Ping Pong The Animation

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Ping Pong The Animation

Messagede Ileca le Jeu 10 Avr 2014, 22:08

Image
Oeuvre d'origine : Taiyo MATSUMOTO (Tekkonkinkreet, GoGo Monster, No. 5)
Réalisation : Masaaki YUASA (Kaiba, Kick-Heart, Yojô-Han Shinwa Taikei, Mind Game, Kemonozume)
Chara-designer : Nobutake ITO (Kaiba, Kemonozume, Yojô-Han Shinwa Taikei)
Directeur artistique : AYMERIC Kevin (Kick-Heart)
Music : USHIO Kensuke
Studio : Tatsunoko Productions

Taiyo MATSUMOTO, Masaaki YUASA, deux hommes ayant tant d'affinités qu'ils se devaient de faire de leur vivant quelque chose en commun, pour le bien de l'humanité. La tendance heta-uma de MATSUMOTO ne pouvait en effet que trouver parfaite résonance dans celle de YUASA pour nous sortir le combo télévisuel ultime. Le choix de se porter sur Ping Pong est un poil discutable si on sait que le manga se focalise sur la relation entre deux garçons, Hoshino et Tsukimoto, avec une forte réflexion sur ce qu'est le talent, la différence, l'amitié et la rivalité. Un schéma qu'on a déjà vu point par point dans Tekkonkinkreet, thème souvent repris par MATSUMOTO dans ses mangas et qui, pour ne pas blaser l'audience ingrate, aurait eu meilleur parti d'adapter un Samourai bambou ou un Number Five.
La case Noitamina prouve une fois de plus que son blason n'est pas mort quoiqu'en disent certains, au-delà de certaines fautes de parcours négligeables.

Le vent rend trop difficile à entendre

Aborder Ping Pong, c'est savoir faire des concessions. Le générique n'est que stock-shots passés en boucle de scènes présentes dans ce premier épisode et sur lequel il vaut mieux détourner le regard pour ne pas dévoiler la matière qui va suivre. Il annonce la couleur d'un épisode qui recyclera beaucoup, jusque dans ses scènes les plus fortes. Une série a petit budget/personnel qui accusera parfois des fautes impardonnables comme l'animation sur le plateau avec des trajectoires impossibles, des rebonds imperceptibles ou des balles qui se retrouvent du mauvais côté alors qu'elles sont frappées de l'autre. On peut pardonner que les joueurs tournent en boucle dans le background, que des passes soient intégralement reprises sur la scène principale mais qu'un petit rond blanc n'en fasse qu'à sa tête dans une série de ping pong, style ou pas style, c'est dur à avaler. La mise en scène n'a rien d'extraordinaire, ne possède pas ce grain de folie propre à YUASA et on pourra même dénoncer l'usage du replay et du split-screen, deux méthodes que personnellement, je ne cautionne que peu. Il n'y a pas d'autres reproches à faire à ce niveau car la série ne peut pas sombrer dans l'extravagance à cet instant, pas alors que les hostilités sont à peine déclarées. Ping Pong est un manga qui démarre lentement, avec somnolence, parce qu'il y a une routine établie jusque dans le positionnement des talents. La réa choisit donc d'être d'une docilité exemplaire, suivant son chemin sans toutefois se permettre quelques envolées comme cette scène donnant son nom à l'épisode ou le duel Hoshino/Wenge qui rappelle YUASA à notre mémoire.
Néanmoins, Masaaki ne concède rien sur la direction artistique fidèle à elle-même, la musique tranquillement pêchue, la narration sans faute. Le rythme avance doucement, avec bonhomie, nous faisant rire sur la déculottée du nouveau au club Tamura, avant qu'arrive Wenge qui nous fera littéralement frémir. On voit le nekketsu arriver, on voit la rage de vaincre, on sent l'animal blessé. En dépit de tout ce qu'on pourra trouver sur l'animation, sur l'édulcoration du style de YUASA, cet épisode démontre de vraies qualités, une vraie force à peine éveillée si on connaît les promesses du manga. La déception est surtout dû au fait que Ping Pong n'est pas au niveau des standards qu'on est en droit d'attendre de YUASA surtout quand il s'agit de sa première adaptation d'un manga de MATSUMOTO. Cela se devait d'être une rencontre au sommet et nous avons eu un échange devant une tasse de thé et trois petits biscuits.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Zêta Amrith le Ven 11 Avr 2014, 00:50

Episode 01.
Au moins, voici un anime qui correspond à la promesse initiale de la case Noitamina. Il fallait bien que Taiyo Matsumoto et Masaaki Yuasa se "rencontrent" un jour. C'est tamponné. On retrouve d'ailleurs en filigrane de l'anime, à travers ses dialogues, cette fibre populaire/sociale, ce tempérament agonistique qui fait le sel et la singularité du mangaka. Je ne sais pas si ça ira quelquepart, j'ignore si les qualités de Yuasa pourront exister dans le cadre de ce qui n'est qu'une adaptation, mais c'est une excellente pioche pour l'instant, laquelle injecte un soupçon de vie à cette énième fournée sans vrais reliefs.

A cette heure et de très loin, le meilleur premier épisode de la saison.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Ramior le Sam 12 Avr 2014, 11:52

Si au moins il nous disait pourquoi il dits ça, cependant je présume c'est parce que les graphisme sont éloigné des standards actuelle et pour lui tous ce qui essaie d'être différent est naze.

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Ping Pong The Animation

Messagede ElKa le Sam 12 Avr 2014, 14:06

Il y a pas besoin d'explication, tu vas sur son profil et regardes ses interventions, il en faut pas plus pour savoir que c'est un petit merdeux irrespectueux.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Moog le Mar 15 Avr 2014, 00:02

Episode 1 techniquement fort sympatique mais, tout comme le début du film (je suppose donc que c'est un défaut inhérent au manga), assez peu intéressant.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Ping Pong The Animation

Messagede guwange le Mar 15 Avr 2014, 16:51

Comme tout premier épisode sportif, une mise en place tranquille qui pose bien le contexte et l'ambiance, avec ce qu'il faut de dramaturgie en fin d'épisode pour nous inciter à continuer de suivre le destin de ces 2 pongistes.
Quand le tout est servi par une réalisation immersive et aussi quelques moments de sakuga stylisé made by Peco, ça le fait d'autant plus.
Un premier épisode qui confirme tous les espoirs que l'on avait sur cette série.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Ileca le Ven 18 Avr 2014, 02:42

Smile est un robot. (épisode 2)

En voilà un épisode qui m'a rappellé la raison pour laquelle j'ai signé pour l'animation japonaise.

Le tribut est toujours lourd, moins que lors du premier épisode car suffisamment caché derrière un abus de split-screens qui essaient tant bien que mal de contrebalancer le manque d'animation globale, technique qui s'en sort ma foi fort bien voir très bien alors qu'on ne me compte pas dans les rangs de ses admirateurs. A part ça, la narration, la musique, le storyboard, l'écriture des personnages, tout, de A à Z, est de l'or en barre. Mr. Koizumi, le prof qui passe son temps à parler anglais et qui dit en plein test, que l'anglais, ça sert à que dalle, porte l'épisode de bout en bout. Un tel personnage ne peut que rejoindre le Coach au panthéon des entraîneurs.
La léthargie affichée lors du premier épisode, nécessaire, commence à se fissurer et l'on a pu pressentir lors du duel à quel point Ping Pong est une véritable leçon de nekketsu dont tous ces shônens sportifs devraient prendre de la graine. Sans blague, après Yowamushi, j'ai regardé Baby Steps. Ce n'est pas possible, c'est de l'écriture automatique en comparaison. Ironiquement, Ping Pong possède tous les clichés de MATSUMOTO, d'Amer Béton au Samourai Bambou, et pourtant, cela suffit à porter une trame somme toute classique, bien plus loin que n'importe qui du Shônen machin d'en face. C'est un seinen, merci, je sais, mais c'est faire insulte aux enfants que ne pas le leur mettre entre les mains.

La réalisation de YUASA a pris de l'ampleur d'un coup d'un seul pour finir par me retourner comme Koizumi s'envole alors qu'il chute. Mon unique crainte : que lors des duels au sommet, la mise en scène ne puisse pas suivre le contenu du manga de MATSUMOTO qui demandera une animation autrement plus nerveuse et détaillée que quatre genga passés en boucle accélérée. Le parallèle est parfait, est-ce que YUASA va finir comme Mr. Koizumi et ses 72 ans ? Le défi de la low animation va être plus dur à relever que celui contre Kaio ou Wenge. En tout cas, l'épisode 2 passe les éliminatoires haut la main et m'a fait vibrer comme jamais.

Détail : j'adore comment MATSUMOTO dans ce Ping Pong et déjà dans Amer Béton arrive à retranscrire la pluriculturalité à travers le chinois ou l'anglais bien plus que ceux qui insèrent du Kansai-ben pour n'empiler qu'un stéréotype de plus sur le tas de fétiches. Vraiment, les seiyû de Kong Wenge et de Mr. Koizumi font un boulot formidable.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Avr 2014, 18:33

Episode 02.
Pourquoi choisir entre griffe artistique et supokon naissant quand on peut avoir les deux.
Affirmatif telle une albâtre colonne grecque, naturaliste comme un micro-trottoir devant le bar-tabac PMU du village, stylé comme un métrage de Plympton dans ses moments volatils, Ping Pong continue de dominer la saison, de plus de têtes que n'en comptera jamais l'hydre gakuen/moe d'en face, cette chimère valétudinaire qui lui tient lieu de rivale.
Du devoir de réapprendre à exiger l'excellence en animation.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Ping Pong The Animation

Messagede guwange le Ven 18 Avr 2014, 23:31

Episode 2

Astucieux cet opening qui est parti pour nous dévoiler à chaque fois un peu de sakuga de l'épisode en cours.
Que dire à part que la série maintient le cap et fait parti du haut du panier de cette saison.
Sûr qu'on sent clairement l'écart avec baby steps. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Ileca le Lun 21 Avr 2014, 08:46

YUASA dirige, écrit et storyboarde le prochain épisode d'Adventure Time. Extrait ici. Le dessin animé m'apparaît comme une sorte de "Il était une fois... la Vie", ce qui fait que le public ciblé me semble un peu trop jeune pour moi. Cependant, du YUASA, ça ne mange pas de pain, surtout quand l'extrait est très amusant.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Geoff34 le Lun 21 Avr 2014, 14:45

Ileca a écrit:Le dessin animé m'apparaît comme une sorte de "Il était une fois... la Vie", ce qui fait que le public ciblé me semble un peu trop jeune pour moi.


Pourtant, c'est tout le contraire, il s'agit d'une série absurde et surréaliste, avec des sous-entendus adulte qui passe parfois inaperçu au yeux du jeune public visé, les expérimentations dans cette série ne sont pas rare, la précédente saison a eu droit à un épisode entièrement réalisé en 3D.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Ileca le Mar 22 Avr 2014, 22:58

Ce sont des épisodes de quelle durée ? La VF tient la route ?

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Geoff34 le Mer 23 Avr 2014, 16:05

Ileca a écrit:Ce sont des épisodes de quelle durée ? La VF tient la route ?


Les épisodes dure 11 minutes environ, la VF est clairement en dessous de l'excellente VO qui a une belle brochette de comédien dont certains acteurs connu qui double en guest.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Avr 2014, 01:01

Episode 03.
Ceux qui attendaient une mise en scène spectaculaire, ou du nekketsu en barres, seront peut-être déçus par la composition relativement classique du tournoi, il n'en demeure pas moins une efficacité de tous les instants qui place la série à un niveau de sophistication artistique supérieur à ce qui se fait à côté.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Ping Pong The Animation

Messagede inico le Dim 04 Mai 2014, 16:00

J'ai souvent lu ou entendu pointé du doigt un budget limité ou un planning serré pour expliquer les raisons de la rudesse et la simplicité des dessins autant des personnages que de l'arrière plan des réalisations de Masaaki Yuasa.
Je ne sais pas dans quelle mesure ces deux facteurs interviennent dans le processus de création de Ping Pong, mais ils sont ici proéminents.
Yuasa doit donc redoubler d'imagination pour combler ces lacunes et je doute fort que cet usage du split-screen y soit totalement étranger. C'est parfois très bien fait (comme quand on voit plusieurs scènes successivement démarrer, puis se stopper pour s'enchainer et occuper l'écran), d'autre fois plus encombrant, mais permet de donner une certaine dynamique et un style série TV 70's.
On subit encore de drôles de montagnes russes avec l'enchainement de plans statiques avec de superbes séquences d'animations accélérées.

Dans tous les cas, il y a un objectif, que je trouve pour ma part atteint: le rythme est toujours vigoureux, comme dans l'épisode 3 qui balance dans tout les sens et tient en haleine alors même qu'on aurait pu n'en retenir que de nombreux défauts.
J'ai l'impression que cette fois-ci Yuasa est sur le fil du rasoir.

Quoiqu'il en soit, chaque épisode est pour l'instant pur plaisir (résolution de la semaine : regarder l'épisode 4 plutôt que de revoir une troisième fois les deux premiers ou une seconde le troisième ^^) et la série récente qui me procure le plus de plaisir depuis un bout de temps.
Je ne connais pas le manga de Taiyo Matsumoto. Sur la base du shonen sportif, son histoire est pour l'instant très efficace dans sa narration. Je me demande s'il va s'en démarquer et de quelle manière il va ou non en respecter les codes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Zêta Amrith le Dim 04 Mai 2014, 16:18

Je doute que les contraintes de budget ou de temps soient à l'origine du graphisme de Yuasa.
En-dehors de quelques contributions genre Hakkenden, qui se distinguaient déjà par rapport au reste de leur oeuvre d'appartenance, on l'a toujours vu officier sur des projets à l'esthétique "contre-manga", soit plongés dans l'esprit seventies, soit influencés par l'Ouest. Et la thune de Genius Party n'y changea rien. C'est par ailleurs un amateur de stop-motion et il ne serait pas totalement étonnant d'avoir droit un jour à une animation en volume signée Yuasa. Ce serait même bien. Puis on peut aussi penser qu'en 2014, il a compris depuis déjà bien longtemps que son style faisait son prestige, sa hype au niveau international et qu'il aurait tort de s'en séparer maintenant que toutes les écoles en ont fait un modèle.

Evidemment le format TV ne propose pas la même qualité.

Episode 04. Rien à dire.
Suite directe de l'Episode 03. Peut-être moins épique que prévu mais ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Ping Pong The Animation

Messagede inico le Sam 10 Mai 2014, 15:10

Épisode 4
Principalement axé autour de deux matchs mettant à l'écart donc le protagoniste principal, permettant au passage d'approfondir les personnages secondaires et de donner plus de substance à l'ensemble. Un excellent épisode qui arrive ainsi à donner de plus en plus d'affect au récit, alors même que les matchs sont superbement réalisés bien que de manière assez opposées.
Avec un premier affrontement qui offre depuis le début de la série l'affrontement le plus lisible, chose pas forcément évidente pour un sport aussi rapide que le ping-pong. Mais l'enchevêtrement de scènes de quasi-pauses suivies de rapides dé-gainages son très réussies. Et le dénouement est d'autant plus poignant pour le vaincu.
Quand au second, que dire... Animé par Yasunori Miyazawa, il est flamboyant. Ceci malgré, ou grâce à, une utilisation limité de dessins mais vifs et bourrés d'effets sur-réalistes et anamorphes à faire trembler. Le maximum avec le minimum, effet choc réussi, on sait qui est le dragon sur le plateau. Nul doute qu'on le reverra apparaître.

Sur la forme comme sur le fond, toujours une belle réussite et la série du moment depuis un moment pour ma part.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Mai 2014, 19:11

Episode 06.
Wow, excellente réalisation.

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Angelkappa le Sam 17 Mai 2014, 19:34

J'ai pas encore donné mon avis pour cette série, alors je vais rectifier le tire.
Elle est juste géniale. A chaque épisode elle me prend au tripe et la réalisation est excellente, j'adhère complètement.
Le chara design est atypique mais il est excellent et sublime la réalisation.
Les musiques sont entraînantes et vont de paires avec ce qui se passe à l'écran.
J'en viens à regretter son format de 11 épisodes, parce que c'est trop court :(

Des personnages haut en couleurs qui nous font vibrer, franchement j'ai du mal à en détester un seul et les comédiens font un excellent travail aussi <3
Elle fait partie de mon top 3 des séries du moment et merci à wakanim de nous le proposer.

Dommage que certaines personnes vont s'arrêter au dessins et ne pas donner sa chance à la série car elles vont rater quelque chose :(

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Ping Pong The Animation

Messagede inico le Sam 17 Mai 2014, 22:22

Zêta Amrith a écrit:Episode 06.
Wow, excellente réalisation.

Pas encore vu (juste quelques passages, qui effectivement semblent prometteurs), mais ce qui confirme ce que j'ai pensé après le 5 : un épisode de transition.
Un épisode qui fait plus que semblant de nous dire que c'est la recherche de la victoire déshumanise alors que la défaite révèle l'homme à ce qu'il est.
Durant toute son enfance, on a répété à Smile
[Montrer] Spoiler
qu'il était comme un robot, eh bien là c'est gagné.

Quand à Peco,
[Montrer] Spoiler
il ressemble bien plus à un ado normal que les militaires de Kaio.


Quoiqu'il en soit, cet épisode, sans longs discours bavards arrive à faire passer des sentiments assez forts. Rien que pour ça, un épisode satisfaisant.
Image

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Ping Pong The Animation

Messagede George Isaac Newton le Lun 19 Mai 2014, 19:28

Un bel episode 6 profitant d'une chouette imagerie festive. Envoutant !

De son coté l'écriture ne faiblit pas et chaque personnages bénéficie clairement de son passage à l'écran. Certains dévoilent des facettes inattendues de leurs personnalités (Wenge !), tandis que d'autres s'engagent dans des chemins extrèmes. Pas de doute à un moment ça va chauffer !

Pour ce qui est des enjeux :
[Montrer] Spoiler
Il semblerait que l'on s'achemine vers une confrontation au sommet entre Smile et Peco.


En tout cas cet anime sportif surprend autant par sa non linéarité que par sa réalisation. Quelqu'un sait si cela suit fidélement la trame du mangas ?

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Ping Pong The Animation

Messagede inico le Lun 26 Mai 2014, 15:38

Episodes 6 et 7
Un passage réussi haut la main dans le domaine ultra rempli du Shonen sportif. Yuasa réussit très bien à s'illustrer dans le genre, en en gardant la saveur primal primale tout en y apportant son passif plus décalé.
Les deux épisodes sont constitués comme des films chorals, l'un et l'autre de chaque versant de la montagne des émotions, avec un renvoi incessant d'un personnage vers au autre, les mettant les uns en miroir des autres mais leur donnant à tous une propre particularité.
Non seulement, oui, un excellent travail de réalisation, mais aussi d'écriture.
A noter d’ailleurs que Yuasa est au storyboard depuis le début de la série, de même que son désormais fidèle Nubutake Ito est à la direction de l'animation.
On observe de fait une grande homogénéité depuis le début de la série, avec, on pourra aussi le regretter, que de rares moment où la main libre est laissé pour une animation plus hors norme (comme la séquence de Yasunori Miyazawa à l'épisode). Cependant sur ces deux épisodes, le niveau global de l'ensemble est plus riche et vivant.

Peco changera-t-il encore de coupe de cheveux ?
Chauve-aux-gros-sourcils concluera-t-il ou finira-t-il par épuiser son stock de kleenex ?
Quelle sera la prochaine apparition enigmato-mystique de Egami ?
Smile sourira-t-il un jour ?
etc...
Que de questions en suspends, vivement la suite :mrgreen: .

George Isaac Newton a écrit:Quelqu'un sait si cela suit fidélement la trame du mangas ?

J'aurais aimé pouvoir te répondre, mais impossible de mettre la main sur la série complète :evil: .
Qui aurait permis de patienter jusqu'à Novembre pour la nouvelle série de Matsumoto Taiyo, Sunny.
Image

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Ping Pong The Animation

Messagede inico le Sam 14 Juin 2014, 22:12

Episode 10
De la narration à l'animation, s'il n'y en a qu'un seul...
Juste éblouissant, ils s'étaient laissés un peu de marge en fait.
Après une déception dans l'épisode précédent lors du match de Smile, la confrontation du vrai HERO, Peco contre Dragon marque ce qui pourrait s’avérer être le pinacle de la série si elle n'annonçait ce qui va venir par la suite.
Et si les scènes sont ne serait-ce que aussi bien réalisées et animées, la sérié s’achèverait alors en me laissant à genoux.
J'ai hâte de lire la revue de Ben Ettinger pour avoir un détail du staff et son interprétation symbolique toujours intéressante.
Image

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Ping Pong The Animation

Messagede inico le Dim 15 Juin 2014, 15:24

Petite incartade hors Ping-Pong...
Ileca a écrit:YUASA dirige, écrit et storyboarde le prochain épisode d'Adventure Time.

L'épisode a été diffusé Jeudi 12 Juin dernier.
Une petite intro bien speedée pour se chauffer, des fleurs qui chantent, du music-hall et pour ceux qui seront capables de le supporter 5 mins en boucle d'un air entêtant (je rassure tout le monde, normalement 40 secondes, sinon il y aurait eu des morts).
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Fenriyl le Mar 17 Juin 2014, 00:58

Je me suis enfin décidé à regarder le premier épisode. Etant pongiste moi-même, j'avais un peu peur que l'anime soit complètement déconnecté de la réalité du jeu mais pour l'instant, à part les services, c'est plutôt très convaincant de ce côté-là. Certaines références fleurent bon les années 90 (l'admiration pour la Suède, le dédain pour le Japon) même si y a des efforts d'actualisation bien venus (sets en 11 points, revers chinois en prise porte-plume).

La réalisation est à tomber et permet un dynamisme assez fou, bien loin de la "lenteur" affichée des échanges dans d'autres animes (comme ceux de tennis par exemple). Je peux continuer l'esprit tranquille.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités