Anime : Black Bullet

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Anime : Black Bullet

Messagede guwange le Mar 08 Avr 2014, 19:16

Bon, j'ai fait l'effort de regarder quelques passages de Black Bullet parce que réalisé par Masayuki Kojima et au début ça partait bien avec la baston contre un mec masqué.
Mais malheureusement plus loin, on se rend compte que ça sera encore des loli qui se bastonnent le mieux. :mrgreen:
Je sens que vous allez vous bastonner pour savoir qui va ouvrir le topic en premier. :mrgreen:


Ileca a écrit:Black Bullet 01.

Ce n'est pas l'élément loli qui dérange, c'est son insupportable cliché. La présidente n'est pas en reste quand son existence se résume à l'équilibrage mammaire de l'oeuvre. Si la légiste sauve un peu l'affaire, la vue du cast à venir présage du pire.
Si on oublie la catastrophique entrée du papillon en 3D qui s'affole comme un poulet qu'on égorge, le reste est de bonne facture et a le mérite de ne pas faire dans la dentelle. Même l'horripilant boss de fin de parcours tout maniéré assassine efficacement, sans auto-justification malgré qu'il ne puisse s'empêcher une petite phrase finale de poseur qui n'a d'égal que le ridicule de son apparence. Heureusement, le monster-design de l'araignée ainsi que ses bruitages claquent et face à sa charpie, on est en droit d'attendre quelques massacres intéressants. Le gore se fait rare (autant que le sérieux) et on pardonnerait presque les "personnages" s'ils n'étaient pas aussi déterminant dans l'appréciation qu'on pourrait avoir d'une série, d'autant plus si la violence est toutes les trois secondes réduite au silence par des onii-chan ou des o-bakayarô !



KARAFACTORY a écrit:Black Bullet
J'l'ai trouvé très bien fait moi ce papillon. Du moins techniquement.
Après niveau design, c'est sur qu'il faut aimer le Mothra like (en gros le kitsh).
Pour le reste, j'attends de voir la suite. On est dans le gimmick pour ma part, pas le cliché
(sauf la loli, clair que là, on appâte l'otak de base de manière grossière. mais bon, elle bouge bien,
et niveau destin, j'ai pas franchement l'impression que son sort soit enviable au vu des ses "soeurs"

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mer 09 Avr 2014, 23:03

BLACK BULLET ep.1
Pas mal du tout !
Un dessin de qualité, très fin et parfois très détaillé, mais surtout une très bonne animation de bout en bout, que ce soit au niveau de l'acting que des scènes d'action animées avec une pêche limite cartoonesque !
Clairement l'outsider de cette saison me concernant !
Reste le côté loli moe de la chose.... Mais quand on voit le background de la lolita de service justement, on est loin d'envier sa situation au final.

Bref, une bonne surprise qui ne demande qu'à se confirmer par la suite !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Black Bullet

Messagede Ileca le Mer 16 Avr 2014, 22:48

Episode 2.

Je suis tellement en manque de gore décomplexé et vu qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère... à une résistance près :
[Montrer] Spoiler
Oui, la gamine a survécu miraculeusement, il fallait bien sauver les apparences.

... j'adhère plus ou moins. Ca me rappelle Tokkô dont on ne verra jamais la fin.
Ils ont resserré la bride du moe (moi, je suis un Initiator de modèle lapin) qu'en soi j'aime bien voir contraster avec des événements choquants pour les faire ressortir encore plus. Cette double vitesse se ressent bizarrement au niveau musical avec des chants qui s'allient soudainement avec de la vieille techno pour un résultat assez speed-cheap qui retranscrit la mélodie de la bonne grosse série B d'action. Faut aimer les sonorités mais ça se marie bien avec les cris des Gastrea.
Autre point positif comme l'a déjà dit Kara, l'acting... des personnages secondaires. On pourra toujours dire que les deux flics sont caricaturaux, ils ne sont pas grotesques. Tout comme la scène de panique au début où le comportement du flic qui ne peut pas rentrer sur sa scène de crime. Encore un aspect à double vitesse avec le jeu stéréotypé des lolitas et de la présidente, et le jeu dark du big boss.

J'étais gâté : trois séries dites violentes, Akuma no Riddle, Gokukoku no Brynhildr et Black Bullet. Trois séries pleines de défauts.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Black Bullet

Messagede KARAFACTORY le Jeu 17 Avr 2014, 00:58

[Montrer] Spoiler
Oui, la gamine a survécu miraculeusement, il fallait bien sauver les apparences.

Autant j'étais content qu'elle survive... Autant c'était un peu gros, et surtout venant détruire la dramaturgie de la cruauté de la scène. Le bruit des coups de feu, la gamine qui glisse le long du mur, etc... J'me disais "Houlà oui quand même..."
OK, elle survit. Chui content... Mais frustré aussi, donc.


Sinon des 3 séries que tu as cités, je dirais de Black Bullet est la moins "handicapée" des 3.
Gokukoku est juste pas au niveau techniquement. On est très loin de la claque Elfen Lied.
Et Akuma no Riddle, j'ai parcouru en diagonale le manga. On sera plus dans le thriller à suspense que le action/Battle Royale. D'ailleurs niveau gore/sang, si l'anime est fidèle, ce sera pas plus sanglant qu'un épisode des Experts Miami. Et bien entendu, faut accrocher au trip shoujo Ai...

Sinon bon épisode 2 me concernant. Moins d'action, mais plus d'émotions. Pour le coup, la musique ne m’a pas marqué.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Black Bullet

Messagede Adnae le Jeu 17 Avr 2014, 01:03

Pour ma part j'aime beaucoup Black Bullet pour le moment. Juste l'énième coup de la "modification d'ADN qui transforme INSTANTANEMENT en insecte géant" avec lequel j'ai eu du mal dans le premier épisode, ça me rappelle des films bidons de série Z ou un épisode de Dr Who que je préfère oublier.
Mais sinon, le setting, le système des milices, la haine envers les enfants maudits, j'aime bien, curieux de voir comment ça va se développer par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Black Bullet

Messagede Ileca le Jeu 17 Avr 2014, 03:09

Ikuma Shôgen, celui qui met un méchant coup de boule à notre héros qui s'en sort sans avoir la gueule en sang, on dirait un perso qui s'est échappé de Bleach et qui a trop fait de muscu.

Kara a écrit:Et Akuma no Riddle, j'ai parcouru en diagonale le manga. On sera plus dans le thriller à suspense que le action/Battle Royale. D'ailleurs niveau gore/sang, si l'anime est fidèle, ce sera pas plus sanglant qu'un épisode des Experts Miami. Et bien entendu, faut accrocher au trip shoujo Ai...


Tu vois du Shôjo Ai partout ma parole parce qu'à chaque commentaire sur Akuma no Riddle, tu nous ressors le terme et si ce n'est pas celui-là, c'est celui de Yuri. C'est loin d'être aussi marqué que tu le prétends. Qu'est-ce que ça a dû être lorsque tu as regardé Noir...
Oui, je parle de Noir car leur relation fait très Bee Train, comme tout l'animé, avec moins de mélo.
(Pas de spoil manga, merci. Si tu es bloqué dans ta réponse, n'hésite pas à me mentir !)

Akuma no Riddle, j'ai pris mon pied sur le premier épisode. J'étais tout content de voir autant de sadiques aux dents longues dans la même pièce. Ca brillait trop jusque dans les fétiches visuels style points de suture, op tout en cuir, la gyaru avec son gel à ongles, les cicatrices, la dégaine délinquante, les dents pointues... J'allais ouvrir le sujet et puis j'ai eu la bêtise de revoir l'épisode et c'est à ce moment là que tous les défauts m'ont sauté au visage. Déjà, contrairement à ce que m'avait dit Sch@dows, Akuma no Riddle n'explose pas Mahoka en terme d'animation. En fait, tout est dans la mise en scène et la super ambiance sonore oppressante qui cachent un chara-design qui a tendance à couler d'une scène à l'autre. La série a un certain cachet mais ça reste du vent, surtout quand on voit que c'est du Diomedea. Et puis je crois que j'ai halluciné le jeu de domination entre les filles, tout en séduction et actions vénéneuses alors que c'est au final assez grossier. J'ai pensé à Dansai Bunri no Crime Edge avec son côté fétichiste très présent, très bien manié, sauf que ça n'a pas son niveau et je pense que, justement, c'est un gros problème au niveau de l'animation qui loupe le coche alors qu'il faudrait une précision toute Umetsienne.
S'ajoute les règles à la con de l'épisode 2 où l'on se croirait à la star'ac à poser le moment où l'on décide d'assassiner la cible. Plein de persos se rajoutent dont on se contrefiche et vont noyer le peu de développement interpersonnel qu'il pouvait y avoir entre le noyau des six personnages principaux. Selon l'affiche, elles sont douze ! A tous les coups ça va donner, un épisode = une tentative d'assassinat ratée hop tu dégages on passe à la suivante. Tut tut tut Kara, tu ne dis rien, RIEN ! Que tu parles de thriller à suspense me semble déjà plus engageant qu'un simple battle royale bien que je ne sache pas ce que cela veut dire au final. Non, chut, Kara, CHUUT !

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Black Bullet

Messagede KARAFACTORY le Jeu 17 Avr 2014, 09:57

Meheu.... ^___^;
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Black Bullet

Messagede Ileca le Mer 23 Avr 2014, 03:50

Episode 3.

La narration est toujours plus ou moins bancale, on ne posera pas de question sur la régénération express de Rentarô, les chutes de deux-cents mètres, les trésors qui bizarrement sont soit trop durs soit trop faciles à tomber dessus ou Enju qui s'est rappelée qu'il fallait faire tourner la série, mais Black Bullet a au moins le mérite de nous divertir efficacement à une époque où le moindre animé chûni en est totalement incapable. Alors, on rencontre des dinosaures en furie dans les bois, une loli bonne psychopathe qui défouraillent dans les chairs avec ses sabres avec son éternel "papa, j'ai envie de trancher des gens, est-ce que je peux trancher des gens ?", un héros qui n'a pas peur d'aller en prison en planquant des gamines au sol et une... biologiste ? qui met des fourmis dans son bécher de sorcière.

J'avoue que c'est mon plaisir coupable de la saison.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Black Bullet

Messagede KARAFACTORY le Jeu 24 Avr 2014, 21:33

EPISODE 3 :
Toujours aussi chouette à suivre. Je plussoie Ileca.
La où par exemple Rentaro plaque au sol la loli psychopathe, n'importe quel autre anime aurait mis un gag du genre Enju qui rapplique et qui colle une mandale au gars pour agression sur mineure (et parce qu'elle est jalouse aussi).
Bin non, l'anime reste fidèle à son esprit dramatique et va à l'essentiel : son scénario.
Et techniquement, ça tient toujours aussi bien la route.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Black Bullet

Messagede Sch@dows le Mar 29 Avr 2014, 11:13

Ileca a écrit:contrairement à ce que m'avait dit Sch@dows, Akuma no Riddle n'explose pas Mahoka en terme d'animation.
Je ne me basait alors que sur le premier épisode, et l'attention qui était porté aux détails était franchement assez haut. L'animation des numage de fumée, des plis des draps sur le lit quand les midinettes se roulait dessus, etc ... On en était quand même pas au niveau d'un film, mais clairement au dessus de ce qui se faisait ailleurs cette saison.
Mais comme d'hab, la série coule dès le deuxième épisode avec du rabais à chaque plan;

Pour revenir à black bullet, mouais ... j'aime bien le dark, mais pour l'instant j'ai du mal a être convaincu. Il faut bien avouer que le couple de gamin qui vont sauver la terre, ça commence à bien faire.
Mais bon ça se regarde (au moins je ne lance pas l'épisode en me forçant).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Black Bullet

Messagede Sch@dows le Mar 29 Avr 2014, 20:13

Put*** l'épisode 4 est aussi bon qu'il est mauvais.

Si la première moitié est plutôt bonne, le reste ... voilà quoi.

[Montrer] Spoiler
Quand ils lui ont donné la mission du cannon, j'ai été surpris d'apprendre qu'il n'aurait pas à le faire manuellement ... mais c'était bien naïf. Un cliché pareil, ça ne se rate pas ^^ ! Manquait plus que ce soit une mission suicide (bon il y aura quand même laissé un bras). Déjà que la disparition du méchant dans l'eau histoire de bien être sûr de le revoir plus tard c'était limite.

Et après la couardise du héros qui dit que jamais il ne pourra y arriver ... à aligner le viseur et la cible afin que ça devienne tout rouge histoire que même le spectateur le plus débile puisse comprendre (c'est à se demander pourquoi le système de tir est aussi archaïque avec sa forme de pistolet propice à changer la trajectoire au moment de tirer la gâchette et pourquoi ça ne s'ajuste pas tout seul une fois la cible désigné).

Et si ça ne suffisait pas, on nous sort la vrai-fausse intimidation dont on sait pertinemment qu'il ne tirera pas sur le vioc (avant même de savoir qu'il lui doit la vie), qui a franchement des raisons minables puisqu'il en veux aux Gastrea mais il s'en prends aux seuls capable de leur combattre).

Le tout est parachevé par la fin où non seulement ils ne conservent pas le secret de ce que contient la boite (a la rigueur tu le montre en train de regarder dedans sans dévoilé ce que cela cache histoire de teaser) ce qui suffit à en dire long sur les origines des Gastrea, mais qu'en plus on lui dit qu'il devra grimper les échelons pour en savoir plus !!! Non mais WTF !! le gars il a accompli la mission que tous les autres de rang plus élevés ont raté, et il a même sauvé la ville en éliminant la pire menace que connaisse l'humanité. Il leur faut quoi de plus ?


En guise de fin, j'aurai également préféré voir le niveau de corrosion du héros XD

PS : j'ai failli en cracher mon haribo quand le mechant à prononcé le nom de ses flingue (la version wakanim n'était pas encore dispo je ne sais pas si crunchyroll s'est gourré mais bon).
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Black Bullet

Messagede KARAFACTORY le Mer 30 Avr 2014, 23:14

EPISODE 4 :
Techniquement c'est toujours aussi au top. La 3D impeccablement intégrée, que ce soit le canon où le boss de fin de niveau (bon on va chipoter sur quelques textures en basse def qui font tâche mais bon....). Une anime à la main dynamique, etc....

Mais comme Sch@dow, un scénar qui aligne quelques gros clichés bien lourds.
La super arme de dernière minute bien pratique pour buter le big boss, le fait que le héro ai une capacité secrète qui lui permet d'éclater le Bourdu de service au dernier moment (qui bizarrement semble avoir perdu nombre de ses capacités dans ce combat. Un peu comme dans un DBZ où ils sont censés être toujours plus fort... et en fait non, quoi... Vous la voyez vous, la différence de puissance, entre un Tortue Génial qui peut exploser une Lune au début de la série, et un Cell qui peine à péter une montagne au bout de 3 métamorphoses en fin de saison ?).
Bon après, si on regarde ça comme une série TV des années 90, ça passe.
En 2014, on va dire que cela fait vintage.
Si le cadeau est un peu rassi, l'emballage brille de 1000 feux.
C'est déjà pas si mal....
Dernière édition par KARAFACTORY le Jeu 01 Mai 2014, 01:08, édité 1 fois.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Black Bullet

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Mai 2014, 00:48

C'est marrant car les 2 points que tu cites ne sont clairement pas ce qui me choque dans l'épisode.

Le fait que l'arme soit là avait déjà été présentée à l'épisode précédent (même si j'avais plutôt pris ça pour une ruine). C'est plus le fait que ça puait tellement le plan qui allait pas marché sans sacrifice ...
Quant au power-up, c'est non seulement le propre du shonen, mais en plus, ça a été amené progressivement avec des sous-entendus sur l'implication du docteur dans le précédent épisode, où même dans le fait que le protagoniste se débrouillait déjà pas mal au corps a corps avec des mouvements limite pour un humain.
D'ailleurs, je ne trouve pas que le méchant est subit de downgrade. En effet, ce serait oublié que le protagoniste à du avoir recours à un power-up ET à un peu de dopage (qui par contre est balancé inopinément dans la soupe ^^) pour éviter une seconde (3ème ?) mort.

Mais en dehors de ça, c'est effectivement la fête des clichés et des comportements ridicules.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Black Bullet

Messagede KARAFACTORY le Jeu 01 Mai 2014, 01:17

Pour l'arme et le power up (cyborg+dope), c'est vrai, tu as raison.

Mais j'ai quand même l'impression que le méchant à subit comme tu dis un "downgrade" sur certaines capacités.
Surtout celle concernant sa "téléportation". Genre le gars il peut apparaître dans une salle de réunion à la barbe de tout le monde. Il parle en face du héro, le plan d'après, il est derrière le gars, etc.... Et dans le combat final, il n'utilise pas cette capacité de "déplacement instantanée", et en plus, il "attends" les coups dans la gueule du héro. OK, c'est pour l'effet dramatique+ralentis+"je me fais un flashback introspectif sur mon moi intérieur et mon inspiration de méchant car etc....". Manque plus qu'un rageur "KKKisssaaammaaaaaaaa" et autres "Shiiiiinnnnné", voir un "Naaannndatooooo ???" et c'est bon, on repasse en 4/3 basse def, les cellulos qui tremblent, etc...
Bon après c'est subjectif, et le combat reste chouette.

Par contre, autant la musique est parfois épique (l'apparition des Jurasik Park boss au début), autant pour la scène finale, dans le Bontempi années 80 ^^;
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Black Bullet

Messagede Moog le Ven 02 Mai 2014, 09:15

Episode 4

[Montrer] Spoiler
Tant de tension palpable dans le combat contre Bourdu ainsi qu'au moment de l'activation du railgun qui montre que la lumière se déplace très lentement dans leur monde. De l'émotion aussi avec Rentarou qui tue ses amis et qui laisse vivre ses ennemis. De la poésie également avec l'aiguille lumineuse du coeur au moment ou le soleil se lève.
Une avancée scénaristique avec la superbe phrase de la fille qui reste dans son coin tranquille : "si tu veux savoir, patiente quelques épisodes de plus". Et bien évidemment de l'amour avec la relation Rentarou/Enju qui montre qu'ils sont invincibles ensemble. Du surpassement de soi avec l'injection de sang de Vajra alors qu'on a un corps constitué d'un métal qui les rejette! Et enfin ce cliffhanger de fou avec le mensonge sur le pourcentage.

Bref, pour la première fois un épisode qui tient presque la route niveau rythme mais si la série reste totalement inintéressante.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Black Bullet

Messagede Ileca le Sam 03 Mai 2014, 14:21

Episode 4.

Karafactory a écrit:Techniquement c'est toujours aussi au top. La 3D impeccablement intégrée, que ce soit le canon où le boss de fin de niveau (bon on va chipoter sur quelques textures en basse def qui font tâche mais bon....).


Des fois, Kara, tu dis des trucs pertinents sur la technique, sans doute parce que tu sais largement mieux t'exprimer que moi là-dessus (pour ne pas dire que tu t'y connais tout simplement mieux), mais des fois... tu sors des absurdités plus grosses que toi.
Lorsque tu dis que l'arme est super bien intégrée, on a effectivement cette impression de la voir dessinée lorsqu'elle tourne, à cause du contourage et des textures simples, mais le rendu, c'est du Gonzo début du siècle. C'est immonde ! Des textures en basse définition sur l'arme ? L'euphémisme ! On ne voit que ça tellement ça tranche sur le décor. A la limite, ça passe de loin. Et le boss tip top ? Avec sa gueule en caoutchouc ?
...
Est-ce que tu veux que je te prête mes lunettes ?
Et me sors pas l'histoire des coûts, hein. C'est moche, c'est moche, ayons l'honnêteté de le reconnaître. J'en viens presque à regretter le boss final du film Blood-C.
Je ne vois pas comment tu peux cautionner ça une seule seconde :
[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image

C'est quoi cette limace et sa physique de gros blob ?

Après, épisode foutraque très dynamique avec des passages inutiles comme l'alignement de la super arme qui traîne dans la forêt (on a tous cru qu'il n'allait pas y arriver) mais d'autres qui m'ont tiré une petite larmouille comme le soleil qui illumine le visage de Rentarô au moment d'exécuter la petite. On doit tiquer autant qu'on doit prendre son pied, ce qui est le destin de cette série depuis son commencement.

Concernant le combat contre Kagetane, ça passe bien car il faut dire que le héros morfle comme jamais. On excuse ses power-ups pour la bonne raison qu'il a perdu ses membres ou qu'il manque tourner en Gastrea en plus de s'enfoncer quatre aiguilles dans les organes. Il paie le prix de la douleur.
Perso, j'aurais cru qu'il abattrait le vieux ne serait-ce qu'à cause de ses motivations en carton qui lui dictent de détruire la ville pour stopper une loi. Bizarrement, ils savent être sans pitié dans certains cas (Shôgen et Kayo) et dans d'autres sont mous de chez mous. On a même l'entre-deux avec l'assassinat policier et la gamine qui meurt... ou pas.
Sch@dows, toi aussi tu as failli mourir avec ton haribo ? J'ai cru qu'il avait dit Sodome. Non, il a bien dit ce qu'il a dit. Déjà qu'ils nous ont fait le coup dans Anohana avec Anaru...

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Black Bullet

Messagede KARAFACTORY le Sam 03 Mai 2014, 18:55

Lorsque tu dis que l'arme est super bien intégrée, on a effectivement cette impression de la voir dessinée lorsqu'elle tourne, à cause du contourage et des textures simples, mais le rendu, c'est du Gonzo début du siècle. C'est immonde !


Ouais bah regarde à nouveau du Gonzo du début du siècle, c'était bcp moins bien intégré.
Vandread j'aime bcp, idem pour Last Exile... Mais non quoi...

Des textures en basse définition sur l'arme ? L'euphémisme ! On ne voit que ça tellement ça tranche sur le décor. A la limite, ça passe de loin.


Pas d'accord.
La seule chose qui m'a UN POIL titillé, c'est la basse def de la "carapace" de dessus de l'arme, et encore, en chipotant....

Est-ce que tu veux que je te prête mes lunettes ?
Et me sors pas l'histoire des coûts, hein. C'est moche, c'est moche, ayons l'honnêteté de le reconnaître. J'en viens presque à regretter le boss final du film Blood-C. Je ne vois pas comment tu peux cautionner ça une seule seconde :


Attention, ne confondons pas DESIGN et TECHNIQUE.
Clair que d'un point de vue design, c'est pas au goût de tous et cela se comprends parfaitement.
Par exemple, y'en à qui bandent sur les Gundams bleu/blanc/rouge, moi ça m'a toujours fait saigner des yeux.
Mais c'est une question de goûts. De la "même époque", les Valkyrie bicolores de Macross m'accrochent bcp plus.
Donc que tu trouves ce monstre complètement moche à vomir dans ta bouche, pas de soucis, je comprends parfaitement.
Perso, cela m'a pas titiller... Je suis tellement habitué à voir des designs parfois absurdes dans du DA nippon que parfois, je ne réagis plus. Sauf quand cela devient criant comme la mise en couleurs de merde du véhicule de Gilette dans Chaika (entres autres exemples).

Ensuite vient la technique pure. Et de ce point de vue là, c'est du très bon boulot me concernant.
La modélisation est honorable, l'animation, dynamique, etc..
Vient ensuite l'intégration avec l'environnement. Et là, c'est aussi bien une question de choix que de pognon.
Exemple de dialogue possible entre le réalisateur et son équipe 3D.
-Real : OK, il me faut un monstre en 3D, qui se dirige vers la ville, et on lui tire dessus depuis des bateaux.
-Equipe : Bon, mais si le monstre est dans l'eau, on fait l'eau aussi en 3D ? Parce si on le fait, on anime l'écume des vagues à la main, où aussi en 3D ? Il vous faut un rendu texturé comme le monstre, donc une animation de particules à l'échelle qui va prendre 3 jours à calculer ? Où on fait un rendu cel-shading, mais qui risque de trancher avec le reste ? Sinon, on peut faire un rendu graphique, type anim' au pastel gras. De même, les explosions, on les fait à la main où en 3D ? Si oui, on peut faire un éclairage dynamique sur le monstre éclairé parles lumières des explosions. Mais dans le cas, les bateaux aussi on les fait en 3D ?
-Real : Non pas la peine, on fera des plans fixes sur eux.
-Equipe : OK, mais quand les bateaux tirent, on fait le feu des canons à la main où en 3D ? Si on fait le feu à la main mais les explosions en 3D, ce sera pas raccord.
-Real : Euuuh, Non on fait en 3D aussi.
-Equipe : OK, mais dans le cas, on fait un éclairage dynamique sur les bateaux ? Parce que si on le fait sur le monstre, on doit aussi le faire sur les bateaux... Et donc sur la mer environnante ? A la rigueur on le fait en trichant sur After Effect sur des modèles 3D, mais en plan fixe 2D.
-Real : Bon, je vais y réfléchir.... Je vous tiens au courant, hein...


Pour de la série TV, je trouve ça très bien foutu TECHNIQUEMENT. Ils m'auraient collés ça dans un film, j'aurais dis "Moui bon.... sans plus... En 2005, j'aurais pas dit, mais en 2014..."
alors oui, l'écume des vagues est animée à la main "comme ils peuvent", oui le design du monstre n'est pas d'une originalité folle (faut dire que depuis qu'Evangelion qui à donné "l'autorisation" de faire des monstres "improbables", y'en à qui pensent qu'ils peuvent faire pareil, sauf que faire "simple mais original comme EVA" et "nawak arty style yo man", c'est PAS pareil).
Bref, là oui, on est en droit préférer (et c'est mon cas d'ailleurs) la scène finale par exemple de l'attaque du dragon dans l'épisode 4 de Chaika. Là, niveau homogénéité, on peut pas faire mieux, c'est que du fait main (et merde quoi, un dragon en armure quoi ^^, THE classe ^^)

Enfin, connaissant les contraintes de temps, de budget, etc... d'une série TV nippone, je suis très "tolérant".
On m'aurait mis ça dans un film animé, j'aurais dis non, encore plus si c'était une prod US pétée de thune.
Le problème en rejoint un autre : "Si on n’a pas les moyens de ses ambitions, ne doit-on rien faire ?"
Si oui, si pour nous une bonne animation c'est minimum de 12 à 18 i/sec, si la 3D doit être "parfaite" , alors désolé... Mais 99% de l'animation nippone n’a même pas le droit d'exister (même certains Miyazaki, zou, à la trappe le Porco Rosso et ses anim' de décors tout saccadés ! Quoi la poésie ? Rien à fout', c'est pas fluide, au bûcher !)
Et dans ce cas, OK, contentons-nous de faire des séries "à notre mesure", et là : des comédies moe à la con et pas drôle et pas animée, on n'aura plus que ça et tout le monde désertera ce forum dans la semaine qui suit...


On doit tiquer autant qu'on doit prendre son pied, ce qui est le destin de cette série depuis son commencement.

Bien résumé
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Black Bullet

Messagede Ileca le Dim 04 Mai 2014, 06:58

Heureusement que j'avais dit de ne pas me sortir l'histoire d'oseille. On en a déjà parlé en long et en large, ce qui ne m'empêchera pas de dire que Simoun, c'est ultra laid et non que c'est "techniquement au top avec une 3D parfaitement intégrée". C'est le résultat qui compte dans les limites de la technologie et des choix de réalisation. Je pardonne qu'on ne puisse pas avoir de moyen mais ça ne sera jamais une excuse pour avoir les yeux qui brillent. On est pas dans Captain Earth et c'est surtout à cause des choix sur lesquels je vais revenir.

Je n'ai pas confondu design avec technique.
Je trouve le poulet de l'épisode 1 et la limace du présent épisode moches (ces globes oculaires...), cependant, étant dans une série B, ça ne me gène pas tant que ça en terme de monster-design, le style de ce genre de série ayant toujours permis les créations extraterrestres les plus grotesques. Dans Terra Formars, on va se taper des cafards géants et je vais sans doute adorer (en fait non parce qu'ils seront aussi en 3D). Donc pas de soucis, tu peux tartiner à outrance sur le relativisme, ce n'est pas moi qui vais te contredire.
Quant à la technique, tu oublies que l'intégration, c'est aussi une histoire de dynamique. Lorsqu'on modélise une limace, le problème est qu'elle n'a pas d'articulations, on est obligé de déformer le volume. Les tentacules, ça passe, ce qui n'est pas le cas du corps de plusieurs centaines de mètres. On est dans le pire choix qui soit. Lorsqu'on la fait bouger lentement, ça passe à peine car on voit le volume en entier qui s'étire, ce qui est flagrant lorsqu'on observe la bouche qu'ils n'osent pas trop fermer. Que dire lorsque le monstre se fait toucher par le tir ? Je n'ai pas parlé de "physique de blob" pour rien. C'était ridicule, à peine digne d'un fantôme de Luigi's Mansion (ou du film Casper). D'ailleurs, s'ils l'ont fait exploser, c'est bien parce qu'il était tout simplement impossible de gérer son affaissement. Le cri de la limace, c'est le cri de la 3D qui suinte de la créature en souffrance coincée dans son pauvre corps tout limité.
Sur ce point, rien à dire sur l'arme puisqu'il s'agit d'un objet.

Passons aux textures.
J'ai parlé de caoutchouc, mes screens parlent d'eux-mêmes. Le rouge en surbrillance des globes oculaires pour essayer de planquer leur sphéricité est immonde et ne fait qu'exacerber la faille.
Scepticisme sur l'arme ? Encore des screens. J'ai refusé de les réduire parce que cela poli l'horreur et la rend présentable. Je file donc des liens au lieu de déformer le forum. Chacun pourra alors juger.
Screen 1
Screen 2
Screen 3
Screen 4
On dirait mon PC sur un jeu avec les options au minimum. C'est quoi ces taches ? Cet orange surexposé ?
En plus, on voit bien sur le troisième screen à quel point la modélisation est foireuse car trop complexe avec ses couches superposées. Etrangement, c'est justement ça qui donne l'impression d'une meilleure intégration car on dirait un plan mal dessiné.

C'était foireux depuis la première étape parce qu'on ne fout pas de la 3D sans pognon sur des créatures vivantes qui sont tout sauf de vulgaires polyèdres avec des transformations géométriques simples ! On ne s'essaye pas non plus à de la 3D sur une structure complexe tout en couches mal découpées avec des textures de merde pour faire dessin ! Je préfère cent fois un gros plan fixe en 2D.

Je rajoute une précision : mon but n'était pas de crier au scandale, de casser la série parce que c'est moche (j'en fais mon deuil, justement), donc je le répète, inutile de partir sur une histoire de coût. Mon but était de dire qu'on ne peut pas décemment affirmer que c'est "techniquement au top", même en étant tolérant, ce qui revient à dire que c'est moche.

Tiens, Sch@dows, puisque tu as vu l'épisode et que tu t'y connais en 3D, tu es obligé d'intervenir.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Black Bullet

Messagede KARAFACTORY le Dim 04 Mai 2014, 11:02

Heureusement que j'avais dit de ne pas me sortir l'histoire d'oseille.

Tu peux pas dissocier la 3D du fric. En 2D tu peux tricher avec peu de thune et de l'astuce.
Des dizaines d'années d'expérience de débrouillardise dans la japanime en témoigne.
En 3D, c'est juste pas possible. Tu peux à la rigueur rattraper certains trucs avec des ordis plus rapides... et donc plus chers.

Simoun, c'est ultra laid et non que c'est "techniquement au top avec une 3D parfaitement intégrée"

Honnêtement, je peux pas dire que c'est bien fait. C'est dans la moyenne basse de ce qu'on pouvait faire à l'époque. Bon c'est pas non plus repoussant, mais heureusement qu"il y à tout le reste : histoire, design, émotion, etc...
J'adore cette série... Mais clairement la 3D n'était pas du tout son point fort (heureusement, ils en abusaient pas trop au delà des aéronefs)

Quant à la technique, tu oublies que l'intégration, c'est aussi une histoire de dynamique. Lorsqu'on modélise une limace, le problème est qu'elle n'a pas d'articulations, on est obligé de déformer le volume. Les tentacules, ça passe, ce qui n'est pas le cas du corps de plusieurs centaines de mètres. On est dans le pire choix qui soit. Lorsqu'on la fait bouger lentement, ça passe à peine car on voit le volume en entier qui s'étire, ce qui est flagrant lorsqu'on observe la bouche qu'ils n'osent pas trop fermer. Que dire lorsque le monstre se fait toucher par le tir ? Je n'ai pas parlé de "physique de blob" pour rien. C'était ridicule, à peine digne d'un fantôme de Luigi's Mansion (ou du film Casper). D'ailleurs, s'ils l'ont fait exploser, c'est bien parce qu'il était tout simplement impossible de gérer son affaissement. Le cri de la limace, c'est le cri de la 3D qui suinte de la créature en souffrance coincée dans son pauvre corps tout limité.

Oui bin dans ce cas là, on peut effectivement parler de choix artistiques contestables. Si le concept de base est foireux, il se peut que la technique ne rattrape pas l'ensemble. Un peu comme le boss final du film Le Chat Potté... qui est une Oie géante ! Alors attention, super bien fait l'oie, textures, modèle 3D, anim', méga-budget Dramworks power, etc.... Mais bordel, une oie géante, quoi ! Même si c'est "raccord" avec le scénario, et que c'est bien fait, c'est juste ridicule.
Alors oui, ils auraient pus choisir un autre design de monstre, un truc techniquement moins casse gueule, mais non, ils ont tentés le gros blog pas beau. Toi tu trouves que ça passe pas, moi si. C'est pas exceptionnel, mais pour la série TV nippone fauchée, c'est quand même pas mal du tout.

Scepticisme sur l'arme ? Encore des screens. J'ai refusé de les réduire parce que cela poli l'horreur et la rend présentable. Je file donc des liens au lieu de déformer le forum. Chacun pourra alors juger.

Le dernier screen montre en effet la faiblesse de la base def de la texture. Ce qui est assez bizarre car bon, ils auraient pus tricher en augmentant la résolution de l'image de base, un filtre photoshop pour masquer le bricolage (surtout qu'il s'agit d'une texture "non identifiée", cela pourra être de la pierre où du métal, "on sait pas"). Donc là oui, on à une "connerie" qui aurait pus être réglée de manière simple mais ne l'ont pas fait pour des raisons inconnues.
Mais là encore, au vu de l'ensemble de la production TV nippone, de leurs moyens, etc... On est dans la catégorie haute. Pas au top du top peut-être (j'ai pas vu Captain Earth), mais de tout ce que j'ai vu à présent, c'est très bien. Je le répète, pour du cinéma, j'aurais dodeliné de la tête, mais pour de la TV, non.

C'est quoi ces taches ? Cet orange surexposé ? En plus, on voit bien sur le troisième screen à quel point la modélisation est foireuse car trop complexe avec ses couches superposées. Etrangement, c'est justement ça qui donne l'impression d'une meilleure intégration car on dirait un plan mal dessiné.

Oui mais là encore un fois, on est dans le design, pas forcément la technique. Tu peux toujours dire qu'ils ont essayés de se la péter, mais que ça marche pas. Là encore, on retourne dans le débat :: "si on n'a pas les moyens de ses ambitions, on ne fait rien ?" T'aurais voulu une série de plans fixes dessinés à la main à la place, avec quelques glissements de cellulos pour faire la blague ? Oui, cela aurait pus marcher. Mais ils ont voulu animer le bousin. Et là encore, au vu de leurs limitations évidentes (à moins qu'on me dises que cette série est un gros budget. Et encore, "gros" par rapport à quoi ?), ils s'en sont bien tirés.

C'est le "top" qui te dérange au final ?
OK, pour toi, je veux bien descendre à "c'est pas mal du tout pour de la TV".
Mais j'irais pas plus bas.
Je trouve la conception artistique de ce canon très bonne, son exécution passable. Le monstre... Il me fait ni chaud ni froid, il est "pas mal" là encore pour de la série TV, on peut le trouver très moche, mais niveau technique pure, c'est tout à fait honorable. Maintenant, si tu me dis que Captain Earth, c'est "d'la bombe" niveau 3D, OK, je vais y jeter un oeil...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Black Bullet

Messagede Aer le Dim 04 Mai 2014, 11:58

J'regarde pas la série alors j'interviendrais pas sur le rendu animé de ce que je vois, mais c'est clair que c'est pas très beau. Bizarrement le seul qui me plait bien c'est le second screen de l'arme, en mode rapproché, cet effet de rouille et tout, ouais ça peut peut être rendre quelque chose.
Mais le reste poubelle ahah.

Sans parler de Gonzo 2000, vu que tout le monde adore ça, j'vous conseille de retourner regarder Druaga no Tô, première saison, et son boss de fin en légo.

"L'avantage" de Simoun, c'est que l'on reste sur des structures simples et le coté lisse ne dérange pas trop pour des vaisseaux. Après, c'est sur que ça fait peine comparé aux magnifiques décors, mais vu que les vaisseaux on les voit surtout de loin dans le ciel, ça évite d'avoir les yeux qui piquent constamment.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Black Bullet

Messagede Ileca le Dim 04 Mai 2014, 15:36

Karafactory a écrit:Oui mais là encore un fois, on est dans le design, pas forcément la technique. Tu peux toujours dire qu'ils ont essayés de se la péter, mais que ça marche pas. Là encore, on retourne dans le débat :: "si on n'a pas les moyens de ses ambitions, on ne fait rien ?" T'aurais voulu une série de plans fixes dessinés à la main à la place, avec quelques glissements de cellulos pour faire la blague ? Oui, cela aurait pus marcher. Mais ils ont voulu animer le bousin. Et là encore, au vu de leurs limitations évidentes (à moins qu'on me dises que cette série est un gros budget. Et encore, "gros" par rapport à quoi ?), ils s'en sont bien tirés.


Désolé mais on est dans le design qui dessert la technique. Un bon réalisateur est un réalisateur qui est capable de faire des concessions à sa vision idéale en fonction de ses moyens et en aucun cas de la forcer coûte que coûte sur son équipe au risque d'une casse. Dans le cas qui nous intéresse, ils auraient dû simplifier le design car mon troisième screen montre bien l'échec des prétentions. Ce n'est pas pour rien qu'on demande aux chara-designers de simplifier leurs modèles pour qu'ils soient plus faciles à animer.

Karafactory a écrit:C'est le "top" qui te dérange au final ?
OK, pour toi, je veux bien descendre à "c'est pas mal du tout pour de la TV".
Mais j'irais pas plus bas.


Ce qui me dérange, c'est qu'à chaque nouvelle série, tu descends le "top" au niveau de son budget et non par rapport à l'ensemble de la prod télé. Le top, c'est le top. Point. A l'époque, I.G. réalisait de véritables prouesses techniques, on s'en prenait plein les mirettes et c'était autre chose que cette 3D bas de gamme.
Ce qui me dérange encore plus, c'est ton "impeccablement intégrée". Je m'excuse d'avance pour la pique suivante mais ça ne m'étonne pas de quelqu'un qui n'a pas capté que les persos d'Aoki Hagane no Arpeggio étaient en 3D. Pour moi, l'intégration, c'est une demande d'homogénéité avec son environnement, a priori : la 2D, pas forcément que ça tende à y ressembler. Que le poulet de l'épisode 1 soit une fois en 3D puis passe en 2D ne peut pas intégrer la 3D. Le choix même de la 3D pour la limace empêche en soi son intégration. Les textures crient leur origine. Tous ces éléments contrastent atrocement avec le reste et en aucun cas ne sont "impeccablement intégrés", autrement dit, sont des éléments légitimes de l'ensemble.

Comme un exemple vaut mieux que de belles paroles, j'ai pris quelques screens de Captain Earth (aucun spoil sinon des bases spatiales) :
[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image
Image

C'est tout de suite déjà mieux, non ? J'adore les textures. Et c'est de la série télé deux fois plus longue en sachant qu'ils ont deux séries à côté.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Black Bullet

Messagede KARAFACTORY le Dim 04 Mai 2014, 16:24

Un bon réalisateur est un réalisateur qui est capable de faire des concessions à sa vision idéale en fonction de ses moyens et en aucun cas de la forcer coûte que coûte sur son équipe au risque d'une casse.

C'est ce que j'appelle le point de rupture entre pousser son équipe à l'extrême limite possible, et la rupture. Toi tu juges qu'il y à rupture pour cette scène, moi pas.

Dans le cas qui nous intéresse, ils auraient dû simplifier le design car mon troisième screen montre bien l'échec des prétentions. Ce n'est pas pour rien qu'on demande aux chara-designers de simplifier leurs modèles pour qu'ils soient plus faciles à animer.

Bin oui mais avec ce type de discours, on n'aurait jamais eu les OVA de LODOSS, AH MY GODESS, les films de WEATHERING CONTINENT, SILENT MOBIUS, ARSLAN, et même St SEIYA avec leurs armures pétés de reflets dans tous les sens. En contrepartie, c'est sur que l'anime est limitée. Mais tu me diras : "Oui, c'est limité, mais maîtrisé. Ils ont fait un choix. Graphisme complexe, mais pas trop animé de peur que tout se barre en couille avec des inter foireux"
Comme disait un producteur hollywodien dans une école de scénaristes aux USA : "Voyez grand. Pour le reste, c'est notre job"
Bon c'est sur que si le job est mal fait par la suite...

Dans le principe, je pense que tu as un propos raisonnable... Mais j'ai pas envie de voir de "l'animation nippone raisonnable". J'ai envie de voir des mecs qui osent, même si pour certains, c'est casse gueule (et que ça se pète la gueule). La 3D dans cette scène aurait été du niveau de KNIGHT OF SIDONIA, cette conversation n'aurait même pas lieu, on serait d'accord pour dire que c'est d'la merde. Mais là, non et re-non. C'est une tentative réussie à 80% pour moi, et pour les 20%, j'en fais mon deuil.

Ce qui me dérange, c'est qu'à chaque nouvelle série, tu descends le "top" au niveau de son budget et non par rapport à l'ensemble de la prod télé. Le top, c'est le top.

Si tu as le temps de tout voir, grand bien t'en fasses.
Si c'est encore le terme "top par rapport à d'autres" qui te gène, je veux bien le remplacer par "c'est pas mal du tout".

A l'époque, I.G. réalisait de véritables prouesses techniques, on s'en prenait plein les mirettes et c'était autre chose que cette 3D bas de gamme.

En films, sans problèmes !
Mais en série TV... OK, les Tachikomas en 3D cel shad et les motos de Rideback (aussi en celshad), c'est du bon taf. Mais c'est encore une fois du cel shad. Là on est en 3D texturée.

Je m'excuse d'avance pour la pique suivante mais ça ne m'étonne pas de quelqu'un qui n'a pas capté que les persos d'Aoki Hagane no Arpeggio étaient en 3D.

Aucuns problèmes ^^
Quand j'ai vu le premier trailer d'Arpeggio, j'ai clairement vu des persos en 3D, mais d'autres me semblaient en 2D classique. Puis quand j'ai vu les premières minutes du premier épisode, j'ai tiqué sur certains figurants, puis avec la scène du bus, j'ai compris. Mais par contre, je me suis dit "OK, là ils sont en 3D, mais ça va être tout le temps comme ça ? Ah bah ouais... Bon, pourquoi pas ?"
Ensuite, j'ai bcp espéré de SIDONIA, car cela semblait au vu des extraits vus sur Nolife, encore mieux foutu qu'ARPEGGIO... Hélas, bonjour la gueule de bois... (Non, je parlerais pas d'APPLESEED XIII).

Le choix même de la 3D pour la limace empêche en soi son intégration. Les textures crient leur origine. Tous ces éléments contrastent atrocement avec le reste et en aucun cas ne sont "impeccablement intégrés", autrement dit, sont des éléments légitimes de l'ensemble.

Alors plutôt que de dire "ça marche", je devrais plutôt dire "ça me dérange pas".
Par exemple, le monstre en 3D qui déplace de la flotte animée à la main. Objectivement, ça marche pas. Mais après, on peut accepter ce mélange. Par exemple, dans ce célèbre clip, ils font des mélanges improbables de 2D et 3D, objectivement, c'est pas bien intégré... Mais j'aime cet effet de style, de décalage qui fait que.



C'est tout de suite déjà mieux, non ? J'adore les textures. Et c'est de la série télé deux fois plus longue en sachant qu'ils ont deux séries à côté.

en même temps, c'est bcp moins complexe. Une texture métal en canvas qu'on sait faire depuis 15 ans... OK, oui, c'est bien fait... Mais c'est pas "rock n'roll", c'est déjà vu, fait. OK, c'est maîtrisé, c'est propre, etc... Mais c'est bateau quoi...
Alors on peut préférer effectivement du bateau bien fait, plutôt que "d'la gueule" mal foutue subjectivement...
Moui bon... Perso, ça m'emmerde un peu. Mais bon, j''vais mater le premier épisode pour voir...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Black Bullet

Messagede Mattosai le Jeu 08 Mai 2014, 15:05

Aer a écrit:
Sans parler de Gonzo 2000, vu que tout le monde adore ça, j'vous conseille de retourner regarder Druaga no Tô, première saison, et son boss de fin en légo.
.


L'épisode 8 bits, c'est le meilleur :b
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Black Bullet

Messagede Sch@dows le Mer 14 Mai 2014, 21:46

Bon histoire de revenir sur le sujet, après avoir matter les 2 derniers épisodes disponible ... je me demande comme il est possible de faire plus cliché.
Je veux dire, entre le perso random que l'on rencontre dans l'épisode histoire qu'il serve immédiatement le "scénario" (noté les guillemets), les gardes du corps plus imbu d'eux même tu meurs, le sauvetage ultra-timé (et ultra prévisible), sans oublié la bousculade qui fait tombé le tel au moment le plus inopportun ...
Du coup, en sachant que rien ne semble divulgué sans que ce soit pour être utilisé immédiatement, même les explications sur l'univers données dans l'épisode servent d'auto-spoil.

Après, une collection de cliché ne rend pas l'anime mauvais pour autant, mais l'absence de surprise et le côté banal qui en transpire ne le rend certainement pas bon.
Heureusement que la technique suit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Black Bullet

Messagede Ileca le Sam 24 Mai 2014, 21:34

Episode 7.

Un nouveau générique en moitié de cours, pourquoi pas... quand on a les moyens. En tout cas, on sent l'update lolicon.

Sch@dows a écrit:je me demande comme il est possible de faire plus cliché.

Et cet épisode est prévisible d'un bout à l'autre entre le quatrième pods imprévu, la grenade (trop) salvatrice, la conclusion du duel, la petite conversation en portant Tina qui est le plus gros death flag que j'ai jamais vu, et bien sûr, Tina ressuscitée qui revient telle une élève transférée.
Le garde du corps... ho mon dieu...
Bouarf, le divertissement est là, c'est déjà ça.

Karafactory a écrit:Par exemple, le monstre en 3D qui déplace de la flotte animée à la main. Objectivement, ça marche pas. Mais après, on peut accepter ce mélange. Par exemple, dans ce célèbre clip, ils font des mélanges improbables de 2D et 3D, objectivement, c'est pas bien intégré... Mais j'aime cet effet de style, de décalage qui fait que.

Karafactory a écrit:en même temps, c'est bcp moins complexe. Une texture métal en canvas qu'on sait faire depuis 15 ans... OK, oui, c'est bien fait... Mais c'est pas "rock n'roll", c'est déjà vu, fait. OK, c'est maîtrisé, c'est propre, etc... Mais c'est bateau quoi...
Alors on peut préférer effectivement du bateau bien fait, plutôt que "d'la gueule" mal foutue subjectivement...
Moui bon... Perso, ça m'emmerde un peu. Mais bon, j''vais mater le premier épisode pour voir...

Superbe clip.
La différence avec notre débat, c'est qu'on est clairement pas dans la même cour de récré. Le mélange 2D/3D dans ton clip participe à la folie du message. Ce n'est pas improbable et à ce niveau d'expertise, ça ne dépare pas. Que tu puisses être "choqué" par ce clip et non par le massacre de la 3D dans Black Bullet me semble paradoxal.
Dans l'animation japonaise et plus particulièrement dans Black Bullet, on ne demande pas à la 3D d'être rock'n'roll puisqu'elle est généralement là par souci d'économie et certainement pas légitime quand on voit le poulet du début passer de la 3D à la 2D. C'est pareil pour Captain Earth, c'est peut-être ennuyant mais c'est parfaitement intégré et laisse place à l'animation à la main qui, elle, doit être "rock'n'roll".
Je ne rejette pas une mise en avant de la 3D mais l'approche doit être maîtrisée et réfléchie au maximum, comme les délires contemporains dans Gankutsuô, car on est là avant tout pour l'animation à la main, pas pour les infographistes. Sinon, tu te tournes vers l'animation occidentale.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités