Anime : Silver Will Argevollen

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Jeu 21 Aoû 2014, 22:20

Episode 08.
C'était mieux. Même si le dialogue le plus évolué de la semaine est "Le nouveau modèle..."
Le combat ressemblait à quelque chose, donc on va pas leur lancer la pierre.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Jeu 28 Aoû 2014, 22:18

Episode 09.
L'animation est hors du coup, et le dessin perclus de moments quality, mais voici malgré tout un épisode plus /m/ qu'à peu près tout ce qui a été diffusé durant cette année. Un exemple de ce qu'il faut faire, l'absence de la cruche Jaimie upgradant le produit de façon catégorique. On aurait apprécié que la série soit entièrement tournée vers cette démarche Dougramesque - si - plutôt que de négocier avec l'Otaku Blood-Type B, car tout ici domine YannickNoah Zero de cent tangentes. Ce segment est un aperçu de ce qu'aurait pu donner Argevollen placée entre les mains de Takahashi l'incorruptible.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Aer le Jeu 28 Aoû 2014, 22:28

Amusant de voir le réalisateur de Kanokon arriver à mieux s'en tirer que bien d'autres sur le sujet. Comme quoi, malgré ces tendances, il fait aussi partit d'une certaine forme de vieille école.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Aoû 2014, 23:28

bon c'était ultra cliché, mais je dois reconnaitre que c'était plus sympa a suivre vu le peu de temps d'exposition des 2 gamins (et les rares plans du pilote de l'argevollen ont quand même réussi à me faire grimacer)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Ven 05 Sep 2014, 19:03

Episode 10.
Deuxième bon cru d'affilée pour la série au budget de sans-dents, qui n'est jamais mieux à sa place que lorsqu'elle prend ses airs de Dougram Canada Dry. Il aurait fallu harmoniser l'ensemble de l'anime sur ce moule plutôt que de souffler le chaud et le froid en quête de soutiens inconciliables.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Ven 12 Sep 2014, 09:16

Episode 11.
Animation risible pour ce segment qui nous amène tout droit vers du bootleg Evangelion slovène...

[Montrer] Spoiler
Plus qu'une semaine avant que l'on nous présente l'Argevollen comme étant la soeur de Susumu.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Nomdunpicard le Ven 12 Sep 2014, 15:50

et c'est parti pour les pleurnicherie qui vont duré 5 épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Sch@dows le Mer 17 Sep 2014, 10:58

Bon, il va falloir combien de mise à jour avant que l'Argevollen pilote Susumu ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Ven 19 Sep 2014, 00:16

Episode 12 très réussi, dans lequel Sato renoue avec un talent et une concision que l'on croyait inhumés.
Hélas, le coeur ne peut compenser à lui seul la forme toujours aussi précaire du produit, et l'on se prend à imaginer ce qu'aurait pu donner la série dotée du budget d'un Aldnoah Blairo. Gâchis que voilà, car s'il est un anime qui n'oublie pas son héritage cette année, c'est celui-ci.

Je crains des ventes faméliques, seule récompense de ceux qui essaient encore dans cette industrie.

Image
Avis à Sunrise, Satelight et A-1 : ceci est un mecha-design.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Deathmes le Ven 19 Sep 2014, 17:32

La qualité de fond fait quand même de sacrée yoyo (même si le dernier épisode était pas mal) et la forme est quand même vachement médiocre. Même avec le budget d'A/Z je doute que la série s'en sorte vraiment mieux que ça.

Zêta Amrith a écrit:car s'il est un anime qui n'oublie pas son héritage

Les filles ivres qui se tripotent sur un canapé? :22:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Sam 20 Sep 2014, 01:51

Deathmes a écrit:Même avec le budget d'A/Z je doute que la série s'en sorte vraiment mieux que ça.

Eu égard au fait que la série surpasse A/Z en intérêt avec deux-cent euros de budget par épisode, oui, des moyens supplémentaires l'auraient certainement hissée - à supposer que le requin ne fasse pas irruption dans la dernière ligne droite - au niveau idoine pour devenir l'outsider que l'on aime à soutenir contre la grosse machine qui pue le pétrole. Mais il se peut que le dossier de Argevollen n'ait pas été suffisamment kevinien, gakuen ou spectaculaire pour séduire les sponsors.
Les filles ivres qui se tripotent sur un canapé ? :22:

C'est pas Votoms/FLAG non plus, en effet.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Deathmes le Sam 20 Sep 2014, 11:27

Zêta Amrith a écrit:Eu égard au fait que la série surpasse A/Z en intérêt


Mouai, y en a pas qui l'est plus que l'autre, surtout que Argevollen vient de résoudre un de ses enjeux, a voir ce qu'ils relancent derrière. Et puis bon, si c'est pour soutenir l'outsider juste pour dire fuck au "blockbuster" et non pour ses qualités intrinsèques, très peu pour moi. :|

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Sam 20 Sep 2014, 11:38

Il y a un intérêt extra-narratif à cette série, dans sa réhabilitation (relative) du real robot. On la suit pour vérifier si elle ne déviera pas du chemin, si elle saura tirer profit de son minimalisme et si cette approche peut encore être une valeur-refuge pour l'animation japonaise. Ca comporte imo en soi plus d'enjeux que le plan de Saazbaum "Tué mameuf alors j'kassetou", encore moins fin qu'Ezelcant de AGE.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Deathmes le Sam 20 Sep 2014, 11:45

Enfin là tu réduis les motivations de Saazbaum à un de ses aspect comme ça t'arrange. C'est bien joli de vouloir faire du real robot bien military a la Votoms, mais même si la série y arrive mais que le reste ne suis pas ce sera un échec.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Sch@dows le Dim 28 Sep 2014, 16:02

Personnellement, je ne vois pas ce qui est "si bien" dans cet Argevollen.
Episode 12 : moment d'émotion ... mais ultra cliché. De toute façon "cliché" à été le maître mot de la série jusque là entre le protagoniste, les perso secondaires, la mise en scène, etc.

Après,ça ne veut pas dire que ce n'est pas divertissant, mais du coup, la forme fait très mal.

On verra bien fin octobre ce qui en est avec les ventes du premier disque, mais tout comme Zeta, je pense que ça ne va pas voler bien haut.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Sep 2014, 17:02

Sch@dows a écrit:Personnellement, je ne vois pas ce qui est "si bien" dans cet Argevollen.

- C'est (pour le moment) du real robot, a contrario des anime récents se revendiquant comme tel.
- Les personnages, fussent-ils puérils, sont des militaires adultes qui se battent car c'est leur rôle, pas des lycéens niais qui marmonnent "Je veux protéger Bobonne" avec des trémolos dans la voix.
- Quelques concessions service mises à part, le titre fait chambre à part avec le Comiket et ne capitule pas devant les fujoshis. Que dix pelés discutent de la série sur 2ch est un signe d'intégrité relative.
- Le rythme lent est un plus en comparaison du bordel et des coïncidences permanentes de Aldnoah Zero où les personnages tombent toujours pile au bon endroit, projetés devant le McGuffin par une explosion.
- C'est un retour aux sources pour Xebec, studio créé par un mechaphile pour produire du TV original et qui a rapidement sombré dans le racolage obséquieux au fur et à mesure que le public changeait.
- Le design des machines et la composition des combats ressemblent à peu près à quelque chose, et parfois mieux. Ce ne sont pas des colosses à huit bras amovibles ou des mechas samurais géants, cf A-1.
- Chaque épisode comporte généralement sa petite séquence ou tirade inattendue qui l'élève au-dessus du cliché repris tel quel du catalogue. Prenons l'exemple de l'Episode 12, le dernier diffusé : le poncif idiot de la soldate mignonne qui veut "faire la guerre sans que les combattants ne meurent" donne envie de casser son ordinateur avec un pied-de-biche, d'autant que 95% des anime auraient mis ça sous cette forme pour ne plus rien toucher par la suite. Sauf que, dans ce cas, la tirade prend son sens deux scènes plus tard, étant reliée non à muh-moe-femme-kawaii, mais à la technologie qu'elle expérimente pour le compte de l'Armée. Dans Gundam ou Geass, la fille aurait juste été con/neuneu pour seule justification.
- Argevollen est à Dougram ce que le Panaché est à la Guinness. Mieux que le soda de la concurrence.

Maintenant, il suffira que les pré-commandes BR soient pourries (et je pense qu'elles le seront) pour que Xebec fiche tout en l'air en dernier tiers en virant pur B-otaku et que mon post soit bon pour la poubelle.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Sch@dows le Dim 28 Sep 2014, 18:52

J'ai bien du mal a croire ta tirage sur "de vrais soldats".
T'as vu la tronche de l'équipe ? un couple de gamin pour protagoniste, sans parler des mécanos.
Et on ne peut pas dire que le personnage principal soit la personnification du soldat, Mr. j'en fait qu'à ma tête quitte a mettre mon bataillon en péril mais heureusement que celui-ci vient me sauvé les miche et que je m'en sors avec des félicitations. Dans le genre puéril, je crois qu'on a notre dose ici.

Après, je ne dis pas que la série n'a absolument aucun bon côté (le passage où il doit assuré les arrières, celui où il se fait botté le cul par un meilleur pilote dans une moins bonne machines, etc.), et heureusement même, mais à part ces très rare moment de "gloire", on joue en terrain mille fois vu et revu, y compris dans d'autre bouse.

Le ponpon étant effectivement tenu par la soeurette et son idéalisme absurde. Pas de morts dans une guerre ? Est-ce que les scénaristes réfléchissent 2 secondes avant de sortir des personnages aussi stupides et hors de propos ?
Si la guerre est horrible, c'est qu'il y a une raison à cela et sans ce côté horrible, il ne reste rien de crédible. Ce n'est clairement pas une compétition de mecha télécommandé (ce qui semble être sa vision d'une "guerre" propre) qui va changer quoi que ce soit.
Je trouve d'ailleurs la tirade sur la guerre dans Aldnoah (outils de négociation et tout le tralalala) bien plus pertinente.

Je trouve comme Deathmes qu'il y a beaucoup de bâchage sur A/Z, probablement parce qu'il s'est posé d'emblé en blockbuster, et que c'est mieux de soutenir le petit joueur à côté.
Au final, ce que je retiens de ton dernier post, c'est que tu déteste A/Z (si si) et que c'est ce qui fait que tu remonte Argevollen.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Rhyvia le Dim 28 Sep 2014, 19:44

Je trouve comme Deathmes qu'il y a beaucoup de bâchage sur A/Z


Ooooh...
La série n'est sur-estimée que dans 83% du net, comme c'est tristifiant.

Tu sombre dans un argument Krankenesque à coup de propos très vague sur la quantité de tels types de spectateurs et c'est jamais une bonne idée. Surtout quand l’exigence que tu montres pour les deux séries sont à l'inverse pas seulement de leurs ambitions respectives mais aussi de leurs moyen.
Tacler les personnages d'Argevollen ressemble à du pinaillage, d'autant que la série s'appuie pour ces éléments pour essayer quelque chose alors que considérer que la guerre d'Aldnoah Zero pourrait être un propos pertinent demande un certain laxisme.

Venir attaquer ton interlocuteur sur le fantasmes de ses goûts est assez douteux, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ça rend ton message plus légitime.
Sans animosité bien sûr, je trouve juste la démarche de ton message assez douteuse. Si je devais partir de la même logique, je pourrais t'accuser d'être simple un fanboy d'Adlnoah Zero qui ne viens descendre Argevollen que par vengeance envers les mauvais retour de ta série préférée.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Sch@dows le Dim 28 Sep 2014, 20:14

Concernant ma citation sur la guerre ... que dire à part que je ne peux que considéré qu'idiot ce qu'on essayé de nous faire gober les scénaristes d'Arge. Ils nous a servit un poncif éculé, idyllique et donc irréaliste en totale contradiction avec "les vrai soldats" que nous vante Zeta, là où la réflexion que balance (comme un cheveux sur la soupe) Inaho sur ce qu'est la guerre est drôlement réaliste, allant jusqu'à détaché la guerre de la haine.

Après, je t'accorde que mon post est peu être trop agressif, et si c'est le cas, je m'en excuse auprès de Zeta.
Néanmoins, je pense avoir été assez factuel pour montrer qu'une partie des arguments qu'il avancait ne tenaient pas debout, et que finalement son appréciation de la série relève plus de son gout personnel ou bien simplement de son aversion pour A/Z auquel il fait face cette saison (autrement dit si Arge était diffusé dans une saison sans réelle compétition en face, il s'en serait pris pleins la tronche comme on l'a vu si souvent sur le forum).

A/Z mérite d'être critiqué, tout simplement parce que certains choix sont assez absurdes, et Zeta à d'ailleurs fait pas mal de remarques très pertinentes sur le sujet (mais "pas que").
Tu me reproches d'être laxiste avec A/Z par rapport à Arge ? c'est très certainement vrai.
Les 2 séries sont bourrés de défauts, mais bizarrement quand cela vient d'une production à petit budget ... ça passe, même quand certains de ces défauts n'ont aucun rapport avec le budget. De l'autre côté, un projet a gros budget, avec une esthétique réussie et une mise en scène punchy arriveront naturellement à faire passer la pilule qu'on cherche à nous faire gober.

Ce que j'aime bien ici, c'est que quand on dit que quelque chose n'est pas mauvais, c'est que l'on doit forcément penser que c'est bon, ou que l'on est un fanboy d'une série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Aer le Dim 28 Sep 2014, 20:23

Ce que j'aime bien ici, c'est que quand on dit que quelque chose n'est pas mauvais, c'est que l'on doit forcément penser que c'est bon, ou que l'on est un fanboy d'une série.


C'est ce que dit Amrith (tout le monde en fait sur le topic) depuis le début hein, le "c'est pas mauvais". Je crois pas que ça soit ici le topic pour parler du pinacle du real robot.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Sep 2014, 20:38

Sch@dows a écrit:J'ai bien du mal a croire ta tirade sur "de vrais soldats".

Jamais utilisé le terme de "vrais soldats" donc inutile de le ressortir à tous les modes.
Quant à Aldnoah Zero évoquant la guerre comme outil de négociation, ce n'est qu'une paraphrase de la célèbre citation de Clausewitz "La guerre est la poursuite de la politique par d'autres moyens", pas une réflexion de l'équipe, qui en est bien incapable. Notons d'ailleurs que pour une série qui a mis un point d'honneur dès le départ à dire qu'elle ne s'occuperait pas de politique mais uniquement de la façon dont les personnages survivent aux évènements - grâce à Inaho - la citation paraît légèrement incongrue.

Ce que tu omets bien sûr de dire, c'est que l'idéal naïf de XXX dans Argevollen, à savoir une guerre sans morts militaires, n'est pas partagé par les autres personnages (Samonji le réfute immédiatement) ni par l'armée d'Arandas. Ta critique porte donc sur les vues isolées d'un personnage apparaissant dans un unique épisode de la série... personnage dont on peut interpréter deux scènes plus tard qu'il est devenu au moins en partie un rat de laboratoire, qui tente de raccrocher une noble utilité à ses souffrances, aux objectifs guerriers. Bref, cantonner le personnage à sa simple ingénuité moe, c'est faire fi de sa position.

Mais ça n'est pas moi qui me scandaliserais qu'untel dise ou pense "C'est très mauvais" à propos d'un titre dont je prends - provisoirement ? - la défense. Je ne suis pas de ceux qui se sentent visés ou pris à partie à travers le démolissage des anime (ou autres) qu'ils plébiscitent.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Deathmes le Dim 28 Sep 2014, 20:46

Aer a écrit:(tout le monde en fait sur le topic) depuis le début hein, le "c'est pas mauvais".

La question était plutôt "est ce que pour autant ça vaut mieux que A/Z. Et comme Sch@dows je pense que non. Pour moi les deux se valent, mais pour des motifs différents.

Sch@dows a écrit:Les 2 séries sont bourrés de défauts, mais bizarrement quand cela vient d'une production à petit budget ... ça passe, même quand certains de ces défauts n'ont aucun rapport avec le budget.

En effet, c'est quelque chose qu'on voit relativement régulièrement et ça me gène aussi.

Zêta Amrith a écrit:Je ne suis pas de ceux qui se sentent visés ou pris à partie à travers le démolissage des anime (ou autres) qu'ils plébiscitent.

Suffit d'aller voir le topic Evangelion pour se convaincre du contraire... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Rhyvia le Dim 28 Sep 2014, 20:59

Juste pour être sûr que ce soit clair, je ne te reproche rien en particulier. On se connait pas vraiment alors je vais pas me permettre de t'accuser de quoi que ce soit. Ma remarque était juste un exemple à ne pas prendre au premier degré.

Ce qu'il faut en retenir, c'est que malgré ses faiblesses il a certaines éclaircies aussi intéressantes que rares dans le milieu du Real Robot actuel. Sans même aller chercher à tergiverser sur savoir si oui ou non Bidule-kun est un soldat crédible ou non, la nature même du conflit est plutôt banale et parfaitement crédible. On parle pas de vengeance millénaire ou de conflit pour savoir qui des gens de l'espace ou des gens de la Terre sont les plus supérieurs, qui sont des idées pas inintéressante d'un point de vue narratif mais clairement trop dramatiques pour qu'on puisse sérieusement coller une quelconque pertinence dessus.
La phrase d'Inaho à laquelle tu fais référence est juste un élément de caractérisation, même mis au regard du reste du contenu de la série, ça n'a pas vraiment de sens particulier.

Et je parlais pas seulement de budget mais aussi d'ambition. Une grande partie de l'animation japonaise est quelque part un gigantesque tout de passe-passe pour cacher un manque de budget.
Argevollen essaie pas de réécrire le robot géant, elle sert de poncifs assez classiques (juste le prototype surpuissant suffit à dire à quel point on est dans du grobotto relativement éculé), mais reste en accord avec son propos au point où sa modestie en fait finalement un de ses atouts principaux. Mettre sa en face d'une série qui a dévié de son scénario d'origine juste pour fournir un cliffhanger de fin de saison en cherchant à dire que le spectaculaire compense la maladresse me laisse une impression étrange.

Après, c'est quelque chose d'assez symptomatique de la fiction moderne. Je suis plutôt de l'école qui veut qu'un récit simple bien raconté vaut mieux qu'un bon récit (ou un récit spectaculaire pour reprendre tes mots) mal raconté.

Edit :
Suffit d'aller voir le topic Evangelion pour se convaincre du contraire... :roll:


Je me sens sincèrement obligé de te signaler que tu glisses vers une cause assez difficile à défendre.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Deathmes le Dim 28 Sep 2014, 21:03

Rhyvia a écrit:Je me sens sincèrement obligé de te signaler que tu glisses vers une cause assez difficile à défendre.

Je sais, j'ai pas envie de me prendre la tête ce soir, mais je ne pouvais pas non plus laisser passer une telle mauvaise foi.^^

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Sep 2014, 21:05

Deathmes a écrit:Suffit d'aller voir le topic Evangelion pour se convaincre du contraire... :roll:

Effectivement, je tolère moins bien qu'un type vienne "m'expliquer" que les réalisateurs ont avoué avoir improvisé la fin de la série juste sous ma citation de Tsurumaki mentionnant l'Episode 16 comme étant le moment où la conclusion s'est jouée. Ou bien qu'Anno a renié son anime, en promettant une semaine durant la citation idoine qui ne viendra évidemment jamais. Mais ça n'a pas grand-chose à voir avec une vexation personnelle, et tout à voir avec l'agacement consécutif au fait de disserter, à armes inégales puisqu'un troll ne cherche pas de vérité, avec quelqu'un qui maintient vingt pages durant que 1+1 font 3.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron