2014, 02:57

Episode 23.
Ooh noes, plus qu'une semaine avant la conclusion de la série la plus amrithologique de l'année, bien qu'en toute honnêteté je ne sache pas si le choix de la direction prise dans le dernier tiers de l'anime - créer un antagonisme par amitié avec Samonji - était le plus judicieux qui s'offrait au studio Xebec. Nonobstant la question d'un potentiel à l'état de chrysalide, c'aura toujours été un solide divertissement.

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Déc 2014, 22:52

Argevollen FIN.
Une conclusion un peu fadasse, la faute à emo-Samonji dont l'évolution aura fortement pénalisé le dernier quart de l'anime. Dépourvu de la moindre intensité ou surprise, cet épisode convenu termine la série dans un bruissement, condamnant un peu plus la tentative de Xebec à vivre sa postérité au sous-sol.

Et pourtant cela n'affectera que très modérément le bilan général d'une série comme Argevollen. Un bon tiers de segments très réussis aux relents neo-takahashistes, une noblesse trop rare dans son intention et des machines séduisantes à l'opposé des figures graphiques obligées du studio Sunrise en font déjà l'un des anime les plus estimables de ces dernières années, dans son genre lourd de sens. Toutefois, considérant le four commercial du titre, il ne serait pas étonnant que l'approche real robot qu'il tentait modestement de réhabiliter soit repartie pour un long, long sommeil cavernicole. Le sommeil du juste.

Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités