Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Ialda le Jeu 10 Avr 2014, 02:30

Image

Fuuun Ishin Dai Shogun

Soyons honnêtes : c'était très con. La série aurait une place valable à prendre dans le créneau des grosses farces un peu gauloises, Bakumatsu Irohanihoheto revu et corrigé par Monkey Punch, avec des méchas steampunk qui se mettent en marche quand on insert un inro, une troupes de rôles secondaires qui semblent évadés du Shinjuku de City Hunter, et une grand-mère kiroxxe. Hélas, ce qui brise un peu ce bel allant, c'est qu'encore une fois la plupart des idées font particulièrement éculés, de la personnalité du "héros" aux situations et méprises entourant l'introduction de Kiriko.

Techniquement, c'est étonnant de voir la quantité de scènes pas ou grossièrement animées. Pour un premier épisode ça augure très mal de la suite.

Reste le chara-design, seule valeur sûre ou presque : plastique irréprochable pour les dames, et tronches incroyables pour les messieurs.

Donc nanar, sûr et certain. Bon ou mauvais, ça reste à voir.

https://twitter.com/taqppe/status/453927143177588736
https://twitter.com/Yuyucow/status/454016476945846273

Staff :
Réalisation : Takashi Watanabe
Composition série : Dai Sato
Character design original : Shunya Yamashita
Character design : Hiroya Iijima (Nee Chanto Shiyou Yo!, Luv Wave, Can Can Bunny Extra)

Le projet avait été annoncé à l'origine en 2009 sous le titre Enka Ôdô Dai Shogun et comme devant être animé par le Studio Anima (Cat Shit One).

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Anime : Dai Shogun (2)

Messagede Aer le Jeu 10 Avr 2014, 09:32

Dai Shogun ep 1.

Coup de gueule préventif, c'est une honte. Une vraie honte. JC Staff claque son pognon à n'en plus finir dans de l'animation de moeblob vomitif ou d'adaptation de LN moisies et dès qu'il s'agit d'un truc avec de vrais mouvements y'a plus personne. C'est pas "moche" visuellement mais c'est limite si Inferno Cop n'était pas mieux animé. C'est vraiment des bâtards.

A par ça pas mieux que le Ialou, c'est con, recon et dix de con. Keiichiro va percer les cieux avec sa grosse drill vierge, son bras droit à la banane de ouf geudin toise celle de JP sans sourciller et le concours de nanas le moins vêtu possible a déjà commencé.
Même la vieille a des gros boobs quoi :30: . Bien kiffé le vieux flic naze aussi, ça m'a rappelé Samurai Champloo et Gintama dans le genre.
J'pense pas que ça ait de raison de vraiment se péter la gueule, ni malheureusement de briller plus que ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 10 Avr 2014, 09:34

Ah ouais quand même...
Bon bin je testerais quand même... Mais peut-être à reculons :D
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Jeu 10 Avr 2014, 12:24

Si tu dis que c'est bieng, je hurle au scandale :mrgreen: :lol:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 10 Avr 2014, 13:18

Dai Shogun ep 1.

Le réalisateur : "Génial ! On à un character design somptueux, ultra détaillé ! Un générique avec de la 3D qui tue sa race ! On est bon pour être l'Escaflowne des années 2010 !!!!"
Le staff :"euh chef, on à un problème.... Yà plus d'sous !!!!! On peut plus animer les dessins ! Même les boobs on peut les faire bouger qu'en flash !
Le réalisateur :" Damned !!! Bon, pas de panique, on va faire des supers beaux dessins, mais on les animera pas. On va faire bouger la caméra, découper quelques bras et jambes sur flash pour la blague, et ça ira !"
Le staff :" Eh mais chef, ça va se voir ! On peut pas non plus faire du cache misère avec que des boobs et du cul ! Sans compter qu'on à plus une thune pour le scénariste aussi !!"
Le réalisateur :" Peu importe ! Allez mes braves !"

Et ils ont échoués sur le champs de bataille dés le premier épisode... ^0^

Bon maintenant, je suis bien embêté... On vient de me demander de faire mon top/bide pour Animeland. J'étais tout content de descendre Blade and Soul, et voilà que ce truc se pointe.. J'hésite..... ^0^

Non mais le pire, c'est que j'ai vu des OVA de cul animés aussi avec du flash, et c'était mille plus animé (et en mieux!) que ce livre d'illustrations filmé à la caméra parkinsonnienne !

Seul bon point : je me suis bien marré... Mais pas grâce à l'humour du scénario ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Avr 2014, 14:06

KARAFACTORY a écrit:On vient de me demander de faire mon top/bide pour Animeland.

On comprend mieux la trajectoire d'Animeland maintenant.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 10 Avr 2014, 14:42

oooh elle était facile celle-là.
Si tu veux me reprocher quelque chose, je suis à ta disposition,
mais tu seras gentil de laisser le reste de la rédaction
en dehors de nos chamailleries.
Merci par avance.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Jeu 10 Avr 2014, 14:43

Refrigérateur.



Quoi, c'était pas un haïku que tu écrivais ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 10 Avr 2014, 15:08

Ah non, tiens !

Mais cela aurait pu ^^

Comme pour monsieur Joudain :
"Par ma foi, il y a plus de quarante ans que je dis de la prose sans que j’en susse rien,
et je vous suis le plus obligé du monde de m’avoir appris cela."
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Jeu 10 Avr 2014, 15:16

J'étais en train de me poser sérieusement la question mais qui chez JC Staff a pu vouloir faire une série comme Dai Shogun. La réponse était pourtant évidente, c'est ce bon vieux Watanabe Takashi.
Il a du signer un pacte avec la direction genre "je vous fais toutes vos merdes de Shana et après vous me laissez douze ep pour rigoler ok ? En plus j'ai récupéré Sato dans un carton, ça va dépoter les mecs."

Du coup j'attends encore plus la suite :05: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 10 Avr 2014, 15:19

Quoi, tu vas quand même continuer à la regarder ???

OK, les dessins sont jolis et détaillés (voir vintage dans leurs gouachage façon années 80/90), mais quand même... Tout le reste. OK, c'est "drôle"', mais c'est comme un sketch sur Youtube, au delà de 5 mn...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Jeu 10 Avr 2014, 15:23

A la rigueur ça pourrait être une série décente à condition de balancer le héros tête la première dans un escalier et de plus avoir que Kiriko comme protagoniste principale.

Aer a écrit:J'étais en train de me poser sérieusement la question mais qui chez JC Staff a pu vouloir faire une série comme Dai Shogun. La réponse était pourtant évidente, c'est ce bon vieux Watanabe Takashi.


Dai Shogun, c'est sa punition (et la notre) pour pas avoir fait une série Shinovi Versus. On plaisante pas avec le karma :10:

Bon, déplacement massif de messages vers un nouveau sujet ?

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 10 Avr 2014, 15:29

Si y'à un artbook de cette série, cela pourra être très chouette...

Quoique.... juste des captures d"écran, ça suffira et on verra pas la différence ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Jeu 10 Avr 2014, 15:34

KARAFACTORY a écrit:Si y'à un artbook de cette série, cela pourra être très chouette...


J'étais persuadé que c'était le concept

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Jeu 10 Avr 2014, 15:36

A la rigueur ça pourrait être une série décente à condition de balancer le héros tête la première dans un escalier et de plus avoir que Kiriko comme protagoniste principale.


On ne balance pas Simon le foreur Keiichiro le Dai Shogun dans un escalier :10: .

J'hésitais à ouvrir un sujet - et laisser M3 pour Tetho comme ça chacun son robot géant de la saison - mais bon quand même ~~.

Kara > Je te laisse t'amuser sur Soul Eater Not. Tu vois, je suis gentil.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 10 Avr 2014, 15:45

Monseigneur est fort urbain, je t'en suis fort aise ^0^

IALDA : Oui mais un art book du chara design de l'animé.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Aer le Jeu 10 Avr 2014, 15:52

Ce qui est fait, est fait. Mais ce titre ahahah :p.
Rajoute un peu de staff ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede KARAFACTORY le Jeu 10 Avr 2014, 15:59

Copiteur !!!! ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Avr 2014, 18:28

Episode 01.
Oyé, saluons le concept qui veut que l'on se mette à deux studios d'animation pour produire une série sans animation, ça vaut son pesant d'or. Etrangement, quand il s'agissait de Milky Holmes & Co, on avait tous les animateurs nécessaires et plus encore, mais l'on connait les priorités de la quincaillerie JC Staff.

Pour le reste, l'anime se veut stupide et l'est assurément.
Le héros n'étant pas, pour une fois, un lycéen craintif, il y aura peut-être qqchose à en tirer.

Et comme d'hab', le résultat n'a aucun lien avec les fantastiques concept-arts :

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Aer le Jeu 10 Avr 2014, 18:36

Faut voir, je pense pas que son Susano-o soit complètement réveillé, vu comme il a juste pu bouger genre trois secondes sans qu'on sache trop pourquoi (peut être un système d'autodéfense plus qu'autre chose ?). Sa position avachie peut très bien tourner à une posture plus guerrière avec les cornes et tout comme on voit dans l'art.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Avr 2014, 18:38

La série deviendra animée, épique et full-2D une fois le Susanoo réveillé ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Aer le Jeu 10 Avr 2014, 18:40

Avec un générique de JAM Project comme on en avait pas entendu depuis Sekai Saigo no Hi.

La question ne se pose même pas pour les robots, encore plus que d'habitude, déjà que ça fait dix ans qu'ils en ont pas fait. D’où surement la présence d'ACTG.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Ileca le Ven 11 Avr 2014, 01:19

Episode 1.

Je ne sais pas pourquoi vous vous plaignez comme ça, les feux d'artifice étaient 'hachement bien animés.
Non, quand j'ai vu les seins rebondir en vectoriel, j'ai glapi intérieurement. Ca mérite la prison.
Paie ton motion comic. Enfoirés de J.C.Staff qui sont à balle sur un jeu de cartes. Sans déc', dégagez-moi ces mechas, j'ai déjà assez à faire avec Satelight pour le moment, surtout si c'est pour non-animer les femelles. Pour le coup, on a de quoi se palucher pour six mois. Le chara-design est vraiment somptueux. Ca ne m'étonne pas d'IIJIMA parce que j'ai encore en tête sa performance sur Itazura et pourtant ça fait neuf ans.
Rien que le chara-design vaut la peine de continuer mais ce serait oublier que j'avais la banane, les deux, durant les vingt minutes. Rien que les conclusions du flic sont priceless.

Et je remercie l'auteur de la citation dans le titre, toujours aussi perspicace. J'ai cherché le rapport, j'ai pas trouvé.
Sinon, Dai Shôgun, c'est Dai SATÔ qui essaie de nous faire passer un message ?

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede KARAFACTORY le Ven 11 Avr 2014, 09:09

Et je remercie l'auteur de la citation dans le titre, toujours aussi perspicace. J'ai cherché le rapport, j'ai pas trouvé.

Mais de rien ^^
Non mais c'était un gag. Genre le réal, il à des super méchas en 3D, un contexte médiéval fantastique, un chara design somptueux et vintage, etc... Il croit qu'il va faire LE Escaflowne des années 2010.... Mais non, en fait ^0^
C'est une couillonnade quoi ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Aphex le Dim 13 Avr 2014, 17:16

Shunya Yamashita :3

Voilà une série qui me plait mais qui me fera haïr un peu plus J.C. Staff.
Cleanup Princess !

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron