Les Chroniques d'Arslan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Natth le Ven 17 Juin 2011, 16:05

Personnellement, c'est le roman que j'aurais bien aimé voir en France. Calmann-Levy avait sorti le premier volume de Arslan Senki en avril 2008, mais ils n'ont pas l'air intéressés par la suite. J'ai appris la nouvelle de sa publication récemment et j'hésite beaucoup à l'acheter. Comme on n'aura très certainement jamais la suite, cette lecture risque d'être très frustrante.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede El Basto le Sam 18 Juin 2011, 01:30

Ialda a écrit:(du tout ;p)


mouarf, j'étais persuadé que le dieu des lusitaniens n'y était pas étranger :mrgreen:



Ialda a écrit:Au début des années 90 j'aurais mal vu Arslan sur les petits écrans nippons. La seule série à peu près comparable (saga épique) qui me vient à l'esprit c'est Sangokushi, c'est un classique (au carré, bouquin et Yokoyama); sorti de ça et comme le rappelle Brian Smith de Awesome engine, la tendance de l'époque allait plutôt aux séries plutôt gamin, très colorées, où on retrouve souvent les modèles de personnages en SD/CB (sa dernière théorie en date : la domination du look SD correspond à celle de la famicom et ses sprites un peu grossiers, plutôt trapus - j'aime bien). Je vois pas forcément Arslan s'inscrire dans ce cadre-là ou en tout cas avec la même qualité que pour les films.



Tu met le doigt sur quelque chose de très juste.
C'est vrai que je n'arrive à me remémorer d'une série TV avec des héros adultes/matures sur cette époque alors que ce type de héros étaient plutôt bien représentés sur la décennie précédente avec les Cobra, Harlock, Chirico Cuvie, Ryo Saeba et consort.
Sa théorie sur l'émergence des persos SD est intéressante et se tient : j'attend maintenant sa théorie sur l'apparition et surtout sur l'éradication du moe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Gemini le Sam 18 Juin 2011, 09:03

Je pense que l'exemple type de l'influence SNES sur la production, c'est Mashin Eiyuuden Wataru, série où non seulement les personnages, mais aussi les robots sont courts sur patte simili SD.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Ialda le Dim 19 Juin 2011, 23:09

mouarf, j'étais persuadé que le dieu des lusitaniens n'y était pas étranger :mrgreen:


Arf, j'avais oublié ça :lol:

C'est vrai que je n'arrive à me remémorer d'une série TV avec des héros adultes/matures sur cette époque alors que ce type de héros étaient plutôt bien représentés sur la décennie précédente avec les Cobra, Harlock, Chirico Cuvie, Ryo Saeba et consort.


Je me demande aussi si le phénomène de réaction contre la culture manga, anime, dôjin qui avaient suivis l'affaire Miyazaki n'a pas eu aussi un impact auprès des diffuseurs qui auraient du coup mis le holà sur un contenu qui auraient pu être jugé trop violent ou sexy. Les gerbes de sang d'un Saint Seiya ou d'un Hokuto no Ken me manquent.

Sa théorie sur l'émergence des persos SD est intéressante et se tient : j'attend maintenant sa théorie sur l'apparition et surtout sur l'éradication du moe.


Question de temps j'espère, faut juste que l'animation japonaise survive suffisamment longtemps et évite de continuer à perdre ses meilleurs éléments partis faire de la pub ou je ne sais quoi avant le mouvement de balancier dans l'autre sens.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re:

Messagede Tetho le Sam 07 Sep 2013, 17:14

Tetho a écrit:Bon, ça a part j'ai des DVD d'Arslan encore sous cello moi.
5 ans plus tard, il ne l'est plus :30:


J'ai été motivé par la lecture des deux premiers chapitres de l'adaptation en manga par Arakawa, mais j'y reviendrais plus tard.


Première impression en lançant le DVD du film : c'est moche, vraiment.
Je parle de l'image. Letterboxed, surexposée, trop compressée... J'ai l'impression que ces films n'ont pas connus de nouveaux masters depuis le LD et que transposé en DVD c'est la cata absolue. Et un tour chez les pirates semble montrer qu'il n'y a pas mieux de disponible. Ça s'améliore un peu pendant les deux premières OVA et les deux dernières ont une image tout à fait décente.
Bref c'est assez dommage et vu la finesse de l'anime une version blu-ray restaurée ne serait pas un luxe.

Bref.
Les films, réalisés chez IG-Tatsunoko, sont magnifiques. Le charadesign est d'une finesse rare et réussit à rendre la touche Amano, qui illustrait les romans, sur certains personnages (Arslân en armure ou Pharangèse), et la direction de l'animation par Kise lui insuffle le mouvement sans le dénaturer, au contraire c'est plein de détails de partout. L'animation est exemplaire, avec quelques séquences de background animation plus ou moins réussies. Les décors sont magnifiques... Rien à dire ce sont de vrais films d'animation digne de ce nom.
Ensuite pour les OVA ça se détériore un peu à chaque changement de studio, de Pierrot, épisode 3, à Daume, épisode 4, et enfin à JC Staff, épisodes 5&6. C'est de moins en moins fin, moins en moins dynamique, dommage mais ça trahis assez bien une série qui s'est baladé de studio en studio et dont le staff n'a pas arrêté de changer.

Le bas blesse un peu plus coté narration. Si j'en crois les titres des romans, l'anime adapte 5 romans en 4H d'anime. C'est un peu l'inverse de GinEiDen et ses 10 romans en 110 épisodes. Là où ce dernier finissait par être trop lent par moment, à trop s'attarder sur des détails, ici on va trop vite et les ellipses sont assez évidentes. Ça reste suivable mais impossible de ne pas réaliser à quel point ça a coupé ici et là des pans entier de récit. Les batailles sont d'ailleurs trop rapides et la victoire se joue à chaque fois sur une ruse qui occupe toute l'attention plus que sur le fracas des armées :? . Au final l'ampleur du récit en souffre vraiment.
L'écriture fini même par se prendre les pieds dans le tapis à la fin de l'épisode 3, quand ses soldats se battent pour capturer la forteresse de Chasume, on voit Arslân tenter de chasser un cerf. Ouais comme ça. Puis il est attaqué par Étoile qui sort de nul part, fin de l'épisode. Au début du suivant on voit plus en détail la chute de Chasume, on nous introduit Étoile, puis on nous explique que l'armée d'Arslân a organisé une chasse, chasse au court de laquelle l'éclaireur Étoile est tombé sur lui. Au début de l'OVA ça m'a tellement déstabilisé que j'ai revu la fin de l'OVA précédente pour vérifier que je n'avais rien manqué.
Du coup à cause de cette grosse faiblesse narrative, la série ne peut à mes yeux être guère mieux d'une bonne série d'OVA jetables. C'est sympa, mais très vain au final et il manque quand même une partie du souffle épique qu'il devrait souffler sur un tel récit. D'autant plus que la fin ouverte crie littéralement "allez lire les romans". Frustration.

Ha vite fait, le cast est très cool, plein de grand noms de l'époque et surtout Ikeda Shûichi qui double un homme masqué. J'avais le sourire aux oreilles quand le Masque d'Argent apparait la première fois :)



Et c'est là que je retombe sur mes pattes et en arrive au manga d'Arakawa. Pour le moment les deux chapitres couvrent à peine le début de la bataille d'Atropatenes, on fini sur la confrontation entre Arslân isolé et Kharlan. Donc même pas les 10 premières minutes du premier film. Mais surtout le chapitre 1 est un prologue racontant la rencontre en Arslân et un esclave lusitanien, elle y introduit une partie des personnages et Darîun y mentionne même déjà Narsus. C'est donc autrement plus détaillé dans la narration et si elle décide de tout adapter, faut voir si elle se lance là dedans de sa propre initiative ou si c'est un travail de commande et surtout si peut tenir à la fois une série hebdomadaire et 50 pages mensuelle pendant des années. Mais ça pourra se révéler une version de très bonne qualité. Et avec ça on aura peut-être enfin un Arslân TV dans quelques années :lol:
Son gros défaut par contre c'est que je suis incapable de ne pas voir en Arslân autre chose qu'Edward Elric en costume perse et je vais m'attendre à ce qu'il exécute des transmutations :21:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede NiKi le Sam 07 Sep 2013, 17:38

C'est un travail de commande je crois. Le roman ressort en ce moment chez Kobunsha ( avant édité par Kadokawa ) avec des illustrations de Shinobu Tanno à la place de Yoshitaka Amano, le manga accompagne surement cette sortie.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Tetho le Sam 07 Sep 2013, 18:02

Ben vu que Arslân Senki a quand même pas mal de point commun avec ce qu'on a pu voir dans Hagaren je me demande si c'est la Kodansha qui est venu à elle en lui disant "ça serait cool que tu fasses ça" ou si c'est elle qui a profité de l'occasion pour dessiner le manga d'une œuvre qu'elle aprécie probablement. Ou si les deux, même.

Mais voila, entre les chapitres de Gin no Saji qui font 18 pages et Arslân et ses 50 pages à chaque fois, se mois doivent être bien remplis, même si son trait n'est pas ce qu'il y a de plus fin et détaillé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Les Chroniques d'Arslan

Messagede hebiko le Dim 18 Mai 2014, 23:36

Chronique de la guerre d'Arslan:

Tout d'abord un petit mot sur l'édition de Black Bones.
Pour une série de 2 film + 4 OAV: 4 DVD
Okay pourquoi pas. Mais déjà pourquoi ils ne sont pas numérotés? Sérieux ça coute quoi de mettre un "disque 1"? ou même "film 1" si ils sont sorti en unitaire.

Ensuite pour ce qui est de la qualité vidéo des films, j'ai cru à un mauvais réglage de ma télé en voyant un petit cadre pour afficher le film. Je me doute que ça vient de la source Japonaise mais un upscale n'était vraiment pas possible?

Enfin dernier petit point qui m'a faché: de temps en temps, dans un même dialogue, des sous titres sont devenu gras puis à nouveaux normaux.

Sinon la série en elle même: A première vue je m'attendais à une série Heroïc Fantasy ou à ungenre Medieval/bande de compagnon. Au final la partie magie est quasiment absente et c'est surtout une histoire sur le pouvoir et sa reconquête. Le prince Arslan est un prince qui a fuit son royaume, alors conquit par l'ennemi et suite à une trahison. Il doit alors le reconquérir avec l'aide d'une bande de compagnon en allant chercher des alliés et des sujets acquis à sa cause. Tout n'est pas rose dans cette reconquête, malgré le fait qu'Arslan soit la personne ayant les intentions les plus pures du monde.

J'ai beaucoup apprécié même si ça sentait le rushé par moment. La rencontre entre le Prince Arslan et certains de ses compagnons c'est limite "Salut je m'appelle machin, on m'a dit d'être à tes côtés" -"Ok super!" Et du coup lorsque l'un d'entre eux se décide à les quitter alors qu'on ne l'a jamais vu intéragir avec le prince qui limite chiale, ça fait bizarre.

Niveau animation il y a de très beaux plans, surtout pendant les films (et evidemment pendant les passages sur cheval ou combat à épée).Le chara-design est magnifique également avec beaucoup de détails sur les habits et des visages très travaillés.
Entendre certaines voix famillières fait toujours plaisir à voir: Ikeda qui joue le rôle d'un mec masqué qui est en faite le vrai héritier que la famille actuelle a assassiné (Quel surprise! Dommage qu'il n'ait pas une soeur!). Kaneto Shiozawa également qui joue un fin tacticien qui n'hésite pas à privilégier la fin quel que soit les moyens. Kazuki Yao qui joue un coureur de jupon indépendant. Non vraiment, les voix collaient à merveille. Je n'ai par contre pas du tout reconnu Kappei Yamaguchi dans le rôle d'Arslan.

Enfin le point final qui fache, la version animé finit ouvertement. Aucun des points du scénario n'est résolu et tout reste à arriver. Je suppose qu'il faut aller lire les romans pour savoir ce qu'il se passe, dommage.
Image

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede inico le Mer 05 Nov 2014, 23:28

J'ai une hésitation sur les formats existants : je ne trouve trace que de 2 films et 4 OAVs dans les différents site de référencement (Anidb, ANN, MAL..), ce qui correspondrait à ça (sortie en 2008):
http://video.fnac.com/a2504631/Les-chroniques-d-Arslan-L-Integrale-DVD-Zone-2

Mais on retrouve également cette édition (2011, 12 épisodes !) :
http://video.fnac.com/a3664777/Les-Chroniques-d-Arslan-Coffret-integral-4-DVD-Edition-Collector-DVD-Zone-2

Les deux existent aussi sur le site de blackbones avec le même descriptif.
Kézako ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Aer le Mer 05 Nov 2014, 23:52

Eh beh t'en as un c'est un intégral et l'autre un intégral collector à priori ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Natth le Jeu 06 Nov 2014, 00:50

Il y a certainement une erreur sur le site de la FNAC. Même si c'est une édition collector, je ne vois pas comment ils auraient pu doubler le nombre d'épisodes. Ou alors je veux plus souvent des collectors comme ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Tetho le Jeu 06 Nov 2014, 03:31

Le site de déclic confirme 6 épisodes. Du coup je me demande comment c'est découpé sur les disques... Une heure de vidéo par galette ? Ça serait surprenant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede inico le Ven 07 Nov 2014, 08:47

Merci pour le retour et la confirmation qu'il n'existe bien que 6 épisodes :D
Le pire étant sur le site de blackbones, pourtant les premiers concernés, où carrément 25 épisodes sont annoncés pour cette édition Intégrale Collector, durée 10h :shock:
http://www.blackbonesboutique.com/arslan-2eme-edition-collector.htm
Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Natth le Ven 07 Nov 2014, 10:06

Moi c'est surtout le résumé qui me fait halluciner :lol:
Vu les noms, je dirais qu'ils ont mélangé la fiche d'Arslan et de Skip Beat. D'un autre côté, Arslan aussi est travailleur, gentil et serviable :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede inico le Ven 03 Avr 2015, 10:04

Motivé par le manga d'Arakawa en publication prochaine chez Kurokawa (elle reprend depuis le début ? il faut que je regarde ça), je me suis enfin procuré l'édition collector de blackbones à un prix tel qu'on a plus l'impression de le voler que de l'acheter.

Tetho a écrit:Le site de déclic confirme 6 épisodes. Du coup je me demande comment c'est découpé sur les disques... Une heure de vidéo par galette ? Ça serait surprenant.

Non non, tu avais vu juste, une heure par disque. Et ce qui est formidable, c'est que sur les deux galettes imprimés "les films" il est indiqué film 1 & 2, et sur les deux autres imprimées 'les OAVs" il est indiqué "OAV 1 à 4". Au début, j'ai cru que c'étaient des disques de secours.
Heureusement le boitier éclaire le sujet : durée 5h (??), 12 épisodes (???). Pi cool, le petit résumé : c'est celui des OAVs, autant commencer par la fin.
C'est la même personne qui a du écrire "pull" sur le support de deux des disques : le meilleur moyen de casser le boitier. Heureusement le livret est sympathique avec la présentation des personnages, des histoires (ah, ça s'éclairci, il y a en fait deux fois un épisode 6, entre le 3 et le 5....) et des illustrations agréables.
Mais bon, c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude des boulettes dans les éditions, et ce quel que soit le tarif.
Et on achète pas un morceau de carton, alors tant que le contenu est bon.

L'image sans être nickel (quelques flash lumineux et artefact de ci de là, quelques saccades...) est très correct, et le doublage VF proposé est aussi convenable.
Je n'ai encore vu que les deux films. Il est surprenant de constater la différence d'esthétique entre les deux. Plutôt qu'un an, j'ai plus eu l'impression d'un écart de 10 entre les deux, avec des décors plus travaillés et une animation plus inventive. Idem pour le traitement, le second étant plus décontracté que le premier. Ma préférence va pourtant plus vers celui-ci, malgré son animation plus limitée et ses dessins plus simplifiée (et ses personnages qui parlent sans bouger la bouche, quand ils en ont une). Les couleurs blanchâtres donne l'impression d'un voile jeté sur le film lui conférant une aura particulière, féerique. L'histoire oscille elle entre combats et beaux discours poétiques, à la limite du second degré parfois.
Malgré le nombre de protagonistes, je n'ai jamais été perdu, même quand il prend l'envie à ceux-ci de passer chez le coiffeur se faire une petite couleur.
Pour le côté épique, même si on à bel et bien l'impression de se lancer dans une "grande aventure" aux accents orientaux, je suis mitigé concernant l'adaptation d'un roman de Yoshiki Tanaka. En comparaison avec Les Héros de la Galaxie, ça résonne quand même très faiblard et la narration est ultra-simplifiée.
Loin du chef d’œuvre annoncé sur la jaquette, mais de la bonne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Mattosai le Dim 05 Avr 2015, 13:28

Premier épisode vu : hormis l'armée en 3D (j'espère qu'on en aura le minimum parce que là...) , dont je suis pas fan, (on a aussi le château en mode rotoscopie visiblement au début) , RAS, un épisode d'introduction qui annonce du lourd pour la suite 6: (j'adore déjà Daryun, il a classe ce type :mrgreen: ) , il y a des chances qu'on aie une intervention divine d'Aphex dans les parages :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Aer le Dim 05 Avr 2015, 14:13

M'étonnerait qu'on ait le minimum avec Sanzigen dans les parages.

Sinon bon épisode, voir très bon. Je ne m'imaginais pas Arslan aussi naïf par contre. Mais le rythme est bien gêré, l'animation aussi (sortit de la 3Dgueux), les couleurs sont chaudes et belles, les personnages directement attachants... Good job.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Zêta Amrith le Lun 06 Avr 2015, 00:04

Episode 01.
Un segment tout à fait honnête mais le design archi-générique de Arakawa, ses mimiques dix-mille fois revues, affaiblissent implacablement la portée de l'adaptation lorsqu'on connaît l'esthétique des films des années 90. On a plus l'impression de suivre une nouvelle saison de Magi chez A-1 qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Sch@dows le Dim 12 Avr 2015, 11:10

Je n'ai pas vu les OVA .

Difficile en effet de juger l'histoire pour le moment, mais il est clair qu'elle à du potentiel.
.
L'aspect technique est pour ma part mitigée. Correcte techniquement (même s'il n'y a pas tellement de scènes permettant de la mettre en valeur), l’incrustation 3D (principalement au début) est particulièrement hideuse et terriblement mal animée. Je me doutais qu'on ne passerait pas à côté, mais j'espérai quand même quelque chose de plus peaufinée pour une série aussi attendu.

Sachant qu'en général, le premier épisode est l'un de ceux qui dispose du plus de moyens ... je ne suis pas confiant pour la suite -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Mattosai le Dim 12 Avr 2015, 13:58

Episode 2 : Excellent.

Non seulement on reviens un peu à la forme traditionnelle (peu de 3D infâme juste une scène ou deux vite faites) , mais en plus je me suis cru dans un Total war sur le coup là.

[Montrer] Spoiler
L'embuscade on s'y attendais, mais enflammée comme ça c'était la classe 8)


Et la fin :34: , j'avais bien dit que j'aimais ce personnage , quelle classe, retenue, dignité.... :10: il lui manque juste un truc pour être parfait , être une femme :mrgreen: (mode matto *off*)

Je ne suis pas arrivé a capter sur combien d'épisodes on part mais si c'est un format façon Guin-Saga, ça me va.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Sch@dows le Dim 12 Avr 2015, 14:20

L'opening semble indiqué qu'il y a de la milfkiroxx comme tu les aimes si bien ^^'

C'est vrai que cet épisode 2 est plutôt bon. On sait que ça va tourné à l'eau de boudin, mais on ne peut s'empecher d'admirer le déroulement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Aer le Dim 12 Avr 2015, 15:24

Episode 2.

Formellement réussit, que ce soit dans son déroulement téléphoné, ses retournements pas totalement obvious et son aspect technique qui claque quand il faut. J'émettrais par contre quelques réserves sur Arslan lui même, pasque si c'est ça le protagoniste principal qu'on va se taper pendant va savoir combien d'épisodes (rien n'a été annoncé so far), mouais mouais mouais.

L'opening est naze.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede hebiko le Dim 12 Avr 2015, 15:29

Il fait plus ses 14 ans que dans les films/OAV en tout cas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Sch@dows le Dim 12 Avr 2015, 16:06

Aer a écrit:J'émettrais par contre quelques réserves sur Arslan lui même, pasque si c'est ça le protagoniste principal qu'on va se taper pendant va savoir combien d'épisodes (rien n'a été annoncé so far), mouais mouais mouais.
La logique voudrais que cet incident change sa vie et sa manière d'etre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Chroniques d'Arslan

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Avr 2015, 13:40

Arslan 02.
Seule série que je suivrai cette saison avec BBB. Et même si la gueule à la FMA des persos d'adolescents m'injoncte de les baffer, il faut dire que c'était mieux que le premier épisode. Daryun est le bro'.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités