No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Mattosai le Jeu 22 Mai 2014, 23:00

Ileca a écrit: j'en ai un peu marre de pouvoir calculer à l'avance la structure scénaristique.


Tends... me dis pas que.... omg, je le savais depuis le début

Image

Ou est ton frère ??
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Mai 2014, 23:10

Who's your daddy !

Ileca, pour la structure scénaristique, comme je l'ai dis juste avant, je comprends maintenant ton point de vue car on n'avais pas les même attentes ou la même vision de ce qu'est la série.
Je n'ai jamais vu celle ci comme une aventure pour ma part d'où ma surprise au départ quand tu as critiqué la linéarité. Du point de vue où tu te place, je comprends tout à fait la critique sur ce point.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede KARAFACTORY le Sam 24 Mai 2014, 13:08

EPISODE 7
Le premier épisode "sérieux" de la série. Très peu de gags et de fan serv (enfin si au début puis après, plus rien).
Bcp de réflexions, d'introspection, et aussi quelques remises en questions sympathiques.
Un épisode très bavard mais pas du tout ennuyeux, car nous reposant après la folie du précédent.
Ca fait du bien que même les séries WTF se posent parfois...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Ven 30 Mai 2014, 12:02

Ce passage de l'épisode 8 m'a fait cracher mon haribo ^^

Image

Episode très sympa, qui démonte toute la mystification autour des warbeasts, et reste rempli de gags.
Mais le meileur reste tout de même la fin (et la séquence post-générique) qui nous promet un peu de changement (même si je doute que cela dure longtemps)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ialda le Ven 30 Mai 2014, 12:30

KING CRIMSON !

[Montrer] Spoiler
Image


C'est ahurissant de voir à quel point la série refuse de faiblir au fil des épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Ven 30 Mai 2014, 12:38

Malheureusement, je n'ai pas réussi à saisir la référence vis à vis de KING CRIMSON u__u
J'ai cherché vite fait, mais il ne semble pas y avoir de ressemblance avec l'homonyme dans Jojo, et j'ai un gros doute pour Otogi.

J'espère que les jap vont nous préparer un superbe collector ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ialda le Ven 30 Mai 2014, 12:43

C'est bien du Jojo pourtant, c'est un stand permettant de réécrire le temps (et donc indirectement de produire des effets tels que donner l'impression de se déplacer à toute vitesse) :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Ven 30 Mai 2014, 12:46

Ah ok, c'était donc en rapport avec le halo bleu qui s'affiche au moment de la prononciation. Je pensais que c'était pour la ressemblance d'Izuna avec le personnage (d'où le fait que je ne voyait pas de ressemblance ^^)

desu
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede KARAFACTORY le Ven 30 Mai 2014, 17:09

Episode 8 :
Je me doutais que l'astuce des hommes bêtes étaient en fait de lire le langage du corps, façon Lie To Me ^^
Quelques gags énormes comme d'hab dont celui soulevé par Sh@dow, et ce super cliffhanger de folie !
Pour reprendre ce que dit Ialda :
"C'est ahurissant de voir à quel point la série refuse de faiblir au fil des épisodes."
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Ven 30 Mai 2014, 17:57

grrrrr .... ya un C à ... calme, restons calme ... grrrr

J'ai bien aimé également quand il propose tout d'abord la culotte de Steph, puis celle de Jibril, avant de se rabattre sur Shiro et de lui dire que pour vouloir la culotte d'une gamine de 11 ans il doit être dérangé XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ialda le Ven 30 Mai 2014, 18:31

D'ailleurs, pour toi Sh@dows ^^

Image

(étonné que personne ne l'ait déjà postée, d'ailleurs ;p )

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Sam 31 Mai 2014, 00:26

Pas de pinte pour les mauvais garçon la prochaine fois !!!

Sinon la fig est magnifique je trouve. J'aurais peut être craqué pour un duo, mais là je dois avoué que je n'aurais pas le courage d'exposer celle-ci chez moi (déjà que je suis obligé de faire une rotation de celles exposées et celles au placard u__u)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Mar 03 Juin 2014, 05:48

Episode 8.

Excellent humour qui pourtant donne tellement dans le fanserv... ça mérite un pachi pachi pachi...
Dommage qu'ils ne lisent pas les esprits car je les aurais mis en échec en cinq-sept. Gros gros cliffhanger. J'ai un peu du mal à comprendre comment ils peuvent avoir perdu tout en étant pas en esclavage. C'est peut-être le cas, à la Matrix, mais si Sora a réellement perdu, Shiro ne pourra plus prendre sa revanche. A moins que Sora ait parié autre chose, ce qui m'étonnerait. Ou alors, Shiro fait partie du jeu en cours. Ou alors, la personne qui est venue n'est pas un Warbeast, genre, la copine elfe. Il y a une ellipse de deux jours, what's the rapport ? Bref, cette fin m'énerve.

En tout cas, cela explique pourquoi le scénariste trébuche juste l'espace d'un instant. Warning, mode ligne rouge, Cshawdau, ne t'énerve pas : normalement, on ne balance pas ses informations avant d'avoir parié, on les utilise lorsque ça compte. Le seul intérêt d'agir ainsi est de démoraliser son adversaire (le joueur de Warhammer, si tu m'entends). Or, ils leur laissent le temps de la décision, donc le temps du contre-plan. C'est absurde mais ça se justifie si Shiro perd comme toutes ces séquences où l'on voit ce qu'untel aurait fait comme technique de la mort avec un faux flashforward alors que c'est le signal de sa perte. Heureusement, c'est suffisamment camouflé pour que ça n'active pas le radar à death flags sur le moment.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mar 03 Juin 2014, 10:39

Ileca a écrit:J'ai un peu du mal à comprendre comment ils peuvent avoir perdu tout en étant pas en esclavage.
A priori, s'il joue la pièce d'échec qui représente sa race, et qu'il perd, la race n'existe plus en tant que l'une des 16 races de ce monde. Réduit au même niveau que du bétail, ils peuvent être réduit en esclavage, voir même être tuer (vraisemblablement les 10 commandements ne s'applique qu'au 16 races). Après tout, ces peuples étaient en guerre avant que Tet n'impose ses règle.

Ileca a écrit:Ou alors, la personne qui est venue n'est pas un Warbeast, genre, la copine elfe.
La "rivale" humaine accompagnée de sa copine elfe semble le plus logique. Comme le dit Sora, même s'il pensait que les Warbeast se serait manifesté 'ici là, il s'attendait à ce quelqu'un d'autres vienne le défier.
Ayant assisté au dégoût de la nana quand elle a compris que Sora pariait l'Imanity tout entière, je pense logique que celle-ci est cherchée à intervenir (avec l'aide de sa copine magique).

Les artefact à l'écran laissait comprendre que quelque chose n'allait pas, l'ennemi étant d'ailleurs invisible, mais je me demande si la magie agissait sur la console que Sora tenait entre les mains (en mode photo il devrait pouvoir observé le reste de la pièce, non ?).

Ileca a écrit:on ne balance pas ses informations avant d'avoir parié, on les utilise lorsque ça compte. Le seul intérêt d'agir ainsi est de démoraliser son adversaire (le joueur de Warhammer, si tu m'entends). Or, ils leur laissent le temps de la décision, donc le temps du contre-plan.
Mais c'est justement maintenant qu'il est important d'utiliser ces informations. Il a besoin que les nekomimi mise l'ensemble de leur territoire, pas simplement une ambassade ou une province. Il est donc obligé de les acculer.
Il révèle qu'il a compris tous leurs "tours" pour les faire chanter. S'ils refusent le défi, il révélerait la supercherie aux autres races (les nekomimi n'étant qu'avant dernier en magie on peut raisonnablement penser qu'une fois leur tour de passe passe mis en lumière ... ils ne gagneront plus). Et pour s'assurer que les nekomimi ne mettent pas leur refus sur le compte d'une mise inégale (le territoire des nekomimi contre la culotte de Steph XD), il joue l'Imanity toute entière. En combinant toutes ces informations, les nekomimi ne devrait avoir d'autres choix que d'accepter (ou de se faire détruire par les autres).

Après, les Blank sont imbattables aux jeux vidéos (qu'ils soient en infériorité numérique ou contre des cheaters), donc j'imagine que l'arrogance de Sora vient de là.

Par contre, il faudrait que je revois l'épisode, mais voit-on Jibril une fois que Sora à disparu ? Elle devrait être capable de lutter contre la magie elfique vu son rang, non ? Donc soit elle est partie avec Sora, soit elle devrait être la seule à comprendre ce qui se passe (d'ailleurs, pourquoi Shiro est la seule à se souvenir de ce qu'il s'est passé ? ... je doute qu'on est une explication pour ça)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Mar 03 Juin 2014, 12:00

Sch@dows a écrit:A priori, s'il joue la pièce d'échec qui représente sa race, et qu'il perd, la race n'existe plus en tant que l'une des 16 races de ce monde. Réduit au même niveau que du bétail, ils peuvent être réduit en esclavage, voir même être tuer (vraisemblablement les 10 commandements ne s'applique qu'au 16 races). Après tout, ces peuples étaient en guerre avant que Tet n'impose ses règle.

Ce que je viens de dire c'est : pourquoi ne sont-ils pas réduit en esclavage ? Pourquoi conserver le simulacre de vie quotidienne comme si rien ne s'était passé ? Donc, ils ne peuvent pas avoir perdu la pièce.
En fait, j'ai avancé dans mes réflexions et j'ai eu une sorte d'Eureka ! car, de une, je ne vois pas quel est le rapport entre oublier le contenu d'un jeu et le fait d'oublier Shiro. Ca me paraît tellement évident, mais sur le moment, je n'ai pas capté car le lien était trop fort. Et de deux, le Warbeast dit qu'il a fait jurer l'ancien roi de ne rien dire, ce qui lui a permis de noter dans son calepin... heu... j'en sais rien vu que Shiro a tout deviné tout seul... bref, rien à voir avec une amnésie.

Sch@dows a écrit:La "rivale" humaine accompagnée de sa copine elfe semble le plus logique.

Possible, oui. Plus logique, non. On ne connaît pas la relation qui lie l'humaine à l'elfe et si l'elfe aide la fille par amitié comme les apparences le montrent, pourquoi l'elfe ne tenterait-elle pas d'affronter Sora directement ? De plus, la fille a déjà perdu et je vois mal une revanche d'un niveau aussi bas.

Sch@dows a écrit:Les artefact à l'écran laissait comprendre que quelque chose n'allait pas, l'ennemi étant d'ailleurs invisible, mais je me demande si la magie agissait sur la console que Sora tenait entre les mains (en mode photo il devrait pouvoir observé le reste de la pièce, non ?).

Hein que quoi ? Pas compris. De quels artefacts tu parles ?

Sch@dows a écrit:Mais c'est justement maintenant qu'il est important d'utiliser ces informations. Il a besoin que les nekomimi mise l'ensemble de leur territoire, pas simplement une ambassade ou une province. Il est donc obligé de les acculer.
Il révèle qu'il a compris tous leurs "tours" pour les faire chanter. S'ils refusent le défi, il révélerait la supercherie aux autres races (les nekomimi n'étant qu'avant dernier en magie on peut raisonnablement penser qu'une fois leur tour de passe passe mis en lumière ... ils ne gagneront plus). Et pour s'assurer que les nekomimi ne mettent pas leur refus sur le compte d'une mise inégale (le territoire des nekomimi contre la culotte de Steph XD), il joue l'Imanity toute entière. En combinant toutes ces informations, les nekomimi ne devrait avoir d'autres choix que d'accepter (ou de se faire détruire par les autres).

Les Warbeasts se savaient imbattables. Qu'est-ce que le fait de les acculer apporte comme avantage sinon précautions et ajustements ? Cultiver chez l'autre l'excès de confiance est un bon moyen de le faire perdre. Le b.a.-ba s'appelle la désinformation. Il suffisait de leur faire croire qu'il avait une parade contre le "sixième sens" en paradant et le tour était joué. C'était l'arroseur arrosé.
Pour les faire chanter, révéler le contenu du jeu n'était pas nécessaire et de toute façon, le chantage n'est pas possible. J'avais fait la remarque à l'épisode dernier que le royaume des humains n'était pas véritablement en péril car il est possible de refuser un duel. Le cas s'applique ici. Il suffit pour les Warbeasts de refuser tous les duels à partir de maintenant, ce qui ne changera rien à la situation présente vu leur fréquence à cette échelle, plus le fait que les elfes ne veulent même plus parier. Alors, il fait quoi le Sora ? Même si c'était possible, il fallait y aller au bluff avant de révéler ses cartes. C'est la base, mon cher Sch@dows, la base ! Tu as compris ? La base !
Et parier une culotte contre un royaume n'est pas possible car non-équivalent en valeur aka règle 3. A moins qu'un coup de rhétorique plus tard sur le prix des petites culottes sales au Japon...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mar 03 Juin 2014, 12:41

Ileca a écrit:Ce que je viens de dire c'est : pourquoi ne sont-ils pas réduit en esclavage ? Pourquoi conserver le simulacre de vie quotidienne comme si rien ne s'était passé ? Donc, ils ne peuvent pas avoir perdu la pièce.
En fait, j'ai avancé dans mes réflexions et j'ai eu une sorte d'Eureka ! car, de une, je ne vois pas quel est le rapport entre oublier le contenu d'un jeu et le fait d'oublier Shiro. Ca me paraît tellement évident, mais sur le moment, je n'ai pas capté car le lien était trop fort. Et de deux, le Warbeast dit qu'il a fait jurer l'ancien roi de ne rien dire, ce qui lui a permis de noter dans son calepin... heu... j'en sais rien vu que Shiro a tout deviné tout seul... bref, rien à voir avec une amnésie.
Bon, j'imagine que tu veux parler de Sora (le garçon) et non Shiro (la gamine).
Par contre je ne comprends pas de quoi tu parles. Jusqu'à preuve du contraire, Sora n'a pas perdu quoi que ce soit, et il est hautement improbable qu'il est été défié par les Warbeast (autrement ils les aurait affronté en temps que Blank avec sa sœur et non tout seul).

Ileca a écrit:
Sch@dows a écrit:La "rivale" humaine accompagnée de sa copine elfe semble le plus logique.

Possible, oui. Plus logique, non. On ne connaît pas la relation qui lie l'humaine à l'elfe et si l'elfe aide la fille par amitié comme les apparences le montrent, pourquoi l'elfe ne tenterait-elle pas d'affronter Sora directement ? De plus, la fille a déjà perdu et je vois mal une revanche d'un niveau aussi bas.
Comme le dit Sora, il attendait quelqu'un d'autre que les Warbeast. De plus, la première défaite de l'humaine peut éventuellement être mise sur le compte d'un emploi très limité de la magie car elle pensait à ce moment là que Sora était assisté par une autre race. Si elle le pense probablement toujours, Sora semble mettre un point d'honneur à faire croire qu'il n'est pas à la solde d'une autre race. L'utilisation à outrance d'une magie contre lui (sans qu'il puisse la repérer et donc dénoncer une tricherie) semble une raison plus que valable de le défier de nouveau.
Quant à la relation entre elle et l'elfe, d'après leur comportement on peut vraisemblablement en déduire qu'elle sont amies. D'ailleurs, l'humaine cherchait au départ à protéger l'Imanity elle aussi (en la mettant sous la protection des elfs. Elle voit très probablement d'un mauvais oeil que Sora joue le sort de l'Imanity comme ça.

Ileca a écrit:
Sch@dows a écrit:Les artefact à l'écran laissait comprendre que quelque chose n'allait pas, l'ennemi étant d'ailleurs invisible, mais je me demande si la magie agissait sur la console que Sora tenait entre les mains (en mode photo il devrait pouvoir observé le reste de la pièce, non ?).

Hein que quoi ? Pas compris. De quels artefacts tu parles ?
Revoit les quelques secondes qui précèdent la disparition de Sora. L'image "saute" comme si quelque chose interférait. C'est à ce moment que Sora se lève et s'aperçoit que quelque chose cloche (une magie semble déjà à l'oeuvre à ce moment là).

Ileca a écrit:Les Warbeasts se savaient imbattables.
Les warbeast se savent imbattables car ils proposent un défi que seuls eux connaissent. Les autres races ne connaissent visiblement pas ce qu'est une TV, et encore moins un jeux vidéo (d'où le fait qu'ils n'aient pas compris la raison de leur défaite). C'est bien pourquoi ils demandent l'effacement de la mémoire du perdant en plus du gain de territoire. Pour garder l'avantage. Le jour où leur méthode de défie est connu et contré ... il leur reste quoi ?

Ileca a écrit:Il suffit pour les Warbeasts de refuser tous les duels à partir de maintenant
En effet, mais comme le fait remarqué Sora, les warbeast ont besoin de ressources. Si personnes ne les défi, et que eux ne peuvent plus défié, c'est la stagnation voir peut être le déclin de leur race j'imagine.

Ileca a écrit:il fallait y aller au bluff avant de révéler ses cartes. C'est la base, mon cher Sch@dows, la base ! Tu as compris ? La base !
Sauf que le bluff ne marche pas contre une race capable de déterminé si l'on ment ou pas. C'est la base ! ^^

Ileca a écrit:Et parier une culotte contre un royaume n'est pas possible car non-équivalent en valeur aka règle 3. A moins qu'un coup de rhétorique plus tard sur le prix des petites culottes sales au Japon...
La règle stipule que doivent être parié quelque chose que les 2 parties estime équivalent. Depuis le début de l'anime, les paris n'ont pas réellement été équitable (parié son sort et celui de sa sœur contre quelques piecettes ? parié la servitude de Steph contre le secret de la tricherie qu'elle à subit ? parié la refonte du comportement de Sora contre un bout de tissu porté par Steph ?). C'est juste que les 2 parties était d'accord sur les mises comme le stipule la règle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Mar 03 Juin 2014, 14:31

Sch@dows a écrit:Bon, j'imagine que tu veux parler de Sora (le garçon) et non Shiro (la gamine).

Je crois que pas une seule fois où j'ai voulu parler de Sora, je n'ai pu m'empêcher d'écrire Shiro. Effectivement, c'est une erreur que j'ai oublié de corriger.
Nan mais l'ending effaçant l'existence de Sora (merde, j'ai encore écrit Shiro) est là pour nous tromper en nous faisant croire que toute l'espèce a perdu la mémoire selon l'association manipulatrice "perdre la mémoire" = "la règle du jeu des Warbeasts". Tu vas me dire que Sora attend quelqu'un sauf que je me suis rappelé qu'il y a une ellipse de deux jours dans laquelle tu peux glisser ce que tu veux à commencer par le nouveau venu. Sauf que là tu vas me dire :
Sch@dows a écrit:Revoit les quelques secondes qui précèdent la disparition de Sora. L'image "saute" comme si quelque chose interférait. C'est à ce moment que Sora se lève et s'aperçoit que quelque chose cloche (une magie semble déjà à l'oeuvre à ce moment là).

Cependant, cela contredit l'idée de l'utilisation d'un jeu pour tout résoudre. Si tu peux influer sur autrui par la magie, il n'y a plus besoin de parier, ce qui accrédite la thèse que les "artefacts" sont des effets de style symbolisant la réécriture rétroactive de la mémoire de... heu... Shiro... Sora... hmm... de Shiro. Tout comme il faut que Sora ait soit perdu (voir Shiro grâce à l'ellipse mais ce serait absurde à cause de cette mise en scène avec les artefacts, à moins, soyons fou, que Sora subisse la même chose aka "on est un" - nous ne sommes pas à une notion de physique près aka les particules intriquées), soit fasse partie du jeu en cours.
D'où mon eureka avec ce truc tout con que "perdre la mémoire d'une règle"=/="perdre la mémoire de Sora".
Tu pourras toujours rétorquer qu'il ne s'agit que d'invisibilité et que la séquence post-ending n'a rien à voir avec ça. C'est possible mais ce serait gros (beaucoup trop) à cause de la mise en scène trop axée réécriture en post-prod.

Si on peut utiliser la magie sur quelqu'un en dehors des jeux, alors, pour répondre à ta question sur la console : tu noteras que Sora appuie sur un bouton au moment du premier artefact alors qu'ils cachent l'écran. C'est bien leur genre de faire un truc avec la console à batterie infinie.

Sch@dows a écrit:Comme le dit Sora, il attendait quelqu'un d'autre que les Warbeast. De plus, la première défaite de l'humaine peut éventuellement être mise sur le compte d'un emploi très limité de la magie car elle pensait à ce moment là que Sora était assisté par une autre race. Si elle le pense probablement toujours, Sora semble mettre un point d'honneur à faire croire qu'il n'est pas à la solde d'une autre race. L'utilisation à outrance d'une magie contre lui (sans qu'il puisse la repérer et donc dénoncer une tricherie) semble une raison plus que valable de le défier de nouveau.
Quant à la relation entre elle et l'elfe, d'après leur comportement on peut vraisemblablement en déduire qu'elle sont amies. D'ailleurs, l'humaine cherchait au départ à protéger l'Imanity elle aussi (en la mettant sous la protection des elfs. Elle voit très probablement d'un mauvais oeil que Sora joue le sort de l'Imanity comme ça.

Tout ça, ce sont des hypothèses qui ne rendent pas ta thèse plus crédible que la venue de l'elfe en personne comme adversaire. Je rajoute que la fille n'a rien à parier qui en vaille la peine contrairement à l'elfe. Qu'est-ce qu'elle peut bien apporter comme pièce d'importance au duel contre les Warbeasts ? Emprunter à l'elfe ?
Moi, ze veux que ce soit l'elfe !
:110:

Sch@dows a écrit:Le jour où leur méthode de défie est connu et contré ... il leur reste quoi ?

Plus que l'esclavagisme ?
Défier quelqu'un qui a réduit en poudre toute votre stratégie en poussera plus d'un à jouer la prudence.
Sch@dows a écrit:En effet, mais comme le fait remarqué Sora, les warbeast ont besoin de ressources. Si personnes ne les défi, et que eux ne peuvent plus défié, c'est la stagnation voir peut être le déclin de leur race j'imagine.

Comme je l'ai dit : les elfes ont arrêté de parier contre eux et, apparemment, personne ne s'est pointé depuis des lustres. C'est un peu vite jouer le déclin.
Sch@dows a écrit:Sauf que le bluff ne marche pas contre une race capable de déterminé si l'on ment ou pas. C'est la base ! ^^

Mon pauvre, c'est du cold reading, pas de la magie ! Expert contre expert, ça ne prend plus. Ou alors, Jack Bauer ment lorsqu'il dit pouvoir déjouer un détecteur de mensonge. Or, Jack Bauer ne ment jamais ! CQFD !
Vous reprendrez bien un peu de base, mon cher Sch@dows ?

Sch@dows a écrit:C'est juste que les 2 parties était d'accord sur les mises comme le stipule la règle.

Mouich.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mar 03 Juin 2014, 15:58

Pour la scène post-ending, je ne sais pas plus que toi de quoi il retourne. Je ne fais que supposer.
Maintenant, tu remarqueras que les règles indique seulemnt qu'il est interdit voler/combattre/tuer.
Si on regarde bien, ça revient au même d'utiliser la magie avant ou pendant le défi. Dans la partie de carte que Steph à perdu pour l'accès au trône, l'elfe utilisait sa magie pour modifier la perception des cartes.
Les autres races étant capable de repéré la magie, cela doit être moins efficace, mais l'Imanity n'en étant pas capable ... maintenant, on est d'accord que c'est limite sur le concept, et bien que l'humanité soit en mesure de refuser un défi qu'elle sait perdu d'avance, on se demande quand même si ce n'est pas une faille dans les règles car il doit bien y avoir moyen de provoquer l'acceptation d'un duel via la magie sans contrevenir aux règles.

Quoi qu'il en soit, moi je veux savoir ce qu'il est advenu de Jibril. Elle devrait être en mesure de se prémunir d'une autre magie j'imagine, mais si elle aussi a perdu la mémoire de Sora, alors là c'est peut être réellement lié au résultat d'un défi.

Au passage, l'ellipse de 2 jours dont tu parles, elle à lieu quand ? entre la fin de l'épisode et la scène post-générique ?

Ileca a écrit:Tout ça, ce sont des hypothèses qui ne rendent pas ta thèse plus crédible que la venue de l'elfe en personne comme adversaire. Je rajoute que la fille n'a rien à parier qui en vaille la peine contrairement à l'elfe. Qu'est-ce qu'elle peut bien apporter comme pièce d'importance au duel contre les Warbeasts ? Emprunter à l'elfe ?
Sora est-il vraiment intéressé par les contre-partie ? Il suffit de voir le nombres de jeux que lui et Shiro on fait contre Steph ... sans vraiment rien y gagner. Les 2 personnages, tels qu'ils semble avoir été construit, sont ouvert à tous les challenges. Pour moi, peu importe ce que Kuramī/Clammy (j'ai enfin retrouvé son nom) lui proposera, je pense que Sora sera intéressé simplement par le challenge.
Après je comprends ton envie de voir un véritable challenge contre l'elfe, et je ne remet pas en doute le fait que le défi puisse se passer entre eux 2, mais vu le comportement de l'elfe jusqu'à présent, je pense que l'affrontement est à l'initiative de Kurami qui doit encore pensé protéger l'Imanity.

Ileca a écrit:
Sch@dows a écrit:Le jour où leur méthode de défie est connu et contré ... il leur reste quoi ?
...
En effet, mais comme le fait remarqué Sora, les warbeast ont besoin de ressources. Si personnes ne les défi, et que eux ne peuvent plus défié, c'est la stagnation voir peut être le déclin de leur race j'imagine.

Plus que l'esclavagisme ?
Défier quelqu'un qui a réduit en poudre toute votre stratégie en poussera plus d'un à jouer la prudence.
Comme je l'ai dit : les elfes ont arrêté de parier contre eux et, apparemment, personne ne s'est pointé depuis des lustres. C'est un peu vite jouer le déclin.
l'esclavagisme est la condition en cas de perte. Pour le moment, même si Sora explique qu'il a comprit de quoi il s'agissait, rien ne leur prouve qu'il va forcement gagner.
Et la prudence est évidement là, puisque après une semaine, ils attendent toujours la réponses des Nekomini.
Maintenant, comme on l'a dit, ils sont un peu au pied du mur, car soit il refuse le défi et par la même occasion signe la stagnation de leur civilisation (voir plus) à long terme, soit ils acceptent et garde une chance en cas de victoire. Décision visiblement dure à prendre vu le temps de réflexion.

Au passage, il y a eu d'autres défis après les elfes ... les humains ! qui les ont défié 8 fois (gagnant au fur et a mesure un peu de territoire/ressource). D'ailleurs même contre les elfes, Sora expliquait que les Nekomimi avait procédé de manière a toujours semble vulnérable pour ne pas dissuader les éventuels défi.
D'ailleurs, puisque c'est celui qui est défié qui choisi l'épreuve, ils doivent être défié et non l'inverse. On pourrait imaginer qu'il pourrait défier certaines races histoire de perdre de petits choses et de nouveaux sembler vulnérable. Mais là je serais en train d'inventé une suite à l'histoire ^^

Ileca a écrit:Mon pauvre, c'est du cold reading, pas de la magie ! Expert contre expert, ça ne prend plus.
Pourquoi ça ne prendrait plus ? Etre en mesure de détecté un mensonge ne veut pas forcement dire qu'il est capable de se prémunir d'une même détection. S'il est en mesure de probablement contrôler les comportements exterieur (regard, etc.), on sait que les Nekomimi vont encore plus loin (vision des organes, etc). Pas sûr que Sora le sache réellement, mais en tout cas, il n'a pas une seule fois mis à l'épreuve le fait qu'il soit capable de mentir sans être détecté. Il n'a d'ailleurs pas menti une seule fois pendant l'entretient il me semble.

PS : je suis content de ne pas avoir lu le manga, car ce genre de débat/réflexion sur ce qui s'est ou a pu se passer, me plait bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Mattosai le Mar 03 Juin 2014, 17:52

L'idée de la fin de cet épisode, c'est de vous faire parler, et ça marche !

Pourquoi Sora à demandé à Shiro de lui faire confiance quoi qu'il arrive ? 1/ Pas pour l'abandonner déjà, il ne le ferait jamais car il connait le prix de la solitude... (non Ileca, pas la main droite , de rien , c'était du cold reading.) , et 2 / pour surmonter sa peur d'être seule et lui inculquer la foi (celle de le retrouver, ce qu'elle fera) , Sora n'a pas fait preuve d'arrogance, il a simplement mis sa soeur hors du coup pour que sa stratégie fonctionne contre les bebêtes; et le fait qu'elle aie conservé ses souvenirs fait probablement partie de cette stratégie.

Quand on a pour projet de battre Tet, on ne s'arrête pas aux Nekomimis :b

Je pense (j'espère ! ) qu'on va avoir un duel kawai entre shiro et heu mimi-neko :b sur Street fighter VIII (et quand aux jeux vidéos, si Sora est doué, le premier épisode montre qu'il ne maitrise pas aussi bien les 4 souris sur ses deux mains et pieds que sa soeur quand elle se repose :mrgreen: )

Sinon même réaction

Image

Plié comme un Origami sur cette séquence.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mar 03 Juin 2014, 18:23

Tant mieux si ça nous fait parler, c'est plus sympa d'changer sur ce sujet que de suivre passivement en donnait son avis de blazé chaque semaine sur les autres séries ^^

Mattosai a écrit:quand aux jeux vidéos, si Sora est doué, le premier épisode montre qu'il ne maitrise pas aussi bien les 4 souris sur ses deux mains et pieds que sa soeur quand elle se repose :mrgreen:
La sœur ne jouait que 2 perso avec ses pieds, elle n'en contrôlait pas 4 comme Sora doit le faire quand elle l'abandonne lâchement pour dormir ^^
Donc de ce point de vue, on n'a pas trop d'info sur qui est meilleur que qui. Par contre Sora avait déclaré en parlant des galge, que c'était un des rares jeux sur lesquels il était meilleurs que sa soeur (si je me souviens bien). Donc tu as peut être raison.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Mar 03 Juin 2014, 20:46

"Plié comme un origami" > Je prends note.

Mattosai a écrit:L'idée de la fin de cet épisode, c'est de vous faire parler, et ça marche !

Ué mais si on ne lance pas ce genre de discussion inoffensive, on ne parle jamais de rien et on regarde les vaches passer - ou alors on parle de tout sauf d'animation/manga, et non je n'ai pas dit "comme ces dernières semaines". Ca fait quand même plaisir de spéculer sur l'épisode suivant car ça signifie que la série a de la bouteille et qu'on en teste les limites. Ca reste un bras de fer avec le scénariste plus que de savoir si j'ai raison, ce qui sera forcément le cas. (Je laisse quelques miettes à mon adversaire pour qu'il revienne à la charge.) D'ailleurs, si c'est l'elfe, Sch@dows me devra un gage. (Je sens que Kuramî va se pointer rien que pour me faire chier.)
En plus, ça permet aussi de se rappeler les événements et les détails qu'on a pas forcément gardé en tête et qu'un recap passe sous silence.

Sch@dows a écrit:Maintenant, tu remarqueras que les règles indique seulemnt qu'il est interdit voler/combattre/tuer.
Si on regarde bien, ça revient au même d'utiliser la magie avant ou pendant le défi. Dans la partie de carte que Steph à perdu pour l'accès au trône, l'elfe utilisait sa magie pour modifier la perception des cartes.
Les autres races étant capable de repéré la magie, cela doit être moins efficace, mais l'Imanity n'en étant pas capable ... maintenant, on est d'accord que c'est limite sur le concept, et bien que l'humanité soit en mesure de refuser un défi qu'elle sait perdu d'avance, on se demande quand même si ce n'est pas une faille dans les règles car il doit bien y avoir moyen de provoquer l'acceptation d'un duel via la magie sans contrevenir aux règles.

La magie est utilisable en dehors des duels. L'ange utilise la téléportation et le vol, elle les utilise même sur Sora, Shiro et Steph. Je persiste cependant à dire que si elle permet de changer l'état d'un joueur en le contraignant d'une quelconque manière, la série s'effondre sur elle-même. Le nombre de bugs que ça apporte retire tout intérêt aux 10 commandements.

Sch@dows a écrit:Au passage, l'ellipse de 2 jours dont tu parles, elle à lieu quand ? entre la fin de l'épisode et la scène post-générique ?

Juste avant les artefacts, la console indique le 19, lorsque Shiro se réveille, on est le 21. Gros trou entre la disparition de Sora et l'amnésie collective de Steph.

Sch@dows a écrit:Sora est-il vraiment intéressé par les contre-partie ?

@Sora "I'm going to get the last piece we need to bring over the Eastern Federation."

Sch@dows a écrit:Au passage, il y a eu d'autres défis après les elfes ... les humains ! qui les ont défié 8 fois (gagnant au fur et a mesure un peu de territoire/ressource). D'ailleurs même contre les elfes, Sora expliquait que les Nekomimi avait procédé de manière a toujours semble vulnérable pour ne pas dissuader les éventuels défi.
D'ailleurs, puisque c'est celui qui est défié qui choisi l'épreuve, ils doivent être défié et non l'inverse. On pourrait imaginer qu'il pourrait défier certaines races histoire de perdre de petits choses et de nouveaux sembler vulnérable. Mais là je serais en train d'inventé une suite à l'histoire ^^

Gagnant une précieuse mine. Or, ce sont les seuls à les avoir défiés durant les dix dernières années et nul doute que l'ancien roi était considéré par tous comme un fou. Les elfes ont perdu quatre fois et sont de rang 7.
Dans cette situation, avec les humains qui connaissent l'astuce, le fait de la révéler ou non aux autres n'a plus d'intérêt sinon bloquer un flux déjà tari de duels entrants.

Sch@dows a écrit:Pourquoi ça ne prendrait plus ? Etre en mesure de détecté un mensonge ne veut pas forcement dire qu'il est capable de se prémunir d'une même détection. S'il est en mesure de probablement contrôler les comportements exterieur (regard, etc.), on sait que les Nekomimi vont encore plus loin (vision des organes, etc). Pas sûr que Sora le sache réellement, mais en tout cas, il n'a pas une seule fois mis à l'épreuve le fait qu'il soit capable de mentir sans être détecté. Il n'a d'ailleurs pas menti une seule fois pendant l'entretient il me semble.

Ce que tu appelles la vision des organes est pour moi une simple captation stylisée des vibrations du rythme cardiaque. De toute façon, si un détecteur de mensonge peut être dépassé, c'est que la maîtrise de soi est possible, ce qui est une vision poussée du mensonge. On est dans un animé et Sora est parfait dans sa partie donc ça ne me paraît pas impossible de même que Shiro bat les ordinateurs, les programmes de cheat (mais bien sûr), les outils d'aide, lit certainement le langage machine comme on lit le journal. De plus, on en revient à la mauvaise stratégie de Sora qui balance tout alors qu'il aurait pu mentir sans éveiller les soupçons. En se sachant découvert, le Warbeast va faire preuve de plus d'acuité dans son examen, si c'est seulement possible. Il pouvait jouer l'imbécile.
Je crois qu'on peut dire qu'il a menti une fois lors du bluff de la prise de rendez-vous puisqu'il ne savait pas que le Warbeast le regardait. En fait, je ne sais même pas comment il a pu voir le hochement de tête. C'est un truc qui me dérange depuis le début que le coup du
"Coucou, je te fais signe de la main, non, ce n'est pas pour dire bonjour, c'est pour prendre rendez-vous.
-Ok mec, je viens de te confirmer la prise de rendez-vous en hochant la tête pendant que tu ne regardais pas ton écran de portable."

Je viens de trouver une grosse faille : les Warbeasts font-ils jurer le silence ou effacent-t-ils la mémoire ? Une fois c'est l'un, une fois c'est l'autre. Sans le premier cas, le roi n'aurait pas pu apprendre quoi que ce soit, les Warbeasts n'auraient pas pu passer pour un peu fort dans le but d'appâter l'adversaire à nouveau, les elfes n'auraient jamais progressé. Sans le second cas, Steph n'aurait jamais oublié l'écran dans l'entrée. Si c'est sélectif, et j'y crois moyen, pourquoi effacer la mémoire de Steph et conserver celle des autres ? Il y a comme un énorme couac.

En fait, on s'en fout de savoir si les Warbeasts lisent les esprits et que le contenu du défi est un JV. Le tout est de savoir comment le prendre en main. Pas sûr que les elfes puissent même gagner en sachant le truc. La lecture d'esprit n'est qu'une diversion qui n'a d'intérêt que dans une règle de silence. Il suffirait d'effacer la mémoire des joueurs et non de leur faire jurer le silence pour regagner l'avantage. Hop là, poubelle le chantage !

Bon, maintenant, faut que j'inverse les Sora par des Shiro. Sans rire.
Fatiguant d'écrire tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mar 03 Juin 2014, 22:38

Ileca a écrit:D'ailleurs, si c'est l'elfe, Sch@dows me devra un gage. (Je sens que Kuramî va se pointer rien que pour me faire chier.)
A noter que l'elfe sera forcément de la partie (si Kurami est impliquée), puisqu'il y a de la magie dans l'air. Ce que je dis c'est que l'initiative vient de Kurami (je ne pense pas que l'elfe se soit lancée d'elle même, même si c'est elle qui jouera).
D'ailleurs en reparlant du moment ou Sora disparait, comme tu l'as dis, des le premier artefact, Sora click sur sa console (photo ?) puis lève les yeux. De là, Jibril se met également à regarder dans cette direction avec un air étonné (voit elle qui est là ?). Bon évidement Steph se demande où tout le monde regarde.

Ileca a écrit:
Sch@dows a écrit:Sora est-il vraiment intéressé par les contre-partie ?

@Sora "I'm going to get the last piece we need to bring over the Eastern Federation."
En effet, j'avais complètement oublié ce point, mais dans ce cas, Kurami a peut être quelque chose à lui proposer justement avec l'elfe (de la même manière que Sora se permettait de parier Shiro).


Ileca a écrit:Dans cette situation, avec les humains qui connaissent l'astuce, le fait de la révéler ou non aux autres n'a plus d'intérêt sinon bloquer un flux déjà tari de duels entrants.
Le flux peut toujours être réouvert en paraissant "prenable" avec quelques défis perdu mais sans grandes conséquences.


Ileca a écrit:on en revient à la mauvaise stratégie de Sora qui balance tout alors qu'il aurait pu mentir sans éveiller les soupçons.
Tu pars du principe qu'il peut mentir sans se faire cramer. D'ailleurs au moment où il explique que le cold reading est une de ses spécialités, il demande ensuite au vieux s'il a bien pu confirmer qu'il disait la vérité.
Et pour rappel, s'il ne les avait pas acculé devant les faits, les Nekomimi n'auraient jamais acceptés un défi où ils aurait du parier l'ensemble de leur territoire.


Ileca a écrit:Je crois qu'on peut dire qu'il a menti une fois lors du bluff de la prise de rendez-vous puisqu'il ne savait pas que le Warbeast le regardait.
En fait, je ne sais même pas comment il a pu voir le hochement de tête. C'est un truc qui me dérange depuis le début que le coup du
"Coucou, je te fais signe de la main, non, ce n'est pas pour dire bonjour, c'est pour prendre rendez-vous.
-Ok mec, je viens de te confirmer la prise de rendez-vous en hochant la tête pendant que tu ne regardais pas ton écran de portable."
Il savait que le Warbeast le regardait puisqu'il le filmait avec son téléphone en mode zoom. Pour le hochement de tête il peut tout aussi bien regarder la vidéo ensuite, mais a vrai dire peut importe. S'il met le dont des Warbeast à l'épreuve, il n'a qu'a partir du principe que la pensée à bien été reçu.
Maintenant, vu qu'à ce moment là il ne savait pas si la lecture de l'esprit était vrai ou non, il semblerait logique qu'il ait réellement pensé à dire "préparez les Neko-girl, j'arrive !!!". Et en arrivant devant la batîment, ce n'est pas le vieux qui dit qu'il a prit rendez vous, c'est Sora qui l'affirme et le vieux joue le jeu car cela reviendrait à avouer qu'ils ne lisent pas dans les pensées sinon (bien que ne pas pouvoir lire dans les pensées d'aussi loin ... ça aurait été excusable ^^)

Par contre, un point que je t'accorde, c'est que, bien que devant leur montrer qu'il à compris leur tour pour les obligé à accepter le défi, il n'était pas obligé de leur révélé que les Blank était imbattables aux jeux, y compris en cas de triche. Là c'était une info que les Warbeast n'avait pas besoin de savoir (du moins s'ils l'on pris au sérieux).

Ileca a écrit:Je viens de trouver une grosse faille : les Warbeasts font-ils jurer le silence ou effacent-t-ils la mémoire ? Une fois c'est l'un, une fois c'est l'autre. Sans le premier cas, le roi n'aurait pas pu apprendre quoi que ce soit, les Warbeasts n'auraient pas pu passer pour un peu fort dans le but d'appâter l'adversaire à nouveau, les elfes n'auraient jamais progressé. Sans le second cas, Steph n'aurait jamais oublié l'écran dans l'entrée. Si c'est sélectif, et j'y crois moyen, pourquoi effacer la mémoire de Steph et conserver celle des autres ? Il y a comme un énorme couac.
L'énorme couac, c'est qu'en plus de devoir remplacer tout les Shiro par Sora, il va maintenant falloir que tu remplaces les Steph par Jibril ^^

Toutes les races autres que Imanity (Elf et Flugel pour ce que l'on en sait) ont systématiquement eu la mémoire effacée (c'est ce qu'indiquait en tout cas Jibril).
Sora à clairement expliqué (il me semble) dans l'épisode précédent (7) les raisons qui ont poussés les Warbeast à ne pas effacer la mémoire du roi :
- Peu de crainte à avoir de la part d'un Imanity sans magie ;
- et surtout lui laisser croire qu'il pourrait se refaire (Sora dit même que les Nekomimi pensait berner le roi alors que c'est lui qui les bernait en capitalisant sur tous ce qu'il apprenait).
Du coup, l'interdiction d'en parler et donc de le révélé aux races dont l'effacement était obligatoire semble suffisant.

Ileca a écrit:En fait, on s'en fout de savoir si les Warbeasts lisent les esprits et que le contenu du défi est un JV. Le tout est de savoir comment le prendre en main. Pas sûr que les elfes puissent même gagner en sachant le truc. La lecture d'esprit n'est qu'une diversion qui n'a d'intérêt que dans une règle de silence. Il suffirait d'effacer la mémoire des joueurs et non de leur faire jurer le silence pour regagner l'avantage. Hop là, poubelle le chantage !
La lecture de l'esprit est un mystère cultivé par les Warbeast car cela leur donne l'avantage psychologique et est, comme tu le dis, une parfait diversion ou plus exactement un parfait bouc-émissaire pour expliquer pourquoi les autres ont perdu (sans aller cherché la véritable raison).
Après comme il a été dit, toutes les autres races (qui sont mieux classés que les Nekomimi en magie) se font bien effacer la mémoire. Car s'il est vrai qu'on ne gagne pas à un jeux juste en comprenant les règles, on peut par contre comprendre quand l'autre triche. Sora dit que les elfs n'ont pas compris pourquoi ils avaient perdu car les Warbeast était game master, et pouvait tricher sans que l'autre partie comprenne comment (puisqu'il ne savent pas ce qu'est un jeu vidéo ni comment cela marche).
Pour prendre un exemple que l'on doit tous connaitre ici : la fameuse partie de jeux vidéo dans Haruhi, quand le club d'informatique a le fog of war désactivé ... c'est le parfait exemple de triche dont peut faire preuve le game master, et bien évidement, il met ses prouesses sur le compte de leur soit disant sixième qui leur permettrait de lire les pensée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Mer 04 Juin 2014, 00:12

Sch@dows a écrit:Il savait que le Warbeast le regardait puisqu'il le filmait avec son téléphone en mode zoom. Pour le hochement de tête il peux tout aussi bien regardé la vidéo ensuite.
Maintenant, vu qu'à ce moment là ils ne savait pas si la lecture de l'esprit était vrai ou non, il semblerai logique qu'il est réellement pensé à dire "préparez les Neko-girl, j'arrive !!!". Et en arrivant devant la batiment, ce n'est pas le vieux qui dit qu'il a pris rendez vous, c'est lui qui l'affirme et le vieux joue le jeu car cela reviendrait a avouer qu'ils ne lisent pas dans les pensées dans le cas contraire (même si lire dans les pensées d'aussi loin ... ça aurait été excusable ^^)

Sch@dows a écrit:Encore une fois, tu pars du principe qu'il peut mentir sans se faire cramer. D'ailleurs au moment où il explique que le cold reading est une de ses spécialité, il demande ensuite au vieux s'il a bien pu confirmé qu'il ne mentait pas.


Non, il ne savait pas qu'il le regardait avec son portable car la vidéo est trop dégueulasse selon eux. A ce compte là, un petit hochement de tête doit être à peine plus visible. C'est la raison pour laquelle je parle de premier mensonge puisqu'il affirme que le Warbeast le regardait alors qu'il n'en savait rien. Enfin, on va dire qu'il a vu le hochement de tête et qu'il a tout déduit a posteriori. Pour un Warbeast qui, selon toi, a des pouvoirs d'Esper, ça fait beaucoup de choses à déceler dès leur arrivée. Sora fait bien comme si de rien n'était alors qu'il y a trois secondes il expliquait à Steph et Jibril qu'il avait eu le vieux au bluff.

Sch@dows a écrit:Comme je l'ai dis, le flux peut toujours être réouvert en paraissant "prenable" avec quelques défi perdu mais sans grande conséquence.

Mouais, s'ils perdent des défis en "sortant", ça ne décrédibilisera pas leur défi imprenable puisqu'ils ne seront pas jugés sur les mêmes critères vu la différence entre "être sur son terrain cheaté" et "être un challenger". Bien entendu, ils ne peuvent pas perdre un défi "entrant" car il n'y aurait pas d'effacement possible.

Sch@dows a écrit:Et pour rappel, s'ils ne les avait pas acculés devant les faits, ils n'aurait jamais accepté un défi où ils aurait du parié l'ensemble de leur territoire.

Ca, tu n'en sais rien. Le débat porte surtout sur le fait de tenter le bluff avant de montrer ses cartes.

Sch@dows a écrit:L'énorme couac, c'est qu'en plus de devoir remplacer tout les Shiro par Sora, il va maintenant falloir que tu remplace les Steph par Jibril ^^

Je me suis aussi dit : "à quel moment est-ce que Steph a défié la Fédération ?" mais vu que j'ai cru qu'il parlait d'elle alors que je revenais en arrière, je ne pouvais qu'avoir encore raté quelque chose...
Je serai au point... un jour.

Sch@dows a écrit:Sora a clairement expliqué dans l'épisode précédent, que les Warbeast n'ont pas effacé la mémoire du roi pour 2 raisons : peu de crainte à avoir de la part d'un Imanity sans magie, et surtout lui laisser croire qu'il pourrait se refaire (Sora dit même que les Nekomimi pensait berné le roi alors que c'est lui qui les bernait en capitalisant tous ce qu'il apprenait).
Pour toutes les autres races (Elf et Flugel pour ce que l'on en sait), là ils leur ont effacé la mémoire (c'est ce qu'indiquait en tout cas Jibril).

Sch@dows a écrit:Car s'il est vrai qu'on ne gagne pas à un jeux juste en comprenant les règles, on peut par contre comprendre quand l'autre triche. Sora dit que les elfs n'ont pas compris pourquoi ils avaient perdu car les Warbeast était game master, et pouvait tricher sans que l'autre partie comprenne comment (puisqu'il ne savent pas ce qu'est un jeu vidéo ni comment cela marche).

Mouhaha, je voulais tester ton niveau, mon jeune padawan !
Je corrige ce que je disais sur le chantage : c'est une diversion, rien de déterminant. Que Sora explique qu'il s'agit d'un JV, je ne vois pas comment ils pourraient devenir bons sans la technologie qui va avec. Va apprendre à jouer à Tôhô en simulant un PC. Les elfes ayant compris de quoi le jeu retournait, ils n'ont pas compris comment y jouer. Ils savaient donc tout ce dont ils étaient capables mais n'ont pas réussi à gagner. Conclusion : zéro chantage possible.

Sch@dows a écrit:Car s'il est vrai qu'on ne gagne pas à un jeux juste en comprenant les règles, on peut par contre comprendre quand l'autre triche.

Sch@dows qui se répond à propos du jeu d'échec a écrit:Comme elle le dit elle même, ils savent qu'elle triche mais ils ne peuvent pas le prouver.


Comment les elfes arrivent-ils a cette prouesse (d'avoir découvert le contenu du jeu) en perdant la mémoire, c'est un mystère, à moins que "comprendre de quoi le jeu retourne" signifie "ils ont utilisé leur technologie exclusive", ce qui revient à dire qu'ils ne savaient rien et certainement pas les règles précises. C'est même toi qui me l'as rappelé. (Je sauve la face.)
Seul le roi les connaît mais j'imagine une situation rocambolesque où comme dans la partie d'échec, il y a obscurcissement des règles ou que son ignorance du format JV le rende incapable de les déterminer. Sora se la pète mais il ne fait à aucun moment mention que le roi ait pu les comprendre, ce qui était le seul véritable moyen de faire chanter la Fédération.
D'ailleurs, je te demande : qu'est-ce que le roi a écrit comme révélation ? Question piège.


On va bientôt connaître les épisodes par cœur. Je redécouvre des trucs toutes les trois secondes. Le tout est d'arrêter d'oublier ce que j'ai appris il y a six secondes.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mer 04 Juin 2014, 01:29

Ileca a écrit:Non, il ne savait pas qu'il le regardait avec son portable car la vidéo est trop dégueulasse selon eux.
...
Sora fait bien comme si de rien n'était alors qu'il y a trois secondes il expliquait à Steph et Jibril qu'il avait eu le vieux au bluff.
Sur la vidéo il voit que le vioc regarde dans cette direction. Comme le dit Jibril, Sora à supposé qu'il le voyait (pas tant étonnant vu ce qui se dit sur les warbeast ... d'ailleurs Steph n'est pas étonnée que le vioc ait vu Sora mais plutôt de l'inverse) et a donc fait un signe de la main.
C'est Steph qui parle de bluff, mais en soit, Sora ne dit aucun mensonge. Il dit qu'il a pris rendez vous, et pour autant qu'on sache, c'est peut être ce qu'il a fait.

Ileca a écrit:
Sch@dows a écrit:Et pour rappel, s'ils ne les avait pas acculés devant les faits, ils n'aurait jamais accepté un défi où ils aurait du parié l'ensemble de leur territoire.

Ca, tu n'en sais rien. Le débat porte surtout sur le fait de tenter le bluff avant de montrer ses cartes.
Je mets de côté l'histoire du bluff vu que tu sais depuis le temps ce que j'en pense. Quelles raison aurait-ils de parié l'ensemble de leur territoire ? même si Sora pariait la totalité des terres des Imanity, le territoire des Warbeast est maintes fois plus vastes. C'est un risque insensé pour un si petit gain (par contre à la fin Sora ne parie pas que le territoire mais le droit d'exister de l'Imanity).

Ileca a écrit:je ne vois pas comment ils pourraient devenir bons sans la technologie qui va avec. Va apprendre à jouer à Tôhô en simulant un PC. Les elfes ayant compris de quoi le jeu retournait, ils n'ont pas compris comment y jouer. Ils savaient donc tout ce dont ils étaient capables mais n'ont pas réussi à gagner. Conclusion : zéro chantage possible.
Comme je l'ai dis, l'important n'est pas tant de s'améliorer (bien que l'excuse de "ta gueule c'est magique" permettrait très bien de contourner l'absence de PC ... après tout, lors du défi contre Jibril, il font bien apparaitre/disparaitre des choses dont ils ne comprennent pas forcément le fonctionnement), mais d'en comprendre suffisamment pour savoir quand il y a tricherie ou non (et sur ce point Sora & Shiro peuvent donner suffisamment d'indice a priori).

Ileca a écrit:Comment les elfes arrivent-ils a cette prouesse (d'avoir découvert le contenu du jeu) en perdant la mémoire, c'est un mystère, à moins que "comprendre de quoi le jeu retourne" signifie "ils ont utilisé leur technologie exclusive", ce qui revient à dire qu'ils ne savaient rien et certainement pas les règles précises.
On ne sait pas exactement comment les elfs ont fini par comprendre de quel jeu il s'agissait. Sora l'avoue lui même : "I don't know how, but they figured out the game".
Mais comme "ta gueule c'est magique" est un peu le truc fourre tout (et que les Elfes sont mieux classé en la matière que les Warbeast), il y a 36 000 possibilités pour faire en sorte que les Elfes sachent de quoi le défi était constitué (enregistrement vidéo, etc.). Et pour paraphraser Sora : They used those official cheats known as "magic" that you envy so much.

Le problème n'est de toute façon pas qu'ils connaissent finalement les règles, mais qu'ils ne savent pas détecter la tricherie (à l'instart des humains qui ne savent pas détecté la magie). Et comme le suppose Sora, les warbeast font passé leur 6ème sens factice comme raison de leur victoire, alors qu'il s'agissait en réalité d'un vulgaire cheat.

Il faudrait connaitre le jeu maintenant pour savoir quel est le cheat qui pourrait être attribué à une lecture des pensée (jeux de combat ? de stratégie ? etc.).

Ileca a écrit:Sora se la pète mais il ne fait à aucun moment mention que le roi ait pu les comprendre, ce qui était le seul véritable moyen de faire chanter la Fédération.
D'ailleurs, je te demande : qu'est-ce que le roi a écrit comme révélation ? Question piège.
Malheureusement, pour l'instant, à aucun moment les écrits du roi ne sont explicitement divulgués. J'ai ma petite idée sur la question, et j'imagine que s'il n'a pas perdu la mémoire, le roi y relate tout ce qui a pu se passer, c'est à dire le jeu, les règles, les résultats de chaque partie, etc.
Le roi n'a surement jamais compris pourquoi il a perdu (il s'avait que les warbeast ne lisait pas les pensées car le fait qu'il écrive un bouquin se serait su mais ne devait pas avoir les capacités pour détecté le cheat), mais toutes les informations récoltées allaient certainement se révéler utile pour ses successeurs.
Car en soit, même si la démonstration de Sora est très éloquente, j'aurai bien du mal a comprendre comment il est arrivé à la conclusion qu'il s'agissait d'un jeux vidéo. Certes c'est UNE des techno que ne possèdent pas les autres races mais bon, c'est un peu léger je trouve. J'imagine donc que la description du défi dans le bouquin décrivait un jeu vidéo. De là, avec la description des parties, des défaites, et combiné à l'expérience de Sora, il aura peut être déjà deviné comment ils ont triché.
Mais toute cette partie n'est qu'une supposition de ma part.




J'aime bien moi aussi redécouvrir l'épisode et tous les détails qui le constitue grâce à ce petit débat ^^
Par contre j'ai un peu peur pour l'épisode de demain (mercredi), et qu'il ne soit qu'orienté sur la faiblesse psychologique de Shiro à la recherche de son frère.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Mer 04 Juin 2014, 09:53

Bon, on va éviter les gros débats sur chaque détail parce qu'on entre dans la phase des tranchées et que ça finit par devenir du pinaillage de pinaillage avant l'arrivée du nouvel épisode. Je suis pressé de voir le duel des Warbeasts pour découvrir ses spécificités, en quoi justement il se différencie des jeux que l'on a vu, qui ont tout des simulations grandeur nature. En quoi la magie n'est pas possible à partir du moment que l'on ne sait pas ce qu'est le cyberespace ? Est-ce si fondamentalement différent des duels ? Est-ce que la magie... ta gueule, c'est magique !
Je rappelle que l'amnésie efface toute donnée qu'ils auraient pu obtenir ou alors, on accepte la fraude et tout est possible. Ca m'a fait sourire quand tu parles d'enregistrement vidéo car ça va un ch'tit peu contre leur faiblesse même.

Sch@dows a écrit:Comme je l'ai dis, l'important n'est pas tant de s'améliorer (bien que l'excuse de "ta gueule c'est magique" permettrait très bien de contourner l'absence de PC ... après tout, lors du défi contre Jibril, il font bien apparaitre/disparaitre des choses dont ils ne comprennent pas forcément le fonctionnement), mais d'en comprendre suffisamment pour savoir quand il y a tricherie ou non (et sur ce point Sora & Shiro peuvent donner suffisamment d'indice a priori).

Je t'ai quoté comme réponse pour la tricherie car tu m'as justement sorti que même si la tricherie nous était évidente, ils n'avaient aucun moyen de le prouver. Je pense qu'on verra finalement un moment où la magie fera perdre un duel à une race qui se repose trop dessus, les disqualifiant, mais rien ne nous permet de dire pour l'instant que le JV pourra subir ce jugement rapide dans une série où la magie fait partie des règles du moment que le jeu est dépassable par la force du saint esprit. Je pense que même en apprenant aux Elfes comment les Warbeasts trichent, ils ne pourront pas utiliser cet avantage et que de toute façon, on finira ce duel dans le sang avec un super retournement, car Blank gagne toutes ses parties avant d'avoir commencé.

Sch@dows a écrit:(il s'avait que les warbeast ne lisait pas les pensées car le fait qu'il écrive un bouquin se serait su mais ne devait pas avoir les capacités pour détecté le cheat)

Tu es tombé en plein dans mon piège car le Warbeast jure que le roi n'a jamais décelé qu'ils ne savaient pas lire les pensées. Et s'il s'est fait avoir, ça veut dire qu'il n'est pas capable de détecter les mensonges. Et me sort pas que le roi a pu faire passer ça pour la vérité vu à quel point le Warbeast est sûr de lui. C'est parce que le roi a laissé des mémoires que Sora devine qu'il ne lisait pas les pensées. Ce n'est pas le roi qui fait cette déduction.
Le roi s'est fait passer pour un imbécile alors qu'il était intelligent et a dupé la Fédération... tiens tiens, si ce n'est pas ce que je préconisais pour Sora...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités