Gokukoku no Brynhildr

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ileca
Sous perv'

Gokukoku no Brynhildr

Messagede Ileca le Lun 07 Avr 2014, 23:27

Image
Oeuvre d'origine : OKAMOTO Lynn
Réalisateur : Kenichi IMAIZUMI (Seitokai no Ichizon Lv.2, Katekyo Hitman Reborn!)
Scénario : Yukinori KITAJIMA (428: Fuusa Sareta Shibuya de, Ookamiden, scénariste sur le manga Hamatora)
Directeur de l'animation & Chara-design : Hiroaki KARASU (Maoyuu Maou Yuusha, un certain nombre d'épisodes pour Dog Days 1&2, Wagaya no Oinari-sama)
Studio : Arms

Comme quoi, venir de l'animation n'aide pas quand on voit le résultat sur Gokukoku no Brynhildr. La mise en scène est d'une nullité absolue. Ce n'est même plus de l'académisme à ce niveau, c'est de l'amateurisme complet. L'opening bourré de stock-shots annonce d'entrée la cheapitude bien qu'il me plaise globalement assez. Le plan fixe qu'on fait trembler pour l'unique scène d'action, les lignes de vitesse comme exclamation, le cadre qu'on déplace ou sur lequel on zoome-dézoome bêtement, sur des plans fixes de préférence, au mieux avec des persos qu'on anime au minimum. Technique de pointe qu'ils utiliseront du début à la fin jusqu'à plus soif.
La narration est du même niveau entre les protagonistes qui parlent tout seuls, le flashback seconde version balancé à la manière d'un synopsis du net, les transitions affolantes sur les tables de multiplication et le bras de fer, la scène trépidante de la piscine, la réaction stupide lors du transfert qu'on voit arriver avec horreur parce qu'on a tous en tête "Arms, c'est Arms, ils vont le faire, c'est obligé". Yukinori KITAJIMA est le parfait associé pour IMAIZUMI vu qu'ils démontrent tous les deux une inaptitude à rendre quoi que ce soit intéressant. Team de choc !

Rien à sauver et pourtant, ça parle de pouvoirs paranormaux, d'expériences sur êtres humains, peut-être de clonage qui sait, le tout porté par un ton assez sombre voir sans doute gore si on sait que Lynn OKAMOTO est à l'origine d'Elfen Lied.
Dernière édition par Ileca le Lun 07 Avr 2014, 23:43, édité 2 fois.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Re: Gokukoku no Brynhildr

Messagede Rhyvia le Lun 07 Avr 2014, 23:30

Rien à sauver et pourtant, ça parle de pouvoirs paranormaux, d'expériences sur êtres humains, peut-être de clonage qui sait, le tout porté par un ton assez sombre voir sans doute gore si on sait que Lynn OKAMOTO est à l'origine d'Elfen Lied.

Ca dit aussi que l'intrigue sera développée de manière complètement chaotique et qu'il y aura un grand flashback de mi-parcours.

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Mar 08 Avr 2014, 20:30

Bon, c'est à chier.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 08 Avr 2014, 22:46

Je m'attendais à une grosse catastrophe et au final, c'est pas si mauvais que ça... Mais c'est pas non plus exceptionnel, hein !
Graphiquement au moins c'est constant, pas comme la cata Blade and Soul. OK, c'est constant dans l'indigent... mais bon. Niveau animation : c'est le minimum syndical d'une toute petite série pas cher au rabais cheap etc....
Mise en scène... Oui bin c'est académique. Y'à pas de prises de vues ratés en soit, mais aucuns effets de mise en scène qui fait que "Ouah, ça à de la gueule"... Bref, c'est anonyme au possible quoi.

Alors que reste t'il ?
Un générique de début très intriguant au moins sur le fond et moins sur la forme.
Le fait d'avoir aussi une musique sans paroles et plutôt chouette (encore une BGM à récupérer ? ^^)
Un début de scénario plutôt prometteur, avec du paranormal, des mystères, etc...

Mais il est clair qu'entres les mains d'un metteur en scène plus inspiré, et surtout une technique plus "riche", on aurait pus avoir une bonne petite série B prometteuse.

Là en l'état, c'est un "téléfilm français des années 90 qui essaye de faire du X-Files... Mais non, en fait..."

Et encore une fois, vu la pléthore de séries sortant cette saison, peu de chances que je continue l'expérience. Où ça passe où ça casse au premier épisode.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 15 Avr 2014, 22:51

Vivement un bon dôjin avec la paralytique.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 16 Avr 2014, 16:42

J'avoue que j'adore l'op, autant pour sa musique (aucune paroles) que ses images.
Mais bon, passé celui-ci, sans le trouvé affligeant comme Ileca (on a vu bien pire), il n'y a pour ainsi dire rien dans ce premier épisode qui donne véritablement envie de poursuivre.
J'ai enchainé sur le second épisode sans conviction, et j'avoue que ça oscille entre le pire et l'intriguant.
Le côté "dark" de l'organisation a suffisamment titillé ma curiosité, mais bon restons honnête, c'est susceptible d'être drop à tout moment.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 21 Avr 2014, 01:57

Episode 3.

Bon, la narration fait toujours autant pitié. La révélation sur les pilules et le temps qu'il leur reste suivi de la maison qui brûle parce qu'elle a fait bouillir de l'eau et la paraplégique qui se met à saigner de la bouche pile au moment où on apprend que le compte à rebours a déjà démarré pour elle, merci les gars, sauf qu'il va falloir retourner à l'école.
Ceci dit, les pauvres, elles doivent prendre un médoc tous les jours sinon elles pissent le sang de partout, une qui ne peut plus bouger et l'autre qui perd la mémoire dès qu'elle utilise ses pouvoirs. Ca a beau être franchement nul, on a envie de savoir la suite, surtout après ce super cliffhanger qui m'a fait croire deux secondes qu'elle s'était vraiment fait désosser alors que j'avais oublié que, dans les animés, on pouvait repeindre un 9m2 avec son sang sans friser l'anémie.

Par contre, rien de plus énervant que de la censure pour des éléments non-érotiques. Rendez-moi mes boyaux.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 28 Avr 2014, 06:00

Episode 4 : chouette, ça a l'air encore plus dégueu que prévu. Ils n'ont vraiment aucune pitié cf. le scalp coincé dans la bonde.

J'avais lâché après un tome Nonononononono du même auteur pour cause de fadeur sur un sport pas franchement palpitant (le saut à ski) mais paraît que c'est bien plus glauque que ce que laisse présager le début. Un retour ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 29 Avr 2014, 11:20

Bon j'ai du me forcé un peu pour matter les épisodes 3 et 4 mais finalement c'est passé.
Le niveau n'est guerre meilleur cela dit, mais à la rigueur c'est déjà un poil plus divertissant.

Après, la manipulation du temps c'est un peu WTF comme dans presque tout les animes, mais bon, ça aurait pu être pire, ils auraient pu faire revivre tous les protagoniste morts ... oh wait !

Bon, en fait j'attends impatiemment l'arrivée de la witch albinos de l'opening pour réchauffer un peu tout ça ^^
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 29 Avr 2014, 12:02

Mais attends, avant l'albinos, je suis sûr que la nouvelle à forte poitrine va leur mettre la raclée. Y'en a au moins deux qui vont y passer. Sûr.

Quoi, comment ça elles vont la convaincre de changer de camp en buvant du thé ?
[Montrer] Spoiler
Il aurait fallu qu'elle porte un beacon pour que ça devienne intéressant.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 29 Avr 2014, 12:21

Elle porte probablement une balise elle aussi (ou alors les méchants sont aussi con que la nana qui leur fait confiance avant de voir ses restes nettoyés au Kärcher).

Après il reste le "mystère" du 3ème switch (un truc pire que la mort BOUHOU !!!). Je suis sur que c'est un distributeur de bonbon PEZ en fait !

Quant à la nouvelle arrivée, autant je me suis dis "pas con d'avoir envoyé une nana aux cheveux longs", autant la seconde d'après "bon ok j'ai rien dis" (quand on voit le her nest parce que ses cheveux tombe le long de la nuque).
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 29 Avr 2014, 12:34

Sch@dows a écrit:Elle porte probablement une balise elle aussi (ou alors les méchants sont aussi con que la nana qui leur fait confiance avant de voir ses restes nettoyés au Kärcher).

Le traceur de l'autre était sur son beacon. Bon, c'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres moyens de placer une balise. Quant à la nana, je crois que gros gros syndrome de Stockholm aidant, elle n'avait pas grand chose à quoi se raccrocher. T'aurais fait quoi à sa place, hein ? Ouais, je sais, tu aurais fondu héroïquement.

Sch@dows a écrit:Quant à la nouvelle arrivée, autant je me suis dis "pas con d'avoir envoyé une nana aux cheveux longs", autant la seconde d'après "bon ok j'ai rien dis" (quand on voit le her nest parce que ses cheveux tombe le long de la nuque).

Haha, j'ai pensé exactement la même chose. Je me suis dit : "hé bah, si c'est comme ça que tu commences ton infiltration...". Faut comprendre que la série nous prend pour des teubé cf. la ré-explication à 8 minutes avec micro-flashback à la clef.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 29 Avr 2014, 15:14

Ileca a écrit:Le traceur de l'autre était sur son beacon.
Sur son "harness" / "her nest"

Ileca a écrit:T'aurais fait quoi à sa place, hein ? Ouais, je sais, tu aurais fondu héroïquement.
Je serais probablement mort ... de rire devant le jeux d'acteur pathétique du méchant dont il est impensable de croire qu'il ne dit pas un mensonge (limite caricatural tant la façon dont il le dit n'était pas crédible).
Après c'est toujours facile de parler quand on est pas dans la situation, je le reconnais.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 29 Avr 2014, 15:25

Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 29 Avr 2014, 15:49

C'est bien ce que je dis, le beacon (c'est à dire "balise" ou "traceur" en français) était sur son "harness".
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 29 Avr 2014, 16:16

Heu, oui, ce n'était pas la meilleure capture. Le beacon, donc, c'est le gros anneau qui saute, ce qui fait que si tu regardes bien, la nouvelle n'en a pas. Ce n'est pas planqué dans son harnest, c'est attaché par dessus (j'aurais dû prendre un screen de l'épisode d'avant où le super méchant en parle). En fait, c'est assez flou car le beacon, enfin, le gros machin, me semble plus être le dispositif d'expulsion que simplement traceur, raison pour laquelle je persiste à appeler ça un beacon - et en ayant oublié sa signification première, oui. C'est forcément le dispositif sinon à quoi bon essayer de le retirer comme l'autre le voulait ? Si ce n'est pas le cas, ça veut dire qu'ils peuvent les éjecter à distance sans dispositif externe. Et là, ça pose un léger problème.

Merde, ça y est, je suis en train de soutenir mordicus la série. :/

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 29 Avr 2014, 16:22

Ok, je me demandais pourquoi tu postais une image qui allait dans mon sens.
Ben je t'avouerai que je n'avais même pas vu où était le traceur à la base (vu qu'il ressemble à un anneau incomplet j'avais pensé qu'il était entre le harness et la nuque un peu comme une rondelle) et j'ai limite pouffé de rire quand je l'ai vu sauté façon montage qui tombe en pièce ... avant de voir le résultat.

Des paris pour le 3ème switch sur le harness ? (à part le distributeur de PEZ)
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 29 Avr 2014, 23:49

Je pense que ça doit avoir un rapport avec le parasite. Lui retirer ses entraves, par exemple.
Grâce à toi, à chaque fois qu'ils vont parler du mystérieux et terrifiant troisième verrou, je ne vais pas pouvoir m'empêcher de penser à ton foutu distributeur de PEZ. Merci.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 13 Mai 2014, 19:36

Episode 6.

Si la nouvelle ne fait qu'ajouter du fanservice no bra, la nouvelle tête de cette semaine a l'air largement plus convaincante. Vu le renard que c'est, j'ai pensé qu'il ne pouvait qu'être lié au labo, et si le soupçon ne peut être écarté, il va sans doute être un atout de taille qui va largement accélérer l'intrigue dans le bon sens. Rien de tel qu'un scientifique fou dans une série gore car même dans le cas où il ne serait pas lié au labo, on peut craindre à tout moment un retournement de veste pour cause d'intérêt supérieur.

Vous noterez qu'on a encore eu le droit à la petite pépite de mise en scène :
De toute façon...
*vomi du sang*
... demain, je serai morte.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 23 Mai 2014, 10:26

Dans le dernier épisode, je me suis quand même demandé s'il n'allait pas leur mentir à propos de la fabrication des pilules.
Bon ben maintenant, il ne reste qu'à faire un braquage donc on voit un peu près où on se dirige.

Par contre, je suis d'accord, le scientifique, plus louche tu meurts.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 25 Mai 2014, 18:28

Un épisode très intéressant cette semaine qui fait vraiment avancé l'histoire.

[Montrer] Spoiler
Image Image
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 26 Mai 2014, 01:38

Episode 8.

J'avais lu ton pré-spoiler sans le spoiler avant de voir l'épisode. Je l'ai donc regardé plein d'enthousiasme. L'ayant fini, j'étais en train de me demander ce que tu entendais par "faire avancer l'histoire". Et puis avec le spoil vint l'explication.

La distillation des informations est trop lente pour qu'on puisse avoir quelque chose d'ici la fin, si ce n'est un gros cliffhanger dans notre face. Si le contenu du PDA n'est pas un nouveau mystère, il y a peut-être une chance de tomber sur la résistance. Leur manière de dispenser les informations est assez drôle entre le PDA et l'échantillon d'extraterrestre donnés gratuitement (un peu à la manière d'un RPG avec l'objet qui ne sert à rien au début et qui se révèle être d'une importance capitale pour débloquer la suite), le copain super-scientifique et le mdp trouvé sur le mur d'une église.
A part ça, l'épisode est essentiellement bourré de fanservice (ils tentent enfin ce qui me démangeait) et poursuit le schéma du nouvel adversaire lancé à la poursuite des filles.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 26 Mai 2014, 10:07

J'aime bien le pitch de départ, et je pense sincèrement que l'univers dispose d'un potentiel non négligeable, mais le stéréotype des personnages et des situations, et le fait de bourré ça de fan service alors qu'on sait déjà qu'on aura pas assez de temps pour développé un truc correct sur 1 cours rend le truc useless.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 23 Juin 2014, 02:13

Episode 12.

Ouaaah, on rencontre enfin la résistance qui zonait en hélico dans le coin et on a même du background balancé sans prévenir. Jamais il n'aura été aussi mauvais d'être une sorcière et tout le monde meurt dans le prochain épisode.
Ils vont peut-être réussir à terminer ça proprement en justifiant l'absence de S2. Quand on y réfléchit bien, le labo poursuit son habituel désir de conquête et le marginal poursuit son habituel désir de ressusciter sa copine/fille morte. Les extraterrestres dans tout ça ne sont qu'un moyen à toutes les atrocités. Je n'en ai lu que trois tomes mais dans Guyver, il y a le côté évolution indispensable qui est pour l'instant absent de Gokukoku no Brynhildr, sans doute remplacé par le fanserv.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Juin 2014, 10:51

Il manque juste le fait que le protagoniste fasse un level up.
Après tout, il est hanté par une loli perverse, et un autre tsundere a lui a tripoté les organes ...

Après l'épisode n'était pas plus mauvais que d'habitude (mais pas meilleur non plus)

J'ai quand même bien rigolé quand tout le monde se barre sans se posé la question si la nana qui régénère est encore en vie >__<
Image

Retourner vers Animanga