Les Chroniques d'Arslan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Zêta Amrith le Lun 08 Juin 2015, 00:04

Adnae a écrit:Sauf que c'est Liden et non A-1 en fait.

Au temps pour moi.
Je me demande d'où j'ai bien pu inventer qu'il s'agissait de A-1.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Sora334 le Dim 14 Juin 2015, 06:26

Sora334 a écrit:Je commencerai si A-1 va plus loin qu'Arakawa. Mais bon, comme plus personne ne sait lire aujourd'hui, je sens que je pourrai me brosser.


Tetho a écrit:A-1 n'ira pas plus loin qu'Arakawa puisqu'ils adaptent Arakawa et pas Tanaka directement.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede hebiko le Mar 16 Juin 2015, 22:23

Du coup je sais pas comment ils vont faire si comme annoncé sur MAL c'est du 25 épisodes car là il reste un ou deux chapitres à adapter(et encore, comme ils font pas vraiment dans l'ordre je me rend pas compte). M'est avis qu'ils se sont gourré et que la série fera plutôt du 12 ou 13 épisodes, ce qui correspond à une adaptation de l'ensemble du manga sorti actuellement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Down le Mar 16 Juin 2015, 22:42

J'ai pas vérifié si les 2 cours étaient sur une news officielle mais y'a 8 boites blurays d'annoncées, donc ça fera bien 2x épisodes.
Du coup ils vont peut-être effectivement embrayer sur du contenu "inédit", probablement sous la supervision d'Arakawa?

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede NiKi le Mar 16 Juin 2015, 23:42

tin mais vous êtes encore dessus?

NiKi a écrit:Ca a déjà été confirmé que Arakawa fournit à A-1 des designs de persos pas encore apparus dans son manga. Faut pas réfléchir à qui adapte qui, c'est la magie de la publicité cross-media qui tourne à plein régime, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Aer le Mer 17 Juin 2015, 14:23

MAIS COMMENT ILS FONT QUOI ???§§§§ CE PA KLAIR ! FILEZ MOI LE TELEPHONE MAIL D'ARAKAWEU KE JLA KONTAKTE §
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Sch@dows le Lun 06 Juil 2015, 11:44

FMA s'en était franchement bien sortie, et n'ayant pas lu les romans ni le manga, je me dis "pourquoi pas".

Si j'ai bien compris, il y avait un 13.5 la semaine dernière (vu que Wakanim n'adapte pas les résumés). Impatient de connaitre la suite même si la réalisation est très aléatoire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Aer le Ven 07 Aoû 2015, 18:37

J'ai repris un peu la série, après une petite pause suivant l'épisode 9. Vu les 10-11. C'est toujours sympa mais ça manque d'un truc, pas tant qu'en terme d'animation (mayday dès fois) mais même la direction est assez plate alors que le début avait ses très bons moments. Les épisodes alternes toujours action et parlote de manière assez bien gérée, reste que je me suis un peu ennuyé devant... Je crois que le rythme mou me déçoit de trop.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Sch@dows le Ven 07 Aoû 2015, 19:36

Je ne connais ni les romans ni le manga, mais le second cour à l'odeur, le gout et le look d'un filler ... que c'est presque un tue l'amour.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Tetho le Ven 07 Aoû 2015, 19:54

Règle n°1 avec Arakawa Hiromu : le manga est toujours mieux.
FMA 2003 est l'exception qui prend assez de libertés avec le manga pour confirmer la règle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Sch@dows le Ven 07 Aoû 2015, 20:05

J'ai pourtant beaucoup aimé Gin no Saji, donc le manga doit être une tuerie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Tetho le Ven 07 Aoû 2015, 20:12

Tu vas voir ça va te faire un choc, le manga est drôle lui.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede hebiko le Ven 07 Aoû 2015, 20:13

Tetho a écrit:Règle n°1 avec Arakawa Hiromu : le manga est toujours mieux.
FMA 2003 est l'exception qui prend assez de libertés avec le manga pour confirmer la règle.

Oui enfin on n'est pas dans une série créée par elle mais une adaptation...
Il me semble que ce n'est pas un filler car j'ai le souvenir dans les OVA d'un combat similaire à celui du dernier épisode.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Tetho le Ven 07 Aoû 2015, 20:18

On est dans l'adaptation des chroniques d'Arslân par Arakawa Hiromu d'après Tanaka Yoshiki, pas une adaptation directe des romans.
Je ne suis pas l'anime, mais ça devrait être intéressant de comparer les épisodes "inédits" au manga une fois que celui-ci aura rattrapé l'histoire. Voir comment le travail a été effectué.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede hebiko le Dim 09 Aoû 2015, 23:12

Je ne me rappelais pas dans les OAV que Narsus était si parfait. C'est bien simple, une fois encore dans l'épisode 18 c'est lui qui prévoit la défense contre l'embuscade et tout se passe parfaitement. Sans compter bien entendu tous les membres de la Arslan Team qui sont de parfait bretteurs et ne sont jamais blessés.


Trop souvent depuis une dizaine d'épisodes je vois le schéma suivant se reproduire:

- Une bataille perdu d'avance arrive

- Narsus dit "ne paniquez pas"

- La bataille commence, on a l'impression que c'est foutu pour Arslan mais en faite non depuis le début Narsus avait tout prévu et retourne la situation à l'aide de tactique qui sont parfois, et je suis désolé de le dire, complètement débile...

Heureusement en face ils n'ont pas d'arc (non tu ne verras jamais les troupes d'Arslan et surtout ses potes se prendre une pluie de flèche, de toute façon le bouclier c'est pour les tapettes).

Donc l'épisode de cette semaine cloturait un arc où Arslan se cherchait un Allié en la personne de Rajendra.

Résultat des courses
[Montrer] Spoiler
Des milliers de soldats perdu du côté d'Arslan pour l'obtention d'un nouveau pote: Jasmiant tandis que Rajendra tentera certainement d'envahir le pays dans 3 ans.


A partir de la semaine prochaine on reprend les choses sérieuses donc, j'espère juste que ça va se calmer sur le "Narsus Armor" car ça a déjà bien été utilisé.

Au final semi-deception pour cette série, elle est divertissante mais ce n'est pas ce que j'attendais.

Mais bon vu ce qu'il y a cet été on va pas faire la fine bouche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Fisico le Dim 09 Aoû 2015, 23:39

On en est arrivé à un stade où les keikaku sont soit too deep soit too dumb for me, j'ai encore du mal à me décider.

Dans la rubrique "je suis une grosse pute", Rajendra est très très fort dans ses actions cet épisode
[Montrer] Spoiler
Il trahit sans remord aucun l'armée qui lui a permis d'arriver au pouvoir
Il promet à son père d'épargner son frère pour l'exécuter trois plans plus tard

Au final on en conclut que ce type est une crevure sans foi ni loi, un piètre stratège militaire et un hypocrite de la pire espèce, est-ce que ça valait vraiment le coup de virer Gadevi au final ? On se le demande.


Je n'ai pas compris le délire sur 500/3000 hommes également, depuis le début il est question d'armées de l'ordre de dizaines de milliers, que ce soit 500 ou 3000 hommes ce sont des peccadilles comparées à l'armée régulière de Sindura (il était question de 30k pour Rajendra et 80k pour Gadevi originellement ?) de Lusitania (elle n'est pas quantifiée mais on devrait être dans cet ordre de grandeur) ou l'actuelle d'Arslan (20k, uniquement composée de la garnison de la forteresse près de la frontière).

Si la finalité d'Arslan c'était de récupérer 500 hommes , il aurait tout aussi bien pu repousser l'armée de Rajendra, l'exécuter et envoyer sa tête à Gadevi qui aurait été bien heureux de la recevoir et aurait probablement foutu une paix royale à Pars.
Arslan aurait gagné du temps, évité de perdre des hommes, et aurait mis Sindura dans sa poche de façon moins aléatoire qu'en se rangeant avec Rajendra.


Bref sous des couverts de voyage initiatique et de "j'ai un personnage de plus jouable pour mon musou à venir" tout cela ne semble avoir été qu'une immense perte de temps.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede hebiko le Lun 10 Aoû 2015, 00:48

J'aimerai vraiment pouvoir lire les romans pour comparer et surtout pour savoir si par exemple la mise en avant de Narsus est en fait un délire de Arakawa.

Arslan, le prince dont la série porte le nom, n'agit quasiment pas. Il est là, il sourit. Son principal rôle consiste à être sauvé par les autres de manière constante. J'espère vraiment qu'on va voir une évolution dans ce personnage naïf, il est pas sensé devenir roi justement comme on nous le répète à chaque fin d'épisode?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Sch@dows le Mer 12 Aoû 2015, 09:05

Je pense que le «délire» des 500 hommes, c'est plus une décision après avoir pu juger la personnalité de Rajendra.
Des qu'il a insisté pour prêter 6 fois plus, ca confirmait ses mauvaises intentions.

Après, était ce vraiment dans bénéfices, il faut quand même se rappelé que le Parse est affaiblit et aurait du mal a gérer des invasions multiples. Nul doute avec la personnalité de Gadevi qu'il aurait lui aussi tenter d'envahir un Parse en position de faiblesse.

Mais au final, c'était aussi inintéressant qu'un filler.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Aer le Mer 26 Aoû 2015, 17:57

Bon, j'ai décidé de tenir compte des actes du studio et de me retirer définitivement du visionnage d'Arslan. Cet épisode 12 que j'ai vu hier soir était juste horrible. Ho-rrible. Aucun style, aucune envie, on dirait que la personne au storyboard a juste chié sur une feuille en jouant à Devil May Cry 2 tellement rien n'avait de sens ni de logique (mais les personnages sautent de partout et courent sur les murs !!). C'était affreux et graphiquement parlant c'était pas mieux.

Douche froide total malgré un début qui augurait du sympathique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Sch@dows le Mer 26 Aoû 2015, 23:53

En même temps, c'est de pire en pire donc tu ne devrais avoir aucun regret
Image

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités