Anime : M3 Black Steel

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Anime : M3 Black Steel

Messagede Zêta Amrith le Mar 22 Avr 2014, 01:12

M3 Black Steel

Image

Réalisation : Junichi Sato (Princess Tutu)
Scénario : Mari Okada (Aquarion Evol)
Animation : Satelight


Un groupe d'étudiants pilotes de machines Vesses est sélectionné par la société Ix pour pénétrer dans le Royaume Obscur, zone peuplée de créatures hostiles et qui ne cesse d'étendre sa superficie...

E1. Difficile de se faire une opinion au terme d'un premier épisode ne contenant somme toute que des postulats, mais la présence de Junichi Sato - peut-être aussi à la création, compte tenu de la mention de "son" manga Mortal Metal au générique - pourrait convaincre de suivre l'anime quelques semaines, au cas où. Pour le moment, tout ici semble conventionnel, sans grande bravoure personnelle ; au même titre, la technique d'ensemble ne décrochera aucune mâchoire, encore moins du côté de CG très datés.
Néanmoins, grâce à un rythme à l'allant, et au fait que rien de rédhibitoire ne se soit emparé de l'écran pendant vingt minutes, on est déjà bien au-dessus de la moyenne de ce que propose d'ordinaire le studio Satelight, et je pense qu'on sera plusieurs à donner sa chance au titre. Sans en attendre grand-chose.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : M3 Black Steel

Messagede Ialda le Mar 22 Avr 2014, 01:19

Rien de mieux a ajouter, si ce n'est que j'ai été presque surpris de trouver le groupe de personnages principaux aussi peu sympathiques.

Concernant le background, je suis partage entre l'envie d'en savoir plus et un léger amusement sur l'inventivite des scénaristes pour essayer d'inventer une nouvelle menace alien qui tienne la route - sauf qu'ici c'est un peu ridicule...

Effectivement, les méchas en 3D sont particulièrement moches :?

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : M3 Black Steel

Messagede Ileca le Mar 22 Avr 2014, 02:28

Episode 1.

La 3D qui pue la merde tranche d'autant plus avec la remarquable direction artistique Rodin x Silent Hill x Munch du Royaume Sans Lumière. On a l'impression que rien ne relie les Himashime avec la zone d'où ils sont issus. La dure réalité me rappelant après un mois d'amnésie que c'est du Satelight me tue quand je viens de me faire juste avant quatre épisodes de Nobunaga the Fail qui est une honte à la face de l'animation de mechas. Trois séries avec des casseroles dans la même saison, pour ne pas dire quatre avec l'abomination Sidonia, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Captain Earth n'est pas le remède qu'il devrait être donc il faut croire que je vais devoir faire une cure de Break Blade pour remédier à tous mes abcès.
Faut dire que le 720p que je viens de m'infliger était de qualité VHS contrefaite, ce qui n'a pas aidé à y voir dans ce brouillard sombre où les codecs se sont réfugiés.

Ialda a écrit:Rien de mieux a ajouter, si ce n'est que j'ai été presque surpris de trouver le groupe de personnages principaux aussi peu sympathiques.


La série ne m'inspire rien non plus à raconter sinon qu'on sent tous la catastrophe venir. Si le ton est juste, on peut éviter le vulgaire pathos okadamn avec tous ces fantômes prêt à s'épancher. J'ai trouvé par contre que, les personnages n'essayant pas de nous séduire (contrairement aux protoplasmes de NtF), ils allaient plutôt dans la bonne direction avec leurs personnalités asociales trop fortes pour qu'ils puissent maintenir le masque trois secondes. La réaction de Mâmu après le démontage à coup de balles de baseball et celle d'Emiru lorsqu'elle perd le contrôle de son mecha étaient amusantes. C'est quand même mieux que les Zannen Five dans le genre loosers individualistes.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : M3 Black Steel

Messagede Zêta Amrith le Lun 28 Avr 2014, 23:53

Episode 02. Sur 24, selon un récent communiqué de Satelight.
Je ne sais pas trop. D'un côté, le titre est pataud, les enchaînements peu compréhensibles et l'animation assez pauvre, sans même évoquer la faiblesse des CGs. Mais de l'autre, ce M3 Black Steel semble être un ani/m/e à l'ambiance particulière ; on songe parfois à Betterman, ce qui mine de rien n'est pas fréquent.
On passe donc les clichés tout nazes - genre le psychopathe à boucle d'oreille - et on salue au moins ça.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : M3 Black Steel

Messagede Sch@dows le Sam 31 Mai 2014, 16:45

J'ai regarder les 6 épisodes cette semaine sur ADN, et ... bof, très bof.
Si l'univers en soit n'est pas si mauvais, l'histoire est terriblement mal raconté. En effet, passé outre la caricature des personnages principaux, il reste une histoire que n'importe quel spectateur aura plus ou moins deviné après 2-3 épisodes, mais qui évidement ne peut pas sauté aux yeux des protagonistes.

Le fait que les perso soit dans l'ignorance ne me gêne pas outre mesure, mais le fait que l'on nous donne plus d'éléments qu'à eux rend le récit pénible. C'est véritablement une erreur de narration.

Pour l'instant, je ne pense pas suivre, en particulier si, comme Zeta le rapportait, la série fait 2 cours.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : M3 Black Steel

Messagede verino le Jeu 07 Aoû 2014, 19:06

Épisode 15: Certains font encore la résistance avec M3 ?
Pour pas changer, la série continue de se trainer les mêmes défauts.
Des personnages dépressifs en puissance, dignes héritiers de Shinji. On a juste envie de leur demander de se bouger en leur filant des coups de pied.
L'histoire est tellement mal racontée qu'elle devient affligeante. Entre ces flashbacks redondants et le coup du mystère entourant le dôme noir qu'on fait trainer: on s'ennuie.
Le pire de tout c'est que la série est chiche en combats, atout sur lequel on aurait pu se rabattre. Hélas, c'est aussi la déchéance de côté.

On aurait du appeler cet animé SOS.
Dernière édition par verino le Jeu 07 Aoû 2014, 20:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : M3 Black Steel

Messagede George Isaac Newton le Jeu 07 Aoû 2014, 20:23

Pour ma part je suis tombé au champ d'honneur à l'épisode 9, si ma mémoire ne me trompe pas.

Après le combat plein de tension dans le bac à sable entre cas social 1 et cas social 5, puis la révélation de qu'est ce que c'est qui fait fonctionner le faucheur, j'ai décider d'effectuer un repli stratégique dans le but de réserver mes forces pour Captain Earth.

:53:

Tu es seul sur ce coup là soldat !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : M3 Black Steel

Messagede Aer le Jeu 07 Aoû 2014, 20:47

Toujours pas lancé l'épisode 1 en fait :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : M3 Black Steel

Messagede Ialda le Jeu 07 Aoû 2014, 21:27

J'ai peut-être poussé l'aventure jusqu'aux premières minutes du second épisode mais c'est vieux, je ne me souviens plus de tous les détails.

Grosse déficience en matière de charisme, cette série. Rassuré(?) d'apprendre que ça n'a pas vraiment évolué dans le sens d'une amélioration, même si je ne comprends par contre toujours pas ce que certains membres de son staff font dans cette galère.

Nos pensées t'accompagnent, Verino :?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : M3 Black Steel

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Aoû 2014, 22:19

RIP Verino
(pas poursuivi depuis la dernière fois)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : M3 Black Steel

Messagede Zêta Amrith le Jeu 07 Aoû 2014, 23:05

J'ai abandonné à l'Episode 07 il me semble, sans savoir si je reprendrais. La profusion de personnages de psychopathes et autres effets adolescents dans ce qu'ils ont de plus racoleurs m'ont légèrement fatigué. Il y a mieux à faire pour se distraire que de regarder ces êtres bien élevés et alignés qu'on appelle japonais exhiber leurs désirs cathartiques via des archétypes sadiques sans queue ni tête, le tout au 1er degré.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités