No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Fisico le Dim 15 Fév 2015, 01:40

Regardé les douze épisodes de la série d'une traite suite à un lobby assez intense et continu d'une connaissance hum.

L'épisode 1 a été vraiment très dur à surmonter mais je ne regrette évidemment en rien mon visionnage même si :

- Wowow les couleurs et la saturation de fluo, cela en était presque douloureux pour mes yeux à certains passages
- Chara design d'un quelconque, je dirais presque médiocre, assez déconcertant
- L'immense majorité des personnages sont profondément débiles, pas crédibles et peu attachants
- L'humour était très tranché, hit or miss, j'ai un profil un peu batard à mi-chemin entre le bon public et le vieux con élitiste, donc c'était du 50/50
- Supprimez toutes les scènes de bains, sérieusement


Sinon tous les clins d’œil/cameo étaient amusants, et presque tous les jeux étaient un vrai plaisir à suivre avec des points d'orgue assez jouissifs au visionnage, une animation qui savait se mettre à son avantage aux moments adéquats et la tentation d'enchainer directement sur l'épisode suivant qui se faisait de plus en plus forte.

Purgé de toutes les références et clichés contemporains qui vérolent la sous-culture animé japonaise l'animé aurait presque pu prétendre au statut de l'excellence, en attendant, et au vu du contexte, il était déjà fort distrayant avec ses moments de gloire et un niveau de "keikaku shit just got real" que l'on avait peut-être plus vu depuis Code Geass.

Mais bon, ce n'est pas un produit all-age friendly et il n'aura donc pas l'honneur d'être présenté à ma sœur, dommage.
[Montrer] Spoiler
(Oui c'est devenu un critère pour moi)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Sam 25 Juil 2015, 19:11

Bon j'ai reçu cette semaine mon édition collector (US) de la série.
Très beau coffret, paré d'artworks à la pelle aussi bien sur le coffret, les jaquettes et intérieurs des boitiers (Un digipack aurait néanmoins été vachement plus classe), la sérigraphie des disques et évidement sur les goodies. Goodies qui sont comme d'hab plutôt useless (poster, stickers,etc.), sauf à la rigueur les 3 CD de l'OST et le jeu de cartes et encore, mais les bonus sont tous simplement géniaux.

Les 6 mini-épisodes "No Game No Life Shorts" sont de petites scenettes humoristiques assez rarement animées (ou parfois dans le style visual novel / galge), avec des changements de design des personnages réguliers comme la série nous y avait déjà habitué.
J'ai particulièrement aimé l'épisode du shiritori où Sora ...
[Montrer] Spoiler
... ne réussi pas à matérialiser une amie d'enfance maladroite, bonne en cuisine et tout le toutim des clichés des animes harem .... parce que ça n'existe pas XD

Par contre celui des bains est encore moins "tout public" que dans l'anime u__u


Enfin il y a les commentaires des épisodes, qui sont interprétés par "les personnages" eux mêmes. Je dis bien personnages car les doubleurs y incarne Sora, Shiro et compagnie.
Je n'ai vu pour le moment que le premier épisode (seuls les épisode 1, 4, 6, 8, 10 et 12 en ont), mais là aussi c'est du bonheur et du rire en barre (ou une barre de rire ?).
Les personnages ne commentent pour ainsi dire jamais l'épisode ^^. Ils partent dans leur délire du meilleur jeux auquel ils ont joué, ou encore sur les jeux de stratégie.
Un "épisode" qui te cite StarCraft, Age of Empire, et finit par t'expliquer Civilization ... ça ne pouvait être que du bon >__<
Bref, très bien écrit.

Seul truc vraiment étrange, l'authoring.
Le premier BR contient les épisodes 1-9, et le 2nd BR contient les épisodes 10-12 plus tous les bonus. Sauf que justement, les commentaires des épisodes 1, 4, 6 et 8 viennent avec la vidéo des épisodes.
Bizarre de ne pas avoir mis ces pistes audio/sous-titres de commentaires sur le 1er BR, là où les pistes vidéos étaient déjà présentes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Dim 17 Juil 2016, 19:45

Un rayon de soleil perce a travers ce week end bien triste, No Game No Life aura droit à un film.
Bon, pour l'instant on en sait pas beaucoup plus.

Histoire originale (comme c'est un peu la mode avec SAO et Accel World), Montage de la première saison, ou adaptation de la suite (en camouflant le fait que la dernière scène de l'anime était ... précoce ^^'), pour l'instant on en sait rien.

Image

Let the game begin !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ialda le Dim 17 Juil 2016, 19:49

Pour une fois je ne dirais pas non à une série de 5, 7 ou 9 films cinéma :mrgreen:

Si c'est la même équipe que pour la série TV c'est vraiment une bonne nouvelle :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Dim 17 Juil 2016, 20:15

Je doute fortement que l'on en arrive là.
Vu le timing ou plus exactement du temps qu'il leur a fallut pour se décider, je ne sais pas trop quoi pensé de ce film.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mar 04 Avr 2017, 01:11

Alors bon, très étrange ce film.

L'histoire relatera un mythe disparu des mémoires s'étant dérouler 6000 ans avant les faits de la série TV, c'est à dire avant l'ascension the Tetho au rang de dieu unique (qui sera vraisemblablement celui qui racontera cette histoire sous forme de flashback à Izuna si l'on en croit le trailer), quand le monde n'était alors pas encore gouverné par les 10 commandements, et que la guerre faisait rage entre les 16 races en présences.

Du coup, cela annonce une histoire pleins d'émotions sur fond d'action tonitruante ... pas vraiment ce que l'on s'imagine d'une série initialement tournée vers la réflexion XD



Étrangement, si les séquences qui s'apparente au "présent" semblent conservé la colorimétrie de la série TV, le flashback semble quant à lui beaucoup plus "classique". Il est certain que le thème plus sérieux de ce film n'aurait pas fait bon ménage avec ce défilé de couleur ^^'.

Enfin, autre fait amusant, les doubleurs d'origines sont toujours là ... pour interpréter les "nouveaux" personnages (?!)
Je mets des guillemets, car étant donné le nom de famille de 3 d'entre eux, ont deviné aisément qu'il s'agit des ancêtres des personnages de la série.

Bref, à la fois intrigué mais également très anxieux vis à vis de ce qui va nous être offert dès le 15 Juillet :
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ialda le Mar 04 Avr 2017, 01:20

L'intrigue est originale par rapport aux LN ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mar 04 Avr 2017, 01:59

Alors, au départ ça avait été annoncé comme une histoire originale écrite par l'auteur des LN, mais maintenant que je découvre le trailer, je pense qu'il y a eu une erreur de communication (ou de transmission de l'info) car ça a tout d'une adaptation du volume 6 si l'on se fie au synopsis de ce dernier.

Ca tombe "bien" puisque je suis l'édition US chez YenPress, et que ce volume 6 allait sortir à la fin du mois de juillet.

PS : à savoir que la séquence finale (post-générique) de l'anime faisait déjà un petit saut dans le temps vis à vis des LN.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Adnae le Mar 04 Avr 2017, 19:53

Sch@dows a écrit:Alors, au départ ça avait été annoncé comme une histoire originale écrite par l'auteur des LN, mais maintenant que je découvre le trailer, je pense qu'il y a eu une erreur de communication (ou de transmission de l'info) car ça a tout d'une adaptation du volume 6 si l'on se fie au synopsis de ce dernier.


De mémoire, ça a toujours été vendu comme une adaptation du tome 6 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mar 04 Avr 2017, 20:12

En fait, je me rends compte que j'ai du mal relire mon propre post, plus haut.
Au moment de celui-ci (juillet 2016) aucun détail n'avait été encore dévoilé, et j'émettais différentes hypothèses à commencer par une histoire originale (comme c'était le cas pour Accel World, SAO et plus récemment The irregular at magic highschool).
Avec le temps, j'ai certainement du m'arrêter à cette hypothèse sans voir que ce n'était que ça ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Gemini le Sam 31 Mar 2018, 12:27

J'en suis à la moitié de la série, et je suis très partagé. Encore - même si la série commence un peu à dater - une histoire de NEETs/otakus dont les capacités deviennent des atouts exceptionnels dans un autre monde (parce que dans le notre vous êtes juste des merdes), et encore une histoire de jeux/paris. Les deux héros ne manquent pas d'intérêt, paraissent à la fois amusants et brillants, même si leur relation fait parfois froid dans le dos. Là où ça coince sérieusement, dans dans le ton de la série, avec beaucoup de blagues en dessous de la ceinture, beaucoup d'humiliation d'une des protagonistes, beaucoup de sexualisation (y compris de la gamine), et un héros parfaitement pervers. Le mélange me met mal à l'aise, pas aidé par une utilisation de couleurs à faire pleurer du sang (et je dis ça alors que j'ai commencé cette série pour sa réalisatrice). Par contre, la série fonctionne à la perfection durant ses affrontements, ce qui lui permet d'être addictive. Donc je continue. Mais avec de tels objectifs et seulement six épisodes restant, j'espère que la fin ne sera pas trop décevante.

EDIT : Série finie, et pas grand chose à rajouter. A l'instar de Steins Gate, encore un titre dont je m'interroge quant à son succès disproportionné. Adaptation de LN (en cours) oblige, l'anime ne propose aucun semblant de conclusion. Les résolutions des jeux font tout le charme du titre, mais l'enrobage fout tout en l'air.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Ven 13 Avr 2018, 23:53

Let the game begin !
Je viens de me visionner le film, et je dois bien avouer que j'en ressort très satisfait.

Comme j'en parlais plus haut, le film adopte un ton beaucoup plus sérieux (même si l'humour reste saupoudré ici et là), mais ce n'est pas si mal et même assez plaisant à suivre, d'autant que cela raconte les origines de l'univers où se déroule la série.

Du côté des déceptions, je dirais que je regrette qu'ils n'aient dévoilé ici qu'une seule race que l'on avait jamais vu (l'ending en montre plus pour ceux qui savent ;p) même si certaines autres sont citées.

Bref, plus qu'à attendre une sortie officielle en occident >__<

PS : Schwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ialda le Sam 14 Avr 2018, 00:09

Au rayon des reproches je citerais bien quand même le fait que 2/3 détails sont assez mal expliqués dans le film, comme l'utilisation de la neige cendreuse pour les "fantômes", ou le mat de Riku - voir carrément supprimé comme la bataille finale devant le trône d'Astaroth.

Sur le ton, c'est là que ça a eu le plus de mal à passer, pour le mélange entre l'univers à la Blame! et malgré tout la volonté de rajouter un brin de la comédie salace de la série TV (voir post de Gemini). J'ai survécu à Nyarko-chan, je peux survivre à tout et la série télé de NGNL ne m'a fait ni chaud ni froid; mais là avec le mélange extrême des genres, c'est quand même un autre niveau ^^

J'aurais préféré que le film adapte le roman suivant (Blank à la rencontre de la fanbase Flugel pour un match de quidditch conceptuel musclé), mais au moins on aura eu un caméo de l'ange génocidaire taré ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Sam 14 Avr 2018, 00:24

J'ai plutôt été surpris de voir que l'humour du film était bien moins salace que celui de la série (même s'il est parfois assez cru).

Jibril ? Les seules dernières secondes de son apparition la rendent légitime ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ialda le Sam 14 Avr 2018, 00:47

Le Heaven strike du film a quand même une chouette gueule ^^

Pas mal de beaux décors et une direction artistique soigné en général :)

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités