Hitsugi no Chaika

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Sam 03 Jan 2015, 21:16

Aucun rapport a mon avis. Cela doit surement venir de la facon dont on été implanter les souvenirs.
La Chaika rouge n'est pas un modèle «wizard» et elle parle aussi mal.
Par contre la Chaika noire parle parfaitement bien et utilisée la magie sans munitions.

Ah oui, pas bête !
Ca se tient.

A la fin, Chaika blanche dit merci, donc elle n'a pas du perdre la parole. Je m'attendais a ce qu'elle finisse en légume façon valvrave

Ah j'ai loupé ce passage, autant pour moi.

et on voit tout arrivé à 10 km mais c'était divertissant.

C'est le problème quand on est habitué à ce genre de prod.
Pour nous surprendre, c'est pas facile aujourd'hui ^^

si je devais citer un élément rushé, c'est bien la relation unissant Chaika à ... Niva (qui est le pivot de l'affrontement final).

Complètement.
Parce que à part un : "toi aussi tu as une personnalité", on peut pas dire que leur relationnel soit réellement creusé...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Sch@dows le Sam 03 Jan 2015, 21:30

KARAFACTORY a écrit:C'est le problème quand on est habitué à ce genre de prod.
Pour nous surprendre, c'est pas facile aujourd'hui ^^
Ben écoute, ils m'avaient bien surpris avec Vivi qui se transforme en Chaika ^^ ... et il m'ont également bien surpris en n'utilisant absolument pas cette révélation d'une quelconque façon.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede KARAFACTORY le Sam 03 Jan 2015, 21:49

C'est ingénieux et couillon à la fois quoi ^0^

Après peut-être que dans l’œuvre originale, c'est utilisé où pas plus intelligemment.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Darkge999 le Mar 01 Mai 2018, 13:57

Avec beaucoup de retard (souvent repousser, jamais oublier), je me suis enfin pencher sur les deux saisons et l'OAV de Chaika. Je le connaissais un peu l'oeuvre avant son adaptation animé à travers celle en manga dont j'avais lu les scans en anglais (cela s'arrêtait à l'arc de Frédérica), l'appréciant grandement pour son idée de base et son trio de personnages qui me plaisait bien.
J'ai assez aimer mon visionnage de l'anime, même s'il était trop rapide sur certains passages (le début est assez rusher par rapport à ce que j'avais lu dans le manga) et que son dénouement aurait mériter de s'étaler un peu plus permettant de mieux profiter de la situation et des révélations qui vont avec. Pas un chef d'oeuvre, mais un titre assez sympa sans prise de tête avec sa petite ambiance et ses bonnes idées (les anciens Héros qui refont ou pas leurs vies, les conséquences de la fin d'une guerre globale et de la menace qui allait avec, Frédérica et ses capacités de transformation/adaptation, etc...).

Par contre, l'OAV ne sert vraiment à rien (comme beaucoup d'épisodes bonus) n'étant que la compilation de deux mimi histoires sans grands intérêts se déroulant durant la saison 1.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Sch@dows le Mar 01 Mai 2018, 14:07

Darkge999 a écrit:l'OAV ne sert vraiment à rien


[Montrer] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Hitsugi no Chaika

Messagede Darkge999 le Mar 01 Mai 2018, 17:26

Sch@dows a écrit:
Darkge999 a écrit:l'OAV ne sert vraiment à rien


[Montrer] Spoiler
Image

Les expressions de Chaika, une des choses qui m'a plus amuser dans l'anime avec sa manière de parler. :mrgreen:

Par contre, l'OAV, c'est vraiment le vide à par quelques scènes amusantes.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités