Anime : Silver Will Argevollen

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Ven 04 Juil 2014, 02:22

SILVER WILL ARGEVOLLEN

Image

Réalisation : Atsushi Ootsuki (Kanokon)
Scénario : Tatsuo Sato (Rinne No Lagrange)
Animation : Xebec


Les contrées d'Arandas et Ingelmia se font la guerre depuis de nombreuses années...

Un premier épisode classique mais fort décent, surtout si l'on tient compte des personnes impliquées, et dont on saluera au moins le refus de mettre en scène la figure horripilante du lycéen ou de son harem dévolu ; le titre contourne, dirait-on, ces conventions pathologiques de l'animation japonaise moderne, et c'est déjà un petit quelque chose à mettre à son crédit. L'irruption, vers la fin du segment, d'une sorte de tsundere déjà imbuvable, invite toutefois à la plus grande des méfiances quant à la suite. Le budget semble assez resserré, les personnages resteront sans doute unidimensionnels, l'introduction du super-prototype sort du manuel hégémonique des poncifs de l'industrie culturelle nipponne, mais un minimum de sérieux dans le traitement pourrait nous faire oublier cela au cours du récit. Conformément à ce que laissait présager le trailer, les combats mécaniques sont représentés en CG, d'une qualité variable en fonction des situations - juste notera-t-on deux ou trois gros-plans réalisés en animation traditionnelle.

Si la série s'en tient à ce qu'elle montre dans son prologue sans sombrer du côté obscur du Comiket, certes ça ne suffira pas à faire du corbeau Ootsuki la seconde venue de Takahashi, mais peut-être y aura-t-il moyen d'apprécier quelque intention de Argevollen après les nullités consommées de Buddy Rolex, Gundam Plastic Builder, Nobunaga The Lul et consorts. Faut tester.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Sch@dows le Ven 04 Juil 2014, 11:47

Pour l'instant, j'ai du mal a être convaincu mais au moins je ne suis pas rebuté.
Le protagoniste à tout de la tête à claque (si encore c'était le seul "gamin" je dis pas mais ils tous l'air d'ado ou presque), la tsundere et son mode de pensée un peu spécial me laisse de glace ... mais bon ya un robot contrôlé par la pensé qui va victimiser des pauvres Aibot.

A voir si ça épaissie sans devenir indigeste dans les épisodes qui suivent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Mattosai le Sam 05 Juil 2014, 11:32

ce premier épisode ne m'a pas vraiment fait vibrer, c'est le moins qu'on puisse dire, à voir si les mechaphiles en disent de bonnes choses pour la suite...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Aer le Sam 05 Juil 2014, 20:21

Schumi > Je pense pas que ce soit des Aibot, si l'on s'en tient aux pilotes des autres robots et à la giclée de sang lorsqu'il attaque.

Pas mal en tout cas, pas spécialement confus ni prise de tête pour la mise en place du cadre. Tout au plus pourrait on rechigner sur la facilité à mettre en scène une troupe spéciale qui n'est là que parce que chaque personne est un cas social en puissance. Le reste suit le plan, le robot est la pour virevolter sur de la musique "epic" dès la fin du premier épisode, malgré des relents d'Eva histoire de dire.
Ca manque un peu d'enjeux quand même (ou ça n'en pose pas assez, même si la situation la plus intéressante est celle du mur au final, et du mec la, Izumi si je ne me trompe), et rien ne donne vraiment envie de découvrir le groupe autour du héros. A voir la suite.

Niveau technique ça passe, Xebec continuent sur "la bonne voie", si tant est qu'il en existe une pour nos carcasses de fer. Le reste n'est par contre pas palpitant, mis à par l'emphase sur la connasse for no reasons except comiket lol.


C'est prévu en 24 épisodes apparemment ? Ca changerait beaucoup de choses du coup.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede George Isaac Newton le Lun 07 Juil 2014, 14:02

Mais dis donc Jamy ! Comment ça fonctionne ces robots bipèdes ?

Image

Tais-toi et pilotes !

Image

Tsundere mise à part, l'épisode était plutôt poussif et le design des différents personnages faisait un peu de la peine. J'ai eu du mal à m'intéresser au péripéties de la troupe super cliché, alors qu'à quelques kilomètres avait lieu une lutte désespérée dans un bastion que l'on nous présente comme stratégique.
Mais bon maintenant que le prototype de rigueur est tombé entre les mains du héros de circonstances, peut être aura on le droit à des épisodes avec un minimum de tactique dans les affrontements, étant donné que les ennemis semblent plus nombreux mais uniquement doté de robots lourds et lents.
A voir.
Dernière édition par George Isaac Newton le Lun 07 Juil 2014, 18:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Sch@dows le Lun 07 Juil 2014, 14:23

J'ai un robot mais je sais pas piloté ... si seulement je connaissais un pilote ... si seulement il y avait un pilote dans les parages ....
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Aer le Lun 07 Juil 2014, 15:44

Y'a t'il un pilote dans le robot géant ? Sortit cet automne.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Aer le Jeu 10 Juil 2014, 23:24

Episode 02.

Surprise, il est très potable.

Jamie, la tsundere de service, est déjà horriblement pète couille au carré, comme toute tsundere qui se respecte (pas). Quelle invention de merde, franchement.
Par contre le reste ça va plutôt bien, même si l'action est vite centrée sur le groupe de Tokimune et leurs actions vis à vis des méchants de l'histoire. Ca parle stratégie pendant une bonne minute, y'a de la réflexion sur les affrontements... Presque incroyable. Mais pour contredire Isaac, apparemment ils n'ont pas tous l'air lourds et lents les ennemis, même si le Argevollen semble effectivement plus "rapide" - réactif serait un meilleur terme.

Bon par contre niveau personnages ça progresse pas des masses, entre le capitaine qui a deux lignes de dialogues qu'il répète inlassablement et la moitié qui font figuration dans leurs propres rôles. J'aurais bien une sympathie de faite pour le vieux mécano et la nana des coms avec son petit grain de beauté de la tristesse, mais le reste vole pas haut, si tant est que ça ait décollé.

Mais le fight était super cool, bonne mise en situation, bonne tension (même si Jamie once again casse les couilles juste avant), une petite course ça fait toujours monter la pression. On voit les soldats adverses réagir proprement là ou Tokimune fait vraiment gamin qui agite ses petits (enfin gros ici) flingues. Dommage qu'on ne le voit pas aller finir le troisième, ça aurait bien rajouté de l'épaisseur au truc.
Du coup, la suite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Juil 2014, 23:53

Ce que j'apprécie vraiment, c'est le fait qu'il ne surclasse pas ses adversaire malgré la machine dont ils dispose. En plus, au moment du combat, on ne peut plus vraiment dire qu'il s'agit d'un défaut de synchronisation, non là c'est clairement le manque de skill du pilote qui ne le fait pas profiter de l'avantage indéniable qu'il a entre les mains.

Reste que l'op semble opposé symboliquement le protagoniste au chef de troupe, donc j'attends de voir à ce que ça se développe là dessus aussi.

Après, c'était peut être surprenant de ne pas le voir plonger dès le seconde épisode, mais il faut relativiser. Ce n'était pas l'extase non plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Ven 11 Juil 2014, 02:23

Episode 02.
Comme pour le premier segment, ça ne vole pas bien haut et rien de novateur au rapport mais ça reste là regardable et pas (trop) corrompu. Storyboard et réalisation ne sont pas folichons non plus, l'animation lambda de chez lambda, mais bon, faut prendre en compte le pédigré du Ootsuki et je lui sais gré pour le moment d'essayer. J'aime la façon dont les machines sont mises en valeur à la fin de l'opening, même si le tout peine à dissimuler qu'il s'agit de CG stock-shots.

Quelquepart, si l'on exclut la 3D, cette série a des petits airs de retour aux sources pour Xebec.
Un studio dédié à la TV, originellement tenu par des méchaphiles.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede KARAFACTORY le Mer 16 Juil 2014, 09:54

EPISODE 1
Ca se laisse regarder. Un retour aux sources des animes de méchas des années 90 comme souligné plus haut.
Bon le coup du gamin débutant qui découvre le super mécha qui tue, oscille entre cliché et figure imposée (selon son degré de fanttitude, on appréciera où pas).
Rien de nouveau, mais du bon vieux en somme.
Ca se laisse regarder donc, sans pour autant transporter. Mais bon, comme dit Zeta, ça puise dans les bonnes recettes d'autrefois. Pour ceux qui préfèrent donc les gimmicks des années 90, et pas ceux des années 2010.
C'est un choix (et au moins, on nous le laisse).
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Aer le Jeu 17 Juil 2014, 19:59

Episode 03.

Un peu déconnecté niveau scénario, ça saute quelques passages pour soudainement retrouver le groupe avec le reste de l'armée en fuite et la rencontre entre Izumi et Saionji, que l'on devinait déjà amis de longue date. La situation mise en place est pas mal mais l'exécution est, au mieux, médiocre dans son résultat. Il eu fallu un peu plus de tension, un peu plus d'ennemis à abattre et d'alliés à sauver, pour donner à ce dernier retranchement un vrai gout de guerre et pas juste Tokimune qui fait le mariole avec son zuper robotto.
Le reste est relativement clean, reste à voir comment la série va poursuivre vu que l'affrontement semble se calmer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Juil 2014, 21:11

Je sais pas si c'est juste que je n'avais pas remarqué avant ou si c'est juste une mauvaise idée que je me fais, mais c'était très mal animé (pour la 2D) j'ai trouvé. Même certains dessin était limité.
Mais bon c'est peut être juste moi.

Quoi qu'il en soit, j'ai retrouvé dans cet épisode 3 tout ce qui me fait gerber, et en particulier le pilote qui compromets toute son unité et à qui on ne dit absolument rien encore une fois (si au moins c'était la première fois qu'il désobéissait mais non).
Tout ça pour voir un combat médiocre, un ennemi qui s'amuse presque (vu ce qu'il a montré juste avant difficile de croire qu'il ne pouvait pas faire mieux après toutes ces esquives).

J'espère que ça va changer sinon je vais pas tenir(déjà qu'il n'y a aucun perso charismatique).

PS : et l'autre qui joue les joli coeurs avant de partir au combat. Il cherche à levé un death flag ou quoi !
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Aer le Jeu 17 Juil 2014, 21:59

Non non ce n'est pas toi, les personnages étaient régulièrement hors modèles (principalement de loin/plein pieds en fait) avec deux trois passages gênants de mocheté.
Je sais pas trop pour Tokimune, mais apparemment son boss d'escouade lui apprend le métier à la dure "tu fais de la merde, ben ça détonne quand même". Certes ils lui sauvent la peau, mais un bon petit choc dans la gueule ça fait toujours du bien.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Juil 2014, 23:06

Sans même parler du capitaine, perso je suis son coéquipier, je lui en colle quelques unes ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Juil 2014, 00:27

Episode 03.
La production de Xebec continue de brasser de l'air sans avoir grand-chose à raconter, et storyboard tout comme animation ne sont pas à la hauteur des séquences qu'ils se proposent de mettre en images, mais l'extrême simplicité de Argevollen la rend infiniment plus sympathique (pour l'instant) que l'interminable lignée de Gundam-like de ces derniers mois, de Valvrave à Buddy Complex en passant par Aldnoah Zero.
La sobriété générale de l'anime est hélas contrebalancée par la niaiserie shounen-manga du protagoniste, mais si c'est le prix à payer pour ne pas trop se vendre à Gelbooru ou aux fujoshis, ça le vaut.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede George Isaac Newton le Ven 18 Juil 2014, 22:35

Episode 2 et 3 :

Quand ce n'est pas la Tsundere qui déraille, c'est Tokimune qui en rajoute.

Reste que, hormis nos deux zéros et la technique en mode Lidl, la série est jusqu'ici pas désagréable à suivre. C'est vrai que contrairement aux titres que vient de citer Amrith, cette dernière ne semble pas avoir trop de motifs ultérieurs autres que d'apporter du divertissement bourrin et premier degrés à ses spectateurs. Pour l'instant...

D'ailleurs vu ce qui est dit à la fin de l'épisode, il y a des chances pour que la suite ce déroule après une petite ellipse temporelle.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Juil 2014, 20:20

Episode 4
Purée, j'aurai bien \o/ quand le protagoniste s'en est pris une, mais c'était tellement mal animé que j'en ai même grimacé. Il faut dire ça allait bien avec la séquence à 2'30" où les paysages qui défile à la fenêtre sont tout déformés ^^ ou la séquence vers la fin où les personnage n'ont même plus de visage ni de doigt >__<

Enfin bref, il a compris qu'il a fait une erreur ... oh wait ! Finalement on lui dit qu'il avait raison ! Putain !
Espérons au moins qu'il s'améliore pour avoir les compétences à la hauteur de sa bêtise.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Juil 2014, 22:58

Episode 04.
Episode de transition assez terne, qui appelait à un peu plus de finesse d'écriture que les dialogues apathiques dont Sato se fait le pourvoyeur. L'animation est de piètre qualité, mais sur ce type de segments c'est presque secondaire.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede George Isaac Newton le Mar 29 Juil 2014, 18:29

Episode 4 :

Bon c'est pas foufou, mais ça a le mérite d'essayer d'approfondir les personnages. Et finalement la tsundere n'est pas aussi imbuvable que le laissait présager le début de la série, ceci dit elle a encore pas mal d'épisodes pour se rattraper. Prudence donc.
Par contre la correction infligée à Tokimune par son collègue, c'était tellement dépourvu d'impact que ça en devenait involontairement drôle. Et sérieusement les haut gradés lambda il faut qu'ils les laissent au placard ou qu'ils ne communiquent que par radio. Ils ne sont pas finis ! :mrgreen:

Spéciale dédicace à la censure violente de la scène de douche. Les bandes blanches étaient au mieux de leur forme.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Lun 04 Aoû 2014, 19:03

Episode 05.
Dialogues et personnages sont comme d'habitude d'une platitude inouïe, mais l'on suit encore.
Dommage que la modestie de l'anime joue davantage pour lui que toute autre composante objective.

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede MSZ-006C1 le Mar 05 Aoû 2014, 14:23

Bon, perso, j'arrête après l'épisode 5. Le héros est décidément trop con. Il me rappelle... Je crois qu'il me rappelle Shinn Asuka dans Gundam Seed Destinaze.
09:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Jeu 07 Aoû 2014, 22:04

Episode 06.
A peine correct. Mais c'est pas Dougram non plus.
Le storyboard est incapable de rendre compte du pugilat, ce qui installe une certaine indifférence.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Aoû 2014, 19:33

Episode 07 : Concerto de gémissement en G mineur

PS : qu'il ne montre pas une voiture en train de tourner ou qu'ils la fasse en 3D si c'est pour ne pas savoir l'animer !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Aoû 2014, 20:21

Episode 07.
Rendez-moi mes vingt minutes. Xebec nous lance son bouche-trou, équivalent de l'épisode-plage de tout anime pour otaque, serti d'une bande sonore tout droit sortie d'un jouet Playskool. Sans motif aucun, le héros n'a plus du tout la même "personnalité" que lors des segments précédents.

Bien la station balnéaire la plus désertée du monde.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités