Hitsugi no Chaika

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Hitsugi no Chaika

Messagede Ileca le Jeu 10 Avr 2014, 09:36

Image
Oeuvre d'origine : Ichiro SAKAKI (Scrapped Princess, Strait Jacket, Outbreak Company)
Réalisateur : Soichi MASUI (Scrapped Princess)
Scénario : Tôko MACHIDA (Amnesia, Hamatora, Karneval, The Idolmaster)
Studio : Bones

Fort de leur intention de viser le public le plus large possible, Bones opte pour la méthode dite du parquet en s'adaptant à l'otaku arriéré pour toucher l'élite intellectuelle. Ayant à cœur que ma critique soit accessible même au QI de Kara (qui se dissocie lorsqu'il regarde des animés), je vais donc me rendre compréhensible.
Hitsugi no Chaika être déjà troisième série Bones. Bones plus trop personnel alors série pas trop trop qualité. Tout le monde être sur Captain Earth. Licorne pas très très bien dessinée plupart du temps.
Bones avoir gros problème. Avoir beaucoup talent mais rater première étape. Pas foutu choisir oeuvre à adapter qui vaille la peine. Peu à peu oublier niveau Wolf's Rain, Kurau Phantom Memory, Eureka Seven. Tout le monde parti. Tout le monde revenu sur Space Dandy seulement pour se rappeler bon vieux temps parce que pote WATANABE. Plus rester qu'ENOKIDO pour donner scénario original. Maintenant, Bones plus savoir quoi faire alors Bones tenter tout et surtout n'importe quoi. Tenter mode, tenter light novel de seconde zone.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Aer le Jeu 10 Avr 2014, 09:47

Ca être prévisible avec vidéo présentant série avant diffusion japon. Bientôt BONES rejoindre KyoAni ou gens extatique devant animation mais vide derrière (comme après gros caca).
Toi courage présenter série quand même, moi taper dans mains à répétition.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Ileca le Jeu 10 Avr 2014, 09:52

Extatique pas comprendre, toi utiliser mot trop compliqué, moi trop stupide.
Moi avoir eu pitié Bones, moi pas vouloir réduire eux à sujet fourre-tout, moi mettre place publique pour que gens crucifient eux.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Aer le Jeu 10 Avr 2014, 10:10

Extatique = gens voulant bouger de haut en bas organe pour reproduction homme (ou faire rentrer doigt pour organe reproduction femme, moi penser parité). Mais ça même pas être vrai toi dire, triste, très triste.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Jeu 10 Avr 2014, 11:25

ma critique soit accessible même au QI de Kara

gggggnnnnneeee, ce koi un quhi ? Sa parl de cul ? Wwoeee

Sinon toujours pas vu l'anime.mais j'ai jete un oeil au manga dont la narration est ultra basique (pas mauvaise en soit mais 1000 fois déjà vu ailleurs).
le coup de cercueil me fait penser au très beau manga KURO, ou encore au western DJANGO. Sans avoir le genie de ses deux oeuvres.
mais bon je verrais bien.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Jeu 10 Avr 2014, 14:00

EPISODE 1 :
Aaaaaah, moi avoir compris pourquoi tout le monde parler comme ça.
Quand avoir vu anime, ça être plus évident ^0^


Bon bref..... Moui bon... C'est gentillet.
Une première moitié d'épisode où j'ai l'impression d'avoir maté un trailer de 10 mn où il manque plein de scènes de raccords. Après dans la seconde moitié cela devient plus fluide.
Après graphiquement, c'est propre et constant. Animation tout à fait correcte (mention pour la scène de l'auberge).
Mais par contre la rencontre entre le héro et l'héroïne, dans le genre nul et sans dramaturgie digne de ce nom, ça se pose là (je vous rassure, dans le manga, c'est pareil, mais en plus rigolo).
"Salut"
"Salut"
"Moi perdu"
"Toi l'avoir dans le c... ?"

Hum ^^

Pis bon le coup de faire parler l'héroïne en "petit nègre".... Bof de chez bof quoi. Là encore on confonds le mignon et le cul cul...
Si encore on avait donné une raison logique style ; une étrangère qui parle mal notre langue, mais non, c'est juste (pour le moment) un effet moe vain et presque génant.

Bon, bin, je retourne lire KURO moi pour la peine....
http://www.manga-news.com/index.php/man ... o-le/vol-1
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Mattosai le Jeu 10 Avr 2014, 21:54

Ileca a écrit:Ayant à cœur que ma critique soit accessible même au QI de Kara (qui se dissocie lorsqu'il regarde des animés), je vais donc me rendre compréhensible.


Certes mais Kara il a un truc de plus que toi dans son QI , le "I" justement. Manquerais plus que tu dépasses le Q maintenant.

:02:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Ileca le Jeu 10 Avr 2014, 21:58

Mais dis-moi, tu es allé la chercher loin celle-la ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Sch@dows le Ven 11 Avr 2014, 01:02

Moi avoir regarder épisode, et moi saoulé après 5min entendre héroïne parler comme ça !


A voir si le background s'epaissi dans les prochain épisode, car je sent un certains potentiel, mais j'ai bien peur que ça se cantonne à du archi classique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Sch@dows le Mer 16 Avr 2014, 22:51

Bon en gros c'est un remake de Scrapped Princess avec Pacifica qui a un niveau de japonais type école maternelle
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Jeu 17 Avr 2014, 00:50

T'es vache pour Scrapped Princess ! ^^
Ca pour le coup, c'était une série qu'elle était bonne.
[Montrer] Spoiler
Surtout son final à la Matrix/réalité alternative, etc...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Avr 2014, 10:24

Non mais j'adore Scrapped Princess. Mélange subtile d'humour et de serious business à mon sens.

C'est juste qu'ici encore, c'est l'histoire d'une jeune fille dont l'existence pourrait détruire le monde, et de ses 2 compagnons qui s'en foutent et la protégeront quoi qu'il arrive.

A cela tu ajoutes un soupçon de Shadow Skill pour le pouvoir d'auto-suggestion des "saboteurs".
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Ileca le Jeu 17 Avr 2014, 10:40

Halala, c'est bien la peine d'écrire le staff a écrit:Oeuvre d'origine : Ichiro SAKAKI (Scrapped Princess, Strait Jacket, Outbreak Company)


Je viens de capter que Bones est aussi sur Scrapped Princess. Le premier épisode ne m'avait pas semblé plus engageant que ça et cette série n'était pas partie pour me décider à reprendre, mais si la comparaison est vache, pourquoi pas ?

Je n'ai pas grand chose à dire sur l'épisode 2 qui était somme toute moyen, d'autant plus si on est parti pour collecter des reliques. Les poursuivants ne semblent pas vouloir relever le niveau alors que nous allons certainement nous les coltiner pendant tout le périple. C'est qu'un road movie mise à la fois sur les étapes mais surtout sur les relations entre les participants. Or, comment converser dans un chariot avec Chaika ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Avr 2014, 11:30

moi pas savoir
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Ileca le Sam 26 Avr 2014, 05:20

Episode 3.

Bien aimé la manière qu'a l'épisode de remettre en cause les fondements même de la série. Subversion de Scrapped Princess ? Chaika ne serait pas Chaika mais une horde de robots (cf, l'ending) dispersée à travers le monde pour collecter les restes de l'Empereur. Les reliques elles-mêmes n'auraient pas autant de valeur que rapporté. Plus drôle encore, à qui profite le crime ? Allez, soyons fou, au gouvernement manipulant les poursuivants de Chaika.

Et puis ça se finit sur l'apparition d'une zolie valkyrie qui va peut-être relever le niveau de la brocon.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Sch@dows le Mar 29 Avr 2014, 11:14

On a trouver le talon d'Achille d'Ileca ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Sch@dows le Mer 30 Avr 2014, 22:06

Ileca a écrit:Et puis ça se finit sur l'apparition d'une zolie valkyrie qui va peut-être relever le niveau de la brocon.
Your tears are delicious ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Ileca le Mer 30 Avr 2014, 23:05

C'te blasphème !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Mai 2014, 00:49

Nya ?
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Jeu 01 Mai 2014, 23:01

EPISODE 4 :
Ca suit son bonhomme de chemin et surtout, ça garde une constance technique bienvenue.
Les mecs ont quand même animés un dragon en armure dans un épisode de série TV ! Bon OK, c'est pas le super dragon texturé 3D d'Escaflowne, là il est "bicolore", mais il à quand même une armure assez complexe, et il bouge, et il bouge bien ! L'anime est toujours aussi bonne, etc...
Bon par contre, petits soucis de continuité dans certains décors. La scène de briefing post combat dans la chambre avec le tableau au dessus du divan qui change de taille d'un plan à l'autre, pas glop.
Mais ce qui m'a fait saigner les yeux, c'est la charte colorée du véhicule de Gilette (..... putain ce blaze, c'est pas possible...). QUand il apparait la nuit, il est massif, monochrome, etc.. Et en plein jour... Bordel, il est encore plus coloré qu'un Gundam des années 70 ! Du bleu, du rouge, du blanc, du... Manque plus que la boule disco et c'était bon, quoi....

Bon sinon, c'est toujours aussi sympa, même si :
[Montrer] Spoiler
le quatrième membre de l'équipe est une pièce rapportée... un peu rapportée quoi... OK, on à une loli/moe/kyunkyun en plus... Mais était-ce nécessaire sous cette forme ? Bon bref...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Sch@dows le Ven 02 Mai 2014, 02:00

C'est surtout qu'on a l'impression qu'elle a été updatée en plein milieu de la conversation. Du coup, elle rejoint l'équipe et change de comportement si brutalement que ça en est dérangeant.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Ven 02 Mai 2014, 02:53

Oui EN PLUS, elle change de personnalité ! Tu as raison (genre je suis une réplique de Dominica en chibi/jeune, donc plus insouciante).
Bon en soit, c'est un p'tit détail... Mais ce détail+celui+là+un autre+etc...
Au bout d'un moment, ça coince un peu.
Alors ça reste toujours aussi sympa à suivre (ne serait-ce que visuellement, les combats restent de la bonne came). Mais à chaque épisode ils grillent leur limite de ratio WTF alloué.

Mollo les gars, vous êtes limite à chaque fois.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Sch@dows le Ven 02 Mai 2014, 03:11

Perso, moi pas attendre enorme de cette série, moi pas deçu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Ileca le Ven 02 Mai 2014, 03:32

Il n'y a pas que le chariot qui fait mal aux yeux, leurs fringues aussi, surtout que l'autre nekomimi rajoute sa dose de fétiches rapiécés.

Karafactory a écrit:Oui EN PLUS, elle change de personnalité ! Tu as raison (genre je suis une réplique de Dominica en chibi/jeune, donc plus insouciante).
Bon en soit, c'est un p'tit détail... Mais ce détail+celui+là+un autre+etc...


Ce n'est pas un petit détail. Ca veut dire qu'à présent, les conversations seront soit du "Chaika ? -Ué, Chaika. -Chaika." soit de la jalousie pseudo-incestueuse soit du moe kyun.

J'avais lu le post de Sch@dows sur mes larmes d'homme avant de regarder l'épisode. Au début, je me suis dit qu'il me disait ça à cause de sa personnalité narcissique. Or, j'avais grillé l'hommage à ce que je pensais être une soeur jumelle. Et puis elle s'est transformée en gros dragon. Là, mon petit coeur a fait hic et pourtant, j'ai l'habitude de me faire trapped. Je n'ai pas couiné plus que çà puisque ça faisait partie des aléas d'une série. Soit.
J'ai même envisagé qu'elle puisse mourir à la fin, en ennemi libérée de ses regrets, et j'étais prêt à dire adieu à la zolie valkyrie qui nous avait divertis l'espace d'un épisode.
Bref, j'étais loin de me douter de ce qui allait arriver. Ce... enfin... ce... vous voyez ce que je veux dire.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Ven 02 Mai 2014, 03:40

Condoléances :mrgreen:
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités