Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Klyptos le Lun 18 Jan 2016, 02:06

J'ai pas eu le courage d'aller au delà du neuvième des aventures de Simon le Shogun contre Samurai Deeper Dio. Pourtant, il en restait 3 mais non, j'ai eu mieux à faire. Mais vraiment, fallait que je trie mes chaussettes dépareillées.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Aer le Lun 18 Jan 2016, 16:28

J'ai terminé la série ouais.
C'était surtout une belle couillonnade, mais ça reste plaisant une fois que tu ne te fais plus d'illusion sur la qualité graphique du bousin.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Klyptos le Jeu 24 Mar 2016, 17:52

Ialda a écrit:Sous forme de machinima de DOA5 pourquoi pas, mais là, franchement... :roll:


Pas si loin que ça finalement. Le KS (pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien) c'est pour une minute d'animation CG 360° en VR. En bref, circulez y'a rien à voir!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Tetho le Jeu 24 Mar 2016, 18:40

La vidéo de pitch est cool, elle me donne presque envie de le soutenir. Mais les contreparties sont complètement fumées et l'idée du court-métrage VR est une impasse en terme de cinématographie. Ça peut être cool, mais à l'exception de 3-4 trucs expérimentaux bien pensés ça ne dépassera jamais le niveau de l'attraction de parc.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Ialda le Jeu 24 Mar 2016, 21:05

Klyptos a écrit:Pas si loin que ça finalement. Le KS (pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien) c'est pour une minute d'animation CG 360° en VR. En bref, circulez y'a rien à voir!


A l'extrême rigueur, on pourrait prêter l'ombre d'un soupçon de justification à l'existence du projet si au moins les designs de Shunya Yamashita passaient mieux à l'écran; mais non, même ça c'est raté.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Mar 2016, 22:00

Ben écoute, je ne prêtais même pas attention au projet de départ tellement ça sentait le moisi, mais là, à défaut de faire rêver, j'attends au moins de voir ce que cette courte séquence rendra en VR.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Ialda le Jeu 24 Mar 2016, 22:24

Ce qui me rends particulièrement dubitatif, c'est que le projet de créer une franchise Daishogun ne date pas précisément d'hier (~7 ans ?); là ça va prendre la forme d'un court-métrage d'animation parce que la VR va être le médium hype au moins pour l'année qui vient; ce n'est pas vraiment une préférence affichée du réa, en tout cas je ne pense pas, c'est juste un choix pratique à faire en ce moment.

Après, si la minute est cool et qu'il arrive vraiment à produire une animation qui exploite convenablement le format, ça sera super, tout le monde sera gagnant. Mais j'y crois moyen.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Tetho le Jeu 24 Mar 2016, 22:46

Le réal est un bon, son Cat Shit One avait un vrai coté militaro-nerd comme on en voit rarement en animation japonaise (à part peut-être chez Oshii). Je crois qu'à l'époque je l'avais qualifié de MGS4 avec des lapins, c'était vraiment impressionnant.
Mais là la VR pour une minute quoi. Non seulement le format est une erreur mais en plus la durée est ridicule et ne permettra pas grand chose. Si au moins il ambitionnait de construire quelque chose après ça...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Ialda le Jeu 24 Mar 2016, 22:57

Comment ça, "rarement" ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Tetho le Jeu 24 Mar 2016, 23:04

Strike Witches et Girls und Panzer ne comptent pas :lol: . Je parle de cet aspect nerdy comme on le trouve chez Kojima, ce mélange entre maniaquerie geek et fascination sans limite. Regarde chez Oshii par exemple, le nombre de fois que des persos chargent ou rechargent leurs armes dans GITS, et la précision avec laquelle c'est rendu, ou bien la fascination avec laquelle sont représenté les militaires qui occupent Tôkyô dans Patlabor 2. Il est vraiment le seul à arriver à ce niveau.
Le seul qui est plus manique que lui là dessus c'est Miyazaki, mais ses animes se prêtent moins à ce genre de scènes (<3 <3 <3 Proco Rosso à vie <3 <3 <3).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Ialda le Jeu 24 Mar 2016, 23:31

Je m'interroge toujours sur la place idéologique des Jiken de l'ère Showa dans la filmo d'Oshii. Quand j'en ai marre, je me rappelle que c'est un gros troll qui a réussi à construire sa carrière autours du triptyque nanas, bassets et flingues :mrgreen:

Plein de trucs military dans les 80s, curieusement bon enfant, et plus largement une acceptation des designs inspirés des machines militaires, une certaine impression de coolitude du sujet kaki chez les otakus... là, maintenant, quand je vois Gate (ou d'autres qui l'ont précédé) j'ai l'impression qu'on a échangé les persos en SD sur un tank à la fin d'un tankoubon otaque contre une ligne idéologique plus premier degré :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Sch@dows le Mar 26 Avr 2016, 17:07

Et sans surprises, le KS a échoué lamentablement (45k récoltés sur les 200k demandés).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Dai Shogun, "l'Escaflowne des années 2010"

Messagede Tetho le Mar 26 Avr 2016, 18:21

A leur décharge, au delà de l'aspect abusé de la somme demandée pour un court métrage aussi court, même en 3D VR, ils ont confié leur campagne à la pire équipe possible. Awesome Japan c'est vraiment, mais vraiment, des bras cassés incapable de gérer une campagne de façon à la faire prospérer. Si ton projet n'était pas assuré d'être financé avant lancement ce n'est pas eux qui vont attirer du monde ou le promouvoir efficacement.
De base le projet fonçait dans le ravin, et c'est pas Awesome Japan qui a tenté d'y changer quoi que ce soit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités