Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Sch@dows le Dim 06 Avr 2014, 19:09

Image

Studio : Production I.G
Director: Susumu Mitsunaka
Script: Taku Kishimoto
Music: Asami Tachibana & Yuuki Hayashi
Original Creator: Haruichi Furudate
Character Design: Takahiro Kishida
Art Director: Ichirou Tatsuta
Chief Animation Director: Takahiro Chiba & Toshihisa Kaiya
Sound Director: Hiromi Kikuta (Rakuonsha)

Shouyou se découvre une passion pour le Volley-ball en regardant par un hasard un match du lycée Karasuno à la TV.
3 ans plus tard, il a enfin réussi a réunir une équipe de fortune pour participé à un tournoi mais, comme on pouvait s'y attendre, subit une défaite écrasante que l'As de l'équipe adverse ne se prive pas de lui rappeler.
Cela ne tempère pas les ardeurs de Shouyou qui continue de viser le lycée qui l'a fait vibrer depuis son plus jeune âge, sans savoir encore que certains de ses coéquipiers ne lui seront pas tout à fait inconnus !





Une série de volleyball ... assez inhabituel pour mérité un coup d'oeil.
Bon, on retrouve tous les ingrédients de la série sportive, le jeune joueur pleins d'amour pour son sport et qui semble caché un talent certains. Bref, les ingrédients traditionnels mais efficace.
Il faut aussi avouer que d'avoir du volley (qui risque d'être le cœur de la série contrairement à d'autres séries où le sport n'est qu'un contexte à une histoire d'amour) est aussi rafraîchissant.
Bref, bonne pioche pour ma part, et je compte continuer.
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 10 Avr 2014, 17:29, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Angelkappa le Dim 06 Avr 2014, 19:33

Ce titre :D

J'aime beaucoup le manga et l'anime lui rend vraiment honneur, surtout au niveau du design <3
J'ai eu des frissons durant l'op et pendant le match j'ai littéralement était ému
[Montrer] Spoiler
pendant tout le flash-back sur Shôyô au point d'en verser une larme :oops:


Et le dernier smash était vraiment bien retranscrit, avec une animation de folie et les traits.

Très bonne pioche pour Wakanim. Je sens que les dimanches vont se faire attendre :(

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Sch@dows le Dim 06 Avr 2014, 20:00

j'ai hésité entre ça et jeux set et smash ... mais vu qu'il y a un anime sur le tennis cette saison (Baby Steps que je ne compte pas matter), j'ai préféré éviter.

Pour le dernier smash, l'aspect crayonnés m'a également beaucoup plu (et je me suis tout de suite dis que cela venait du manga ^^).
J'aime beaucoup l'animations des smash de manière générale. A la manière d'un Kuroko, on dirait que le temps et la gravité sont suspendu l'espace d'un instant >__<
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede guwange le Jeu 10 Avr 2014, 15:54

Souvent, j'aime tester le premier épisode d'une série de sport afin de ressentir le vent de la passion de la jeunesse du héros, le nekketsu sportif naissant en gros. Quand le héros part de rien et que l'on mesure tout le chemin qui lui reste à parcourir, on sent sa volonté d'en découdre et de continuer malgré tout, bref ça fait toujours son petit effet.
Bon là, j'ai parlé dans un ordre général à propos des séries sportives.
Ce qui est bien dans les dernières séries sportives adaptées en anime, c'est que soit les héros ont déjà un gros niveau dès le premier niveau, ou soit ils ont un gros potentiel mais dans un vieux club et vont rejoindre un gros club dès le second épisode. ( ace diamond et haikyu par exemple )

Du coup, on rentre directement dans le vif du sujet, pas de parcours initiatique interminable.

Bon, j'ai encore parlé pour ne rien dire.
Pour cette saison, j'avais coché Jojo, Haikyu......
Haikyu, car ce n'est pas commun le volley-ball en adaptation récente à l'ère du numérique.
Et ce premier épisode emporte mon adhésion.
Le design est précis, la réalisation-animation est au poil, d'un très bon niveau je dirais notamment lors de la fulgurance à la fin du match. ( ce fameau smash )
Quand le joueur rentre dans la salle, et qu'on voit plusieurs équipes s'échauffer, ça en fait du monde à animer, et bien IG Prod ne s'est pas dégonflé et a relevé le défi.
Bon après, ce n'est pas dit que ça restera à ce niveau de constance lors des prochains épisodes.
Mais ce premier épisode est bien enrobé.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Nomdunpicard le Lun 14 Avr 2014, 19:17

Le 2ème épisode est du même niveau question animation, voir mieux.

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Angelkappa le Lun 14 Avr 2014, 19:23

Cette scène dans l'épisode 2 que du bonheur :04:
[Montrer] Spoiler
Image


Sinon l'épisode était chouette et vivement le prochain :25:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede guwange le Lun 14 Avr 2014, 19:47

Oui, deuxième épisode qui maintient la qualité technique, mais jusqu'à quand ?
Car ça serait un tour de force de maintenir ce niveau durant toute la diffusion.
Première réponse lorsqu'on arrivera aux épisodes sous-traités.
Eden of the east avait maintenu le cap lors de ses épisodes sous-traités, mais c'était seulement une série de 11 épisodes.

En tout cas, pour le moment c'est clairement 1 des séries à suivre de cette fournée printanière.

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Angelkappa le Dim 11 Mai 2014, 14:17

On en est arrivé au 6 et cette série continue son petit bonhomme de chemin. La qualité est toujours là et l'humour également. Surtout dans cet épisode, les têtes que Tanaka fait :lol: Bref avec l'arrivé d'Oikawa le match va devenir beaucoup plus intéressant et j'espère voir l'arrivée de mon chouchou à la fin du prochain épisode ^^

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Sora334 le Dim 11 Mai 2014, 15:36

Est ce que quelqu'un parvient à lire les vidéos avec un ipad ? Lorsque je tente de télécharger flash 9.0, ça ne fonctionne pas à cause d'un problème de comptabilité...

Haikyuu et ping-pong me passe entre les doigts :(
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Angelkappa le Dim 11 Mai 2014, 15:50

Je ne peux pas t'aider malheureusement, je regarde les épisodes sur mon ordi :/
J'espère que quelqu'un pourra t'aider :/

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Adnae le Dim 11 Mai 2014, 15:57

Pour l'instant le lecteur de Wakanim utilise flahs donc pas possible (sauf si on prend du 720p premium sans DRM). C’est dans la liste d'améliorations du site en 2.0, qui passera multi-plateforme.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Sora334 le Dim 11 Mai 2014, 17:05

Donc sois je paye, sois j'attends la version 2.0 du site...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Sch@dows le Dim 11 Mai 2014, 17:16

Sora334 a écrit:Est ce que quelqu'un parvient à lire les vidéos avec un ipad ? Lorsque je tente de télécharger flash 9.0, ça ne fonctionne pas à cause d'un problème de comptabilité...

Haikyuu et ping-pong me passe entre les doigts :(
SI je me souviens bien, d'une part flash ne passe pas en natif sur iOS, et d'autre par Adobe a arrêter le support de flash pour plateforme mobile (le non support de la techno par Apple sur ses téléphone à l'époque ou smartphone = iphone leur a été fatal), ce qui fait que même si un plugin flash existe sur Android, il ne suis pas nécessairement les version existante sur PC, ce qui rend aussi les vidéos récentes incompatible.

Le problème avec la V2 du site, c'est que d'ici là, les épisodes seront alors payant ^^


Sinon, j'accroche toujours autant à la série, même si je me passerais bien de la minute "pour les nuls" que l'ont se farcit avec le pseudo prof qui n'y connait rien et qui a besoins de s'expliquer les règles à voix haute -__-'
Dans les séries où le protagoniste n'est pas un parfait novice qui a besoin qu'on lui explique, ils foutent ça à la place de l'eyecatch ou post ending.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Tetho le Dim 11 Mai 2014, 17:19

Y a pas une appli wakanim pour android/iOS justement ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Sch@dows le Dim 11 Mai 2014, 17:21

il y avait une appli Android (pas iOS que je sache), qui fonctionnait avec un abonnement pour pouvoir télécharger tous les épisodes en SD des simulcasts en cours de diffusions. Mais à priori, devant le peu de succès de l'offre (pas étonnant) elle a été arrêtée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Fenriyl le Mar 08 Juil 2014, 04:52

Un petit up pour dire que l'anime a plus ou moins fini sa première partie et s'est payée le luxe d'un épisode 14 de transition assez hallucinant en termes de story-telling et de justesse. J'ai rarement été aussi emballé et ému par un épisode d'anime purement sportif où il ne se passe... concrètement rien de sportif.

La série continue à travailler son casting ultra-attachant et haut en couleurs, à distiller humour et intensité. Même le niveau technique global n'a pas chuté depuis les premiers épisodes, que demande le peuple. La semaine prochaine, on rentre enfin dans le vif du sujet et j'attends ça avec une très grande impatience ! :60:
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Sch@dows le Mar 08 Juil 2014, 09:14

Je ne vois pas vraiment où tu vois qu'il n'y rien de sportif mais bon. C'est plus ou moins match ou entrainement a chaque épisode.

Ceci étant dit, j'ai adoré cette mise en bouche et j'en redemande (j'ai presque cru c'était la fin vu l'ending très "recap").

Étonnamment, j'ai été moi même ému pendant le scène d'encouragement de l'épisode (jusqu'à ce que les perso se mettent a pleurer >__<).
Je sens que la pauvre va prendre cher dans les dojin ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Fenriyl le Mar 08 Juil 2014, 21:20

Sch@dows a écrit:Je ne vois pas vraiment où tu vois qu'il n'y rien de sportif mais bon. C'est plus ou moins match ou entrainement a chaque épisode.

Je parlais spécifiquement de l'épisode 14 où il ne se passe quand même pas grand chose de ce côté-là.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Sch@dows le Dim 04 Oct 2015, 18:26

Bon et bien la série reprends, et je dois avoué que ce premier épisode dépasse complètement mes attentes. L'animation toujours au poil, les expressions qui semble encore plus "brutes" qu'avant pour mon plus grand plaisir, et ces petits instant de classe ultime qui te donne une **tain de pêche une fois le visionnage terminé.
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede NiKi le Lun 05 Oct 2015, 02:02

C'est franchement solide techniquement, mais quand t'as gouté à du Kuroko No Basket techniquement, tu peux t'empêcher de dire "c'est tout?". Et puis ces génériques moisis quand même, ça me sidère. A part ça c'est toujours sympa, faudra voir si cette saison 2 aura le droit à des vrais matchs construits, des vrais moments de bravoure et pas des matchs avec des points distribués au bonheur la chance aux équipes, dont l'écriture semblait pas dépasser le point en cours. Pour le moment tout ce que Haikyû a, c'est cette bonne ambiance, le bruits des baskets sur le parquet, l'atmosphère des entrainements, tout ce coté périphérique qui fait aussi partie du sport, les sensations de plaisir pur quoi. C'est une des séries sportives de ces dernières années qui donnent le plus envie de pratiquer le sport présenté. Mais après, jusque là, les matchs ont franchement pas été passionnants, c'est le gros point faible de la série, même si j'ose espérer que l'auteur a gardé ses cartouches pour la suite, et que la saison 1 formait qu'une grosse introduction.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Fenriyl le Lun 05 Oct 2015, 16:59

Même si j'ai adoré l'adaptation animée de KnB, c'était quand même pas toujours la panacée au niveau de l'animation ou du reste... Personnellement, je trouve Haikyu beaucoup plus stable techniquement parlant mais ça a peut-être à voir avec le fait que la série enterre visuellement le manga alors que pour KnB, c'est plutôt l'inverse.

Sinon, ravi de retrouver cette ambiance si particulière avec un premier épisode dans la continuité de ce qu'avait proposé la première saison. Et sachant tout ce qui arrive ensuite, suivant la publication japonaise papier, je suis follement impatient :26: . Je m'arrête là pour ne pas spoiler les âmes sensibles !
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede guwange le Sam 02 Avr 2016, 15:09

Peut-être ma série sportive préférée, elle allie une réalisation-animation de haute volée à un développement bien amené avec des entrainements, remises en question et des techniques bien employés en cours de matches.
Quel épisode 24, un grand moment, on pourrait relever quelques stock-shots mais ce sont clairement des stock-shots de haute-tenue tant ils sont bien executés. Et puis, on peut imaginer que si on prend sous le même angle le service fait par un même joueur, on observera la même gestuelle qui revient mécaniquement.
L'épisode 25 termine la série en prenant la peine de bien poser le cadre pour les évènements à venir dans la prochaine saison.
Une saison 3 est prévue pour le mois d'octobre, une valeur sûre que l'on doit cocher dans sa watchlist pour les amateurs de séries sportives.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Sch@dows le Sam 02 Avr 2016, 23:53

j'avoue que je suis le premier surpris quant à la qualité de l'animation (pendant les matchs) qui reste toujours dans le haut du panier, et ce depuis la premier saison.
Et que dire de cet épisode 24 qui tenait en haleine sur toute sa longueur. Cela faisait longtemps que je n'avait pas sauté quelques battement de coeur comme ça ^^'

Et il faut bien avouer que la gestion du rythme de la série est elle aussi bien réussie ...
[Montrer] Spoiler
L'annonce d'une suite après la fin de saison permet de légitimement se demander à l'épisode 24/25 s'ils n'allaient pas finalement perdre le match vu qu'il ne restait pas assez d'épisode pour la finale.


Bref, une série que j'adore, et je serais dans les starting block à l'automne pour voir la suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Mattosai le Dim 03 Avr 2016, 13:20

Après avoir tenté le foot, il tente le volley :mrgreen:

:lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Haikyu!! ... Serge sans Jeanne

Messagede Sch@dows le Dim 03 Avr 2016, 13:47

toujours aussi abusé mais quand même bien sympa ^^

Rah la la, cette saison 2 ^^. La fluidité de ces gifs ne fait pas honneur à l'anime mais je n'ai pas trouvé mieux sur le court temps de recherche
[Montrer] Spoiler
Image Image Image
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités