Anime mirai- Anime Tamago (young animator training project)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Anime mirai- Anime Tamago (young animator training project)

Messagede guwange le Dim 13 Avr 2014, 01:39

Image


Le projet Anime Mirai ou Young animator training project est un projet où la JANICA a reçu de l'argent du ministère de la culture japonaise afin de le redistribuer à des studios d'animation chargés de former et lancer des nouveaux animateurs . Pour le " Young Animator Training Project " , 4 studios d'animation ont reçu chacun 38 millions de yens pour faire un anime de 30 minutes . Depuis 2011, 4 projets sortent donc par année.
Cependant, la question se pose pour l'année prochaine vu que le gouvernement jap n'a plus l'air d'être chaud.
Ce topic servira à parler de vos avis à propos des projets sortis.


Cette année viennent de sortir 4 projets dont le premier Harmonie qui est visible sur la toile depuis ce samedi .


Harmonie de Yasuhiro Yoshiura

Image


Ōkii Ichinensei to Chiisana Ninensei


Image


Paroru no Miraijima

Image



Kuro no Su -Chronos

Image
Dernière édition par guwange le Mer 06 Avr 2016, 13:35, édité 1 fois.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime mirai (young animator training project)

Messagede guwange le Dim 13 Avr 2014, 02:58

Pour commencer, je vais présenter l'un de mes préférés : Buta. ( cuvée 2012 )

Image


A l'origine, un projet de Christophe Ferreira qui voulait en faire une série tv de 26 épisodes, le projet a longtemps dormi jusqu'à retomber au studio Telecom où Christophe bossait.
Voir ici les image board-artwork de Christophe Ferreira :

http://ca-tsuka.tumblr.com/post/4227779 ... e-ferreira

Avec à sa tête Kazuhide Tomonaga, un ancien de OH Production ayant atterri chez Telecom et ayant officié sur Lupin (Cagliostro , Fuma ), mais aussi du Ghibli comme le chateau dans le ciel ou Kaze Tachinu.
Et encore, j'ai vraiment l'impression de faire une présentation minimaliste car ce gars est considéré comme une pointure, héritier de Yasuo Otsuka. Ici dans Buta, c'est la première fois qu'il officie en tant que réalisateur; mieux vaut tard que jamais.
Un épisode de 20 minutes rondement mené qui a le mérite de présenter une aventure qui se suffit à elle-même.
Tout commence quand des pirates dérobent une carte au trésor à une famille de renard tout en kidnappant le petit dernier de la famille. Afin de compléter leur équipage, ils embauchent Buta, un cochon solitaire, mystérieux qui a tout du samurai. A l'intérieur du bateau, une étonnante amitié va naître entre le petit renard innocent et Buta le solitaire grognon. A cela s'ajoute, un trio de voleurs venant mettre son grain de sel et vous pouvez imaginer un boxon pas possible. Et quel final ! , où l'on se croirait propulsé dans le court de Hiroyuki Kitakubo dans Robo Carnival.

[Montrer] Spoiler
Savant fou, mecha en bois.

Image

Image



Le tout est enrobé par une réalisation solide avec de beaux décors, une bonne animation, un bon chara-design oldschool. Clairement, quand je vois le résultat, je me dis qu'il est dommage que Telecom animation ne se lance pas dans des longs-métrages, d'autant plus qu'ils ont été formés pour beaucoup par Yasuo Otsuka.
Bon, cela est vrai pour plusieurs studios japs si on leur donne les moyens financiers et du temps.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Anime mirai (young animator training project)

Messagede inico le Dim 13 Avr 2014, 08:54

Concernant Telecom, il me semble en effet que Le Secret du sable bleu soit le seul long métrage entièrement conçu par le studio. Le reste de leur travaille consistant surtout en de la sous-traitance (notamment pour l'animation US, couronnée d'ailleurs par un Grammy pour Batman).

La fournée de l'Anime Mirai de cette année est bien attrayante en tout cas. Et lot de consolation pour Harmonie, vu que la diffusion ciné du film de Yasuhiro Yoshiura a été plus qu'éclair :evil: .
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime mirai (young animator training project)

Messagede Adnae le Dim 13 Avr 2014, 12:57

Je viens de voir Harmonie, c'était excellent, on dirait du Shinkai en mieux. L'évolution de la relation des protagonistes est intéressante et bien écrite, je trouve que ça touche assez juste (puis faut dire que je me reconnais pas mal dans le personnage principal)

Yoshiura s'est même débrouillé pour caser un poster de Patema dedans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Anime mirai (young animator training project)

Messagede Eltreum le Dim 13 Avr 2014, 16:00

Celui avec l'araignée (Wasurenagumo de 2012) a la fin assez drôle d'un certain point de vue :01:

Mes 3 préférés sont tous de 2013 : Aruvu Rezuru, Death Billards et bien sûr Little Witch Academia.

Pour 2014 : Harmonie et Chronus m'ont l'air intéressants.

Et pour ceux qui l'ont pas encore vue : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -this-year
R....

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Anime mirai (young animator training project)

Messagede Down le Dim 13 Avr 2014, 16:11

J'ai vu Harmonie et je l'ai trouvé très vide.
Vu la situation et l'atmosphère anxiogène du début, je m'attendais à ce que ce court ait quelque chose à dire, un commentaire social. Mais non. J'ai presque l'impression d'avoir raté un truc.
Comme je ne le trouve pas pour autant très poétique, même si la séquence du rêve est jolie, il n'y a pas grand chose à en retirer.

Je suis assez déçu du coup. Du Yoshiura sans SF et qui n'arrive pas à faire rêver.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime mirai (young animator training project)

Messagede guwange le Dim 13 Avr 2014, 16:57

J'avoue Down que j'ai décidé d'ouvrir ce topic en lisant ton avis sur Harmonie hier soir sur anime-kun ( je suis un simple lecteur occasionel ) .
Je me suis dit que les prochains avis sur Harmonie pouvaient arriver à tout moment sur le forum et qu'il valait mieux faire un topic en prévision.

Je vous remercie de répondre car après le résultat le résultat sur mon topic Fuse, j'étais un peu moins chaud.
Mais bon, Anime Mirai ça reste tout de même populaire.

Eltreum, mes préférés sont Wasurenagumo, Buta et Little witch academia.
Mais bon, Kizuna Ichigeki et death billiards ont aussi une bonne place dans mon classement.
Toujours pas vu Ryo que j'avais pourtant mis de côté.

Sinon oui Inico, j'aurais pu tout aussi bien parlé de Batman, Cybersix etc... 8)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime mirai (young animator training project)

Messagede guwange le Jeu 24 Avr 2014, 19:00

Cela fait un certain temps que la raw de Paroru no Miraijima circule, mais pas de version sous-titrée donc j'ai craqué à force d'attendre. Je n' y comprend rien mais c'était mignon, avec des personnages principaux très vivants, à travers leurs mimiques même si ça manquait parfois d'un peu d'animations intermédiaires afin de rendre les mouvements un peu plus fluides. Mais ça bouge avec quelques moments de bravoures que les sakugaphiles apprécieront.

Je vous renvoie à cette page pour les gifs animés :

http://sakuga.yshi.org/post?tags=paroru_no_mirai_shima

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Anime mirai (young animator training project)

Messagede Eltreum le Ven 16 Oct 2015, 18:46

Anime Mirai 2015, pour la présentation voici celle de Crunchyroll en français :
L'association des animations japonaises (AJA) a mis à jour son site internet avec de plus amples informations sur les quatre OAV du projet Anime Mirai 2015. Ces derniers seront diffusés le 22 mars 2015 à Nipponbashi dans les salles de cinéma de TOHO. Des diffusions sur les chaînes japonaises Animax, MBS et YTV sont également prévues.


Aki no Kanade suit l'histoire d'Aki Miyagawa (doublée par Rina Satô) qui déménage à Tokyo afin de réaliser son rêve, devenir batteuse de tambour. Cependant, la jeune fille a bien du mal à allier son travail à mi-temps et les entraînements musicaux.

L'OAV sera réalisé par Yôhei Suzuki au sein du studio d'animation J.C Staff et la musique sera composée par Hidetake Takayama.


Happy ComeCome nous entraîne dans la vie quotidienne d'Hiroshi qui en a assez de vivre seul. Il demande alors à une société de lui construire un robot à tout faire, mais tout ne va pas se passer comme prévu. En effet, il se retrouve à cohabiter avec un robot du nom de Yoshiko qui a pour fonction d'agir comme une mère.

L'animé sera réalisé par Yumiko Suda, produit par le studio d'animation Synergy SP et Osamu Hayakawa composera la musique.


Dans Kumi to Tulip, nous suivons l'histoire de Kumi, une petite fille qui vit dans un monde artificiel où les gratte-ciel sont métalliques. L'aire de jeu de Kumi est un jardin situé sur l'un de ces gratte-ciel où tout est créé par l'homme (l'eau de la fontaine, la végétation et les papillons). Chaque jour, elle voit un vieil homme qui peint des fleurs artificielles. Cependant, il s'avère qu'une vraie tulipe se trouve parmi ces dernières et ils décideront d'en prendre soin ensemble.

Fumihiro Yoshimura réalisera le projet en collaboration avec le studio d'animation Tezuka Productions et Takayuki Hattori composera la musique.


Ongaku Shôjo raconte l'histoire d'Eri (doublée par Asami Seto), une fille qui adore rester chez elle. Un beau jour, elle fait la rencontre d'une mystérieuse élève du nom de Haru (doublée par Manami Numakura) qui va la surprendre en train de chanter.

Ce dernier OAV sera réalisé par Kenichi Ishikura et produit par le studio d'animation DEEN. Kana Yamada se chargera du scénario et la musique sera composée par Taishi.

Mon avis en commençant toutefois d'abord par Anime Mirai 2014

Harmonie : pareil que Down.

Kuro no Sumika -Chronus : le héros peut voir La Mort (en costard cravate). Du déjà-revu et prévisible.

Ōkii Ichinensei to Chiisana Ninensei : avec et pour les petits enfants.

Paroru no Miraijima : pareil que guwange. Une aventure entraînante (bien qu'encore déjà-vu) de ces étranges animaux qui vont dans le monde des hommes.

2015

Aki no Kanade : avec une héroïne batteuse de tambour qui a grandit mais qui n'avait pas pu réaliser son rêve. Reste ordinaire.

Happy ComeCome : pas vu car toujours pas fansubé.

Kumi to Tulip : le fils d'Osamu Tezuka fait un bel hommage à son père, tout en restant muet. Pas mauvais dans l'univers du paternel mais c'est surtout les bonnes intentions qu'on en retiendra.

Ongaku Shôjo : toujours rien de nouveau sous le soleil mais avec une héroïne assez fofolle pour que cela se se laisse suivre tout en couleurs malgré des personnages et des situations clichés.


Au final, malheureusement, les réalisateurs ne tentent rien qui sort de l'ordinaire pour raconter une histoire originale.
L'intérêt est donc limité à qu'une petite poignée de courts sur les 25.


La cuvée 2016 est annoncée : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... cts/.89062
R....

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime mirai- Anime Tamago (young animator training project)

Messagede guwange le Mer 06 Avr 2016, 13:34

Paroru no Miraijima : j'avais juste regardé en streaming Raw à l'époque, autant dire pas les conditions optimales. Sympa à regarder, l'intérêt principal réside dans le design plutôt original, sa colorisation et aussi à sa quasi-absence de CGI. Yes, tous les véhicules sont en 2d, graphiquement c'est homogène de A à Z. A ma connaissance, parmi les séries tv, il y a juste la dernière série Lupin ( la série tv Mine fujiko aussi ) qui ait bénéficié d'un tel degré de recherche graphique ayant pour finalité un rendu original à l'écran.
C'est bien que ce genre de projet ( ANIME MIRAI ) sert à expérimenter d'autres rendus à l'écran.


Sinon, Anime-Mirai a changé de nom, cela s'appelle dorénavant Anime Tamago.

Voici la cuvée 2016 :




Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités