Ping Pong The Animation

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Ping Pong The Animation

Messagede inico le Dim 22 Juin 2014, 08:17

Nom d'une licorne, c'est fini 10:

De loin ma série favorite depuis... pfiou...

Que ce soit sur la structure narrative ou le le design, l'un servant l'autre, une série menée de main de maître d'un bout à l'autre, trop court.
Yuasa est formidable par sa capacités à transcender par l'image le récit. Et arrive encore avec Ping-Pong en gardant sa personnalité, à explorer son style et trouver de nouvelles originalités.

Premières sorties vidéo Fin Aout au Japon, et en France :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Aphex le Dim 22 Juin 2014, 15:46

Meilleure série de la sais.. de l'année.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Ping Pong The Animation

Messagede George Isaac Newton le Mar 24 Juin 2014, 15:31

Fini ! Et c'était très bon mes compliments aux chefs !

Je ne pensais pas qu'une série Ping Pong pouvait être aussi prenante. Les séries de sport étant souvent trop longues, j'ai tendance à décrocher en cours de route, mais dans le cas présent le format de 11 épisodes était juste parfait.

Sinon la réalisation inventive rendait les matchs vraiment plaisant à suivre, tandis que le script n'a jamais faiblit de façon à offrir une galerie de personnages riche et en constante évolution. Ce qui fait qu'au final on s'en fichait un peu de compter les points ou de qui gagne, vu que chacun avait sa propre vision du sport.

Bref, "l'important c'est de participer".

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Deathmes le Jeu 26 Juin 2014, 20:27

Fini à l'instant et j'ai juste envie de dire "Merci monsieur Yuasa". Déjà que je suis pas vraiment féru d'animes de sport alors du ping-pong, j'étais dubitatif. D'autant plus que je n'avais pas encore vu un anime de Yuasa donc je ne savais pas à quoi m' attendre. Et je me trompais lourdement, la réalisation était super, du super boulot au niveau des voix (Kon qui parle en chinois et il me semble que ce sont des gosses pour les voix de Peko et Smile jeunes), une OST réussie, et ce final! La victoire est réduit au rang de détail, se concentrant sur la joie des personnages a jouer, ce qui les fait se sentir pleinement vivant. C'est un jeu avant tout. :D

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Ping Pong The Animation

Messagede inico le Dim 29 Juin 2014, 15:27

Pour les fans, à noter que l'épisode 10, qui marque l'envolée graphique au sommet de la série était signé EunYoung Choi (elle).
Toujours pour les fans, pour ceux qui auraient des emplettes en provenance du Japon à faire, en Mai le magazine Switch consacrait un numéro partiellement consacré à la série (extraits de travaux de préparation, storyboards...).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Aer le Lun 29 Sep 2014, 22:22

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Aer le Lun 05 Fév 2018, 19:30

Ping Pong The Animation est disponible gratuitement pendant trente jours sur le service de streaming de France TV.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Ping Pong The Animation

Messagede MimS le Mar 06 Fév 2018, 17:49

Aer je te remercie pour l'info car je me suis enfin décidé à regarder cet anime du coup.
Et waow... Masterpiece, magnifique récit, je rematterai cet anime facilement, je le conseillerai à plein de gens même à des personnes ayant de mauvais a priori sur les supports japonais!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Aer le Jeu 15 Mar 2018, 14:33

Ping Pong The Animation

J'ai profité également de cette possibilité, et ne me demandez pas pourquoi c'est toujours actif alors que ça fait largement plus de trente jours, offert par FranceTV pour voir la série et ma foi, c'était très bien.

Les quelques reproches que j'aurais à faire seraient peut être au niveau de la temporalité, parfois pas très bien rendue. Des épisodes qui sautent un peu d'une période à une autre et qui offrent au final un développement un peu succint (ou plutôt leur absence physique). J'ai par exemple eu beaucoup de mal à comprendre quand Tsukimoto était devenu une terreur au ping-pong.
Au sujet de ce personnage, c'est largement mon préféré (lui et le Dude qui fait le tour du monde pour se chercher en mode balek total, complètement gratuit et donc franchement sympa), ce qui est un peu gênant compte tenu du fait qu'il disparait progressivement de la série pour laisser toute la place à Hoshino. Heureusement que le finish est surtout centré sur lui et Kazama. L'autre coté dommageable c'est que du coup ça casse un peu le supokon je trouve, peut être pas l'aspect qui intéresse le plus Yuasa ?

Sinon c'est du tout bon, persos bien sentis, montée progressive de chaque arc maitrisée à merveille, graphismes évidemment qui assurent, musique au top. Bref, que de compliment partout pour une série qui le mérite en effet. Beaucoup apprécié tout ces passages en vignettes découpées style manga et en même temps offrant un dynamisme bien cool.

Et longue vie à Ohira Shinya.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ping Pong The Animation

Messagede Tetho le Mer 25 Avr 2018, 00:10



La série est dispo en VOST sur la chaine youtube de France TV. (la playlist complète ici)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités