No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Ven 11 Avr 2014, 01:48

Image

Auteur : Yuu Kamiya
Studio : Madhouse (Hunter x Hunter, Btooom!)
Réalisateur : Atsuko Ishizuka (Sakurasou no Pet na Kanojo, Supernatural The Animation)
Scénariste : Jukki Hanada (Beyond the Boundary, Chunibyo demo Koi ga Shitai, Steins;Gate)
Character Design : Koji Odate
Responsable Animation : Koji Odate
Directeur Artistique : Eiji Iwase (Campione, The Law of Ueki)
Musiques : collectif super sweep

Shiro et Sora sont frères et soeur, et sont connus sur le net sous le pseudo de "Blank", des joueurs légendaires et imbattables. Mais ce talent à un prix puisque ce duo est composé de 2 No Life pure souche, en total décalage avec la société.
Un jour ils reçoivent une invitation du dieu du jeu qui les convit dans son monde où tout est régie par des jeux. Une proposition difficile à refuser ...





Une esthétique moe mais soignée, un colorisation un peu farfelue, et une histoire qui s'oriente clairement vers un succession de jeux/puzzle comme c'est la mode de plus en plus (Gamble Fish, Phi Brain, Les enfants à problèmes viennent d'un autre monde, etc.), et un duo de protagoniste qui oscillent entre le classe et le honteux ... je dois bien avouer que ce premier épisode, bien qu'expéditif et ne s'embarrassant pas de cohérence, à réussi à m'intriguer.

Bon, malheureusement, on a des panty shots qui viennent gâcher le paysage vu qu'ils n'ont vraiment aucune légitimité ici (comme dans 90% des animes de toutes façon),.
Dernière édition par Sch@dows le Dim 29 Juin 2014, 18:09, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ialda le Ven 11 Avr 2014, 02:16

Effectivement, le responsable de la colo mérite le bûcher. Curieux de voir ce que vont donner le frère et la soeur une fois projetés dans un univers à leur mesure, il y a des efforts côté réa ou design pour sortir du lot, et on devrait voir pleins de jeux dans les prochains épisodes... pourquoi pas :)
Pas une mauvaise surprise, en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Ven 11 Avr 2014, 03:07

Episode 1.

Faut croire que c'est le destin des LN illustrés par Yû KAMIYA d'avoir une colo saturée à mort. C'était déjà le cas pour Itsuka Tenma no Kuro Usagi. No Game No Life serait plus digeste si le coloriste n'avait pas eu la charmante idée de chambouler la norme qui consiste à prendre le noir pour contour. Si on prend le noir, c'est qu'il y a une raison toute simple : ça permet un découpage clair, surtout au niveau des différents plans. Que les backgrounds n'ait pas de détourage en noir, c'est normal, sauf qu'un perso ne doit pas se fondre avec son environnement. Mais voilà, il y en a toujours pour se croire plus malin que les autres et je décerne la palme à ceux (je crois que c'est dans Strike the Blood) qui pensent que décomposer carrément le contour avec trois filtres de couleurs primaires pour donner un effet anaglyptique relève du génie. Ca nique les yeux, point.

La réa est sympa et se révèle surtout lors de la chute qui n'est pas qu'un plan fixe qu'on fait trembler, hein Gokukoku no Brynhildr... avec des changements d'angles de vue super sympas qui simule bien une vraie chute libre avec un jeu sur la tridimensionnalité. Du Madhouse qui se mange bien. Rappelons que Atsuko ISHIZUKA a réalisé les deux derniers épisodes d'Aoi Bungaku dont celui sur Le fil de l'araignée, ce qui est loin d'être naze.

Quant au contenu, on va avoir le droit à l'éternel tournoi mondial qui ne s'assume pas, un truc plus ou moins sans intérêt à la Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sô Desu yo? parce que les japonais ne savent pas faire autre chose qu'enchaîner des duels. La fin de l'opening est assez parlant vu qu'ils visent la tour.
Le truc qui fait plaisir, c'est que comme dans Kaiji, la triche est un mécanisme de jeu important.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Ven 11 Avr 2014, 10:51

pas vu pas pris ^^
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede KARAFACTORY le Mer 16 Avr 2014, 14:43

EP 1 :
Une bonne surprise que cette série. Bon je passerais sur le loli fan service...
Niveau mise en couleurs.... Bon clairement faut aimer. Perso, j'aime bcp, MAIS, il est évident qu'il faut voir la série en 720p minimum, et sur un GRAND écran OLED si possible pour ne pas s’exploser les rétines.
Niveau scénar, ça démarre bien, le perso principal à un petit air sadique qui lui donne un côté anti héro bienvenue.
Bref, c'est du bon pour bibi.

Si j'osais... je verrais bien une fin de série du style :
A la fin de leurs quêtes, ils ont conquis la Tour, ce sont les rois, etc...
Et dans les dernières minutes, on revient dans le monde réel
où l'on retrouve les corps de nos 2 Neets en état de décomposition avancé.
-le légiste : "Pauvres gamins, intoxication au dioxyde de carbone du à leurs chaudière périmée. La bonne nouvelle c'est qu'ils ne semblent pas avoir soufferts. Entre les médocs qu'ils s'enfilaient pour rester éveillés et le gaz, ils ont dus bien halluciner et triper avant de trépasser..."
-le filc (regardant la caméra) :"J'vous jure, ces neets, tous les mêmes ! Quand nos gamins comprendront qu'ils ne peuvent pas échapper à la réalité !?"
FIN

OHOHOOHOHOHHOHH !!! :twisted:
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mer 16 Avr 2014, 15:32

J'ai pas trop saisi la remarque sur le OLED, en particulier vu la rareté des moniteurs OLED, voir la quasi inexistance des TV avec cette techno et que l'OLED permet des couleurs plus chatoyante, ce qui exploserait encore plus la rétine XD
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede KARAFACTORY le Mer 16 Avr 2014, 15:47

autant pour moi j'ai confondu avec LED (tout court).
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede KARAFACTORY le Sam 19 Avr 2014, 18:59

EPISODE 2
Quelle poilade !
-Bastons façons "duel du plus malin" - check
-gags en pagaille - check
-beaux dessins - check
-comédiens de doublage en roue libre et se faisant visiblement plaisir - check

Je signe ! ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Sam 19 Avr 2014, 19:09

Et MDR quand le frere et la soeur se retrouve dans 2 pièces séparées ^^
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede KARAFACTORY le Sam 19 Avr 2014, 19:36

Clair ^0^

Et la pauvre Steph obligée de s'exploser le crâne à chaque fois
contre un mur pour retrouver un semblant de volonté ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mer 23 Avr 2014, 21:43

Purée, le jeu d'échec qui part en vrille XD
[Montrer] Spoiler
Tactical, galge, je me demande sur quoi ils vont conclure ? FPS ?
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede KARAFACTORY le Jeu 24 Avr 2014, 20:34

Je confirme : encore un épisode What The fuck, mais aussi épique qu'inattendu.
Avec de telles règles, TOUT peut arriver, et c'est ça qui est génial ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Ven 25 Avr 2014, 01:00

J'avais également manqué de partler de cette parodie ^^

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ialda le Ven 25 Avr 2014, 01:01

A noter qu'il y avait déjà un WRYYYYYYYYYY en maraude dans le précédent épisode ;)

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Ven 25 Avr 2014, 03:19

Episode 3.

J'étais en train de manger mes céréales du matin (oui, 2AM, c'est le matin~) lorsque j'ai entendu la musique de Gyakuten Saiban. J'en ai avalé deux de travers. Lorsque j'ai tilté sur la tête du juge, j'ai recraché du lait. Par contre, certains gags, urrgg. Surtout dans l'épisode 2.
Holala, cette partie d'échec. Au moins, ils rendent la chose intéressante. J'ai lu des récriminations sur le janken, simpliste qui fait pitié. En ce qui me concerne, je trouve que c'est sur des jeux aussi simples qu'un scénariste prouve son intelligence. Ca me rappelle l'Ôsama Game de D-frag, entre deux joueurs, autrement dit, ce n'était ni plus ni moins qu'un jeu 50/50. Malgré ça, grâce à des trouvailles de génie, l'auteur arrive à rendre ça EPIQUE. Pas besoin d'un jeu super sophistiqué. Par exemple, le défi de la semaine dans Nanana était ridicule en comparaison alors que le plateau de jeu était dix fois plus grand. Sans parler du précédent.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Ven 25 Avr 2014, 12:49

Ialda a écrit:A noter qu'il y avait déjà un WRYYYYYYYYYY en maraude dans le précédent épisode ;)
En effet ^^

Image

Tu sais qu'une série va déchirer quand elle utilise des meme de 2006 ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Jeu 01 Mai 2014, 12:25

Je suis curieux de voir quel rôle la magie va avoir, concrètement. Le cheat, c'est bien, mais le cheat magique, c'est bof. Comme on a pu le voir, ça a marché pour le coup car la situation avait des règles, disons, relâchées.
Ca peut devenir intéressant si ça revient à deviner la nature de cette aide magique pour la manipuler mais ça reste un sacré écueil.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Mai 2014, 12:39

Décidement, j'adore cette série. Mon coup de coeur de la saison, clairement.

Pour la magie, je suis également curieux. Car jusque là, elle a été très limitée du fait que l'adversaire pensait que les Blank était également aidé par un autre pays. La mahie avait été casté à l'avance, et non en temps réel comme lors du tournoi de carte (où l'elfe changeait ce que les autres voyait sur les cartes qu'elle avait en main).

Bon là, comme il l'explique, les autres pays vont quand même penser qu'ils sont soutenu par une autre nation, mais il reste aussi vrai que l'humanité par avec un sacré handicap.

Et puis une tête de gentil comme celle là, ca se voit pas tous les jours ^^
[Montrer] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Jeu 01 Mai 2014, 13:45

Ce qui me dérange le plus, c'est qu'on nous a présenté l'univers comme étant réglé par le jeu alors qu'il y a un principe aussi sapeur en sous-main, aussi anti-jeu. Surtout qu'à chaque fois qu'elle faisait un truc tordu sur le plateau d'échec, j'étais en train de me dire : "hé, l'arbitre, là, elle vient de gruger, hé, ho, réagis !". Les règles n'ayant pas été fixées, ni même expliquées, le scénariste peut faire un peu ce qu'il veut, as usual. Bon, la partie fut suffisamment divertissante en soi pour passer l'éponge.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Mai 2014, 14:50

Comme elle le dit elle même, ils savent qu'elle triche mais ils ne peuvent pas le prouver.
Pour preuve, lui même, sans magie arrive à convertir des pièces adverses.
La où je n'ai pas trop compris, c'est quand même la conclusion du duel, car s'il est vrai qu'un tyran a souvent vu son règne se terminé ainsi, cela n'explique pas comment cela à pu lui arrivé dans le jeu.

J'ai bien aimé la conclusion de l'épisode avec Tet. C'te mauvais perdant ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Jeu 01 Mai 2014, 15:00

C'est ce que je dis, les règles étant floues (euphémisme), même l'arbitre n'est pas en mesure de juger de la bonne tenue du jeu (s'il vient de Gyakuten Saiban, rien d'étonnant vu que ce mec n'a jamais dû rien comprendre à ce qu'il se passait dans son tribunal, t'façon). La mort du roi en est un bon exemple. Sora nous explique l'événement sauf que de l'extérieur, le roi s'est réduit en miettes tout seul. Ironiquement, on pourrait très bien voir un cas de triche à cet endroit.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Mai 2014, 15:31

Le problème c'est qu'ici, comme tu le dis, les règles sont floues, car les pièces de l’échiquier sont soumises à une espèce de libre arbitres (ça n'en a du coup d'échec que l'apparence et s'approche plus d'un jeu de stratégie comme le disais Sora dans le précédent épisode).

Vu que la triche fera partie intégrante de la série à mon avis, toute la subtilité sera de prouvé qu'il y a eu triche, c'est a dire d'expliquer comment ils ont fait.
Après c'est un peu facile avec les humains car ils ne voient pas les traces d'utilisation de la magie donc bon
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede KARAFACTORY le Jeu 01 Mai 2014, 15:46

Pas vu encore l'épisode 4.

Y'à aussi un détail qui m'a fait tiquer plus tôt, lors de la partie de Perre-feuille-ciseaux.
Le gars dit : je ne jouerais que papier.
Puis il lance officiellement le duel.
Hors, il utilise une pierre.
Mais le résultat est tout de même validé.
D'où ma question : Est-ce que les engagements ne tiennent compte que de la règle stricte du jeu, où aussi des engagements personnels des joueurs (genre, je ne jouerais que tel truc, et pas un autre). Et seuls les engagements du vainqueur sont pris en compte une fois qu'il à gagné ("Tombe amoureuse de moi !")
Si les engagements ne se basent que sur les règles d'un jeu, on est OK. Tant pis si l'adversaire croit le bobard de l'autre partie AVANT de commencer la partie.
Par contre, si les engagements tiennent compte de la promesse d'un joueur de jouer de telle façon... là y'à clairement un bug....

QUID ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Mai 2014, 16:02

Oui enfin, il précise juste après ce qu'il entendait pas cela et l'explication à lieu avant de prêter serment.
Il ne pourra gagné qu'avec papier. S'il gagne avec autre chose, cela ne comptera pas, donc s'il gagnait => Il y a égalité (puisqu'ils ont tous 2 perdu), et s'il y avait égalité => Il perd.
C'est aussi pour cela qu'il fixe un gain pour les 2 parties en cas d'égalité (et aussi pourquoi il vise l'égalité dès le départ).

Je suis plus étonné par le pierre-feuille-ciseaux de l'épisode 4 où j'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose de même valeur misé par les 2 partis (mais s'ils s'étaient débinés cela serait revenu à avouer sa culpabilité).
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede KARAFACTORY le Jeu 01 Mai 2014, 19:02

Oui enfin, il précise juste après ce qu'il entendait pas cela et l'explication à lieu avant de prêter serment.
Il ne pourra gagné qu'avec papier. S'il gagne avec autre chose, cela ne comptera pas, donc s'il gagnait => Il y a égalité (puisqu'ils ont tous 2 perdu), et s'il y avait égalité => Il perd.
C'est aussi pour cela qu'il fixe un gain pour les 2 parties en cas d'égalité (et aussi pourquoi il vise l'égalité dès le départ).


.......... C'est super tordu, et j'avoue que je comprends qu'à moitié (tant pis si je passe pour un crétin, je suis plus à ça près ^^). Le truc c'est qu'il ne fait qu'une seul manche, pas deux. Où alors le nul est acquis dés qu'il change pour pierre.... sans jouer la manche ??? Bon après comme tu dis, il donne l'explication AVANT de faire le serment. Et donc son deal n'est pas clairement enregistré, et ainsi, seul les règles pures du jeu comptent.....

Bon... C'est pas essentiel pour l'histoire mais ça me frustre un peu.

Autant pour la partie d'Echec, dont j'ai pas vu la fin, hein, je suis plus à l'aise car comme dit plus haut, on joue avec de la tactique, et la volonté même des armées de chacun.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités