No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede KARAFACTORY le Dim 15 Juin 2014, 23:07

Quoi, ce post ne ressemble à rien ? C'est normal, c'est No Game No Life !

Si y'à un endroit où t'as le droit de le faire, c'est bien ici ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Dim 15 Juin 2014, 23:51

Image


Sinon, j'ai un peu l'impression que le budget est épuisé et que certaines séquences manques cruellement de détails, non ?
[Montrer] Spoiler
Image



Ileca a écrit:Rhaaaaaa, on a pas vu la grande prêtresse nekomimi. C'te déception !
On sait au moins qu'elle a des moustaches, un monocles et une grosse pair de ...
[Montrer] Spoiler
... clochettes ^^

Image
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede KARAFACTORY le Lun 16 Juin 2014, 00:20

t une grosse pair de ...


Grelots ? :D
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Mattosai le Lun 16 Juin 2014, 18:36

Sch@dows a écrit:Sinon, j'ai un peu l'impression que le budget est épuisé et que certaines séquences manques cruellement de détails, non ?
[Montrer] Spoiler
Image



meilleur plan de l'episode suis fan :D j'ai du le revoir 2 3 fois rien que pour la rigolade que ça déclenche chez moi. Le pendu en 2 secondes :b

en espérant un peu plus d'action que cet épisode qui faisait un peu de surplace sur le suivant
(haha la fin)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Mer 18 Juin 2014, 19:08

Episode 11.

Tanoshii... deshita !
Ileca a écrit:Même si je sens l'épreuve cathartique pas drôle.

Peut-être le meilleur épisode jusque-là. Vraiment, dès qu'on passe en mode grodéfi, la série ne déçoit jamais.
Excellente mise en scène dynamique lors de la chute qui rappelle celle du premier épisode.
Et toutes ces couleurs dans la vue. (Cassedédi pour Cswadohs.)
N'empêche, quelle honte ce début. J'ai bien cru qu'on allait tomber sur un ren'ai et que la raison de l'invincibilité des nekomimis n'était autre que l'incapacité de leurs adversaires à résister au mode harem, ce qui est, comme tout le monde le sait, un pis-aller vers la mild end. Dans ma tête ça a fait : "ha ouais, normal", et puis : "bon, Sora va sans doute perdre".

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mer 18 Juin 2014, 20:42

putain mais ce WTF !!!

Au début, j'ai même eu un doute d'avoir téléchargé un fake tellement l'op était n'imp. Passé la surprise, je me suis même dit que le jeu allait être un galge ^^
Finalement, même Gun Gale Online peut aller se ranger >__<

Et puis Shiro qui tire sur son frère pendant les explications du jeu ... j'en ai pleuré de rire XD (et Jibril qui en rajoute une couche alors qu'elle n'éprouve pas d'amour ^^).
Le second impact était la crise de colère de Sora après avoir tenté de dézinguer la culotte (et tout le sérieux qui précède).

Par contre, a partir du moment où Shiro comprend qu'on peut se protéger avec les vêtements, je me suis dit direct que l'on pouvait faire croire que qu'on se faisait toucher pour tirer dans le dos de son nouveau maitre. En fin de compte on en est pas loin (par contre ca n'avait pas tellement d'intérêt de feinté en fin de compte si ce n'est pour gagner du temps et amener Izuna en l'air là où sa mobilité est restreinte).

Les Werebeast font bien croire à leur 6ème sens fictif quand ils trichent. Par contre, la scène finale ... mouais, ca ressemble quand même beaucoup à de la magie, mais j'imagine que non (une caractéristique native des werebeast).




Sinon, pour en revenir sur les incohérences de l'épisode 09, on sait donc depuis le 10 que Kurami ne possèdait pas Fii, mais carrément l'inverse. J'imagine que si l'on veut essayer de crédibilisé ça, il faut se dire que Fii est une participante (au même titre que Shiro et les autres sont les partenaires de Sora) et donc impliqué mais bon.

Pour l'histoire de pari qui peu en annuler un autre, j'ai également trouver un moyen tordu de crédibiliser ça. En supposant que les participants ne peuvent mettre en jeux que leurs possessions, il est donc tout à fait possible de miser la suppression des faux souvenirs supposés de Shiro (ils sont factice mais reste la propriété de Shiro tout de même), mais pas la récupérations de souvenirs effacés, et qui donc n'appartiennent plus à personne (et que personne ne peut mettre en jeu).
Je sais c'est tiré par les cheveux, mais j'ai tellement envie que l'univers soit cohérent ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Mer 18 Juin 2014, 21:02

Tu peux aussi rajouter qu'avec cet épisode, on a enfin la certitude que le roi n'a servi à rien puisqu'il n'aide pas ingame tout comme... bon, on va pas se reprendre la tête là-dessus... c'est Sora qui déduit que les Warbeasts ne lisent pas les pensées et qu'il s'agit d'un jeu vidéo. Quand je dis qu'il n'a servi à rien, je veux bien entendu dire qu'il n'a rien deviné par lui-même, qu'il est interprété.
Et pour le coup, je ne comprends pas à quoi sert Feel si on se rappelle qu'elle doit être remodelée de la tête.
On a quand même bien fantasmé la série avec nos walls of text car le défi n'est pas compliqué et a un peu oublié tout ce qui s'est dit lors de la mise en place.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ialda le Mer 18 Juin 2014, 21:47

Cette série a inventé le Chekhov's pantsu. Bien joué.



Ps : pour rester sur le sujet

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mer 18 Juin 2014, 22:38

Ileca a écrit:Tu peux aussi rajouter qu'avec cet épisode, on a enfin la certitude que le roi n'a servi à rien puisqu'il n'aide pas ingame tout comme... bon, on va pas se reprendre la tête là-dessus... c'est Sora qui déduit que les Warbeasts ne lisent pas les pensées et qu'il s'agit d'un jeu vidéo. Quand je dis qu'il n'a servi à rien, je veux bien entendu dire qu'il n'a rien deviné par lui-même, qu'il est interprété.
Et pour le coup, je ne comprends pas à quoi sert Feel si on se rappelle qu'elle doit être remodelée de la tête.
On a quand même bien fantasmé la série avec nos walls of text car le défi n'est pas compliqué et a un peu oublié tout ce qui s'est dit lors de la mise en place.

Pour le roi, on est sûr de rien. Encore dans cet épisode, le vioc dit que Sora était au courant (ce qui ne peut se faire que par le roi), et même la déduction de Sora à l'épisode 8 pouvait s'appuyer dessus (car en déduire que c'est un jeu vidéo avec les quelques éléments qu'il a avancé était trop chanceux).

Mais en soit, le roi à assurement servit à mettre la puce à l'oreille de Sora concernant le fait que les Werebeast ne lise pas les pensée (puisqu'il n'ont jamais su que le roi écrivait ses souvenirs du jeu).

Pour Fii, je ne peux qu'imaginer que c'est finalement pour ce qui va suivre le défi. Je persiste a croire que c'est pour la faire mentir sans qu'elle soit captée par les Werebeast, mais reste a savoir sur quoi elle va mentir. Serait-ce pour faire croire que les Elf et les Humains se sont alliés ? (dans quel but ??).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Mer 18 Juin 2014, 23:06

C'est vrai que tout est encore possible tant que la conclusion n'est pas encore atteinte mais lorsque le vieux dit qu'ils connaissent le jeu, je crois surtout qu'il faut comprendre qu'ils savent comment fonctionne un jeu vidéo, et non celui-là en particulier. C'est dit juste après que Sora a obtenu la certitude du cheat, basé sur ses propres déductions (pourquoi la gamine a pu prévoir le sniper ?) et en aucun cas sur une connaissance puisée dans les bouquins du roi. Les autres races se sont fait avoir car elles ne savent pas qu'un monde virtuel peut permettre un contrôle total sur tous les paramètres dont une observation ubiquitaire.
Le 8, tu peux te dire que c'est parce qu'il est trop intelligent et que "jeu vidéo" fait référence à tout ce qui est duel basé sur le virtuel/la technologie, domaine de prédilection de la Fédé.

Sch@dows a écrit:Mais en soit, le roi à assurement servit à mettre la puce à l'oreille de Sora concernant le fait que les Werebeast ne lise pas les pensée (puisqu'il n'ont jamais su que le roi écrivait ses souvenirs du jeu).

Ileca a écrit:Quand je dis qu'il n'a servi à rien, je veux bien entendu dire qu'il n'a rien deviné par lui-même, qu'il est interprété.


Pour Fii/Feel/Fiiru (va falloir se mettre d'accord), faut pas oublier qu'ils ont parlé je sais plus quand de dernière pièce pour battre la Fédération. C'est donc censé au moins invalider une stratégie qui se projette plus loin que le jeu présent. Je ne vois qu'un truc pour invalider le déroulement et c'est la transfo. Ils parlent d'un pouvoir des Warbeasts à un moment mais je n'ai pas réussi à le retrouver.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mer 18 Juin 2014, 23:39

Pour l'interprétation, on en "sora" rien (;p). Il devait avoir deviné que les werebeast ne lisait pas les pensées vu qu'il ne l'ont jamais cramé, mais au delà de ça ... on ne sait même pas si le jeu auquel ils jouent est le même (a vrai dire si je savais que la méthode utilisée avait été leaké j'aurais changé de jeux pour le prochain pari).

Pour Fii, quand je dis "après", je parle directement après la résolution du jeu qui en soit n'est pas censé se terminer par autre chose que l'acquisition du territoire des werebeast (ces derniers n'ont pas misé leur "pièce" représentant leur race et leur droit en tant qu'exceed).
Je me dis donc qu'il envisage de faire parler Fii pour aboutir à une soumission des werebeast (auquel il ne veut que du bien de toute façon). Après ce n'est pas de l'espionnage, mais peut être peut on considéré cela comme du contre-espionnage puisqu'il s'agirait de fournir de fausse infos à l'adversaire.

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment un changement de mémoire permettrait à Fii d'intervenir dans le jeu.


Par contre, pour en revenir au dernier épisode, qu'est que Shiro a utilisé pour se défendre de l'attaque d'Izuna-tan ? Je pensais que c'était sa veste, mais en fait elle ne l'a déjà pas sur elle au moment où elle fait les calculs quantiques.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Mer 18 Juin 2014, 23:54

C'est vrai qu'ils ne parient que le territoire. Sans territoire, je ne vois pas trop ce que tu deviens. J'ai fait l'amalgame avec la pièce.
Donc on va avoir le droit à un second défi avec la nekobaba. Tout s'explique.

Sch@dows a écrit:Par contre, pour en revenir au dernier épisode, qu'est que Shiro a utilisé pour se défendre de l'attaque d'Izuna-tan ? Je pensais que c'était sa veste, mais en fait elle ne l'a déjà pas sur elle au moment où elle fait les calculs quantiques.

On voit rien, c'est vrai, mais c'est justement sa veste qu'elle a enlevée en préparation de son coup. Enfin, là, tu cherches la toute petite bête.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Juin 2014, 01:07

Disons qu'ils auraient pu faire en sorte que ça passe inaperçu lors de l'action grâce à l'intensité de celle-ci au lieu de délibérément masquer l'élément principal. Je trouve juste que la mise en scène est maladroite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Mattosai le Mer 25 Juin 2014, 18:47

:06: :06:

(difficile de dire autre chose. j'ai adoré cette série jusqu'au bout :( )
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ialda le Mer 25 Juin 2014, 22:08

La fin de l'épisode tease les races qui apparaissent ensuite dans le LN.
Le tome 4 du roman semble traduit partiellement, dur de résister... :06:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede KARAFACTORY le Mer 25 Juin 2014, 22:11

J'en suis à l'avant dernier épisode.... Et c'est toujours aussi bon.
Bordel, ce gunfight de malade en chute libre !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Juin 2014, 01:34

Episode 12
Les enculés !!!!

Heureusement pour mon portefeuille, l'édition jap n'est pas orgiesque niveau packaging.
Les bonus sur disque sont évidement bien plus appréciable : OVA et des commentaires par les personnages (si j'en crois cdjapan), mais ne pouvant me satisfaire du jap sans sous-titres ça ne me serait pas très utile (l'intégrale des Seikai étant l'exception qui confirme la règle ^^).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ialda le Jeu 26 Juin 2014, 01:37

N'essaie pas de faire croire que tu n'as pas au moins prévu l'achat des LN :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Juin 2014, 01:45

Les LN étaient déjà dans ma wishlist amazon après l'épisode 2 (mais vu que ce n'est que pour justifier ma lecture de fantrad j'hésite encore à prendre la version kindle 2 à 3 fois moins cher même si je ne peux pas lire sur ma liseuse ^^).
Par contre, je préfère laisser la série prendre de l'avance, et peut etre qu'une S2 sera annoncé d'ici là.

Mais bon dans tous les cas, ce sera à minima un achat US
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ialda le Jeu 26 Juin 2014, 02:14

Tu me rassures ! :D

Sch@dows a écrit:Par contre, je préfère laisser la série prendre de l'avance, et peut etre qu'une S2 sera annoncé d'ici là.

Mais bon dans tous les cas, ce sera à minima un achat US


Le manga à tester pour moi (sauf si vous me dites que ça ne vaut pas le coup ?)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede KARAFACTORY le Jeu 26 Juin 2014, 09:38

Du peu que j'ai vu, le manga est graphiquement très proche de l'anime. Pour ce qui est du scénario, j'peux pas dire, je n'ai jeté qu'un coup d'oeil rapide.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Oyashiro le Jeu 26 Juin 2014, 10:46

Bon, c'était assez génial de bout en bout, ça va faire un gros vide dans la semaine )=. Besoin d'une saison 2 ou d'une localisation du manga de manière urgente là.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede KARAFACTORY le Jeu 26 Juin 2014, 12:24

EPISODE 12

Quel final !
Quel pied !
Quel sens du détail !

Bref, rien à ajouter à part me joindre au concert de louanges ici présent ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Juin 2014, 19:56

Ialda a écrit:Le manga à tester pour moi (sauf si vous me dites que ça ne vaut pas le coup ?)
En même temps, avec un seul volume relié paru en novembre 2013 au japon ... on va pas aller bien loin ^^

Aller, Gun Gale Online + Mother Rosario jusqu'a la fin d'année, Log Horizon S2 à partir de l'hiver prochain, et NGNL dès l'année 2015 !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Dim 29 Juin 2014, 18:08

Ialda a écrit:La fin de l'épisode tease les races qui apparaissent ensuite dans le LN.
La flugel on connait déjà, mais c'est vrai que la sirène et l'espèce de vampire (Dhampire ?) m'intriguent beaucoup ... Evidement que des nanas ^^

Ca va être dur de tenir XD
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités