No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mer 04 Juin 2014, 10:28

Ileca a écrit:
Sch@dows a écrit:(il s'avait que les warbeast ne lisait pas les pensées car le fait qu'il écrive un bouquin se serait su mais ne devait pas avoir les capacités pour détecté le cheat)

Tu es tombé en plein dans mon piège car le Warbeast jure que le roi n'a jamais décelé qu'ils ne savaient pas lire les pensées. Et s'il s'est fait avoir, ça veut dire qu'il n'est pas capable de détecter les mensonges. Et me sort pas que le roi a pu faire passer ça pour la vérité vu à quel point le Warbeast est sûr de lui. C'est parce que le roi a laissé des mémoires que Sora devine qu'il ne lisait pas les pensées. Ce n'est pas le roi qui fait cette déduction.
Le roi s'est fait passer pour un imbécile alors qu'il était intelligent et a dupé la Fédération... tiens tiens, si ce n'est pas ce que je préconisais pour Sora...
Le warbeast ne jure rien du tout, il se demande comment Sora sait ça alors que le roi lui même n'en était pas conscient et que D'APRES LUI, il ne savait pas que les warbeast ne lisaient pas dans les pensées.
C'est effectivement, Sora qui suppose que le roi savait qu'ils ne lisaient pas les pensée, mais cela semble logique s'il a réussi à tenir un journal dans l'espoir de le passer à la prochaine génération, sans que les warbeast ne s'en rendent compte.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Mer 04 Juin 2014, 11:29

Lorsqu'il dit que Sora ne peut pas être au courant parce que le roi ne sait rien, c'est du domaine de l'intime conviction de même qu'il a les moyens de s'en assurer avec ses pouvoirs PSI. Ou alors, il n'aurait pas utilisé les capacités qui font sa force ? La faille est dans le fait de n'avoir pas prévu aussi loin avec les mémoires post-mortem. On ne peut pas lui en vouloir. Soit le roi ne savait pas, soit il savait et le cold reading est contesté. Personnellement, je préfère la seconde solution car effectivement, il faudrait être stupide pour ne pas avoir fait le lien. Pour moi, le roi a su la jouer très fine sur le long terme.

Edit : je sens qu'on va bien rigoler avec le prochain épisode.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mer 04 Juin 2014, 12:40

Il n'y a pas de pouvoir psi qui tiennent, juste du cold reading qui en soit ne permet pas de savoir ce que la personne cache, mais s'il ment ou non (comme lorsque Sora négocie le prix de sa chambre). Au mieux, il doivent pouvoir remarqué qu'une personne est inquiète, mais sans savoir pourquoi (et moi aussi je serais inquiet en défiant un adversaire contre qui j'ai perdu plusieurs fois).
Comme tu le dis, persuadé du pouvoir absolu qu'il ont imposé en cas de défaite au point d'en oublier l'aspect post mortem, pourquoi aurait-ils mis le roi dans une position ou il aurait été obligé de mentir à ce propos ?

Vivant ce soir, qu'on sache enfin qu'on a attendu toute une semaine pour rien ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Mer 04 Juin 2014, 13:41

Qu'on ne soit pas capable de voir aussi loin qu'après la mort de celui qu'on manipule, ça me semble normal. Sinon il n'y a pas de faille. Qu'on ne fasse rien pour s'assurer que le centre névralgique de son stratagème soit encore en place lors de chaque nouveau duel me semble une faute impardonnable. Que le soucis du Warbeast se fixe aussitôt sur le fait d'être certain que le roi ne sait pas me semble parlant.

L'inquiétude, l'incertitude, c'est là où je voulais en venir lors de la première rencontre avec le Warbeast...

J'sais pas si je le regarderai ce soir car j'overdose un peu, là.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mer 04 Juin 2014, 14:02

Sinon il n'y a pas de faille. Qu'on ne fasse rien pour s'assurer que le centre névralgique de son stratagème soit encore en place lors de chaque nouveau duel me semble une faute impardonnable.
Mouais, si le résultat d'un duel est inébranlable, et qu'ils ne percoivent pas la faille dans les conditions qu'ils ont imposés, je ne vois pas ce qu'il y a à vérifié.
Je ne pense pas que Sora va vérifié tous les jours si Jibril lui appartient toujours, idem pour l'absence de faux rapports par les fonctionnaires, etc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Mer 04 Juin 2014, 16:44

On parle de huit duels en dix ans avec une clause spéciale de silence et non d'amnésie. Un peu qu'on vérifie si le mec commence à réfléchir sur autre chose que la télépathie supposée, histoire de voir si on peut continuer à le presser comme du raisin. Jibril et les fonctionnaires sont contraints, il n'y a rien à vérifier.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mer 04 Juin 2014, 16:56

Ileca a écrit:On parle de huit duels en dix ans avec une clause spéciale de silence et non d'amnésie. Un peu qu'on vérifie si le mec commence à réfléchir sur autre chose que la télépathie supposée, histoire de voir si on peut continuer à le presser comme du raisin. Jibril et les fonctionnaires sont contraints, il n'y a rien à vérifier.
Je vois pas trop le rapport. Il ne peut pas révélé le secret à qui que ce soit (et n'a pas accès à la magie), contraint comme tous les autres par les termes du défi (mais des termes différents). Qu'est ce qu'il y a à vérifier ?
S'il devait en venir à douter de l'application du 6ème commandement, alors l'Imanity est le dernier de leur soucis à mon avis.

De toute façon, il s'agit ici d'un problème lié à l'arrogance des Warbeast qui, sous-estimant l'Imanity, leur ont imposé des conditions moins strict dans l'espoir l'espoir de profiter de cette faible race (risque qu'il n'aurait pas pris avec les autres). Et qui dit arrogance dit erreur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Mer 04 Juin 2014, 17:26

Tu l'as dit toi-même, la télépathie est un bouc émissaire, un avantage psychologique qui ne permet pas de questionner les véritables rouages du jeu. En vérifiant que le roi est toujours en état de désinformation, ils s'assurent qu'il n'avancera pas dans la compréhension du jeu. Ca fait quand même huit fois qu'il tente, on ne sait jamais. D'autant qu'un jeu impossible à résoudre est synonyme de triche.
Et, c'est bien, tu en viens petit à petit à reconnaître que Sora aurait dû utiliser l'arrogance des Warbeasts pour faire tapis, en misant sur leurs erreurs. Socrate Kick !

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Mer 04 Juin 2014, 19:06

Episode 9.

Bon, c'était bien un duel en cours. Le système était pas mal mais on ronge son frein en attendant la vraie baston qui va sans doute conclure la saison. Dur dur de se contenter de ça. Pas trop envie de détailler les effets des pièces perdues.
Dommage que l'elfe n'ait pas montré sa personnalité bizarre comme le laisse présager la preview et fasse de la figuration avec la voix qui va bien (celle de Tiffania Westwood, autre elfe inutile). Desu.

Sinon :
1/On peut utiliser la magie pour avoir les mêmes effets et ce, en dehors d'un jeu > pas glop
2/En quoi trafiquer la mémoire de l'elfe va aider à dépasser le sixième commandement ? Pourquoi est-elle nécessaire par rapport à Djibril ? Mystères et boule de gomme. Je pense à un truc de partage de mémoire en direct qui permettrait d'échapper à l'amnésie, si ça doit être de l'espionnage. Pas d'autre idée pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mer 04 Juin 2014, 20:41

Ileca a écrit:Tu l'as dit toi-même, la télépathie est un bouc émissaire, un avantage psychologique qui ne permet pas de questionner les véritables rouages du jeu. En vérifiant que le roi est toujours en état de désinformation, ils s'assurent qu'il n'avancera pas dans la compréhension du jeu. Ca fait quand même huit fois qu'il tente, on ne sait jamais.
Tu vérifies tout les matins que la gravité terrestre, l'une des loi inébranlable qui régie notre monde, n'a pas changé ? je ne pense pas.
Dans le même ordre d'idée, je ne vois pas pourquoi des personnages viendrait à penser que le 6ème commandement pourrait être rompu (en particulier s'ils n'ont pas vu la faille dans leur demande).
PS : par contre l'épisode 9 pose un énorme problème que je décris plus loin -__-'


Ileca a écrit:Et, c'est bien, tu en viens petit à petit à reconnaître que Sora aurait dû utiliser l'arrogance des Warbeasts pour faire tapis, en misant sur leurs erreurs. Socrate Kick !
Heu non. Il reconnait que c'est leur arrogance qui a permit au roi de contourné la condition qui lui était imposé, mais en l'occurence, Sora ne s'appuie pas la dessus pour les défié. Ils les mets au pieds du mur en ne leur laissant pas le choix. Il ne propose pas des conditions qui serait accepté par les Warbeast sans qu'elles comprennent leur portée du fait de leur arrogance envers l'Imanity.


Episode 9.

Ileca a écrit:Bon, c'était bien un duel en cours. Le système était pas mal mais [...] Dur dur de se contenter de ça. Pas trop envie de détailler les effets des pièces perdues.
En effet, même si on comprends grosso-modo ce qu'il s'est passé (quoi qu'il me faudra un second visionnage pour vraiment tout saisir), le déroulement du jeu reste très obscur, et le fait de s'être focalisé sur Shiro n'améliore pas la compréhension, le rendant du coup inintéressant (c'est comme regarder une partie d'échec pour la première fois sans connaitre le rôle de chaque pièce).

A noter aussi que Shiro est une déesse, car si je peux concevoir qu'elle sait comment jouera son frère, comment sait-elle où à jouer Kurami ?

Ileca a écrit:1/On peut utiliser la magie pour avoir les mêmes effets et ce, en dehors d'un jeu > pas glop
Ça je l'avais déjà dit quand ke supposais que la magie les avait manipuler (et que l'Imanity était du coup une proie facile) malgré le fait que cela aurait rendu la possibilité d'exterminé l'Imanity beaucoup trop facile.

Par contre, j'avais supposé que Jibril ne serait pas à la merci de la magie de l'Elfe (très vite démonté dès les première minute de l'épisode T__T), mais c'est visiblement le cas. Le jeu est créé via la magie de l'Elfe, donc tous les effets qui suivent la prise d'une pièce sont également liée à la magie de l'Elfe.
Je trouve ça déjà un peu tiré par les cheveux, mais ADMETTONS que cela vient du fait que c'est une magie impossible pour les Flugel (comme le confirme Jibril) ou qu'il s'agit plus ou moins d'une "attaque surprise", peut importe, là n'est pas le véritable problème.

Cet épisode dévoile un passage qui remet en question le 6ème commandement, celui qui stipule que les pari doivent être honorés.
En effet, alors que Steph et Jibril pensent que Shiro est victime d'une altération de mémoire suite à la perte d'un défi, Jibril propose d'annuler le résultat de cette défaite, par une "contre-défaite" qui invaliderait alors les effets du premier défi.
C'est assez grave car cela invalide le 6ème commandement. Les adversaires des Warbeast pourraient retrouver leur mémoire, les fonctionnaires pourraient de nouveau soumettre des faux rapports (déjà que ce dernier peut facilement être contourner), etc, etc.

Après un point qui reste flou, c'est comment Kurami peut elle parié la mémoire de son amie (je ne parle pas de déontologie mais d’autorité). Je peux comprendre concernant Steph et Jibril qui appartiennent en quelque sorte à Shiro et Sora (et ces 2 là ne font qu'un), ou que l'on puisse donner des conditions contre l'autre parti du défi, mais qu'en est-il de l'Elfe ? appartient elle à Kurami ? Kurami qui ne jure que par l'infériorité de l'Imanity aurait gagné la possession de l'Elfe ? Car à aucun moment Kurami ne demande sa permission à l'Elfe, ni celle-ci n'indique qu'elle est d'accord.
Sur ce point, j'espère qu'on aura des explications car en soit, l'Elfe ne représente pas l'un des 2 partis dans le duel (elle créé le jeu demandé par Sora et ne joue pas elle même).

Ileca a écrit:2/En quoi trafiquer la mémoire de l'elfe va aider à dépasser le sixième commandement ? Pourquoi est-elle nécessaire par rapport à Djibril ? Mystères et boule de gomme. Je pense à un truc de partage de mémoire en direct qui permettrait d'échapper à l'amnésie, si ça doit être de l'espionnage. Pas d'autre idée pour le moment.
L'amnésie est le résultat d'une défaite (et donc l'esclavage/mort) je ne pense pas que cela ait un rapport avec cela.
D'ailleurs, Sora à obtenu la permission de modifier les souvenirs de l'Elfe, pas une connexion ou je ne sais quoi. Ma première idée aurait été de modifié les souvenirs de l'Elfe pour y introduire sa propre existence dans son passé (genre je suis le meilleur ami de l'Elfe depuis son enfance). Ceux qui ont vu l'arc des Fullbringers dans Bleach comprendront. Mais comme Kurami sait ce que Sora prépare après avoir échangé leurs souvenirs, je ne pense pas qu'elle aurait laissé faire quelque chose comme ça.
Mon avis est plutôt qu'il compte modifier les souvenirs de l'Elfe pour la faire mentir sans qu'elle le sache (puisque conforme à ses souvenirs trafiqués), et donc indétectable au détecteur de mensonge Warbeast (par contre sur quoi pourrait il la faire mentir ? Que les Elfes sont ceux qui tire les ficelles derrière les humains ? Quelle à des infos sur le conseil Elfique qui pourrait être parié ?) .

Mais vu que cela ne me semble pas être de l'espionnage, je suis peut être complètement à côté de la plaque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Mer 04 Juin 2014, 21:26

Sch@dows a écrit:Tu vérifies tout les matins que la gravité terrestre, l'une des loi inébranlable qui régie notre monde, n'a pas changé ? je ne pense pas.
Dans le même ordre d'idée, je ne vois pas pourquoi des personnages viendrait à penser que le 6ème commandement pourrait être rompu (en particulier s'ils n'ont pas vu la faille dans leur demande).

Ca fait deux fois que j'en parle et je ne sais pas pourquoi tu caricatures ça avec la vérification d'un commandement, de même que je n'ai jamais parlé de leur transgression. Depuis quand vérifier les progrès du roi a quelque chose à voir avec ça ?

Sch@dows a écrit:Heu non. Il reconnait que c'est leur arrogance qui a permit au roi de contourné la condition qui lui était imposé, mais en l'occurence, Sora ne s'appuie pas la dessus pour les défié. Ils les mets au pieds du mur en ne leur laissant pas le choix. Il ne propose pas des conditions qui serait accepté par les Warbeast sans qu'elles comprennent leur portée du fait de leur arrogance envers l'Imanity.

Ok, j'ai compris, c'est mon Socrate Kick qui t'a sonné parce que j'ai utilisé du conditionnel et tu ne fais que décrire ce que j'essaie de t'expliquer depuis le début, t'sais, avec l'excès de confiance, toussa ? Folie !

Sch@dows a écrit:Ça je l'avais déjà dit quand ke supposais que la magie les avait manipuler (et que l'Imanity était du coup une proie facile) malgré le fait que cela aurait rendu la possibilité d'exterminé l'Imanity beaucoup trop facile.

Je parle du moment où j'ai mentionné "l'effondrement de la série sur elle-même". Ca rend caduque la promesse de l'épisode 1 où tout se résout par le jeu.

Sch@dows a écrit:Après un point qui reste flou, c'est comment Kurami peut elle parié la mémoire de son amie
ETC.

Ca m'a aussi dérangé mais j'ai aussitôt relativisé par le fait que, justement, l'elfe participe. C'est la règle rajoutée à la fin qui permet à Shiro de conserver sa mémoire. Elle peut donc parier l'existence de son partenaire. Le problème est qu'ils parient l'elfe avant de l'incorporer au jeu. Le seul moyen de rendre ça crédible est que l'elfe appartienne à Kuramî.

Dernier paragraphe sur l'espionnage


En fait, mon questionnement est de savoir : "espionner quoi" ? Pour moi, c'était forcément espionner le jeu de la Fédération en envoyant l'elfe de telle sorte qu'ils puissent récupérer des infos. Quoique, à ce compte-là, à quoi servent les rapports du roi ? Ca fait double emploi scénaristiquement. J'ai donc pensé à un partage de mémoire comme dans le jeu qu'ils viennent de finir avec une connexion actualisée. Altération de mémoire, ça veut tout et rien dire.
Ca sert à quoi de s'incorporer aux souvenirs de l'elfe ? Et pour ce qui est de passer le détecteur de mensonge, comme tu le dis, ce n'est pas de l'espionnage. A moins que le jeu de la Fédération n'ait quelque chose à voir avec ça ou qu'il faille infiltrer le milieu, en particulier, la salle de bain de la nekololimimi.

Ha oui, l'annulation de l'ancien ordre m'avait paru bizarre mais je n'en avais pas vu la portée. Effectivement, c'est très gênant. Le pire, c'est que c'est le genre de truc qu'ils doivent ajouter comme ça, pour les besoins du moment, sans envisager le moindre instant son approfondissement, alors que ça tue tout ce qu'ils essaient de construire. C'est une sacrée maladresse.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mer 04 Juin 2014, 22:22

Ileca a écrit:Ca fait deux fois que j'en parle et je ne sais pas pourquoi tu caricatures ça avec la vérification d'un commandement, de même que je n'ai jamais parlé de leur transgression. Depuis quand vérifier les progrès du roi a quelque chose à voir avec ça ?
Il me semblait que tu essayais de justifié que les Warbeast aurait dut vérifier que le roi était toujours soumis au terme dicté par la défaite. Mais si j'ai mal compris et que tu cherches à dire qu'ils auraient dut vérifier les progrès du roi dans la compréhension du jeux, cela n'aurait pas pour autant révélé qu'il envisageait de contourner la condition qui lui était imposé.

Ileca a écrit:... parce que j'ai utilisé du conditionnel et tu ne fais que décrire ce que j'essaie de t'expliquer depuis le début, t'sais, avec l'excès de confiance, toussa ?
Certes mais comme je l'ai dis, encore faudrait il que la mise soit égale. L'Imanity n'a rien d'équivalent à proposer aux Warbeast (leur territoire est miniscule comparativement ... rien que la part gagné auprès du roi représentait la moitié du royaume Imanity), et parié l'existence même de la race (signe d'arrêt de mort) aurait de quoi éveiller des soupçons tu ne pense pas ?

Sch@dows a écrit:Je parle du moment où j'ai mentionné "l'effondrement de la série sur elle-même". Ca rend caduque la promesse de l'épisode 1 où tout se résout par le jeu.
Ca reste (encore une fois ?) jouer sur les mots, mais le commandement n'indique pas que TOUT doit être réglé par les jeux. Seuls les conflits (reste à voir si la traduction US est exacte).

Ileca a écrit:Le seul moyen de rendre ça crédible est que l'elfe appartienne à Kuramî.
Et je suis impatient de voir comment il justifierai ça -__-'


Maintenant, pour ce qui est de l'espionnage, personnellement je ne vois pas ce que ça peut être. Je ne vois pas ce que l'Elfe va pouvoir espionner (avec ou sans altérations de ses souvenirs), et encore moins se faire passer pour l'un d'entre eux (comme tout bon espion).
Cela aurait eu un sens pour espionner les Elfes, mais cela revient à trahir sa nation (une nation qui était prête à protégé les humains), et surtout ça n'explique pas en quoi elle serait la clé qu'il leur manquait pour battre les Nekomimi.


En outre (bien que cela n'a aucun rapport), je me demande si l'échange de souvenir avec Kurami aura d'autre répercussion. Kurami sait désormais ce que prépare Sora, ainsi que son passé, mais il en va de même pour Sora qui possède désormais les souvenirs de Kurami.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mer 04 Juin 2014, 22:59

Ileca a écrit:D'ailleurs, si c'est l'elfe, Sch@dows me devra un gage. (Je sens que Kuramî va se pointer rien que pour me faire chier.)
Qu'est ce que je vais bien pouvoir te demandé comme gage ... :81:



Tiens je viens de rematter l'épisode 8, et je m'apercois d'un truc que j'avais raté ! Pendant l'ending, les artefacts visuels et sonores continuent, et Sora n'apparait plus sur les images (chaise vide, Shiro qui ne fait face à personne, etc).
Bien pensé, même si j'avais complètement zappé pour passer a la séquence post ending.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Aer le Mer 04 Juin 2014, 23:01

Sch@dows a écrit:Qu'est ce que je vais bien pouvoir te demander comme gage ... :81:


Qu'il arbore un avatar Statham pendant un mois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Jeu 05 Juin 2014, 08:41

Mouahaha, où avez-vous vu que je devais un gage ? Application du coup du janken, les mecs.

Sch@dows a écrit:Ca reste (encore une fois ?) jouer sur les mots, mais le commandement n'indique pas que TOUT doit être réglé par les jeux. Seuls les conflits (reste à voir si la traduction US est exacte).

Que le commandement indique ou non quelles sont ses limites, là n'est pas le problème. La faille est qu'avec la magie, on peut obtenir des effets équivalents au résultat d'un jeu, le rendant inutile dans des cas où la coercition est possible. Cf : Log Horizon et les techniques de harcèlement. Rien que de pouvoir effacer la mémoire de quelqu'un avec la magie est une violation du cadre scénaristique. Si tu peux réécrire la mémoire des gens, tu peux tout faire. Ca se limitera aux espèces plus faibles mais c'est déjà assez grave en soi. Il est aussi possible de forcer quelqu'un à lancer un jeu avec des termes en sa défaveur vu qu'avec la magie, tout est possible.
Quand je parle de promesse de l'épisode 1, c'est l'engagement qu'a passé le scénariste avec nous (via une parole de Sora) et non les termes exacts d'une loi. Ca peut se justifier si on est dans un récit asimovien à chercher les failles des commandements, ce qui n'est pas le cas, et si ça l'était, on prendrait moins de plaisir aux duels car ayant connaissance de l'existence de biais. On ne serait plus dans du sport pur, déjà que l'on a fort à faire avec la magie utilisée pour tricher.

Sch@dows a écrit:Tiens je viens de rematter l'épisode 8, et je m'apercois d'un truc que j'avais raté ! Pendant l'ending, les artefacts visuels et sonores continuent, et Sora n'apparait plus sur les images (chaise vide, Shiro qui ne fait face à personne, etc).
Bien pensé, même si j'avais complètement zappé pour passer a la séquence post ending.

Effectivement, tu as raté un sacré morceau et on comprend pourquoi tu as été moins sensible à la mise en scène symbolique d'une réécriture mémorielle (je n'ai pas dû paraître très clair à ce moment) et plus convaincu par le lancement d'un sort.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Jeu 05 Juin 2014, 10:11

Ileca a écrit:Mouahaha, où avez-vous vu que je devais un gage ? Application du coup du janken, les mecs.
Je savais bien qu'il avait aucun honneur ^^

Ileca a écrit:Si tu peux réécrire la mémoire des gens, tu peux tout faire. Ca se limitera aux espèces plus faibles mais c'est déjà assez grave en soi. Il est aussi possible de forcer quelqu'un à lancer un jeu avec des termes en sa défaveur vu qu'avec la magie, tout est possible.
Mais je ne dis pas le contraire. D'ailleurs quand j'avais soulevé la question, j'avais moi même dit qu'il y avait forcement moyen d'utilisé ça pour forcé les races inférieur à joué (et donc perdre), et de là on se demande même comment l'Imanity à pu survivre jusque là.

Malheureusement, à l'instar des voyages dans le temps et compagnie, le coup de la magie était l'élément casse-gueule de la série et visiblement ça ne loupe pas (déjà qu'il y a mauvaise utilisation des règles existantes).
J'en viens à me demandé s'il est possible de jouer en pariant quelque chose d'irréaliste, genre devenir immortel ou ce genre de truc.
Et il ne peut même pas y avoir une règle stipulant qu'un jeu ne peut pas annuler la décision d'un jeu précédent, car cela reviendrait à dire qu'un territoire perdu ne pourra jamais être récupéré ni pris par quelqu'un d'autres.

Sch@dows a écrit:Effectivement, tu as raté un sacré morceau et on comprend pourquoi tu as été moins sensible à la mise en scène symbolique d'une réécriture mémorielle (je n'ai pas dû paraître très clair à ce moment) et plus convaincu par le lancement d'un sort.
Heu ... j'ai juste dis que c'est bien pensé. En soit, ça n'apporte absolument rien du tout. La séquence post-ending se suffit à elle même pour faire comprendre que Sora à disparu des mémoires.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede KARAFACTORY le Ven 06 Juin 2014, 12:14

Bon j'ai pas lu tout votre échange les mecs. Perso, la série se maintient niveau fluidité. Mais effectivement, si on commence à chercher la petite bête, il y à toujours une faille, toujours. Donc soit on prends son plaisir et on passe l'éponge, soit on cherche même instinctivement la petite bête, et ça marche plus. Comme dit James Cameron : "Quand j'arrive à regarder un film sans l'analyser, juste en prenant du plaisir, c'est qu'il doit être sacrément bon !"
Et perso, avec cette série, j'y arrive sans probs. Le truc est de savoir jusqu'où va la tolérance de chacun.
En prenant un exemple très caricatural, ça n’a pas gêné grand monde que pendant des années, tout le monde kiffe Goldorak en éludant la question principale : "Mais bordel, au lieu d'envoyer un Golgoth 1 par 1, pourquoi ils en envoient pas 10, 20, 30 d'un coup et c'est marre !" On s'en foutait, parce que "ça marchait".
D'ailleurs j'ai lu sur un autre forum le même débat sur Akuma no Riddle : "pourquoi toutes les filles n'attaquent-elles pas en même temps ?" Parce que ce n'est pas l'efficacité qui est en jeu, mais chacun des personnages. Et donc pour qu'on s'y intéresse un peu, on doit les mettre en scène une par une. Sinon, bin, on fait un film où tout le monde se fout sur la gueule et c'est bouclé en 1h20, générique inclu...

Donc oui, objectivement, NGNL, c'est pété de failles, mais je m'en fous. Ca marche dans le fun. Et je veux pas gâcher mon plaisir comme je l'ai fait avec la partie de pierre papier ciseau à chercher la petite bête. C'est comme mater un Hikari no Go. J'y connais rien au go et je m'en fous. Bin, je me suis maté les 70 épisodes avec un plaisir limite orgasmique. Tout est question d'exigence perso. Quand je suis ressorti du dernier James Bond, Skyfall, j'étais sur le cul de voir que cela ne choquait personne d'accepter des failles que je trouvais insupportables pour un thriller qui se voulait "réalistes". Bon, comme quoi, hein...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Ven 06 Juin 2014, 12:36

Sauf que tu confonds un peu tout car on a parlé des mécanismes de cette série à partir du moment où le cliffhanger nous a fait de gros appels du pied. C'était fait pour et ça fait partie du plaisir que de spéculer et d'en profiter pour tester la profondeur de jeu. Et c'est loin d'être pété de failles monsieur j'ai rien compris au janken. Akuma no Riddle, en comparaison, c'est du nawak. Lorsque j'ai compris (dès l'histoire des invitations, c'était bouclé) que les filles attaqueraient à tour de rôle, cette série est tombée dans les escaliers avec son scénariste qui force sur nous sa structure scolaire. Il n'y a pas de stratégie dans Akuma no Riddle donc ça ne sert à rien de se pencher là-dessus, c'est juste une série qui enchaîne les passés et les tombées de rideaux. Tout comme les séries de Monster of the Week. No Game no Life, au contraire, n'utilise pas ses règles comme prétexte, donc c'est normal qu'on se penche dessus. Des fois ça marche (Death Note) et des fois ça fait rire un bon coup (Mirai Nikki).

Hikaru no Go a une professionnelle du go pour créer les parties donc ça m'étonnerait qu'on puisse trouver de grosses failles genre des paquets de pions déjà capturés qui restent sur le goban, comme ça s'est déjà vu.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Aer le Ven 06 Juin 2014, 12:39

Pas vu de trucs improbables dans Hikaru no Go, pour ce que je connais du Go (plus que la moyenne).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede KARAFACTORY le Ven 06 Juin 2014, 12:49

Sauf que tu confonds un peu tout car on a parlé des mécanismes de cette série à partir du moment où le cliffhanger nous a fait de gros appels du pied. C'était fait pour et ça fait partie du plaisir que de spéculer et d'en profiter pour tester la profondeur de jeu. Et c'est loin d'être pété de failles monsieur j'ai rien compris au janken.

Je suis d'accord. On doit s'impliquer un minimum. Mais de là à tout décortiquer, je sais pas...
Bon j'ai lu en diagonale quelques uns des échanges ici. Oui, c'est sur que les règles sont parfois arrangés à la sauce qui arrange le scénariste justement.
J'ai peut-être rien compris au Janken comme tu dis, parce que justement, y'à déjà un premier bug. Il est bien spécifié que le joueur impose ses règles au jeu. Hors, Sora lors du Janken à clairement énoncé qu'il ne jouerait que d'une certaine manière. Et il ne l'à pas fait. Donc normalement, il aurait du perdre, quoiqu'on suppute sur la suite du Janken.
Hors, tous les autres défis qui ont suivis, la règle à été respectée. Donc déjà, dés le départ, y'à une couille. Mais j'ai décidé de passer outre.

Akuma no Riddle, en comparaison, c'est du nawak. Lorsque j'ai compris (dès l'histoire des invitations, c'était bouclé) que les filles attaqueraient à tour de rôle, cette série est tombée dans les escaliers avec son scénariste qui force sur nous sa structure scolaire.

Toi tu n'as pas accepté de passage en force, moi si. Mais j'ai conscience que c'est un contrat de scénariste. Abusé où pas, c'est là encore à chacun de décider. Dans la logique du trip, ça fonctionne. Mais on peut trouver ça mauvais pour des tas de raisons (pas réaliste, déjà vu, etc...)

No Game no Life, au contraire, n'utilise pas ses règles comme prétexte donc c'est normal qu'on se penche dessus. Des fois ça marche (Death Note) et des fois ça fait rire un bon coup (Mirai Nikki).

Pas vu Nikki, j'peux pas dire. Le manga était sympa mais pas marquant pour autant...

Hikaru no Go a une professionnelle du go pour créer les parties donc ça m'étonnerait qu'on puisse trouver de grosses failles genre des paquets de pions déjà capturés qui restent sur le goban, comme ça s'est déjà vu.

Sans doutes. Peut-être. Possible...

Pas vu de trucs improbables dans Hikaru no Go, pour ce que je connais du Go (plus que la moyenne).

Sur ce sujet, je te fais confiance. J'y connais rien de rien.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Ven 06 Juin 2014, 13:06

Faudrait voir jusqu'à quel point HOTTA s'est reposée sur son cinquième Dan pour son écriture (dès que ça devient technique) mais sauf assistant fainéant, je pense que ça doit être impeccable. Et même sans rien piger, la vraisemblance est toujours maintenue sans jamais tomber dans le charabia, t'as pas de marches sur lesquelles trébucher toutes les trois secondes contrairement à certains shônens conceptuels qui se foutent de notre gueule. Franchement, y'a personne qu'a vérifié ce qu'il se passait dans Mirai Nikki, c'est pas possible.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede KARAFACTORY le Ven 06 Juin 2014, 13:12

Et même sans rien piger, la vraisemblance est toujours maintenue sans jamais tomber dans le charabia, t'as pas de marches sur lesquelles trébucher toutes les trois secondes contrairement à certains shônens conceptuels qui se foutent de notre gueule.

On est d'accord.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Ven 06 Juin 2014, 15:27

Comme le dit ileca, c'est surtout que la fin d'épisode nous avait fait cogiter, et donc débattre.

Par contre t'as vraiment du mal avec le janken car bien qu'il commence par dire qu'il ne peut que jouer feuille, il explique immédiatement ce qu'il entendais par là, c'est a dire qu'il ne peut que gagner avec feuille (et tout ça avant que la partie commence). Donc la il n'y a pas de faille.

Mais pouvoir annuler le résultat d'un précédent jeu, alors que toute la stratégie du camp adverse repose sur l'effacement de mémoire ... Ça fou en l'air tout l'aspect stratégique de la série.

La série reste plaisante a regardé quand les défis sont intéressants, et pour ses personnages atypiques.

A vrai dire, malgré cette énorme faux pas, elle reste pour moi la meilleure de cette saison.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Sch@dows le Mer 11 Juin 2014, 14:09

En attendant l'épisode de ce soir (qui d'après la preview n'annonce pas de grandes avancées scénaristiques), je suis retombé sur ce passage de l'épisode l'épisode 7 avec son allusion pourtant imanquable >__<

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: No Game no Life ... NEET is wonderFOOL !!

Messagede Ileca le Dim 15 Juin 2014, 16:18

Episode 10.

Rhaaaaaa, on a pas vu la grande prêtresse nekomimi. C'te déception !
Finalement, la personnalité légèrement excentrique de Feel équilibre bien le repère du six men show.
Et cette manie d'humilier Steph même avec un shampoing tout en casant une scène de tentacules... priceless.
L'humour m'a tellement formaté que j'arrive, et je ne dois pas être le seul, à prévoir les conneries de Shir... de Sora lorsqu'il fait son faux-grave. Pfff, ce dessin en fil de fer, surtout Jibril.
"Je suis tombé et me suis fait une grosse bosse."

Quoi, ce post ne ressemble à rien ? C'est normal, c'est No Game No Life !
Et c'te fin ! Même si je sens l'épreuve cathartique pas drôle.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

cron