Hitsugi no Chaika

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Sam 28 Juin 2014, 12:53

Ep. 11 et 12
Bon bin c'était sympa.
Bonnes petites scènes d'action, joli final.
Le twist fonctionne (je suis d'accord avec Ileca sur "l'infiltration")

[Montrer] Spoiler
C'est marrant, l'un des principaux reproche qu'on fait à l'anim nippone, c'est que tous les persos d'une même série se ressemblent, et que parfois, il suffit de changer la "perruque" pour en faire un autre personnage. Bin la preuve est faîtes ^0^
Reste à savoir ce que va devenir ce nouveau personnage. Et surtout expliquer son comportement. Etait t'elle un agent dormant avec une mémoire cachée ? Une repentie qui s'est cachée ? mmm.... ^^


Bon, y'à eu quelques longueurs, des épisodes inutiles (le 8 ), longuets (9)
La chibi Frederica était choupi ^^

Non, vraiment sympa. j'attends la saison 2.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Sam 06 Déc 2014, 00:52

Seconde saison : EP 1 à 9 (sur 10)
Globalement bien mieux rythmée, cette seconde saison est très plaisante à regarder. On aura deviné depuis un bail la vraie finalité du plan de récupération des reliques, mais bon, c'est plutôt bien fichu, et sans temps morts pour une fois. Techniquement, on est dans la lignée de la première saison, donc on à de chouettes scènes d'action (pas inoubliables, on est loin de la claque Shingeki no Bahamut, mais c'est propre et généreux du point de vue de la quantité). Cette fois, tous les personnages sont également bien présents à l'écran sans que l'un d'eux disparaisse sans raison pendant une moitié d'épisode. Enfin, à une seul épisode de la fin, on découvre la vraie puissance de l'empereur, son origine, etc... Là encore, pas super original, mais c'est ingénieusement amené.
Bref, c'est sympa, pas inoubliable, mais on passe un agréable moment en attendant un final qui s'annonce bien "boum boum" pour le coup.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede mangakam le Sam 06 Déc 2014, 13:53

Un Oav est prévu pour plus tard , donc du coup on peut espérer une saison 3 quoique je le sens pas...

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Sam 06 Déc 2014, 18:13

mmmm.... Vu le scénario, ça sent la grosse conclusion finale, quand même.
Donc si il y à saison 3, on partira sans doutes dans une toute autre direction...
Tout dépends qui survivra à l'épisode final ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede mangakam le Sam 06 Déc 2014, 18:42

KARAFACTORY

[Montrer] Spoiler
Je doute qu'il arrive a battre l'empereur de Gaz ressusciter dans le dernier épisode qu'il reste , d’où je pense a la saison 3 ou l'histoire sera sur le retour de l'empereur de Gaz ou chaika et ses amis essaye de le battre

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Sam 06 Déc 2014, 18:53

AH oui, ce serait une idée, effectivement.
Après la logique des saisons au Japon, c'est plutôt 2 saisons par 2 saisons,
mais qui sait, ils peuvent tenter un truc effectivement.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Sam 13 Déc 2014, 23:07

Episode 10 - FIN
Bon bin une fin sympa, un peu expédié dans ses dernières mn, cela aurait mérité un épisde 11 pour diluer l'action et apporter un poil plus d'émotion. On regrettera aussi une fin façon "vos gueules, c'est magique", mais bon, ça passe.
Donc voilà c'était sympa, pas inoubliable, mais sympa.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Adnae le Sam 13 Déc 2014, 23:13

KARAFACTORY a écrit:Bon bin une fin sympa, un peu expédié dans ses dernières mn, cela aurait mérité un épisde 11 pour diluer l'action et apporter un poil plus d'émotion.


Ça aurait dû en fait:

Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Sam 13 Déc 2014, 23:23

C'est dingue ce truc !
C'est de quelle source ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede mangakam le Sam 13 Déc 2014, 23:50

J'ai vu ça aussi sur twitter , après peu importe ce qui dise ça ne ma pas empêcher d'apprécier cette fin de saison .

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Adnae le Sam 13 Déc 2014, 23:53

KARAFACTORY a écrit:C'est de quelle source ?


Un gars sur un autre forum (jol en l’occurrence), qui est toujours au courant de tout. J’ai tendance à le croire sur parole, en général ses infos sont fiables.
Après, pour vérifier, faudrait aller fouiller dans les tréfonds de 2chan :? Cependant, pour être pas mal passé sur mamazon japan, je confirme que Chaika était TRES bien placé à un moment

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Dim 14 Déc 2014, 00:51

Si cela se confirme, c'est un "pouvoir du net" assez impressionnant.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Rhyvia le Dim 14 Déc 2014, 15:58

C'est consternant surtout.

Râler sur sur l'adaptation de son Light Novel favori, pourquoi pas. Mais là c'est juste un caprice d'enfant gâté. Après ça, y'a même pas besoin de se demander pourquoi on risque très peu revoir des adaptations du calibre du première Full Metal Alchemist.
Dernière édition par Rhyvia le Dim 14 Déc 2014, 16:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Adnae le Dim 14 Déc 2014, 16:06

Rhyvia a écrit:C'est consternant surtout.


Complètement, c'est même malsain à ce niveau. C'est le plaisir de faire perdre des sous à une entreprise, voire de faire virer certains employés... Et en plus ça ne peut que nuire au marché, qui se dirige déjà depuis longtemps vers la prise de risque zéro.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Ialda le Dim 14 Déc 2014, 16:08

Rhyvia a écrit:C'est consternant surtout.


Rien à rajouter :)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Dim 14 Déc 2014, 16:47

+1
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Tetho le Lun 15 Déc 2014, 02:41

Donc en gros, les fans des romans ont décidé que l'adaptation serait de la merde avant même sa diffusion et ont décidé de troller le comité de production en précomandant dans le vide, et histoire de pas faire les chose à moitié ils floodent aussi le ranking newtype. Parce que.
Mais bien sûr.

Sauf que dans ce cas là c'est pas la Kadokawa et Bones qui ont été trollés, c'est amazon. Car c'est eux qui ont commandé du stock et qui se sont retrouvé avec sur les bras après. Pas le distributeur qui lui a encaissé son chèque.
En plus Amazon ne brade pas encore la série, si ils en avaient commandé genre 8000 ex de trop, je crois qu'ils proposeraient un peu plus que ce modeste 33% que la série se tape en ce moment.


Therefore I call BS.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Lun 15 Déc 2014, 11:24

Si je devais un jour pondre un article sur ce titre, sans "preuves", je ne sais pas si je parlerais de cette anecdote.
Il me faudrait au moins une source officielle de type Animenewsnetwork où équivalent.
Après, ce genre de flood me semble possible "techniquement". Que ce soit en positif où en négatif (le premier du genre dans les années 90, à été le boycot du film Chapeau Melon et Bottes de Cuir par les fans,ceux-ci ayant étés mis au courant que le métrage avait été massacré au montage par la production - 45 mn en moins quand même ! Malgré plusieurs millions de mail - dans les années 90, je le rappelle - La production à toujours refusée de sortir le director's cut. Résultat : bide monumental au box office, le film ayant à peine rapporté un sixième de son budget de départ. La loose...)
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Adnae le Lun 15 Déc 2014, 12:05


KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Lun 15 Déc 2014, 12:10

Impressionnant.
Merci.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Aer le Lun 15 Déc 2014, 12:30

De ce que je comprend, les précommandes ont eu un boost soudain.
Mais c'est naze parce que du coup, suffit de regarder les chiffres avant/après et de voir le problème. Imho, m'étonnerait qu'Amazon ait soudainement décidé de faire mass commandes si d'un coup le show est monté en flèche, surtout si ça se maintient pas.

Aucun rapport mais c'était dans le thread linké et j'ai trouvé ça fantastique.
I'm so disappointed I'll probably delete S1 from my hard drives forever.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Tetho le Lun 15 Déc 2014, 12:50

Le boycott qui compte vraiment. La Kadokawa doit trembler devant le pouvoir de 4chan.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Ialda le Lun 15 Déc 2014, 13:08


KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Lun 15 Déc 2014, 13:10

Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Aer le Mar 16 Déc 2014, 16:14

Tout ça pour dire que du coup, j'avais même pas touché à la série, vu sa présentation et les retours au début du coin.
Grand mal m'en a pris parce que j'ai mis le doigt dedans et j'ai pas pu décrocher jusqu'au dernier épisode.

Très bonne surprise pour ma part que ce Hitsugi no Chaika. Alors bien sur, il faut mettre de coté quelques menus détails un peu envahissant (le moe de l'héroine qui parle comme ces pieds, la prédominance de loli, quelques personnages qui ne gagnent rien - surtout Akari). Au delà de ça, la série a vraiment un feeling qui me plait beaucoup, rappellant les autres oeuvres de l'auteur avec ces animaux fantastiques, sa magi-technologie sortie de derrière les fagots, ses cables, son univers post-conflit ou les personnages d'anciens soldats se cherchent une nouvelle raison de vivre.
Ca reste peut être légèrement réchauffé pour peu qu'on ait déjà vu des séries de Sakaki Ichirô mais c'est toujours sympa.
Le point qui m'a le plus attiré, c'est surement la rencontre avec chaque ancien héros de l'Histoire, ayant reprit leurs vies comme ils pouvaient - pas très bien pour la plupart. Ca fait vraiment galerie de figure déchue, bien sentie pour chacuns et chacunes.
L'histoire n'est pas fantabulous et la plupart des idées se font griller assez facilement, mais ça vaut le coup d'oeil quand même tant c'est exécuté proprement. Un peu moins pour la première partie (épisodes parfois un peu lents, animation pas toujours de qualité), mais la seconde envoie décidément le bois.

[Montrer] Spoiler
Par contre bon sang, Frédérica. Autant j'ai surkiffé le personnage (putain Alien §§§), mais autant la foutre dans des situations de merde à chaque fois, la première fois ça passe, mais au bout de la troisième tu te remémores un peu trop Sekai Saigo no Hi.


La fin est un peu speed en effet, mais ça conclue quand même très bien l'histoire sans laisser trop de trucs de coté. Je sais pas ou et quand sont les fillers mais en global ça assure pas mal et tout se tient au niveau de l'univers.

Au final,la meilleur série de BONES du printemps dernier, sans forcer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités