Hitsugi no Chaika

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede mangakam le Mar 16 Déc 2014, 16:54

Tout ça pour dire que du coup, j'avais même pas touché à la série, vu sa présentation et les retours au début du coin.
Grand mal m'en a pris parce que j'ai mis le doigt dedans et j'ai pas pu décrocher jusqu'au dernier épisode.


Tu vois il faut toujours se fier a soit pour les animes , regarder 2 ou 3 épisodes et voir par la suite si on accroche bien, bien sur rien n’empêche que les autres te donne des conseils mais pour ma part je me fie souvent a mon instinct.

Au final,la meilleur série de BONES du printemps dernier, sans forcer.


Chaika est contente t'entendre ça de ta part :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Aer le Mar 16 Déc 2014, 16:57

Je m'étais fié à moi en premier lieu, c'est les retours au début qui m'ont confirmé de ne pas y toucher pour le moment.

Chaika est contente t'entendre ça de ta part :D


En même temps, avec Captain Earth et Soul Eater! Not en face...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Tetho le Mar 16 Déc 2014, 19:09

Quitte à choisir mon cancer, je préfère largement une série qui a à m'offrir des images comme ça :

Image

à des dialogues comme ça




dans les deux cas je succombe aux métastases mais au moins les premiers sont plus proche de l'idée que je me fais de l'animation japonaise.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede mangakam le Mar 16 Déc 2014, 19:12

Au contraire le langage de Chaika je trouve que ça fait son charme a l'anime

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Aer le Mar 16 Déc 2014, 19:16

Tetho > Ne cherche pas des excuses pour essayer de trouver des raisons à ton visionnage de Captain Earth. Tu savais dès le premier épisode que ça allait dans le ravin sans ceinture de sécurité.
Chaika a l'air plus nocif, au final ça l'est beaucoup moins comparativement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Tetho le Mar 16 Déc 2014, 19:23

Le premier était cool, même si trop rapide, c'est au second qu'on a tous compris que ça serait Star Driver bis. Et ça n'a pas manqué. Mais malgré tout la série a su offrir des images parfois très puissante et complètement robot anime. Enokido n'avait peut-être aucune idée de ce qu'il cherchait à raconter, mais Igarashi lui savait ou résidait le potentiel de sa série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Aer le Mar 16 Déc 2014, 19:29

Je te renvois à tes propres propos.

Mais brayf, tout ça pour dire qu'au delà de défauts regrettables, que j'ai cité, la série est plutôt correcte et solide. Y'a pas de bullshit avec deux gamins qui mangent de la pastèque en se touchant la nouille.
Y'a d'ailleurs surprenament peu de bullshit alors que beaucoup de choses auraient pu préter à.

Après, je crois pas qu'il y ait de courant aventure SF-fantasy anime, mais même si ça existait, ça serait pas avec cette série qu'il serait déshonnoré.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Mar 16 Déc 2014, 23:45

On en à déjà parlé mais le fait que Chaika dialogue comme ses pieds, c'est du fait que celle-ci utilise ses souvenirs pour parfois palier à son approvisionnement en magie. Et forcément cela se répercute sur sa façon de parler.
D'ailleurs, je crois me souvenir qu'à la toute fin, elle ne prononce pas un mot, ça se trouve, elle à totalement perdue le sens de la parole. Le prix à payer pour la victoire donc...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Aer le Mar 16 Déc 2014, 23:51

[Montrer] Spoiler
Non, le fait qu'elle dialogue comme ces pieds, c'est pour vendre aux otaku 2.0, that's all. La justification intra-universe même pas vraiment étayée par quoi que ce soit, on s'en fiche (Toru juge juste que de la vient peut être ses trous de mémoire entre son enfance et ses récentes aventures). D'ailleurs, je vois pas pourquoi ça serait le cas vu que la Red Chaika parle aussi comme ça et n'utilise pas de magie. CQFD.
La toute fin éclaire sur rien du tout, aucun des deux personnages ne parle.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Tetho le Mer 17 Déc 2014, 00:07

Kara c'est un peu le maitre Vergès de l'animation japonaise. Il défendra tous les animes, envers et contre tous.



Je me cite :
Plein de bon trucs dans cet épisode, les fusées, le travail de design, l'assemblage du robot, les fusées.

Nan, j'avais bien aimé l'épisode 1, ou au moins je m'étais convaincu que c'était sauvable. Au suivant, même plus moyen.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede mangakam le Mer 17 Déc 2014, 00:32

Kara c'est un peu le maitre Vergès de l'animation japonaise. Il défendra tous les animes, envers et contre tous.


C'est pas ce que tu fait Tetho en défendant bec et ongle Captain Earth :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Tetho le Mer 17 Déc 2014, 00:38

Je ne défend pas vraiment Captain Earth bec et ongle, la série a été complètement indigente. Encore plus que Star Driver. Mais au milieu de ça elle a su offrir par moments des images vraiment fortes et raccord avec l'idée que je me fait d'un anime. Et ça mérite d'être mentionné.
Le héros qui sort de son robot détruit en portant sa copine évanouie qu'il vient de sauver d'un destin funeste auquel elle s'était résigné avec en fond un ciel étoilé c'est mille fois plus anime comme image que tou ce qu'un ranobe comme Chaika peut offrir. C'est une image iconique qu'on peut rattacher culturellement à quelque chose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede mangakam le Mer 17 Déc 2014, 00:42

En tout cas j'apprécie plus Chaika car il est dans les genres que j'apprécie que Captain Earth ou ça me dit vraiment rien de le voir .

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Déc 2014, 01:31

L'ennui avec la paire Enokigarashi c'est qu'ils sont très bons lorsqu'il s'agit de donner dans la posture - voire l'imposture, donc effectivement pour composer un plan porteur d'héritage, imprégné de subculture, et le lancer à la fin de tel épisode, il y a toujours quelqu'un... Mais comme ces plans sont aussi représentatifs de la série que le biniou peut l'être de la house music, ça génère au final plus de rancoeur que de respect.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Aer le Mer 17 Déc 2014, 02:06

A vrai dire, la question de savoir si oui ou non Captain Earth est anime et se raccroche au robot anime, j'en ai rien à carrer. C'est une série de merde qui ne vaut rien, je cherche pas plus loin (et pourtant dieu sait que cette Final Fusion me renvoyait de bonnes vibes à la fin du premier épisode). Parce que dans ce cas la, je peux te trouver des plans iconiques dans Heroic Age et bon voila hein.
Si c'est pour ça que tu penses que Chaika ne vaut pas le coup, que Captain Earth est superior - vu qu'in fine c'est à cause de ma remarque que tu es venu poster, libre à toi, c'est pas à moi de décider ce que tu regardes. Je trouve ça juste regrettable. Surtout si en plus c'est parce que "c'est un LN", alors que tu connais très bien mon point de vue sur le sujet.

Après c'est sur qu'il y a d'autres séries mieux qui se balladent. (On attends tous tes retours sur la suite de WUG ~~)

Edit : puis de toute façon, y'a un dragon en 2D. Ca vaut plus que toutes les voitures en 2D du monde. Et toc.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Mer 17 Déc 2014, 16:38

Kara c'est un peu le maitre Vergès de l'animation japonaise. Il défendra tous les animes, envers et contre tous.

Demande moi de te parler du film 3D d'Harlock, je te l'atomiserai avec grand plaisir sur 3 pages.
Je regretterais longtemps de ne pas en avoir fait la chronique dans Animeland.
Et souvient toi aussi des reproches que j'ai fais au film Ame et Yuki. D'ailleurs plus j'y pense, plus je me dis que je déteste ce film et ses personnages...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede verino le Dim 21 Déc 2014, 16:14

Pour ma pomme dans cette "comparaison", y a même pas débat: Chaika (prod. alimentaire) est beaucoup plus divertissant que Captain Earth (produit serious business) dans sa globalité. Avec ce dernier, on a que des regrets (tout comme dans Star Driver)...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Sch@dows le Sam 03 Jan 2015, 03:27

[Montrer] Spoiler
Image


Au final, les avis étant assez partagés, je vais peut etre me laisser tenter par cette S2.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Aer le Sam 03 Jan 2015, 04:11

J'ai pas vu beaucoup d'avis partagé sur la S2, elle est superior à la S1.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Sam 03 Jan 2015, 04:39

+1
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede mangakam le Sam 03 Jan 2015, 06:10

+ 2 :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Sch@dows le Sam 03 Jan 2015, 16:37

LoL ... bon aller je me lance.

Pour cette histoire de préco amazon, si ça marche comme pour les jeux vidéo, les préco servent également a l'éditeur pour déterminer le nombre d'unités à produire au total. Ce chiffre est très important car ils peuvent avoir à faire face aux retours d'invendus (et franchement tu dis pas NON à Amazon).
Maintenant à savoir si c'est pareil dans la japanim ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Sch@dows le Sam 03 Jan 2015, 19:45

Bon ben voilà, 10 épisodes plus tard ... c'est effectivement plus sympathique que la première saison. Il faut dire qu'on a ici le schema classique de la série en 2 cours qui pose tous ses personnages dans la majorité du premier cour avant de lancer son intrigue principale et de ne plus le lâcher. Du coup, on a forcément une seconde "saison" plus intéressante.

Bon, le plan de l'empereur est absolument stupide. Il aurait pu contenter de dire que toutes les pièces n'était pas en places à l'époque plutôt que de dire qu'il voulait connaitre la peur, etc, et on voit tout arrivé à 10 km mais c'était divertissant.

Le personnage de Vivi et la "révélation" de la saison dernière n'aura en fait servit absolument à rien, et il faut bien avouer que si je devais citer un élément rushé, c'est bien la relation unissant Chaika à ... Niva (qui est le pivot de l'affrontement final). C'est dans ce genre de situation que le slice of life aurait pu servir.
L'apparition et la disparition de l'empereur ... tout ça m'a semblé normal (à partir du moment où il n’apparaît qu'à la fin, il était logique de se dire que son plan allait avoir un accroc).

Au final, Toru s'en sort bien, Il récupère une armure qui claque, et un harem dont 2 Chaika (va savoir ce qui est arrivé aux compagnons de la rouge ... elle semblait tenir à eux mais bon).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Aer le Sam 03 Jan 2015, 19:47

Perso dans le plan de l'empereur j'ai bien aimé
[Montrer] Spoiler
le fait que Chaika soit programmée pour "l'enterrer", vu qu'in fine c'est ce qu'elle fait :mrgreen:

Mais si faut en croire les messages précédents c'est une des divergence de l'anime je suppose ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Sch@dows le Sam 03 Jan 2015, 20:29

KARAFACTORY a écrit:On en à déjà parlé mais le fait que Chaika dialogue comme ses pieds, c'est du fait que celle-ci utilise ses souvenirs pour parfois palier à son approvisionnement en magie. Et forcément cela se répercute sur sa façon de parler.
D'ailleurs, je crois me souvenir qu'à la toute fin, elle ne prononce pas un mot, ça se trouve, elle à totalement perdue le sens de la parole. Le prix à payer pour la victoire donc...

Aucun rapport a mon avis. Cela doit surement venir de la facon dont on été implanter les souvenirs.
La Chaika rouge n'est pas un modèle «wizard» et elle parle aussi mal.
Par contre la Chaika noire parle parfaitement bien et utilisée la magie sans munitions.

A la fin, Chaika blanche dit merci, donc elle n'a pas du perdre la parole. Je m'attendais a ce qu'elle finisse en légume façon valvrave
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités